Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10015
  1. #91
    Et en plus je rajouterais qu'avec cette philosophie ils arrivent qd meme a faire pas mal de cash
    Et meme si on parle de bide pour la Wiiu elle s'est qd meme écoulé a 10-11 millions d'exemplaires non ?

  2. #92
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et en plus je rajouterais qu'avec cette philosophie ils arrivent qd meme a faire pas mal de cash
    Et meme si on parle de bide pour la Wiiu elle s'est qd meme écoulé a 10-11 millions d'exemplaires non ?
    Oui c'est dans ces eaux là. Elle a probablement rapporté de l'argent mais certainement beaucoup moins que ce qu'ils avaient prévu. Du coup ils se sont probablement retrouvés dans la merde, mais impossible de savoir jusqu'à quel point. Le fait que l'action Nintendo ait été au plus bas jusqu'à l'annonce des jeux mobiles, que la boîte ait enregistré des pertes (ce qui est rare et peut être inédit) et que la direction se soit imposée des baisses de salaires est assez révélateur.

  3. #93
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Microsoft et Sony vendent des consoles presque au même prix que les PC.
    Donc quand tu cherches un plateforme de jeu, tu compares forcément l'offre.

    Tu le vois, là, que ta logique ne tiens pas la route ?
    La pour le coup c'est la tienne qui s'effondre, les PC n'ont pas du tout la même image que les consoles, et surtout, ne coutent pas le même prix. Ou alors t'es capable maintenant de me monter un PC pour 300€ qui fait tourner Witcher 3.

    Sony communique pour les gamers :


    Microsoft communique pour les gamers :


    Nintendo communique pour... les gamers ?


    Donc ton argument c'est que Nintendo c'est pour les enfants et le reste pour les adultes ? Tu vas pas te faire des potes.

    Nintendo produit des jeux de société.
    Oui comme Xenoblade, Bayonetta, Fire Emblem ou Wonderful 101.

    Aujourd'hui, à de rares exceptions près, qu'est-ce qui pousse un joueur à se tourner vers une console de jeu "next-gen" ? Franchement pas grand chose, si ce ne sont des réflexes et préjugés archaïque de l'époque DOS, l'absence d'envie de se plonger vaguement dans le hardware ou un raisonnement financier erroné ? Certainement pas la "passion du jeu vidéo"... Un "vrai passionné" se tourne pour moi vers le PC, qui propose aujourd'hui la plus grande diversité de titres et par extensions, tous les genres de jeux, le tout dans les meilleures conditions. C'est frappant, des jeux typés console comme MGS et FF sortent aujourd'hui sur Steam, jamais je n'aurais pu l'imaginer il y a 10 ans.
    C'est marrant parce que pour moi c'est le PC, la plateforme annexe, pas assez d'exclues qui m'intéresse. D'ailleurs je viens de refaire mon PC, par obligation, l'ancien ayant fini sa vie, et je regrette, j'aurais préféré une PS4.

  4. #94
    Pierro je peux te preter ma PS4, t'es pas tres loin de chez moi hihi

  5. #95
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Pierro je peux te preter ma PS4, t'es pas tres loin de chez moi hihi
    Ahaha c'est gentil, mais c'est pas la peine, Yakuza 0 et 6 sont pas encore sorti.

  6. #96
    C'est marrant parce que pour moi c'est le PC, la plateforme annexe, pas assez d'exclues qui m'intéresse. D'ailleurs je viens de refaire mon PC, par obligation, l'ancien ayant fini sa vie, et je regrette, j'aurais préféré une PS4.
    Je ne comprends pas du tout cette position.
    Tous les jeux indés et japs sortent sur PC aujourd'hui...

    Perso, si j'ai pris une PS4 c'est pour From Software, Naughty Dog et Atlus.
    Tout le reste des éditeurs sortent leurs bébés sur PC, on est loin du catalogue de jeu pléthorique auquel avec lequel on a été nourris pendant des années.

    Sans compter que le PC pour moi, "passionné", me paraît indispensable : RPG, 4X, STR, FPS, Simus, une vie de joueur sans Nintendo (je me raccroche un peu au sujet de base ) et ces genres PC me paraîtrait bien fade.

  7. #97
    oki no souci

  8. #98
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je ne comprends pas du tout cette position.
    Combien y a-t'il de jeux exclusifs qui valent le détour sur PS4 ?
    Bloodborne, oui, mais après ?

    Tous les jeux indés et japs sortent sur PC aujourd'hui
    Ben y a Bloodborne, Until Dawn et les deux Yakuza qui arrivent.

    Sur PC, y a XCOM 2.

    Voilà.

    Mais si demain, tout sort sur PC, je passe sur PC. Dans un monde parfait, je n'aurais à acheter qu'une seule plateforme pour jouer à tous mes jeux.

  9. #99
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben y a Bloodborne, Until Dawn et les deux Yakuza qui arrivent.

    Sur PC, y a XCOM 2.

    Voilà.

    Mais si demain, tout sort sur PC, je passe sur PC. Dans un monde parfait, je n'aurais à acheter qu'une seule plateforme pour jouer à tous mes jeux.
    Il y a surtout des portages multi su PC, les exclus ne sont pas si nombreuses que cela.
    De plus, si t'as déjà une console, il faut investir une somme non négligeable pour jouer aux mêmes jeux sur PC, du coup, quel intérêt ?

    The Witcher 3 est sans aucun doute plus 'beau' sur PC, mais à quel prix, surtout que la version console est déjà bien jolie à mon goût.
    Ce n'est qu'un exemple parmi les RPG qui étaient des exclus PC mais qui ne le sont plus (Dragon Age est arrivé sur console, de même que les Fallout et autres divinity original sin).
    Même les simus tu les as aussi sur consoles (project cars).
    Il ne reste pas gd chose d'exclusif au monde PC, à part les STR et autre DOTA.

  10. #100
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Il y a surtout des portages multi su PC, les exclus ne sont pas si nombreuses que cela.
    What !!!!????!!!!!!

    Je veux bien qu'on soit dans une sous-section console, mais WTF, c'est quoi ces conneries ?
    Juste pour faire une liste à l'arrache de tout ce qui est exclusif PC et majeurs ces derniers temps :

    Prison Architect, les jeux Amplitude (Dungeon of the Endless, Endless Space, Endless Legends), Civilization, Europa Universalis, Pillars of Eternity, Starcraft 2, les MOBA (enfin très peu pour moi), Hearthstone, Elite Dangerous, Darkest Dungeon, Invisible Inc., Hands of Fate, Cities Skylines, Star Citizen, ARMA 3, CS GO, Act of Agression, Total War, Wasteland et Divinity (qui étaient des exclues PC qui ont été portée compte tenu de leur succès), Banished, XCOM, Broforce, Her Story, Jazzpunk, Deponia, Kerbal Space, Stasis, Infinifactory, Crypt of the Necrodancer, Killing Floor, les MMO...

    Cette liste est très loin d'être exhaustive, c'est ce que JE retiens de marquant ces deux dernière années.

    T'ajoute à ça un catalogue de jeux multisupports qui tournent dans des conditions incroyablement meilleures (sauf Batman AK ).
    Vous ouvrez un canard pc de temps en temps ?
    Dernière modification par Yves Signal ; 18/12/2015 à 10h19.

  11. #101
    Ah oui Cities Skyline c'était cool aussi. Sinon pour le reste de ta liste, y a que Civ qui m'intéresse, mais j'attends le prochain gros vrai Civ, j'ai été super déçu par Beyond Earth.

  12. #102
    Et certains gros mmo free to play ou non (genre skyforge).

    Apres je pense un peu comme pierro sur certains point, mon pc (que j'ai renew y'a pas long) je m'en sers pour des exclus du genre MMO (ou dirty bomb, Killing floor etc...) et certains jeux que je veux pas payer au prix fort genre SW battlefront

    Ah et pour stream ma one sur W10 qd madame squat la tele du salon

  13. #103
    Je vois pas l'intérêt de votre débat en fait nintendo, c'est un éditeur de jeux vidéo, qui ne le fait que sur son propre hardware (on verra bien si les jeux sur smartphone sont des vrais jeux et si ça éclipse les jeux console).

    Sony et microsoft c'est des vendeurs de consoles (en activité secondaire qui plus est) qui ont racheté des studios de développement, et négocié des semi exclus pour faire croire que leur console est plus mieux que la concurrence.

    Actuellement le PC est de loin la meilleure plateforme aussi bien multi qu'exclus (ou semi exclus) ou même rétrogaming : titanfall/dead rising/rysesoftruc/oribidule/tombraider => PC / xbox 1 , helldivers/street fighter5/ff7 remake/rocket league PC/ PS4.
    Plus toutes les exclus qui ne sortiront jamais sur console soit quasiment tous les mmo/moba, les jeux blizzard (à part diablo 3 et overwatch) les rts/str, un bon tiers des fps + tous les fps de référence qui bien qu'anciens ne seront pas portés sur "next gen" (unreal tournament, counter strike, tfc & co), les sims 3-4 (wé), les sim city, les hack and slash autres que d3, les simus de course non produites par polyphony, evolution ou turn 10, toutes les simus de vol, de tank, ou de quoi que ce soit en fait.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  14. #104
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    et les deux Yakuza qui arrivent.
    hein

    où quand et comment, yakuza sur ps4 en Europe, DONNE MOI DES INFOS LE CONSOLEU
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #105
    Lol je crois que le seul qui sort la tout de suite c'est celui sur ps3.
    mais comme je ne suis pas ce jeu, je ne sais pas lequel c'est exactement, c'est le 5 non ?

  16. #106
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    hein

    où quand et comment, yakuza sur ps4 en Europe, DONNE MOI DES INFOS LE CONSOLEU
    Ben Yakuza 0 sort aux US en 2016 en boite. (Ouais !) Et Yakuza 6 sortira un jour chez nous, j'y crois.

    c'est le 5 non ?
    Ouais c'est ça. Et ça tue tout. Mon GOTY 2015.

    Et en soit oui, le PC est la meilleure plateforme si tu as la thune pour te prendre un bon PC au départ et si tu t'en fous des exclues consoles.

  17. #107
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah oui Cities Skyline c'était cool aussi. Sinon pour le reste de ta liste, y a que Civ qui m'intéresse, mais j'attends le prochain gros vrai Civ, j'ai été super déçu par Beyond Earth.
    Joues à Endless Legends Pierro

  18. #108
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Joues à Endless Legends Pierro
    J'ai aussi, j'aime pas trop. C'est trop fouilli. Et je suis pas fan de la Fantasy. J'aime bien l'idée d'avoir voulu rajouter plein d'éléments, mais du coup on s'éloigne un peu de ce qui me plaisait dans Civ IV.

  19. #109
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    What !!!!????!!!!!!

    Je veux bien qu'on soit dans une sous-section console, mais WTF, c'est quoi ces conneries ?
    Juste pour faire une liste à l'arrache de tout ce qui est exclusif PC et majeurs ces derniers temps :

    Prison Architect, les jeux Amplitude (Dungeon of the Endless, Endless Space, Endless Legends), Civilization, Europa Universalis, Pillars of Eternity, Starcraft 2, les MOBA (enfin très peu pour moi), Hearthstone, Elite Dangerous, Darkest Dungeon, Invisible Inc., Hands of Fate, Cities Skylines, Star Citizen, ARMA 3, CS GO, Act of Agression, Total War, Wasteland et Divinity (qui étaient des exclues PC qui ont été portée compte tenu de leur succès), Banished, XCOM, Broforce, Her Story, Jazzpunk, Deponia, Kerbal Space, Stasis, Infinifactory, Crypt of the Necrodancer, Killing Floor, les MMO...

    Cette liste est très loin d'être exhaustive, c'est ce que JE retiens de marquant ces deux dernière années.

    T'ajoute à ça un catalogue de jeux multisupports qui tournent dans des conditions incroyablement meilleures (sauf Batman AK ).
    Vous ouvrez un canard pc de temps en temps ?
    Oui mais là tu n'as quasiment aucun AAA.
    C'est bien beau des listes comme celles-ci, mais perso y'a rien qui me fera acheter un PC pour ces jeux ayant déjà une console.

    Hearthstone est aussi dispos sur iOS et android et c'est même sur ce support qu'il est le plus joué d'après Blizzard.
    Les MMO tu commences en avoir pas mal sur consoles aussi.
    XCOM tu l'as sur PS3, le 2 pas encore mais ça va venir.
    Et comme tu le dis, les jeux bons et qui marchent arrivent sur consoles de tte façon.

    Maintenant avec un gros PC gamer il y a de quoi faire c'est clair et c'est pas forcément nécessaire d'avoir une console, sauf pour jouer à Batman bien sûr

  20. #110
    Star Citizen ?
    (Pour ceux qui y croient) la VR ?

  21. #111
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben Yakuza 0 sort aux US en 2016 en boite. (Ouais !) Et Yakuza 6 sortira un jour chez nous, j'y crois.
    Ah merde, pendant un court instant j'ai cru à un portage du 5.
    J'ignorai que le 0 était sur ps4 tiens, cimer pour l'info.

    Bon je suis pas trop en dèche, il me reste le 4 à finir mais purée, j'aimerai bien jouer un yakuza sans devoir rebrancher une vieille console et... sans devoir télécharger le jeu sur son psn moisi.



    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Star Citizen ?
    lol


    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    (Pour ceux qui y croient) la VR ?
    Pourquoi pas.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #112
    Le truc c'est que 95% des jeux du moment sortent aussi sur PC et dans la très grande majorité en mieux que sur consoles (Franchement jouer à Witcher 3 sur console c'est une purge, autant regarder un pptx).
    Quand tu as un bon PC (comme beaucoup de nous ici), où est l’intérêt de prendre une PS4 ou un One? Les exclues sont tellement rares qu'elles de méritent pas à mes yeux l'investissement. Le seul jeu exclu console (pas nintendo) qui m’intéresse c'est Bloodborne! Mais jamais je lâcherais 300€ pour un seul putain de jeu.

    De plus, PS4 et One ont perdu pour moi cette "aura console de jeu", et seul la Wii U arrive à rester une vraie console. Identité très fortes, chié de jeux exclus, MULTI LOCAL.. C'est la seule machine de jeu qui arrive à garder cette image que je me fais de la console: Fun, conviviale et unique. La PS4 et la One sont pas uniques, elles sont trop génériques et c'est malheureusement dû aux marketeux qui veulent à tout prix faire passer cette identité "gamer mature" dans leur machine. NON PUTAIN, gamer oui, mais gamer fun§§.
    Je trouve que le PC à bien plus de personnalité (le modding, la mythologie des soldes Steam, les lans, la VR) que la One et la PS4.

    Bref, si tu veux t'épanouir en temps que joueur. WiiU + PC et c'est parfait. Bientôt j'aurais la Wii U, c'est vraiment la seule console qui me fait ultra envie.

  23. #113
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ah merde, pendant un court instant j'ai cru à un portage du 5.
    J'ignorai que le 0 était sur ps4 tiens, cimer pour l'info.

    Bon je suis pas trop en dèche, il me reste le 4 à finir mais purée, j'aimerai bien jouer un yakuza sans devoir rebrancher une vieille console et... sans devoir télécharger le jeu sur son psn moisi.
    Le 5 est tellement ouf. La première partie avec Kyriu ça pourrait être un jeu seul au final.

    Quand tu as un bon PC (comme beaucoup de nous ici), où est l’intérêt de prendre une PS4 ou un One? Les exclues sont tellement rares qu'elles de méritent pas à mes yeux l'investissement
    Ben oui on a jamais dit le contraire. C'est la même chose à l'inverse, si t'as déjà une PS4/One, tu prends un PC que si les exclues dispo t'intéresse, sinon ça n'a pas d'intérêt.

    WiiU + PC et c'est parfait.
    Pareil, on a jamais dit le contraire. C'est même mon premier point, que les consoles Nintendo sont devenues des consoles d'appoint, et que c'est super triste.

  24. #114
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pareil, on a jamais dit le contraire. C'est même mon premier point, que les consoles Nintendo sont devenues des consoles d'appoint, et que c'est super triste.
    Non c'est pas ce qu'on dit.

    La WiiU est une console, les PS4 et One sont de mauvaises consoles ET de mauvais PC.

  25. #115
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non c'est pas ce qu'on dit.

    La WiiU est une console, les PS4 et One sont de mauvaises consoles ET de mauvais PC.
    Je comprends pas pourquoi la One et la PS4 sont des mauvaises consoles. Tu peux jouer à tous les gros jeux, et il y a quelques exclues. Ca peut être ta seule plateforme de jeu sans problème. (Comme le PC)

    Sur Wii U tu peux jouer aux exclues (plus nombreuses), mais pas aux gros jeux.

    Donc console d'appoint.

  26. #116
    Une console n'a jamais eu pour but de remplacer un PC, ce sont 2 types de jeux différents. NES, SNES, Master System, Megadrive, etc. venaient en plus des PC, ATARI and co, elles n'ont jamais eu pour but de les supplanter. Tu peux appeler ca "console d'appoint" si tu veux, mais ce n'est pas le cas, c'est juste une console.

    Pour moi Nintendo est le seul survivant du jeu console, Microsoft et Sony font du jeu PC castré, pas du jeu console.

  27. #117
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Une console n'a jamais eu pour but de remplacer un PC, ce sont 2 types de jeux différents. NES, SNES, Master System, Megadrive, etc. venaient en plus des PC, ATARI and co, elles n'ont jamais eu pour but de les supplanter. Tu peux appeler ca "console d'appoint" si tu veux, mais ce n'est pas le cas, c'est juste une console.

    Pour moi Nintendo est le seul survivant du jeu console, Microsoft et Sony font du jeu PC castré, pas du jeu console.
    Mais de quoi tu parles ? Une console, comme un PC, a toujours été une plateforme de jeu. C'est la même chose au final. Fin perso parfois le PC était ma plateforme principale, parfois c'était une console. Pendant tout un temps je jouais pas sur PC mais quasi uniquement sur PS2. A l'inverse, j'ai fait que du PC pendant un moment aussi.

  28. #118
    Tu achètes une console Nintendo quand tu veux jouer a des jeux Nintendo. Sinon tu prends autre chose.

    C'est comme ça depuis la NES non ?

  29. #119
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Donc ton argument c'est que Nintendo c'est pour les enfants et le reste pour les adultes ? Tu vas pas te faire des potes.


    Je laisse tomber, t'as aucune compréhension du positionnement marketing et j'en ai marre de parler à un mur.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #120
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message


    Je laisse tomber, t'as aucune compréhension du positionnement marketing et j'en ai marre de parler à un mur.
    Non mais en fait, encore une fois, on s'en fout du positionnement marketing, on parlait pas de ça. On parlait du fait que Nintendo fait des consoles "à part". Certains sont content parce que de toute façon, une console est forcément d'appoint pour eux vu qu'ils jouent majoritairement sur PC, et certains sont déçu parce qu'ils aimeraient bien que Nintendo revienne à l'époque où ils faisaient des consoles "comme tout le monde".

    Je suis parfaitement conscient que c'est la nouvelle politique de Tendo depuis la Wii, pas de souci, et que la majorité de leur marketing est basé là dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •