Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 334 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 10012
  1. #751
    Citation Envoyé par Dom58 Voir le message
    Concernant la ligue 2, aucune solution pour le bug des réparations?

    Je peux réparer 2% que d'un seul problème, par exemple j'ai les roues à 82%, la boîte à 84 et pleins d'autres trucs à moins de 100...mais je peux rajouter que 2% à une seule place, c'est pour tous pareils? si oui, je comprends qu'on soit plus que 10 sur le classement à 4 ES de la fin, je sais pas si c'est possible de finir sans abandon obligé...

    C'est quand même pas voulu ce truc là ou bien y a des tordus de chez les cobras dans le comité d'orga??
    Non je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai pas d'options concernant ces trucs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba pour le point 1 si, il serait possible de faire des tracés générés aléatoirement.
    Ça serait le truc ultime.

  2. #752
    Il y a quelques temps, Zexav je crois, avait fait passer un questionnaire de codemaster sur DIRT. Certaines suggestions allaient dans ce sens, peut être qu'ils y pensent, après ça parait chaud de faire des tracés de qualité et random à la fois, mais oui ce serait génial.

  3. #753
    Ils y pensent sans doute, mais ça sera clairement pas pour cet épisode.

    Peut-être pour Dirt 4, c'est le genre de feature très vendeuse que tu peux coller sur la boite.
    "Une infinité de spéciales !"
    Et ça empêche pas de vendre des environnements en DLC.

    Pour la qualité des tracés ça reste relativement basique une spéciale, faut juste trouver un bon équilibre.
    Avec un bon algorithme tu verras pas la différence avec un tracé fait à la main.
    Le plus dur ça serait pour les décors en fait.

    En tout cas pour moi c'est clairement quelque chose qui devrait exister depuis longtemps, c'est un des points majeurs qui différencie le rallye des autres disciplines automobiles.

  4. #754
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba pour le point 1 si, il serait possible de faire des tracés générés aléatoirement.
    C'est 1) non seulement extrêmement difficile à faire, mais 2) c'est surtout complètement contreproductif si tu veux faire un jeu de rally immersif.

    Pour la qualité des tracés ça reste relativement basique une spéciale, faut juste trouver un bon équilibre.
    Avec un bon algorithme tu verras pas la différence avec un tracé fait à la main.
    Rien de plus faux la dedans je pense.

    Tu as testé le mode aléatoire des circuits de Gran Turismo 5 (ou 6 je sais plus) ?
    Le rêve éveillé : une infinité de circuits ! Wahou génial !!! Exactement ce que tu veux là ! Comme quoi des gens y ont pensé avant hein !!!

    Eh ben pro tip : PERSONNE qui aime piloter dans un jeu vidéo n'utilise ce mode. Personne. Et pourtant c'est juste un circuit hein ! On met quelques virages, des lignes droites et en avant.
    Eh ben ça ne fonctionnait pas.
    Ca ne rendait pas vrai, c'était n'importe quoi, et infâme à conduire. Pourquoi ? Parce que ce n'était pas "logique". Le circuit n'était pas "pensé" pour faire une course dessus. Il n'y avait jamais de passage qui te faisait dire "wahou, c'est génial cet enchainement". Et pourtant on a testé, les mardis soirs, quand je jouais avec des Canards sur GT. Mais tout le monde était unanime : c'était chiant. Et on est revenu à des vrais circuits fait "à la main" qu'on connaissait par coeur.

    Pour les ES de Rally, ça serait 100 fois pire.

    C'est toujours pareil avec les procédures aléatoires, quel que soit le domaine. Tu peux faire varier plein de paramètres, mais au final tu auras 90% du temps un résultat "moyen" (dans le sens aléatoire du terme) qui ressemblera à un autre résultat "moyen". Et ça ne sera pas plus intéressant. Et plus il y a de paramètres, plus ça va être le cas.

    De 2), et c'est ça le plus important, quand tu pilotes, tu te fies à plein de détails uniques sur la route et sur les bas côtés pour identifier les pièges et pour te croire dans ta voiture. Même quand tu roules pour la première fois sur une ES (le rocher que tu vois au loin qu'il faut éviter ; la trace sur la route qui t'indique un freinage appuyé ; les arbres d'un côté qui t'indiquent un virage large de l'autre ; une bosse avec un rocher à l'extérieur ; un pont ; deux maisons qui vont t'indiquer où passer ; un spectateur au milieu d'une épingle qui va te permettre de viser le point de corde : le défilement du décor varié qui te donne une idée de ta vitesse...).
    Et c'est ce qui fait l'intérêt d'une ES : Son unicité, ses particularités, que tu n'auras pas avec des tracés aléatoires.


    Tiens sur RBR par exemple, j'avais essayé de télécharger des ES faites par des joueurs. Eh ben ces ES n'étaient souvent pas intéressantes à conduire. Et pourtant elles avaient été faites "à la main". Mais elles étaient "vides". Y en a même une où le type n'avait fait que le tracé et y avait du rien sur un des côtés. Eh ben tu n'avais aucune sensation... Alors oui tu fais des droites, des gauches, mais au final tu ne faisais pas un rally. Tu jouais à un jeu vidéo...

    Bref pour moi, chercher des tracés aléatoires, ce serait une totale perte de temps. Et je pense qu'heureusement Codemasters ne va pas dans cette direction.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 21/12/2015 à 00h55.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #755
    Y a Racecraft qui va tout miser sur la génération aléatoire de ses circuits.

    Je ne sais pas ce que ça peut donner ni même vers quoi il s'oriente (full arcade ou un poil "réaliste").

  6. #756
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as testé le mode aléatoire des circuits de Gran Turismo 5 (ou 6 je sais plus) ?
    Le rêve éveillé : une infinité de circuits ! Wahou génial !!! Exactement ce que tu veux là ! Comme quoi des gens y ont pensé avant hein !!!

    Eh ben pro tip : PERSONNE qui aime piloter dans un jeu vidéo n'utilise ce mode. Personne. Et pourtant c'est juste un circuit hein ! On met quelques virages, des lignes droites et en avant.
    C'est peut-être foiré dans ce jeu (pour un mode secondaire c'est pas bien étonnant) et sans doute aussi pas adapté au jeu. GT c'est du circuit et pas n'importe lesquels vu que c'est le genre à brandir fièrement tel ou tel nom, forcément c'est pas exactement le même type d'attente.
    Ça prouve pas grand chose.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    De 2), et c'est ça le plus important, quand tu pilotes, tu te fies à plein de détails uniques sur la route et sur les bas côtés pour identifier les pièges et pour te croire dans ta voiture. Même quand tu roules pour la première fois sur une ES (le rocher que tu vois au loin qu'il faut éviter ; la trace sur la route qui t'indique un freinage appuyé ; les arbres d'un côté qui t'indiquent un virage large de l'autre ; une bosse avec un rocher à l'extérieur ; un pont ; deux maisons qui vont t'indiquer où passer ; un spectateur au milieu d'une épingle qui va te permettre de viser le point de corde : le défilement du décor varié qui te donne une idée de ta vitesse...).
    Ouais, c'est ce que je dis, c'est le décors le plus dur, mais là aussi rien d'impossible.

    C'est pas parce que personne ne s'est réellement donné la peine (parce que c'est risqué, tu peux y passer plein de temps sans arriver à un résultat probant) que c'est impossible.

    C'est avec ce genre de mentalité qu'on stagne.

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Y a Racecraft qui va tout miser sur la génération aléatoire de ses circuits.

    Je ne sais pas ce que ça peut donner ni même vers quoi il s'oriente (full arcade ou un poil "réaliste").
    Y'a Trackmania Turbos aussi, là dans un genre complétement arcade, mais pour le coup les circuits peuvent être bien plus complexes.
    Dernière modification par Sylvine ; 21/12/2015 à 01h49.

  7. #757
    Ca me paraît encore plus chaud à modéliser que des circuits, avec en plus le relief de la piste à modéliser et les variations d'adhérence.

  8. #758
    Citation Envoyé par fallaren Voir le message
    Allez ,je me risque avec la Stratos en mode détente
    Salut coupain.....t'en as 3, toi aussi?
    Bons vols!

  9. #759
    Citation Envoyé par Dom58 Voir le message
    Concernant la ligue 2, aucune solution pour le bug des réparations?

    Je peux réparer 2% que d'un seul problème, par exemple j'ai les roues à 82%, la boîte à 84 et pleins d'autres trucs à moins de 100...mais je peux rajouter que 2% à une seule place, c'est pour tous pareils? si oui, je comprends qu'on soit plus que 10 sur le classement à 4 ES de la fin, je sais pas si c'est possible de finir sans abandon obligé...
    Ben honnêtement, je trouve que tu y vas fort, là. Personnellement, lors du premier event (que je n'ai pas pu finir uniquement parce que l'horaire de fin avait été changé), je roulais avec un tas de boue tout bousillé, certes plus lentement, mais j'aurais pu finir, question de volonté. Quand je m'entraîne, même avec un pneu en moins à l'arrière je m'efforce de finir la spéciale, et j'y parviens toujours. Alors évidemment tu seras peut-être classé en fin de tableau, mais tu pourras finir. Le rallye est une discipline exigeante, et ça ne me gêne nullement de me faire violence pour finir une ES même avec une bagnole en vrac, et même en sachant que je vais finir 40ème. Quand tu te lances dans ce genre d'épreuve, tu te doutes que tu vas en baver, mais c'est ce qui rend les choses encore plus jouissives quand tu progresses et grattes des places à tes concurrents directs.
    Pour les histoires de réparations, c'est moche, en effet. Perso je ne crois pas voir eu ce problème lors de l'event 2. Pour l'event 3, c'était plus simple, il n'y avait pas de réparations possibles. Au moins, tout le monde était sur un pied d'égalité.

    Tiens, j'en profite pour poser une question : est-ce normal que j'aie l'impression que les bagnoles en mode "Perso" sont bien plus performantes qu'en mode "Ligue" ? C'est cette fameuse histoire d'upgrade ? Hier, quand j'ai joué l'Allemagne, juste après m'être entraîné en solo, j'ai trouvé que ma Subaru était plus proche de ma Punto Diesel que d'une bagnole de rallye, comme si son moteur avait perdu des chevaux !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #760
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ce pseudo.

    Je ne sais pas je dois valider.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon c'est validé.
    Excuse moi j'ai confondu, mon ID du profil racenet est bien Tartare, comme pour le forum
    J'ai mis à jour la feuille Excel partagée!

    Bravo pour tout le travail autour de la ligue, c'est propre!

  11. #761
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben honnêtement, je trouve que tu y vas fort, là. Personnellement, lors du premier event (que je n'ai pas pu finir uniquement parce que l'horaire de fin avait été changé), je roulais avec un tas de boue tout bousillé, certes plus lentement, mais j'aurais pu finir, question de volonté. Quand je m'entraîne, même avec un pneu en moins à l'arrière je m'efforce de finir la spéciale, et j'y parviens toujours. Alors évidemment tu seras peut-être classé en fin de tableau, mais tu pourras finir. Le rallye est une discipline exigeante, et ça ne me gêne nullement de me faire violence pour finir une ES même avec une bagnole en vrac, et même en sachant que je vais finir 40ème. Quand tu te lances dans ce genre d'épreuve, tu te doutes que tu vas en baver, mais c'est ce qui rend les choses encore plus jouissives quand tu progresses et grattes des places à tes concurrents directs.
    Pour les histoires de réparations, c'est moche, en effet. Perso je ne crois pas voir eu ce problème lors de l'event 2. Pour l'event 3, c'était plus simple, il n'y avait pas de réparations possibles. Au moins, tout le monde était sur un pied d'égalité.

    Tiens, j'en profite pour poser une question : est-ce normal que j'aie l'impression que les bagnoles en mode "Perso" sont bien plus performantes qu'en mode "Ligue" ? C'est cette fameuse histoire d'upgrade ? Hier, quand j'ai joué l'Allemagne, juste après m'être entraîné en solo, j'ai trouvé que ma Subaru était plus proche de ma Punto Diesel que d'une bagnole de rallye, comme si son moteur avait perdu des chevaux !
    Attention à pas confondre les deux ligues ; la 1e (Canard In Ze Mud) permet d'utiliser ses ingénieurs pour réparer. Pour une raison bizarre la 2e "Spé" avec ses 12 ES en Suède ne le permet pas.

    Sinon oui tu as une voiture à 100% d'upgrade en épreuve personnalisée, alors qu'en Ligue ou en Championnat tu roules avec celles qui sont dans ton garage. Il faut les upgrader en faisant des championnats avant de se lancer en Ligue ; par ailleurs pense à activer les bonus d'upgrade (Championnat - Gestion d'équipe - Changer les "Perks" - dsl je joue en VO). Tu as des bonus de 5/10/15% pour les classes, les types de propulsion, le pays du fabricant et aussi pour chaque véhicule ce qui permet d'additionner tout ça et d'upgrader très vite sa voiture.

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Il y a quelques temps, Zexav je crois, avait fait passer un questionnaire de codemaster sur DIRT. Certaines suggestions allaient dans ce sens, peut être qu'ils y pensent, après ça parait chaud de faire des tracés de qualité et random à la fois, mais oui ce serait génial.
    Faut pas oublier que le copilote de DR est une enregistrement complet avec un bonhomme qui parle dans un siège sur vérins à côté d'un pilote qui conduit sur la spéciale pour avoir quelque chose de plus proche de la réalité. Dans ces conditions impossible de randomiser, il faudrait revenir en arrière à un copilote basique où un seul type à enregistré "Droite 1 - Droite 2 - Droite 3..." et où les indications sont balancées par triggers. Sauf que tu perds toutes les subtilités (coupe/pas coupe, glissant, dévers, etc.) qui sont ici présentes dans DR, alors même qu'on critique encore la précision du copilote... Je te laisse imaginer un parcours du style des ES en Finlande avec un copilote moins précis encore.

  12. #762
    Je pense que si la plupart des développeurs de jeux de course nous claquent sans arret du mod Reverse, c'est pas vraiment pour l'idée géniale du gameplay, mais surtout pour ne pas avoir à passer des mois sur la fabrication de nouveaux circuits.

    Le procédural sur du circuit fermé, on oublie je pense, aucune utilité j'imagine sur une simu, bien que pour un jeu full arcade, là ça pourrai etre sympa.
    Le kit de construction pour un jeu de Rally, j'ai un doute aussi.
    Les joueurs de simu aiment bien se comparer. Il vaut mieux donc du circuit réel, ou fictif, mais pareil pour tout le monde.
    Imaginez la tristesse d'un Canard fier d'avoir fait un chrono...Sur une étape qu'il est le seul à avoir dans son jeu. ...

    Le débat est plus ouvert sur circuit fictif ou réel. Bien que trés peu d'entre nous seraient capable de reconnaître l'authenticité de la 3eme étape de Monaco à Breil-sur-Roya. D'où le peu d’intérêt, en comparaison d'un circuit sur asphalte fermé, que tous les joueurs connaissent maintenant.

    Par contre, cela à été relevé plus haut, il me semble également qu'il n'y ai pas assez de variations de terrains dans les différents secteurs d'une même étape sur Dirt Rally.
    On a bien quelques flaques d'eau, quelques gezers de glace, mais sans doute pas assez de revêtements différents d'un secteur à l'autre, du début d'une étape à la fin de celle-ci, comme on avait pu le voir fort bien fait il me semble sur Collin Mac-Ray 1 et 2, et si mes souvenir sont bons, sur quelques étapes des meilleurs WRC ancienne génération.

    Passer d'un seul coup des gravillons à la boue sur une portion de la même étape par exemple. Ou comme en Angleterre, mi-asphalte, mi-terre humide. Cela serait plus sympa pour le gameplay, et plus retord pour le choix de réglages.
    Là dans l'état sur Dirt Rally, si on est bien réglé pour le 1er secteur, on le sera également sur tous les autres secteurs de l'étape.

    Des petites choses à améliorer donc sur Dirt Rally.
    Par contre, les étapes sur ce jeu sont vraiment bien réalisées. Belles, longues, variées, prenantes...
    Manque sans doute une terre de sable, Belgique/Hollande ou Afrique.
    Manque aussi peut-etre des "casse train" de temps à autre. Genre un petit secteur dangereux pour le châssis à la réception d'une grande bosse ( saut )..Mais bon , je chipote !

  13. #763
    Citation Envoyé par Tartare Voir le message
    Excuse moi j'ai confondu, mon ID du profil racenet est bien Tartare, comme pour le forum
    J'ai mis à jour la feuille Excel partagée!

    Bravo pour tout le travail autour de la ligue, c'est propre!
    Merci.

    Hum comme je t'ai validé, ton pseudo steam (c'est celui-ci qu'il me faut) est bien tendrefion.

    Mais si tu l'as changé entre temps oui il faut que je le mette à jour sur ma base. Il me faut l'orthographe exacte du pseudo steam.

    Tiens-moi au courant.

  14. #764
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Long blabla
    Pour moi y'a pas de blocage à avoir des circuits faits par les joueurs, voire un random qui soit ensuite partageable lorsqu'on trouve qu'il est bon et qu'on veut défier ses potes Steam dessus. Mais c'est sur la capacité d'une spéciale générée aléatoirement à être aussi bonne qu'une spéciale faite main que je suis plus circonspect.

    Je te trouve un peu hâtif sur l'absence de changements de surface. En Allemagne tu as les pavés, le béton et l'asphalte, les trois n'offrent pas la même adhérence à la limite (ou sous la pluie). Au Monte-Carlo tu sens très bien les changements entre glace, neige et asphalte, et les plaques de verglas peuvent te mettre dedans très vite si tu les abordes en croyant être sur de l'asphalte sec. En plus on le ressent bien dans la direction grâce au FFB. Manque juste un côté aléatoire dans l'emplacement de ces plaques et ces changements d'adhérence, mais là on revient au problème précédent. Ça pourrait être plus marqué au Pays-de-Galles mais je trouve déjà la différence entre sec et humide très marquée et plutôt réaliste.

    Pour abîmer la caisse sur des sauts, suffit d'attaquer en Finlande avec autre chose qu'une WRC moderne. Hier j'ai refait un championnat (6 pays x 3 ES) en Lancia 037 pour rigoler, bah en Finlande elle est bien tendue cette caisse, tout saut abordé trop vite fini sur le nez et le radiateur prend vite très cher.

    D'ailleurs c'est con, mais je prends plus de plaisir en Suède avec les vieilles props (70's et Groupe B RWD) qu'avec les WRC. Le côté toujours sur le fil, à gérer finement la glisse et les enchaînements juste avec les gaz, c'est super kiffant. En revanche j'aime pas rouler l'aprem sous la neige, on avance face à un mur blanc brillant sans rien voir...

  15. #765
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est peut-être foiré dans ce jeu (pour un mode secondaire c'est pas bien étonnant) et sans doute aussi pas adapté au jeu. GT c'est du circuit et pas n'importe lesquels vu que c'est le genre à brandir fièrement tel ou tel nom, forcément c'est pas exactement le même type d'attente.
    Ça prouve pas grand chose.
    Si, ça prouve que c'est difficile.
    Je ne suis pas devin et je ne sais pas combien de temps ils ont passé à faire ça ; mais le résultat était nul. Et je pense que c'est bien plus difficile à faire pour une ES de rally que pour un circuit (sur un circuit, déjà, les bords on s'en fout. Pas sur une ES).

    Et y a plein d'autres exemples de générations procédurales qui mènent à ces niveaux "génériques" et qui finalement n'améliorent pas du tout le gameplay.
    C'est pareil avec les map des RTS par exemple (j'imagine que tu as entendu parler du naufrage "Planetary Anihilation" dont les map générées aléatoirement ont eu beaucoup de controverses. Et pourtant là c'était la base du gameplay, puisqu'ils sont partis de cette idée principale pour faire leur jeu).

    C'est pas parce que personne ne s'est réellement donné la peine (parce que c'est risqué, tu peux y passer plein de temps sans arriver à un résultat probant) que c'est impossible.
    C'est avec ce genre de mentalité qu'on stagne.
    "Stagner" ? Je vois pas le rapport avec "stagner". Il faut aussi parfois se rendre compte qu'une idée est mauvaise.
    Et celle-là l'est, pour des raisons évidentes que j'ai citées.

    Perso je préfère qu'ils bossent sur des ES en rab' faites main, quitte à n'en avoir qu'une tous les 6 mois.
    Je trouve les ES de Dirt Rally particulièrement réussies et chacune a son charme particulier.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #766
    Alors autant pour moi Qiou87.
    Je joue trés peu à Dirt Rally, et en plus au Pad. Du coup les sensations "physiques" sont trés pauvres.
    Je me suis plus fié à l'aspect visuel du coup.

    D'ailleurs , je me pause la question, au vue des tracés. Peu de grandes courbes en glisse, et au pad les virolos du genre angle droit au frein à main sont pas tip top question fun ( au pad donc ). Je trouve les voitures un peu trop "légères" sous la main également.
    Nul doute qu'au volant les sensations sont plus présentes, dans la glisse ou le changement de surfaces.

  17. #767
    Pour ceux que ça intéresse :

    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  18. #768
    Les circuits complètement générés aléatoirement, ça n'est jamais terrible... Même sur trackmania où la découverte fait partie du plaisir.

    À la limite, il faudrait un système un peu similaire à Fuel, capable de générer tout un environnement parcouru de chemins, puis que Codemasters retravaille le tout en ajoutant des éléments spécifiques.

  19. #769
    Citation Envoyé par Wannamama Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse :

    C'est moi ou on dirait qu'ils essayent de copier Dirt Rally.

    Si on met Dirt Rally de coté, ça semble au-dessus du lot de ce qu'on a vu jusqu'à présent.
    Le problème c'est qu'on ne peut pas mettre Dirt Rally de coté.

    Le truc que je vois là, c'est que la route est très plate. Dans Dirt Rally c'est très détaillé, y a des bosses de tous types partout, du banking à gogo.
    Dans Evo, c'est une surface plane la plupart du temps. (Histoire de ne pas faire trop souffrir le moteur physique ?)

    Cela dit si la physique suit ça pourrait être pas trop mal (le copilote est déprimant quand même dans Evo).
    Mais sur la physique difficile de se faire un idée sur la vidéo, ça n'a pas l'air génial mais faut voir manette/volant en main.

  20. #770


    Je sais que je ne suis pas très bon, mais là le jeu a décidé de me faire une très mauvaise blague : à la fin de la première étape de la ligue, je passe la ligne d'arrivée... et rien ne se passe. Impossible de finir !

    J'ai reculé, fait demi-tour, passé dans tous les sens... Rien à faire. Si je fonce sur les messieurs qui attendent au bout de la route, je suis replacé pile sur la ligne d'arrivée. Bref, j'ai du abandonné !

  21. #771
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Alors autant pour moi Qiou87.
    Je joue trés peu à Dirt Rally, et en plus au Pad. Du coup les sensations "physiques" sont trés pauvres.
    Je me suis plus fié à l'aspect visuel du coup.

    D'ailleurs , je me pause la question, au vue des tracés. Peu de grandes courbes en glisse, et au pad les virolos du genre angle droit au frein à main sont pas tip top question fun ( au pad donc ). Je trouve les voitures un peu trop "légères" sous la main également.
    Nul doute qu'au volant les sensations sont plus présentes, dans la glisse ou le changement de surfaces.
    Tu te poses une question mais je ne la vois pas.

    Je comprends que ton ressenti soit au pad, effectivement je joue au volant donc rien à voir niveau FFB. Seul FMP est dans les plus rapides de la ligue au pad, peut-être pourra-t-il te parler aussi de ressenti et de techniques à adopter pour prendre plaisir. Pour avoir essayé avec mon pad XOne une fois que j'avais la flemme de ressortir le volant, c'est clair que j'ai vite levé mes fesses pour aller brancher le G27 tant l'écart est grand. Autant sur les anciens Grid/Dirt ça me gêne pas, autant là Codies a bossé sur la richesse de son jeu et on ressent nettement mieux ses trajectoires au volant.

  22. #772
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Seul FMP est dans les plus rapides de la ligue au pad









  23. #773
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est moi ou on dirait qu'ils essayent de copier Dirt Rally.

    Si on met Dirt Rally de coté, ça semble au-dessus du lot de ce qu'on a vu jusqu'à présent.
    Le problème c'est qu'on ne peut pas mettre Dirt Rally de coté.

    Le truc que je vois là, c'est que la route est très plate. Dans Dirt Rally c'est très détaillé, y a des bosses de tous types partout, du banking à gogo.
    Dans Evo, c'est une surface plane la plupart du temps. (Histoire de ne pas faire trop souffrir le moteur physique ?)

    Cela dit si la physique suit ça pourrait être pas trop mal (le copilote est déprimant quand même dans Evo).
    Mais sur la physique difficile de se faire un idée sur la vidéo, ça n'a pas l'air génial mais faut voir manette/volant en main.
    Ah ah super drôle ils ont repris Sweet Lamb eux aussi (le passage avec les spectateurs où tu entres par un guet, puis descente épingle droite, long gauche deux sur saut sur droite 4 et tu redescends vers un second guet).

    Mon impression basée sur cette vidéo (sans son pour moi, boulot toussa) est bien meilleure que la précédente (Pikes Peak). Ça ressemble à quelque chose, la route fait pas 4km de large. Niveau feeling rien à dire avant d'y jouer moi-même (j'espère une démo pour me convaincre), j'ai juste buggé sur les traces de boue du pare-brise qui restent malgré les essuies-glace.
    Content de voir qu'on va pas rentrer dans un bashing systématique, en tout cas. Déjà parce que DR n'est pas parfait et mérite donc de la concurrence pour pousser Codies à faire mieux ensuite ; et aussi parce qu'on a jamais assez de jeux de rallye, surtout quand on voit la disette ces dernières années!

    Je te rejoins sur l'aspect trop lisse de la route, au moins visuellement. Maintenant c'est à voir en pratique, s'ils en ont fait au moins un décent jeu de rallye plutôt orienté simu, ça pourra déjà être sympa.

    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    T'es au pad? Sorry je pensais pas! Je devrais pas trop parler, avec mon volant j'arrive à peine à te battre quand tu as une voiture qui tient moins le pavé, et j'arrive même plus à toucher FMP que lorsqu'il fait trois tonneaux sur un bug de la physique.

  24. #774
    Citation Envoyé par Wannamama Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse :

    C'est pas très beau, je me répète, mais c'est quand même pas super beau.
    Et, soit leur piste en gravier est vachement plate, soit les transferts de masse ne sont vraiment pas bien marqué, au visuel la physique ne m'impressionne pas du tout, surtout pas à côté de DR.

    Sur un autre sujet, Dirt Show à 3PM GMT sur twitch.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'es au pad? Sorry je pensais pas! Je devrais pas trop parler, avec mon volant j'arrive à peine à te battre quand tu as une voiture qui tient moins le pavé, et j'arrive même plus à toucher FMP que lorsqu'il fait trois tonneaux sur un bug de la physique.
    Pad aussi pour moi

  25. #775
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Si, ça prouve que c'est difficile.
    Je ne suis pas devin et je ne sais pas combien de temps ils ont passé à faire ça ; mais le résultat était nul. Et je pense que c'est bien plus difficile à faire pour une ES de rally que pour un circuit (sur un circuit, déjà, les bords on s'en fout. Pas sur une ES).
    Complètement d'accord, ca me semble impossible de faire en sorte que le généré aléatoire soit aussi bien que le fait main réel ou non. Vous imaginez bien que les ES qu'on a là, ils les ont fait à la main et ils les ont testé / réajustés des dizaines voir des centaines de fois avant de les sortir ? Aucune génération aléatoire ne permet ça surtout que ça me semble très compliqué de complètement objectiviser (donc de donner des règles à un générateur informatique) l'aspect fun d'une ES autre que par le ressenti d'un certain nombre de testeurs (et même en instaurant un système de vote des utilisateurs, on voit que ça ne fonctionne pas si bien que ça, il y a souvent un problème de publicité).

    Donc sur un coup de bol le générateur pourrait sortir un bon truc mais 99% du temps je pense que non.

  26. #776
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Aernare Voir le message
    Bref, j'ai du abandonné !
    T'aurais pu faire ALT+F4 et recommencer

  27. #777
    Citation Envoyé par Wannamama Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse :

    C'est quoi toutes ces flammes qui sortent du pot ? C'est la nitro ?

  28. #778
    Euh juste pour information et je ne l'ai pas vu mentionné içi. Pour la ligue Canard in ze mud : Pas de réglage de voiture possible ? De plus nos ingénieurs ne sont pas pris en compte pour la réparation (ca va être dur d'aller jusqu'au bout).

  29. #779
    Citation Envoyé par Thuwe Voir le message
    Complètement d'accord, ca me semble impossible de faire en sorte que le généré aléatoire soit aussi bien que le fait main réel ou non. Vous imaginez bien que les ES qu'on a là, ils les ont fait à la main et ils les ont testé / réajustés des dizaines voir des centaines de fois avant de les sortir ?
    C'est surtout que toutes les spéciales du jeu sont tirées de spéciales IRL du championnat du monde

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'es au pad? Sorry je pensais pas! Je devrais pas trop parler, avec mon volant j'arrive à peine à te battre quand tu as une voiture qui tient moins le pavé, et j'arrive même plus à toucher FMP que lorsqu'il fait trois tonneaux sur un bug de la physique.
    Mais y a pas de mal, t'en fais pas. Je considère de toute façon un volant avec la plus grande attention, je suis clairement à mes limites au pad. Je râle tellement de pas pouvoir faire du frein pied gauche dans les enchainements rapides pour garder la voiture.

  30. #780
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    C'est surtout que toutes les spéciales du jeu sont tirées de spéciales IRL du championnat du monde
    <Mauvaise foi>Qui ont bien été testées plein de fois donc, pour de vrai en plus !!!</>

Page 26 sur 334 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •