Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Dans le Hors-Série de ce mois-ci il est écrit qu'une alimentation perd 10% de sa puissance chaque année!

    Alors quand remplacer une alimentation? Tous les 5 ans ou attendre des symptômes mais lesquels?

    Merci.

  2. #2
    Salut, ben généralement qui est fatigué, du jour au lendemain elle ne s'allume plus ou s'éteint brutalement. Donc, ne t'inquiètes pas, tu seras très vite prévenu

  3. #3
    Citation Envoyé par fseb59 Voir le message
    Dans le Hors-Série de ce mois-ci il est écrit qu'une alimentation perd 10% de sa puissance chaque année!
    La vache, c'est énorme non ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #4
    Je trouvais la question du sujet excellente. Et elle l'est toujours ceci dit, ça mérite d'être approfondi.
    Par contre :
    Citation Envoyé par fseb59 Voir le message
    une alimentation perd 10% de sa puissance chaque année
    Ils ont fumé quoi chez CPC pour dire une énormité pareille ? Tu es certain d'avoir lu ça ? Ils argumentent comment ?
    Les composants d'une alimentation ne sont pas de nature à s'user progressivement avec une baisse de performances continue, à l'inverse du lithium-ion des batteries, c'est plutôt une usure transparente vers une faiblesse matérielle qui amènera à une panne générale : c'est des condensateurs, ça fonctionne, ça gonfle un coup et ça pète pour de bon.
    Ou alors un rendement amoindri, et encore.

  5. #5
    On en a longuement discuté sur le TOPIC DES ALIMS, avec DocTB en personne, mais visiblement c'était indispensable de créer un topic pour ça...

  6. #6
    Oh, je n'avais pas vu cette discussion, je ne suis que peu présent.
    As-tu un lien direct vers l'explication, j'ai la flemme ?

    EDIT : mais ça ne parle pas de ces 10% ? Si ?
    EDIT2 : Si.
    EDIT3 : ça me trouble cette histoire, car je n'ai jamais, jamais mesuré une baisse de ce type, 10%/an c'est énorme.
    Cet aspect règle mathématique me gène bien que très argumentée, mais ne correspond cependant pas du tout à mon expérience ni celles que je constate. J'ai encore une Enermax 375W d'une douzaine d'années chargée comme une truie, qui ne fait pas le contre-exemple parfait face à la règle générale des autres alims, mais quand même.
    Dernière modification par Yoryze ; 05/12/2015 à 20h25.

  7. #7
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Oh, je n'avais pas vu cette discussion, je ne suis que peu présent.
    As-tu un lien direct vers l'explication, j'ai la flemme ?

    EDIT : mais ça ne parle pas de ces 10% ? Si ?
    EDIT2 : Si.
    EDIT3 : ça me trouble cette histoire, car je n'ai jamais, jamais mesuré une baisse de ce type, 10%/an c'est énorme.
    Cet aspect règle mathématique me gène bien que très argumentée, mais ne correspond cependant pas du tout à mon expérience ni celles que je constate. J'ai encore une Enermax 375W d'une douzaine d'années chargée comme une truie, qui ne fait pas le contre-exemple parfait face à la règle générale des autres alims, mais quand même.
    Oui c'est ici: http://forum.canardpc.com/threads/70...t=#post9461935

    Je n'avait pas vu la discussion

  8. #8
    Relisez bien
    Comme DocTB l'explique, ça dépend de la température subie par certains composants (et donc de leur placement, de la température de l'alim et donc du point auquel elle est sollicitée, les températures dans le boitier en général...).

  9. #9
    Ils voulaient dire peut être qu'elle perdrait 10% de sa fiabilité. Genre année après année les risques de panne augmentent de 10 %.
    Car la puissance n'a rien à voir avec l'âge.

  10. #10
    Citation Envoyé par nofear87 Voir le message
    Ils voulaient dire peut être qu'elle perdrait 10% de sa fiabilité. Genre année après année les risques de panne augmentent de 10 %.
    Car la puissance n'a rien à voir avec l'âge.
    Nan c'est bien la puissance qui diminue de 10 %, c'est la fiabilité qui n'a rien avoir avec l'âge

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •