Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 543
  1. #61
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Je te conseille de relire sa fiche Wikipedia (Version anglaise). Je suis pas spécialement pour la "starisation", mais Warren Spector a un sacré CV de jeux cultes.
    Il y a plusieurs raisons pour lequelles Warren Spector est controversé. Moi j'ai le plus grand respect pour ce kador du jeu vidéo, il faut écouter ses conférences de presse pour se rendre compte de son talent exceptionnel pour capter un auditoire.

    Maintenant je vais expliquer pourquoi Spector est controversé. En 2013 j'avais créer un sujet la question sur un forum anglophone, je reposte le bousin ici (pardon pour le pavé). Après vous comprendrez pouquoi il est critiqué. Perso j'ai bon espoir pour System Shock 3, puisque c'est le vrai sujet de ce topic, car si Warren se remet en mode sans concession pour le fps-hybride de qualité alors SS3 va déchirer. Notez le lien Youtube que je donne dans le pavé, c'est la fameuse conférence de presse de Warren qui a en partie créer la controvese en 2013, elle comporte néanmoins son lot de vérité sur le jeu vidéo, et je vous recommande vivement de la visionner complètement pour savourer cette mise en perspective:

    Warren Spector: Hey, You Kids! Get Outta My Yard!(traduction: Hey, les gosses! Barrez-vous d'mon jardin!)

    Two weeks ago Warren Spector, the guy behind Deus Ex, made a very interesting speech. As always Spector is verbose, but I found many of his comments fascinating:

    http://www.youtube.com/watch?v=v-Fnn0yOw74

    1) The Graying of Gaming

    Gamers got older. The average age of gamers is arounds 30 nowadays (33 in France, 30 in the US). When you hit the 30's life takes it toll on you. If everything goes smoothly you have a job, a partner and even kids maybe. It's very hard to devote 100 hours/month for a game:


    So you know we’ve lived through the transition from Geek Entertainment to almost Mainstream Medium anyway. But there is something that’s different : We’re different !...We are getting older…As a young gamer I needed 100 hours of gaming. I needed it, you know…I could ditch anything in my life and focus on games…20s and 30s and 40s something not so much. All of a sudden there’s competition for your time…I got to the point where a 20 hour game : perfect…You just don’t have the time anymore…But there’s more just that the time…It’s about the content…(4 :33 min)
    2) Adult Content

    Seeing we got older, he’s encouraging Developpers and Publishers to make games for a somewhat Senior audience. More mature games. To illustrate his point his mentioned 2 games which made a big impression on him: Heavy Rain and The Walking Dead. By the way I never played these, so if anyone of you played them I’d gladly hear their opinion:


    I want content that is relevant to my life, that is relevant to me, that is set in the real world…If we’re gonna reach a broader audience, we have to stop thinking about that audience strictly in terms of teenage boys, or even teenage girls. We need to think about things that are relevant to normal humans.(9:22)
    ...
    But the really cool thing, the thing that blew my mind about those two games [Heavy Rain and The Walking Dead] was that they weren’t just about, you know, ideal Nordic bodybuilding heroes and they weren’t about like big events. They celebrated the ordinary, the quotidian, the everyday, they made a dinner compelling, they made a hug compelling, they made playing with the kid compelling,…when you can make every day activities as compelling and cool and as fun as a firefight I think you’ve really accomplished something…They kinda changed the way I think…obviously these games are in my design real house…(9:50 min)
    Some Comments :

    The way he's talking about games needing a heavy involvment (time/skills) is really sad. I understand he got older and changed, but he shouldn't dismiss those games so lightly. I mean Warren is fondly remembered for the very kind of games he's ditching today. (Ultima Underworld, System Shock and Deus Ex,…).

    Another reason Warren Spector made his keynote speech: The man is jobless. Indeed three weeks ago Disney Interactive closed the company he founded : Junction Point Studios. So he’s clearly making a nudge at Publishers showing he’s available. Sadly I fear most Publishers won’t be interested. First because the man has so much experience (that is: because of his ‘age’) and then because of his speech about ‘every day games for normal people' (that is: not for a teenage audience). I don’t think many will follow him on this one either. but if Spector is serious about it and some Publisher has the will to follow him, I would be interested in their project. Just in the hope he would propose a refreshing concept or new gameplay mechanics. Well! Maybe I'm dreaming,

    Thirdly I was really surprised when Warren Spector referred to video games as ART ! You know this subject was very topical a few years ago. I remember an 8 page article written by O. Boulon (editor-in-chief of canardpc, a French gaming magazine and a forum). His conclusion was that gaming wasn't art. For him what defines a videogame is GAMEPLAY. Personally I don't have a definitive opinion (though over the years I lean towards the gameplay side).

    Finally he’s actually encouraging Developpers / Publishers to make games for a somewhat Senior audience. More mature games. But when you look at the games he produced in the recent years you find he's just contradicting himself. (Come on! Epic Mickey 1 & 2!).

    I may sound a little harsh but I like the man. In this vid Warren showed he was still a smooth-talker ("Maybe there's more to life than blasters and broadswords") and still capable of giving another take on the game industry.
    Modify message
    « Last Edit: February 25, 2013, 08:36:30 am by CrocMagnum »
    EDIT: j'ajoute que Warren Spector encense les jeux de David Cage, ce qui pour certains gamers est une hérésie (je rentre pas dans le débat, je n'ai pas joué à Heavy Rain mais je précise qu'en son temps Fahrenheit m'avait traumatisé):

    "Warren Spector: "David Cage is a genius": http://www.eurogamer.net/articles/20...ge-is-a-genius

    "Deus Ex creator Warren Spector talks narrative", Heavy Rain http://www.mcvpacific.com/news/read/...vy-rain/098986
    Dernière modification par CrocMagnum ; 20/02/2016 à 15h01.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  2. #62
    Ouais, c'est pas très beau tout ça.

    Mais pour le point de la durée de vie, les 100+ heures de jeu, System Shock 2 est plus dans le catégorie 60/80 heures de jeu. C'est pas non plus excessif. Le grand public s'est d'ailleurs bien accommodé du 100 heures+ de the Witcher 3: + de qualité peut justifier plus de durée de jeu, étalée sur une plus longue période, pour quelqu'un ayant peu de temps/semaine. C'est sûr que les AAAs next gen de base médiocres ne peuvent pas se permettre + de 40/60 heures de jeu, il n'y a pas assez de profondeur, ni de rejouabilité dans ces jeux. Le piège, encore une fois, est d'éviter de les prendre comme référence: les AAAs next gen ne sont pas une référence, ni une inéluctabilité, ce sont des cas particuliers d'amortissement d'un coût marketing trop élevé à la base, entrainant son lot d'effets pervers.

  3. #63
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ouais, c'est pas très beau tout ça.

    Mais pour le point de la durée de vie, les 100+ heures de jeu, System Shock 2 est plus dans le catégorie 60/80 heures de jeu. C'est pas non plus excessif. Le grand public s'est d'ailleurs bien accommodé du 100 heures+ de the Witcher 3: + de qualité peut justifier plus de durée de jeu, étalée sur une plus longue période, pour quelqu'un ayant peu de temps/semaine. C'est sûr que les AAAs next gen de base médiocres ne peuvent pas se permettre + de 40/60 heures de jeu, il n'y a pas assez de profondeur, ni de rejouabilité dans ces jeux. Le piège, encore une fois, est d'éviter de les prendre comme référence: les AAAs next gen ne sont pas une référence, ni une inéluctabilité, ce sont des cas particuliers d'amortissement d'un coût marketing trop élevé à la base, entrainant son lot d'effets pervers.
    Tout à fait! Vient un âge où on a plus le temps de mettre 100 heures dans un jeu (famille, boulot,...). C'est l'une des choses que Warren Spector disait à juste titre dans sa fameuse conférence. Pour celles/ceux qui n'aiment pas les pavés voici un résumé de ce que Spector disait:

    - les Gamers se font vieux, l'âge moyens de ce ces derniers est de 30 ans aux USA,

    - il faut donc adapter le contenu des jeux pour les vieux chnoques *ninja*,

    - il veut des jeux vidéos encrés dans la réalité, et quand on voit qu'il encense les jeux du genre de David Cage, ben ça peut laisser dubitatif,

    - il veut des jeux pour adultes cependant il se contredit vu que les derniers jeux qu'il avait crée c'était Epic Mickey 1-2,


    - pour lui les jeux vidéo c'est de l'art (controverse 2)

    Pour en revenir à System Shock 3 je doute fort que les dév veuillent se lancer dans du casual. 'fin bon! On verra à l'autopsie...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  4. #64
    SS2 60/80H ?
    Heuuu c'est déjà pas mal si on tape dans les 30-40H. Et encore....
    Ce qui n'est pas plus mal, surtout pour un jeu qui propose une rejouabilité certaine et permet de refaire un "run" différent selon le perso joué.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #65
    Ouais 30/40 heures enfin bon, SS2 n'est donc pas un jeu trop long au sens d'un gamedesigner lobotomisé aux toutes nouvelles méthodes hype de game design next gen. Perso, j'ai perdu beaucoup de temps dans les labyrinthes du 2, et puis les tourelles me ralentissent beaucoup à chaque fois, obligé d'y aller à tâtons.

  6. #66
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Tout à fait! Vient un âge où on a plus le temps de mettre 100 heures dans un jeu (famille, boulot,...). C'est l'une des choses que Warren Spector disait à juste titre dans sa fameuse conférence. Pour celles/ceux qui n'aiment pas les pavés voici un résumé de ce que Spector disait:

    - les Gamers se font vieux, l'âge moyens de ce ces derniers est de 30 ans aux USA,

    - il faut donc adapter le contenu des jeux pour les vieux chnoques *ninja*,

    - il veut des jeux vidéos encrés dans la réalité, et quand on voit qu'il encense les jeux du genre de David Cage, ben ça peut laisser dubitatif,

    - il veut des jeux pour adultes cependant il se contredit vu que les derniers jeux qu'il avait crée c'était Epic Mickey 1-2,


    - pour lui les jeux vidéo c'est de l'art (controverse 2)

    Pour en revenir à System Shock 3 je doute fort que les dév veuillent se lancer dans du casual. 'fin bon! On verra à l'autopsie...
    Je sais bien que Warren Spector est controversé. Mais j'ai envie de dire que c'est à tort. Moi je ne suis pas un grand admirateur de David Cage, mais il faut reconnaître qu'il offre une vision différente du jeu video, moins "adulescente". La plupart des gens qui critiquent David Cage n'ont meme pas joué à ces jeux, ils sont juste fait le raccourci : David Cage = Jeu linéaire plein de Quick Time Event. Ce qui est TRES paradoxale.

    Epic Mickey est quand même une version de Mickey assez adulte, maintenant ça reste un jeu classique dans la forme.

    Et je ne pense pas que considérer le jeux video comme de l'art soit vraiment une controverse. Certains jeux sont des oeuvres d'arts, tout comme certains films ou bouquins. Je pense pas qu'on puisse discuter de cela, c'est un fait.

    Maintenant, c'est sur que pour faire un System Shock 3, Warren Spector a pas interet à vouloir faire du David Cage ^^
    Mais j'ai pas trop de craintes à ce sujet. Je pense ou du moins j'espère qu'il sait faire la part des choses... Et de toute manière, il y a déjà une équipe derrière. Warren Spector va surtout apporter son expérience.

  7. #67
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Je sais bien que Warren Spector est controversé. Mais j'ai envie de dire que c'est à tort. Moi je ne suis pas un grand admirateur de David Cage, mais il faut reconnaître qu'il offre une vision différente du jeu video, moins "adulescente". La plupart des gens qui critiquent David Cage n'ont meme pas joué à ces jeux, ils sont juste fait le raccourci : David Cage = Jeu linéaire plein de Quick Time Event. Ce qui est TRES paradoxale.

    Epic Mickey est quand même une version de Mickey assez adulte, maintenant ça reste un jeu classique dans la forme.

    Et je ne pense pas que considérer le jeux video comme de l'art soit vraiment une controverse. Certains jeux sont des oeuvres d'arts, tout comme certains films ou bouquins. Je pense pas qu'on puisse discuter de cela, c'est un fait.

    Maintenant, c'est sur que pour faire un System Shock 3, Warren Spector a pas interet à vouloir faire du David Cage ^^
    Mais j'ai pas trop de craintes à ce sujet. Je pense ou du moins j'espère qu'il sait faire la part des choses... Et de toute manière, il y a déjà une équipe derrière. Warren Spector va surtout apporter son expérience.
    Bien dit! Voilà pourquoi dans mes posts précédents je n'ai pas taillé un costard à Warren Spector. Je sais que son expérience en matière de fps hybrides sera effectivement très précieuse. Mais j'ai la conviction que si System Shock 3 déplaît à sa sortie, nous aurons sur les bras une chiée de fanboys édentés qui rejettera la faute sur Warren Spector!

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    SS2 60/80H ?
    Heuuu c'est déjà pas mal si on tape dans les 30-40H. Et encore....
    Ce qui n'est pas plus mal, surtout pour un jeu qui propose une rejouabilité certaine et permet de refaire un "run" différent selon le perso joué.
    Peut-être la durée d'une 1ère partie pour un débutant inexpérimenté en matière de fps hybrides? Perso lors de ma 1ère partie Deus Ex (2001) ma sauvegarde affichait 80 heures de jeu! Faut dire que je n'avais jamais joué à jeu pareil, chaque niveau était pour moi une découverte. Et je ne parle pas du petit côté développement du personnage (compétences, augmentations) qui était également inédit pour moi. Avant Deus Ex j'étais un vrai primitif: je jouais exclusivement à des FPS bourrins! C'est Deus Ex qui m'a fait entrer dans la Civilisation!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  8. #68
    C'est Deus Ex et System Shock qui ont fait entrer le jeu vidéo dans son plus haut niveau qu'il n'ait jamais atteint. Depuis, ça a redescendu de niveau.

  9. #69
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est Deus Ex et System Shock qui ont fait entrer le jeu vidéo dans son plus haut niveau qu'il n'ait jamais atteint. Depuis, ça a redescendu de niveau.
    Oui, bien sûr. Certes, certes. Il n'y a vraiment rien eu d'aussi marquant avant et après ces parangons du jeu vidéo.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #70
    Bah dans ce genre bien précis, franchement...

  11. #71
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bah dans ce genre bien précis, franchement...
    Je prends son post à la lettre. Là, il généralise.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #72
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je prends son post à la lettre. Là, il généralise.
    Bah il a pas totalement tort non. En terme de jeux video gamer mature et intelligent, la concurrence se pousse pas au portillon.

  13. #73
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je prends son post à la lettre. Là, il généralise.
    Je pense que System Shock 3 et Cyberpunk sont de bons candidats pour le relèvement vidéoludique, mais depuis SS2, Deux Ex, Thief et Half Life, je ne place que Dark Messiah (jeu dont personne n'a suivi la voie) en FPS 3d solo marquant une évolution majeure du jeu vidéo. Désolé si ce ne sont pas tes références ultimes
    Dernière modification par Big Bear ; 21/02/2016 à 19h21.

  14. #74
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je pense que System Shock 3 et Cyberpunk sont de bons candidats pour le relèvement vidéoludique, mais depuis SS2, Deux Ex, Thief et Half Life, je ne place que Dark Messiah (jeu dont personne n'a suivi la voie) en FPS 3d solo marquant une évolution majeure du jeu vidéo. Désolé si ce ne sont pas tes références ultimes
    J'ai joué à tous ces jeux et je pense que tu ne comprends pas le français.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #75
    http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=33928
    1. How much important is Warren Spector's role on SS3 project? I believe Warren is going to provide an incredibly solid foundation for the development of SS3. He's responsible for creating some of the most memorable and timeless experiences in gaming and I can tell he's eager to bring fans of Shock something new and innovative. Warren and his colleagues thrived during a time when hardware limitations dictated game design and I'm really excited to see what they'll be able to accomplish with the tools available to developers today.

    2. How much money do you think you'll reach on SS Remaster's Kickstarter?
    I hope we reach our minimum goal of $900K - it will provide us with what we need in order to finish the game the way we envision it, but I believe we'll raise considerably more. We've gone all in on the Kickstarter and I think everyone will be surprised by what we have to offer. We're doing things no other crowd funding campaign has done and we're doing everything we can to differentiate ourselves from other high profile projects that have failed to deliver on their promises.

  16. #76

  17. #77
    Lancement du KS dans 3 jours ! \o/
    Et ils lâcheront une démo pour l'occasion ! \\o//
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #78

  19. #79
    Arf, grilled !

    En tous cas ça a l'air franchement prometteur ! Hâte de voir le KS demain, en espérant tres fort qu'il y ais un goal pour une adaptation VR (si il y'a bien un jeu qui s'y prêterais a merveille, c'est bien System Shock) !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #80
    Rholala ils ont assuré grave ! Jusqu'à l'intégration du mini-jeu de réparation du panneau électrique.
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #81
    Les specs officielles du reboot de system shock
    System Shock PC Requirements:

    MINIMUM:

    OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
    Processor: Intel Core i5-2400/AMD FX-8320 or better
    Memory: 8 GB RAM
    Graphics: NVIDIA GTX 670 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or better
    DirectX: Version 11
    Storage: 2 GB available space

    RECOMMENDED:

    OS: Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
    Processor: Intel Core i7-3770/AMD FX-8350 or better
    Memory: 16 GB RAM
    Graphics: NVIDIA GTX 970 4GB/AMD Radeon R9 290 4GB or better
    DirectX: Version 11
    Storage: 2 GB available space

  22. #82
    Le KickStarter de System Shock Reboot est en ligne: https://www.kickstarter.com/projects...5/system-shock

    Hélas, il ne semble pas y avoir de support de la VR prévu dans les stretch goals pour le moment

    Mais bon, cela dit le projet al'air de déchirer, je back
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  23. #83
    Kickstarter lancé !!! Et démo dispo sur GOG, Steam et Humble

    J'ai très fortement envie de pledge à hauteur de l'accès à la closed beta...

    Edith: Arf, grillé.
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #84
    Je vous conseil fortement la démo, c'est super encourageant !

    Edit: Quoi que tres instable aussi, ça mérite bien son statut de pré-alpha ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  25. #85
    Mais c'est le topic du futur System Shock 3 par Otherside Entertainment ici, pas celui du futur reboot de System Shock par NightDive Studios...

  26. #86
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Mais c'est le topic du futur System Shock 3 par Otherside Entertainment ici, pas celui du futur reboot de System Shock par NightDive Studios...
    C'est a dire, l'actualité System Shock n'étant pas des plus fournie, je suis sur que le fait de parler de cet autre épisode de la série ici ne risque pas trop de détourner le topic. D'autant que vu la vitesse a laquelle a l'air d'avancé Underworld Ascendant (le projet actuel d'Otherside), quelque chose me dit qu'on est pas pret d'avoir des news de SS 3 (hélas).

    Edit: Le KS a déja récolté 293.000$ sur les 900.000 demandé alors qu'il n'a été lancé qu’hier soir, même si le rythme des pledges va surement baisser par la suite, ils devrais largement réunir au moins la somme demandée.
    Dernière modification par Shamanix ; 29/06/2016 à 08h13.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #87
    Paul Neurath (fondateur de LookingGlass et d'Otherside) participera aussi au reboot de System Shock par NightDive, probablement en tant que consultant :
    Citation Envoyé par Otherside Newsletter
    Our own Paul Neurath, who worked on System Shock and System Shock 2, will also be providing creative input and feedback.

  28. #88
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    C'est a dire, l'actualité System Shock n'étant pas des plus fournie, je suis sur que le fait de parler de cet autre épisode de la série ici ne risque pas trop de détourner le topic. D'autant que vu la vitesse a laquelle a l'air d'avancé Underworld Ascendant (le projet actuel d'Otherside), quelque chose me dit qu'on est pas pret d'avoir des news de SS 3 (hélas).

    Edit: Le KS a déja récolté 293.000$ sur les 900.000 demandé alors qu'il n'a été lancé qu’hier soir, même si le rythme des pledges va surement baisser par la suite, ils devrais largement réunir au moins la somme demandée.
    Il faudrait qu'il réunisse 1.2 millions car c'est le stade pour avoir les trads.

  29. #89
    Terminé la démo à l'instant. Bon, je suis curieux de voir la suite, sans être super impatient. Mais comme je n'avais pas pu jouer à SS1 à l'époque (pc de pauvre, un 386 qui ramait déjà sur UFO-Enemy Unknown), ça sera l'occasion de parcourir le jeu d'un oeil neuf (même si je connais déjà le scénar dans les grandes lignes, je m'étais documenté pour jouer à SS2). Pour ma part j'attends surtout SS3 et savoir ce qu'est devenu la pauvre Rebecca...

  30. #90
    Elle a fini par se demander si les gens aimais sont nouveau look, aparemment: Oui
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •