Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 10012
  1. #1621
    Bon ben j'ai fini les deux ligues vu que j'avais du temps libre ce soir

    Et ben la ligue spé c'était pas du gâteau avec ces ingénieurs en mousse
    Cooly : 2 screens pris sur la dernière épreuve en Grèce, avec me 306 complètement détruite.. Je ne pensais même pas arrivé jusqu'au bout :



    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  2. #1622
    Citation Envoyé par SoonPoker Voir le message
    Juste un petit mot, sans rien dévoiler de la ligue spé, pour dire que c'est le pied de ne pas faire de reco, et de se lancer au taquet, mais pas trop pour pas se sortir, sur des pistes certes connues mais non travaillées pendant des passages d'entrainement ! Du coup on a le doute du comportement de la voiture sur certaines courbes, certains trous et certaines bosses, et ça c'est kiffant !
    Et c'est comme ça que tu vas énormément progresser.

    Je suis à fond partisan du One Shot.
    Tu es plus dans l'instinct (bien écouter ta voiture / comprendre quand attaquer / quand lever le pied), plutôt qu'une conduite plus "automatique" conditionnée par une reco.

    Alors c'est sûr il y a parfois des imprécisions, et les derniers rallyes apparus sont plus difficiles car on n'a pas trop l'habitude.

    Mais conduire sur la corde et déplacer le curseur entre attaque ou safe, c'est ça tout le sel

  3. #1623
    Ligue Spe finie aussi. Je voulais faire mes recos sur la Finlande pour la Ligue principale, mais l'appel de la 306 a été le plus fort. D'autant que la Finlande pfff.
    Bref j'ai tout fait d'une traitre sans reco cette fois !

    Pays de Galles : eh ben les ES du Pays de Galles avec une 306 qui doit avoir des suspensions en bois, c'est pas facile ! Punaise ça sautille de partout ! Je perds pas mal de temps sur les 2 premières ES du coup, mais ça va mieux sur les deux dernières, sans que je ne puisse rattraper Babz cependant..

    Allemagne : la 306 est taillée pour le bitume, clairement. Cela dit je suis surpris par sa propension à tourner d'un coup ! C'est hallucinant ! Je n'ai jamais vu une voiture tourner comme ça ! C'est efficace je pense, mais faut le maitriser. Des temps corrects donc, mais pas optimisés. On doit pouvoir vraiment passer vite ici, mais il faut connaitre mieux la voiture.

    Grèce : bon bah la Grèce quoi. J'ai adoré de bout en bout, avec des temps de mieux en mieux. D'ailleurs, c'est passé de peu ZeXaV !! Accroche toi à ton slip :



    Ah, un dernier truc que je ne sais pas faire avec la 306, c'est passer les vitesses ! En Grèce et au Pays de Galles, je ne savais jamais s'il valait mieux repartir en 1er ou en 2nd dans les virages serrés. En 1er, elle met un temps fou à monter dans les tours. En 2nd, elle est en sous-régime... Du coup c'était bien chaud dans les épingles par exemple. Je n'ai jamais compris, en 12 ES, comment gérer ce passage là !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #1624
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Mais conduire sur la corde et déplacer le curseur entre attaque ou safe, c'est ça tout le sel
    D'ailleurs j'ai retrouvé pas mal de plaisir à conduire comme ça grâce aux championnats solo. 2-3 ES par pays, une caisse que je connais pas (j'en profite pour élargir le garage), c'est agréable et battre les IA en masters est nettement plus facile que les canards du top5 . J'ai acheté la Sub '95 et enchaîné Allemagne et Suède tout à l'heure, c'était agréable. Son côté sous-vireur très chiant en Allemagne est une vraie force en Suède, elle est vraiment stable!

    J'ai fait les daily's en Groupe B (RS200 et 037) et c'était drôle de débuter avec, sans se chauffer. La RS200 s'est améliorée depuis la V2, ou c'est juste qu'elle est sympa sur bitume? A part une erreur sur la dernière épingle j'ai pris beaucoup de plaisir au volant. La 037 sous la pluie en Finlande c'était autre chose, mais j'aime cette caisse depuis la V2. Elle est nerveuse au possible mais quand on arrive à la placer on se sent digne des plus grands, c'est un sentiment incroyable.

    Deux ptis screens en 1440p:


  5. #1625
    @FMP
    Ça me rappelle la spéciale où Beignet avait annoncé qu'il était prems ... et où on l'avait bien pourri
    T'as envoyé du lourd

    Au fait, je vois ton screen et le bug du Personal Time / Last Attempt est revenu chez moi.
    Je m'en suis rendu compte l'autre jour en refaisant la Weekly Groupe B.

  6. #1626
    @Qiou87 : elle m'a étonné aussi la Ford RS200 sur l'Allemagne ! J'ai débuté l'ES en roulant sur des oeufs, m'attendant à avoir un truc inconduisible ! Et en fait, après quelques virages je me suis aperçu qu'elle tenait super bien le pavé ! je pense que les réglages par défauts sur bitumes sont très bons sur cette voiture !

    En Finlande avec la 037, je termine à 42s du premier... Punaise... Impossible d'attaquer au pad avec ce machin.

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    @FMP
    Ça me rappelle la spéciale où Beignet avait annoncé qu'il était prems ... et où on l'avait bien pourri
    Ouais bah c'est celle-là justement

    T'as envoyé du lourd
    Oué avant que tu t'y mettes, c'est mon seul espoir d'être 1er...

    Au fait, je vois ton screen et le bug du Personal Time / Last Attempt est revenu chez moi.
    Je m'en suis rendu compte l'autre jour en refaisant la Weekly Groupe B.
    C'est lourd ça. C'est en parti à cause de ça que je ne fais presque plus les Weekly ou Monthly. Parce que ça m'intéresse pas de savoir où j'en suis sur des gens que je ne connais pas. Mais regarder le temps des Canards, là ça me parle.
    Moi j'ai toujours le bug : impossible d'afficher que le temps des amis dans ces classements-là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #1627
    Citation Envoyé par paris39 Voir le message
    Merci Fock pour ton petit résumé en gros avec les 60s et les rwd il faut utiliser appel c appel et avec awd le fam?non
    C'est presque ça!
    En fait tu appliques deux principes:
    - Avec les voitures à faible puissance (60's et 70's) il faut déraper le moins possible, donc le frein à main est à éviter de toute manière, c'est juste une conséquence de la règle
    - Avec les autres, les AWD sont un poil plus difficile à faire partir de l'arrière (moins survireuses que les RWD) et donc le frein à main peut être utile quand tu ne maîtrise pas l'appel-contre appel (ACA). une fois l'ACA maîtrisé, tu ne vas plus te servir du FAM que pour faire décrocher brutalement l'arrière pour faire pivoter ta voiture plus rapidement dans les serrés ou les épingles raides et les enchainements trop rapides pour jouer sur le transfert de masse.

    Bien évidemment ce n'est pas une science exacte et si tu es plus à l'aise en tirant des gros câbles fais toi plaiz'! Le tout est de prendre du plaisir et de claquer de bons temps, et pour ça il faut être à l'aise dans son pilotage. Tu auras bien suffisamment à te battre avec la piste et ta voiture!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Parce que ça m'intéresse pas de savoir où j'en suis sur des gens que je ne connais pas. Mais regarder le temps des Canards, là ça me parle.
    En même temps je pense que la communauté canard est assez représentative de la population totale.
    On a des extra terrestres qu'on croirait originaires de Finlande ou d'Alsace, et puis après ça s'échelonne doucement.

    Quand je regarde mes stats, je suis quasi toujours un poil à gauche du sommet de la courbe (la répartition en Gaussienne dans le monde réel n'en finira pas de m'étonner), et chez les canards quand je fais la ligue c'est à peu près pareil.

    Mais c'est vrai que c'est toujours plus sympa de voir les temps de gens qu'on peut gentiment vanner sur le forum.

  8. #1628
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    C'est presque ça!
    En fait tu appliques deux principes:
    - Avec les voitures à faible puissance (60's et 70's) il faut déraper le moins possible, donc le frein à main est à éviter de toute manière, c'est juste une conséquence de la règle
    - Avec les autres, les AWD sont un poil plus difficile à faire partir de l'arrière (moins survireuses que les RWD) et donc le frein à main peut être utile quand tu ne maîtrise pas l'appel-contre appel (ACA). une fois l'ACA maîtrisé, tu ne vas plus te servir du FAM que pour faire décrocher brutalement l'arrière pour faire pivoter ta voiture plus rapidement dans les serrés ou les épingles raides et les enchainements trop rapides pour jouer sur le transfert de masse.

    Bien évidemment ce n'est pas une science exacte et si tu es plus à l'aise en tirant des gros câbles fais toi plaiz'! Le tout est de prendre du plaisir et de claquer de bons temps, et pour ça il faut être à l'aise dans son pilotage. Tu auras bien suffisamment à te battre avec la piste et ta voiture!

    - - - Mise à jour - - -



    En même temps je pense que la communauté canard est assez représentative de la population totale.
    On a des extra terrestres qu'on croirait originaires de Finlande ou d'Alsace, et puis après ça s'échelonne doucement.

    Quand je regarde mes stats, je suis quasi toujours un poil à gauche du sommet de la courbe (la répartition en Gaussienne dans le monde réel n'en finira pas de m'étonner), et chez les canards quand je fais la ligue c'est à peu près pareil.

    Mais c'est vrai que c'est toujours plus sympa de voir les temps de gens qu'on peut gentiment vanner sur le forum.
    J'ai l'impression quand même que y'a un bon niveau chez les canards! Je suis quasi toujours dans la tranche supérieur des Daylie, weekly et j'ai pas l'impression de trop de me trainer et pourtant je suis dans le bas de tableau de la ligue xD
    A voir si j'ai pas trop de pression en ligue ^^

  9. #1629
    Il y aurait bien un moyen pour savoir: comparer les temps delta de la communauté canard et du ladder général.

    Zexav, Cooly vous savez si y a moyen?

  10. #1630
    Non je ne sais pas. Y a peut-être aussi une "api" pour les résultats des events officiels.
    J'ai jamais regardé.

  11. #1631
    J'ai pu faire la ligue spé hier... Du bon et du moins bon... J'y suis allé d'un coup et sans reco...

    -Grande Bretagne: première et deuxième spéciale, je me réhabitue à conduire une traction sur la terre (au final, c'est le plus compliqué je trouve), je fais une erreur dans chaque... 3ieme, ça commence à venir, scratch provisoire... 4e es un beau soleil et un beau radiateur qui fume à la réception (heureusement ça a tenu tout le reste de l'épreuve malgré les ingénieurs Pakistanais de la ligue ).

    -Allemagne, je sentais bien la caisse et j'ai un peu plus attaqué... tous les scratch provisoires en poches

    -Grèce: j'aurais du faire une pause... Mais vu que je sentais de mieux en mieux la caisse je pars sur le même rythme qu'en Allemagne... Première spéciale, lors d'un travers, je touche apparemment un spectateur invisible avec mon coin arg 15 sec de pénalité...
    2ieme es, je me décide d'attaquer pour rattraper mon retard (super idée), bref, je sors 2 fois et 2 pénalités de 15 sec... les deux dernières es, je les fais beaucoup plus molo, j'ai déjà assez perdu et on dirait que ma 306 est passée dans une presse...

    Conclusion, je me suis bien marré!!! je me marre aussi beaucoup plus quand je ne fais pas de reco (ça devient vite répétitif sinon)... Je crois que je vais aborder la ligue principale de la même manière (surtout en finlande où de toute façon je risque pas de faire des étincelles sauf sur ma carrosserie )

    Encore merci les canards pour vos belles épreuves!!!

  12. #1632
    Citation Envoyé par tartausuc Voir le message
    -Allemagne, je sentais bien la caisse et j'ai un peu plus attaqué... tous les scratch provisoires en poches
    Je t'en ai repris pas mal en passant derrière toi quelques minutes plus tard C'était bien d'ailleurs, vu que tu me donnais le tempo Y a que sur l'ES3 je crois (celle avec les longues lignes droites) où j'ai fait un détour par l'herbe qui m'a ralenti (heureusement sans casse) et où je suis derrière toi du coup.

    Niveau dégât, mon voyant moteur s'est allumé au début de l'ES3 en Grèce. Mais je n'ai pas vu de différence dans le comportement de la voiture. Et je n'ai rien eu d'autre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1633
    Pour ma première participation à la ligue principale, ce ne fut pas glorieux. Dès le début de la première spéciale je crève, 1'30" de pénalité. Je ne suis pas habitué à jouer sans retry, j'attaquais donc fort. Il va falloir que j'améliore ça. J'ai roulé plus calmement sur les étapes suivantes. La Lancia a été une bonne découverte pour moi, qui m'a orienté ensuite en solo sur la Lancia S4 qui s'avère très fun à conduire au Pays de Galle !

    Sinon pour la ligue spé, j'ai envoyé une demande pour la rejoindre

  14. #1634
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Il y aurait bien un moyen pour savoir: comparer les temps delta de la communauté canard et du ladder général.

    Zexav, Cooly vous savez si y a moyen?
    Le principal souci est que l'on ne peut techniquement pas récupérer nos temps de spéciales.
    Archi trop long en l'état.

    Je te laisse jeter un oeil ici et .

    J'ai ouvert 2 sujets sur le fofo Codemaster histoire d'avoir une vue d'ensemble de ses temps dans un seul tableau, quitte à faire par pays. Y a moyen d'améliorer cette partie sur Racenet.
    Je ne sais pas si je me suis mal exprimé en anglais mais ça n'a pas trop mordu

  15. #1635
    Citation Envoyé par maxetx Voir le message
    Pour ma première participation à la ligue principale, ce ne fut pas glorieux. Dès le début de la première spéciale je crève, 1'30" de pénalité. Je ne suis pas habitué à jouer sans retry, j'attaquais donc fort. Il va falloir que j'améliore ça. J'ai roulé plus calmement sur les étapes suivantes. La Lancia a été une bonne découverte pour moi, qui m'a orienté ensuite en solo sur la Lancia S4 qui s'avère très fun à conduire au Pays de Galle !

    Sinon pour la ligue spé, j'ai envoyé une demande pour la rejoindre
    C'est validé.

  16. #1636
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je t'en ai repris pas mal en passant derrière toi quelques minutes plus tard C'était bien d'ailleurs, vu que tu me donnais le tempo Y a que sur l'ES3 je crois (celle avec les longues lignes droites) où j'ai fait un détour par l'herbe qui m'a ralenti (heureusement sans casse) et où je suis derrière toi du coup.

    Niveau dégât, mon voyant moteur s'est allumé au début de l'ES3 en Grèce. Mais je n'ai pas vu de différence dans le comportement de la voiture. Et je n'ai rien eu d'autre.
    Haha oui je me doutais bien que ça n'allait pas durer... d'où le provisoire... Je trouve personnellement qu'on devrait obliger certaines personnes à jouer avec un clavier, ou un joystick

    C'est possibles de voir les temps quelque-part? Pour voir de combien de minutes je dois améliorer mes temps...

  17. #1637
    La lancia en finlande
    Par contre Pharmacenberg semble innaccessible.

  18. #1638
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Le principal souci est que l'on ne peut techniquement pas récupérer nos temps de spéciales.
    Archi trop long en l'état.

    Je te laisse jeter un oeil ici et .

    J'ai ouvert 2 sujets sur le fofo Codemaster histoire d'avoir une vue d'ensemble de ses temps dans un seul tableau, quitte à faire par pays. Y a moyen d'améliorer cette partie sur Racenet.
    Je ne sais pas si je me suis mal exprimé en anglais mais ça n'a pas trop mordu
    Nan mais je pensais plutôt à l'inverse, à savoir récupérer le temps delta et le meilleur temps général pour les afficher dans les résultats des ligues cpc. Deux colonnes seraient alors faisables à savoir le différentiel de chaque temps avec le Delta et le temps de référence mondial, en plus du relatif cpc.

  19. #1639
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    La lancia en finlande
    Par contre Pharmacenberg semble innaccessible.
    Mais si, mais si ...




  20. #1640
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Le principal souci est que l'on ne peut techniquement pas récupérer nos temps de spéciales.
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Nan mais je pensais plutôt à l'inverse, à savoir récupérer le temps delta et le meilleur temps général pour les afficher dans les résultats des ligues cpc.
    Pas tout compris, c'est quoi le temps delta ?

    Sinon, si c'est les temps de spéciales des canards, plutôt que chercher à les récupérer sur le site, ils doivent en local chez chacun, non ? Si oui on devrait pouvoir chacun "publier" régulièrement nos fichiers sur un machin internet qui consoliderait tout ça.
    Sur Colin Mc Rae 2, j'avais fais un petit programme qui récupérait les temps pour les comparer avec les potes.

  21. #1641
    Le temps delta c'est le temps moyen de tous les pilotes. (il est aussi calculé sur canardinzemud, il est affiché en bas de tous les tableaux).
    Temps de tous les pilotes additionnés / nombre de pilotes = temps moyen = delta.
    Ça te permet de savoir si tu es au-dessus ou non du temps moyen.

  22. #1642
    Au fait, est-ce que les voitures doivent être upgradées dans notre garage pour la Ligue ou est-ce que Wannamama a coché l'option ? Parce que j'ai un peu la flemme

  23. #1643
    Y a pas d'option. Cody a intégré l'option mais ne l'a pas rendu accessible.

    Oui c'est très con.

    On attend un patch.

  24. #1644
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le temps delta c'est le temps moyen de tous les pilotes. (il est aussi calculé sur canardinzemud, il est affiché en bas de tous les tableaux).
    Temps de tous les pilotes additionnés / nombre de pilotes = temps moyen = delta.
    Ça te permet de savoir si tu es au-dessus ou non du temps moyen.
    D'ailleurs c'est quoi la granularité du Delta Codemasters? C'est calculé par spéciale/voiture ou spéciale/catégorie?
    Il n'empêche comparer le Delta CPC au Delta Codies pourrait nous donner une idée d'où se situe la communauté CPC dans le lot.

  25. #1645
    J'imagine que c'est calculé par event quelque soit la voiture utilisé.

  26. #1646
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pas tout compris, c'est quoi le temps delta ?

    Sinon, si c'est les temps de spéciales des canards, plutôt que chercher à les récupérer sur le site, ils doivent en local chez chacun, non ? Si oui on devrait pouvoir chacun "publier" régulièrement nos fichiers sur un machin internet qui consoliderait tout ça.
    Sur Colin Mc Rae 2, j'avais fais un petit programme qui récupérait les temps pour les comparer avec les potes.
    Pas d'export possible de ses chronos à ce que je sache.

    J'ai laisser tomber tout ce qui tourne autour des chronos.
    C'est l'usine à gaz à récupérer et pas pertinent (cf les temps arrondis).

  27. #1647
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Mais si, mais si ...
    Ah ben oui clairement, j'avais dit que j'avais préféré assurer plutôt que de risquer la crevaison...
    Bon pour l'instant c'est pas trop mal j'espère finir dans le top 8...

    Édit : je viens de voir que tu as fait le même temps que moi au millième près. Chapeau bas

  28. #1648
    Je disais ca juste par ce qu'on avais pile le même tps...le reste se passe beaucoup moins bien pour moi...j'ai pas beaucoup rouler sur ce rally et je le sent.
    Dernière modification par lordpatou ; 12/01/2016 à 16h11.

  29. #1649
    Vous êtes même minimum 3 à égalité sur cette ES

  30. #1650
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a pas d'option. Cody a intégré l'option mais ne l'a pas rendu accessible.

    Oui c'est très con.

    On attend un patch.
    Je pourrais mettre un gif ou autre impliquant un facepalm.

    Mais ça n'aurait pas assez d'impact.

Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •