Je suis d'accord sur le coté trés réussi du jeu et de son ambiance. Je faisais aussi les campagnes au départ. Mais pour moi le coeur du jeu c'était le mode versus, en campagne c'était finalement assez répétitif (et tu profitais pas du gameplay infecté qui était bien cool ).
Y'avait une vraie tension en versus. C'était si bien.
Tu avais le droit de jouer avec des gens que t'aimais bien hein. Ou de changer de potes.
Major order réussi, meca débloqué. Très sympa, mais tu peux bouffer toutes tes mun en 30s vu la vitesse de tir des 4 autocanons.
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Je suis le seul à trouver les méca complètement raté? Dans le premier, c'était des monstres de puissance, MAIS ils étaient très très lents pour se tourner (et donc nos potes devaient couvrir nos arrières), et surtout comme le 1 était un top down shooter et que tous les HellDivers devaient être sur le même écran en permanence, on se retrouvait trop pataud au milieu de ses collegues, qu'on risquait d'écraser en permanence. Mais à côté de ca, on avait une puissance de feu phénoménale, et assez de munitions pour atomiser deux fois la map.
Sur HD2, les méchas sont assez maniables, comme on joue très écartés de ses potes, on ne risque pas grand chose, et le soucis de friendly fire est quasiment inexistant. Du coup, j'ai l'impression que les devs ont été obligés de limiter a MORT les munitions pour éviter que le jeu ne se transforme en simulateur de mécha. Et bref, gaspiller un slot de notre arsenal pour avoir les méchas (qu'on ne peut rappeler qu'une seule fois en plus), ca n'est pas rentable, et on en voit pour ainsi dire jamais.
1000 munitions de gatling, 14 (si je me souviens bien) missiles, c'est pas si mal je trouve quand tu combats les Terminides. Avec cela tu peux te faire une centaine de petite bugs et une dizaine de gros. En tout cas cela suffit pour 5 minutes d'utilisation en gros.
Je pense que le nouveau méca est simplement le pendant Automaton de l'ancien qui fonctionnait bien avec les Terminides: il est assez inutile contre les bugs (trop puissant contre les petits, pas assez contre les gros) mais très adapté à sa cible principale, les robots de tout type. Après tout une des armes idéales pour lutter contre les Automatons est déjà l'autocanon.
Pour moi son seul défaut est qu'il bénéficierait grandement de 30-50% de munitions en plus.
Cela râle beaucoup sur reddit parce que les autocanons embarqués sont nazes comparés aux autres (AC de tourelle > stratagème AC porté par le joueur >>> AC du méca) mais cela peut se comprendre par le fait que les autres autocanons ont de fortes contraintes (un seul, aucun contrôle dessus / munitions limités dans le canon, long à charger) par rapport à ceux du méca.
oui mais sur HD1, le méca était un nouveau gameplay a intégrer, car tu gardais ton méca pour toute la mission (sauf s'il était détruit bien sûr).
La, ca sert vraiment comme d'une tourelle surpuissante que tu vas déplacer pendant quelques minutes puis abandonner. Et tu pourras la rappeler dans 10 minutes pour encore 4 à 5 min d'utilisation maximale. Je comprends la logique derrière, mais j'attendais vraiment un truc similiaire au premier jeu.
Maintenant soyons honnêtes, le nombre de trucs similaires au premier jeu n'est pas énorme au final. A part l'univers et les très grandes lignes du gameplay, les deux jeux sont plutôt différents.
Map plus grande + durée de mission relativement limitée + les objectifs annexes et points d'intérêt à trouver, ya plus(+) d'utilité à ratisser la map en faisant 2 ou 3 groupes que dans le 1 (même si j'aimais bien cette feature d'être tous sur le même écran)
Après j'aime bien çà, de proposer une variation autour du concept, ça rend pas le 1 caduque, on peut toujours y jouer, on a 2 variations autour du même concept (même si le 2 a surement eu plus d'ambitions et de budget)
J'ai fait 5 fois cette mission, pas une fois le récap est correct. La mission est buggée jusqu'au trognon, la palme allant aux titans qui spawnent juste sous la foreuse.
A propos de foreuse, une méthode pour la placer où on veut (merci le sol qui rebondit) vue sur reddit: tu prends un bouclier portatif, un pote te balance la sphère d'appel de la foreuse sur le bouclier, tu cours vite jusque là où tu veux placer le machin puis largue ton bouclier. Tu as 9 secondes entre le moment où la sphère touche ton bouclier et celui où la foreuse arrive, cela laisse plein d'option possibles.
Variante vu que le transporteur de dark fluid est un super jet pack: appeler la foreuse tout en haut d'une colline.
Helldivers 2, le jeu où tu dois utiliser des vieux bugs connus pour contrer les nouveaux bugs de mission !
Pareil pour nous, mission totalement flinguée en l'état mais bon potentiel une fois corrigée. Les pops de Titans et de toute la smala juste sous la foreuse
Pareil que Gronounours, j'ai test vite fait hier ça déconne bien.
Je ne sais pas si c'est une feature, mais le stratagème fluide est dispo partout sur la map.
Je pensais naïvement au début qu'il n'était dispo que sur l'évac et qu'il fallait donc l'amener sur le lieu du forage...Mais en faite non.
Gros n'importe quoi, mais en 7 on a quand même réussi à la finir.
Sur la fin, infestation de volants et un recap de mission buggé.
La rumeur reddit voudrait que si on place un bouclier de zone sur la foreuse - ça empêcherait les pops sur/sous cette dernière?
Fausse rumeur, on a essayé un peu tout hier y compris les boucliers de zone. Ils sont trop fragiles et surtout n'empeche pas les spawns qui popent juste sous la foreuse, donc ils ne sont pas vraiment indispensables.
Ce qui est utile:
- les méchas
- les tourelle gatling et mortier EMS
- les Guard Dog laser
- les frappes au gaz
- les Breakers incendiaires sont indispensables à la fin
En gros on est obligé de pratique de la chirurgie autour des foreuses, et il faut donc des stratagèmes pour. Nettoyer les nids autour de la foreuse avant de la démarrer peut aussi être utile (non confirmé).
Il est quand même grand temps que les devs prennent des vacances. Faire du contenu, c'est super, mais s'il est tout cassé ce n'est pas la peine. Reposez-vous les gars, vous l'avez bien mérité, et revenez-nous en pleine forme dans quelques semaines.
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Ah je vois, merci pour les infos !
La fumée a l'air assez utile, les volants te perdent de vue, mais je sais pas si ça protège les foreuses, bref, vais tester ce soir