Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 24 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 698
  1. #1

    Le jeu Wii U pour nous les Homz
    (homhomz filles et amis nopons acceptés)

    Xenoblade Chronicles X est un JRPG sorti le 4 décembre 2015 sur Wii U uniquement.
    Il a été développé par Monolith Soft, filiale de Nintendo, et c'est une suite spirituelle de Xenoblade Chronicles, sorti sur Wii en 2011 et développé par le même studio.

    Synopsis
    Honteusement copié de Wikipédia. Si quelqu'un se sent l'âme d'un écrivain, qu'il n'hésite pas à proposer autre chose.

    Le jeu se déroule en l'an 2054 où deux races extraterrestres décident de livrer bataille juste au-dessus de la Terre, causant de sérieux dommages à la planète. L'humanité se voit obligée d'abandonner son monde natal pour survivre, grâce à des arches interstellaires transportant des villes entières. Lors de la tentative désespérée de fuir la planète, de nombreux vaisseaux sont détruits par les armées en orbite, mais quelques-uns parviennent à passer le barrage, avant que la Terre, trop endommagée par les conflits, n'explose. Le jeu suit alors l'histoire de l'arche des États-Unis d'Amérique, la Grande Blanche, qui finit par être retrouvée par des poursuivants extraterrestres et s'écrase sur une planète inexplorée appelée Mira.

    Lors du crash, de nombreuses capsules de survie sont éjectées du vaisseau. Le personnage principal, que le joueur peut modifier avant de continuer, se trouve dans l'une de ces capsules, et est retrouvé deux mois après le crash par une jeune fille nommée Elma.

    Gameplay
    Section à compléter plus tard

    Il s'agit d'un JRPG, qui comme la plupart d'entre eux comporte une histoire plutôt linéaire et un gameplay fortement basé sur des combats stratégiques, mais il se différencie des ses compères sur plusieurs points :
    • Un monde totalement ouvert, à explorer d'abord à pied, puis au sol à bord de mechas ("robots" pilotables) appelés Skells, et plus tard dans les airs. L'exploration joue un rôle essentiel dans le gameplay, et l'échelle de la planète Mira est gigantesque !! 400 km², plus grand que The Witcher 3, Fallout 4 et Skyrim réunis... 2 fois !
    • Un personnage principal créé par le joueur avec pas mal d'options de personnalisation.
    • De nombreuses quêtes et histoires secondaires en plus de l'histoire principale.
    • Un système de combat original très similaire à celui de Xenoblade Chronicles sur Wii. Ca peut faire penser à un MMO (attaques automatiques et compétences avec un cooldown), mais il y a plein de subtilités à maîtriser.
    • De très nombreux systèmes de jeu à apprendre et beaucoup de possibilités de personnalisation des personnages et des Skells. Il vaut mieux lire la notice !
    • Des fonctions multijoueur originales avec un système d'escouade de 32 joueurs. Trois mécanismes principaux :
      • Chaque joueur peut recruter un personnage contrôlé par l'IA ayant l'apparence, l'équipement et les compétences d'un autre joueur de l'escouade.
      • Chaque joueur d'une escouade participe à des objectifs communs de l'escouade tout en restant dans sa propre partie. Des récompenses sont distribuées pour les objectifs accomplis.
      • Quand certains objectifs sont atteints, 4 joueurs de l'escouade peuvent partir ensemble remplir une mission finale avec de grosses récompenses. Il s'agit d'éliminer une série de monstres ou un boss. C'est le seul "vrai" mode multijoueur du jeu.



    Tests
    Test par jeuxvideo.com : 19/20
    Test de la version japonaise par Gamekult : 8/10
    Metacritic : 84/100 à l'heure où j'écris ceci

    Mode d'emploi en français
    Dispo ici en PDF (origine : Nintendo Europe) ou bien dans le jeu avec le "mode d'emploi en ligne"

    Multijoueur
    Ajoutez les autres canards dans votre liste d'amis sur Wii U ! Cela permettra de former une escouade commune et de partir en mission ensemble.
    Dernière modification par Mechatama ; 23/12/2015 à 12h27.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  2. #2
    Vidéos officielles Nintendo France :






    Plus de vidéos sur la chaîne Youtube de Nintendo
    Dernière modification par Mechatama ; 24/02/2016 à 12h36.

  3. #3
    Bon je me suis tapé tout le manuel en ligne en regardant la télé avec madame ce soir, et clairement c'est indispensable, mais d'un autre coté y'a des trucs encore plus obscure apres lecture (genre le systeme de sonde et le mode de jeu en ligne )

  4. #4
    Bon, l'analyse de DF est tombée et confirme les infos que j'avais déjà eu de mon côté, à savoir que Monolith a produit un open-world plus grand que toute la concurrence réunie, à 30 FPS pour ainsi dire constant, sans le moindre bug, le tout virtuellement sans temps de chargement (une fois les data packs installés) ... sur une machine qui n'a pas le quart de la puissance des consoles dites next gen (et ne parlons pas d'un PC décent).

    Bref, ce jeu est une putain de leçon de développement adressée à toute la planète jeu vidéo.

    Spoiler Alert!
    Et c'est un jeu où on peut casser la bouche à des dinosaures de l'espace dans des robots géants.

  5. #5
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon je me suis tapé tout le manuel en ligne en regardant la télé avec madame ce soir, et clairement c'est indispensable, mais d'un autre coté y'a des trucs encore plus obscure apres lecture (genre le systeme de sonde et le mode de jeu en ligne )
    Si t'est pas allergique à l'anglais un utilisateur de reddit a bien resumé les possibilité du mode online ici : https://www.reddit.com/r/Xenoblade_C...mation_thread/

  6. #6
    Merci
    Du coup faudrait essayer de se faire quelques task entre canard si j'ai bien compris

  7. #7
    Pour aider à clarifier deux-trois éléments, en particulier sur la présentation du jeu, il y a en gros trois types de cutscènes (en fait quatre, mais j'y reviendrai) et quatre types de quêtes.

    Pour ce qui est des cutscènes, dans la plus pure tradition des JRPG, et en particulier des jeux Monolith :
    • Les cutscènes haut de gamme, avec animations custom et généralement un gros effort de mise en scène à tous les nivaux.
    • Les cutscènes moyen de gamme, reprenant les animations génériques et mises en scène de façon beaucoup moins travaillée, mais mises en scènes néanmoins.
    • Les cutscènes bas de gamme, dans lesquelles les personnages sont assez peu animés (souvent figés dans des postures génériques) et durant lesquelles on peut contrôler la caméra (comme si on avait le contrôle en fait).
    • Les non-cutscènes, dans lesquelles le personnages s'arrêtent et repartent une fois un mini dialogue terminé, le joueur gardant le contrôle de la caméra.

    Pour ce qui est des quêtes :
    • Les main quests, qui ont souvent des requirements de pourcentage d'exploration, et qui surtout au début du jeu permettent de débloquer de nouveaux systèmes de jeu. Elles sont présentées sous la forme de quelques cutscènes haut de gamme au milieu de cutscènes moyen de gamme. Elles sont bien évidemment entièrement doublées et fortement scénarisées.
    • Les kizuna quests, qui ont des requirements de type level et/ou affinité avec certains personnages (et parfois d'avancement dans les main quests), et qui souvent débloquent soit un personnage jouable, soit un art/skill custom. Elles sont présentées sous la forme d'un mélange de cutscènes moyen de gamme et bas de gamme. Comme les main quests, elles sont entièrement doublées, et assez fortement scénarisées, surtout pour des quêtes "secondaires".
    • Les subquests, qui présentent une mini histoire autour d'un personnage OSEF et sont présentées sous la forme d'un mélange de cutscènes bas de gamme et de non-cutscènes. Aucune de ces subquests ne m'a semblé être doublée.
    • Les generic quests, générées aléatoirement sur un quest board et qui n'ont (quand elles en ont) que des non-cutscènes pour présentation. Il n'y a pas vraiment d'histoire derrière ces quêtes.

    En espérant que ceci permette d'y voir plus clair

  8. #8
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bon, l'analyse de DF est tombée et confirme les infos que j'avais déjà eu de mon côté, à savoir que Monolith a produit un open-world plus grand que toute la concurrence réunie, à 30 FPS pour ainsi dire constant, sans le moindre bug, le tout virtuellement sans temps de chargement (une fois les data packs installés) ... sur une machine qui n'a pas le quart de la puissance des consoles dites next gen (et ne parlons pas d'un PC décent).
    Je confirme, ça me fait d'autant plus flipper sur comment certains développeurs arrivent à nous sortir des trucs comme Watch:Dogs avec des temps de chargements dépassant la minute (oui j'ai un 5400trs/min sur mon fixe qui date - ha ha) là où ce jeu charge systématiquement en moins de 3 secondes (10 pour le chargement initial) sur une machine qui est clairement en deça de mon ordinateur (sauf pour le disque, à 7200trs/mn pour l'interne et l'externe)

    Et à côté de ça, fluidité sur laquelle je n'ai rien à signaler. Sur le côté technique, je pourrais râler un peu sur la tendance aux monstres qui apparaissent de nulle part, mais ça reste minime une fois les datapacks installés.

  9. #9
    Bon, la hype augmente. I'm feeling it.

  10. #10
    Citation Envoyé par pikachuyann Voir le message
    Je confirme, ça me fait d'autant plus flipper sur comment certains développeurs arrivent à nous sortir des trucs comme Watch:Dogs avec des temps de chargements dépassant la minute (oui j'ai un 5400trs/min sur mon fixe qui date - ha ha) là où ce jeu charge systématiquement en moins de 3 secondes (10 pour le chargement initial) sur une machine qui est clairement en deça de mon ordinateur (sauf pour le disque, à 7200trs/mn pour l'interne et l'externe)

    Et à côté de ça, fluidité sur laquelle je n'ai rien à signaler. Sur le côté technique, je pourrais râler un peu sur la tendance aux monstres qui apparaissent de nulle part, mais ça reste minime une fois les datapacks installés.
    Ouais dans certains contextes y'a du popup ou du LoD switching assez agressif, m'enfin c'est une putain de WiiU hein, trois CPU de Wii scotchés ensemble avec une ATI qui a plusieurs générations de retard (je ne sais plus où j'ai lu que c'est une base 4000 ... basse fréquence lol).

    Et pour les loadings, je te rassure, WashDogs se tape également des loading d'une minute sur PS4 et One. J'ai presque envie de dire lol, sauf que ça n'a rien de drôle en fait.

  11. #11
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Pour aider à clarifier deux-trois éléments, en particulier sur la présentation du jeu, il y a en gros trois types de cutscènes (en fait quatre, mais j'y reviendrai) et quatre types de quêtes.

    Pour ce qui est des cutscènes, dans la plus pure tradition des JRPG, et en particulier des jeux Monolith :
    • Les cutscènes haut de gamme, avec animations custom et généralement un gros effort de mise en scène à tous les nivaux.
    • Les cutscènes moyen de gamme, reprenant les animations génériques et mises en scène de façon beaucoup moins travaillée, mais mises en scènes néanmoins.
    • Les cutscènes bas de gamme, dans lesquelles les personnages sont assez peu animés (souvent figés dans des postures génériques) et durant lesquelles on peut contrôler la caméra (comme si on avait le contrôle en fait).
    • Les non-cutscènes, dans lesquelles le personnages s'arrêtent et repartent une fois un mini dialogue terminé, le joueur gardant le contrôle de la caméra.

    Pour ce qui est des quêtes :
    • Les main quests, qui ont souvent des requirements de pourcentage d'exploration, et qui surtout au début du jeu permettent de débloquer de nouveaux systèmes de jeu. Elles sont présentées sous la forme de quelques cutscènes haut de gamme au milieu de cutscènes moyen de gamme. Elles sont bien évidemment entièrement doublées et fortement scénarisées.
    • Les kizuna quests, qui ont des requirements de type level et/ou affinité avec certains personnages (et parfois d'avancement dans les main quests), et qui souvent débloquent soit un personnage jouable, soit un art/skill custom. Elles sont présentées sous la forme d'un mélange de cutscènes moyen de gamme et bas de gamme. Comme les main quests, elles sont entièrement doublées, et assez fortement scénarisées, surtout pour des quêtes "secondaires".
    • Les subquests, qui présentent une mini histoire autour d'un personnage OSEF et sont présentées sous la forme d'un mélange de cutscènes bas de gamme et de non-cutscènes. Aucune de ces subquests ne m'a semblé être doublée.
    • Les generic quests, générées aléatoirement sur un quest board et qui n'ont (quand elles en ont) que des non-cutscènes pour présentation. Il n'y a pas vraiment d'histoire derrière ces quêtes.

    En espérant que ceci permette d'y voir plus clair
    Tin top ton explication !
    Juste pour info vu que je joue en français, je n'ai pas trouvé d’équivalence en français des "Kizuna quest". C'est quelle type de quête en français ?

  12. #12
    Est-ce qu'on peut faire le jeu en se passant du côté multijoueur ? Ou est-ce qu'on risque de rater un pan du scénario/de l'histoire ?
    Je suis en train de me faire hyper put*** de bor*** de me***

  13. #13

  14. #14
    En lisant la notice hier, j ai pas lu que les missions d entente dépendait du multi ?

  15. #15
    Les kizuna quest ou mission d'entente en français sont symbolisées par cet icone (mais en marron) et sont indépendante du online.

  16. #16
    ah voila, kizuna = mission d entente !
    Merci

  17. #17
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Est-ce qu'on peut faire le jeu en se passant du côté multijoueur ? Ou est-ce qu'on risque de rater un pan du scénario/de l'histoire ?
    Je suis en train de me faire hyper put*** de bor*** de me***
    Oui, on peut, et tu ne manqueras pas de morceau de l'histoire.

  18. #18
    Ah oui sinon petite correction :

    400 km², plus grand que The Witcher 3, Fallout 4 et Skyrim réunis ... 2 fois

  19. #19
    Ouais enfin bon, c'est pas une course à qui a la plus grande, est-il de qualité cet openworld ?

  20. #20
    C'est probablement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

    J'ai plus de 40 ans. J'ai joué à Doom. A X-Wing. A Ultima Underworld. A Final Fantasy Tactics. A The Legend of Zelda. A Operation Flashpoint. Et je pourrai continuer comme ça pendant 10 pages (tous lors de leur sortie évidemment).

    Je reverrai mon jugement une fois le jeu terminé (dans 200 heures quoi), mais c'est juste ... y'a pas de mots.

    Ça pue le classe de partout que ça en peut plus.

    Techniquement c'est une leçon de développement qui renvoie tout le monde dans les cordes.

    Et niveau game design pour l'instant c'est juste monstrueusement efficace à un point que je n'aurai jamais cru possible.

    Le seul point qui peut sembler critiquable c'est l'aspect scénario/personnages qui n'est pas au niveau de ce à quoi nous avait habitué Monolith.

    Mais OSEF parce que le jeu tue la bite mablette en main.

  21. #21
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais enfin bon, c'est pas une course à qui a la plus grande, est-il de qualité cet openworld ?
    Bonne question, parce que grand c'est bien, mais grand et vide/chiant ça l'est tout de suite moins. Y a des trucs à faire ou juste des quêtes basher X mobs/ ramener sa babiole a nomalacon-san ?
    J'ai pas beaucoup avancé dans le 1, une dizaine d'heure au plus (pb de disque dur qui a laché :/) c'était grand, mais mon dieu que c'était vide.

  22. #22
    C'est le 1 en démultiplié. Y'a des fetch quests mais OSEF. La simple construction du décor fait que t'as envie d'en explorer les moindres recoins.

    C'est une leçon de level design ... sur 400 km².

  23. #23
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Bonne question, parce que grand c'est bien, mais grand et vide/chiant ça l'est tout de suite moins. Y a des trucs à faire ou juste des quêtes basher X mobs/ ramener sa babiole a nomalacon-san ?
    J'ai pas beaucoup avancé dans le 1, une dizaine d'heure au plus (pb de disque dur qui a laché :/) c'était grand, mais mon dieu que c'était vide.
    Non moi j'aime bien le premier. Les villes sont bien remplies et les plaines ont ce qu'il faut d'animaux sauvages sans être trop denses. J'ai horreur de l'effet "Zoo/parc d'attraction plein a craquer" (à la Far Cry en gros) qui me pète souvent l'immersion.

  24. #24
    Bon sang j'avais complètement négligé le jeu Oo
    J'avais lâché le 1 au bout de 25h dessus, non pas par déplaisir, mais à cause d'une interruption forcée.

    Sachant que je n'ai plus la galette, vous me conseillez de me le faire avnt de plonger sur X ?
    Si oui sur CV ou 3DS ? Dolphin (pas terriblement légal).

    HBK tu fais monter la hype enfoiré

  25. #25
    Les histoires n'ont aucun lien. Comme FF quoi.

  26. #26
    Donc feu vert, allons-y quoi ...
    Merde je suis faible.

    52€ la collector sur Fnac.com, c'est le bon prix ?
    L'édition basique est à 60€ apparemment

  27. #27
    Me suis fais baiser aussi, c'est normal comme prix la collector à 51€ sur la fnac ? (la "normale" est affichée plus chère et non dispo lol...)

  28. #28
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Donc feu vert, allons-y quoi ...
    Merde je suis faible.

    52€ la collector sur Fnac.com, c'est le bon prix ?
    L'édition basique est à 60€ apparemment
    Dis-toi que j'ai acheté la Wii U rien que pour ce jeu ! Je suis très faible moi aussi...

    Mais c'est tellement une baffe cosmique que bon...

    Et oui la collector est bien à 51 € et doit sortir le 04/12 (officiellement parce que^^), et le jeu en version basique sort le 11/12 à 60 € !

  29. #29
    J'ai du mal à suivre : certains y jouent déjà ? Comment est-ce possible si le jeu sort le 11 ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai du mal à suivre : certains y jouent déjà ? Comment est-ce possible si le jeu sort le 11 ?
    En fait les packs console+jeu se vendent depuis jeudi ou vendredi dernier, et le jeu collector est en vente dans certaines Fnac depuis lundi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •