Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Le but c'est plus ou moins d'avoir le maximum de coeur cuda, c'est courant d'avoir 4 cartes pour du rendu GPU comme Octane

  2. #32
    Oui c'est sans doute courant, mais dans des boitiers bien aérés et avec un cable management propre. Là tu risques juste d'avoir un grille-pain à la place du PC...

  3. #33
    Ouais si c'est pour se faire une grosse station de calcul bien propre avec 4 GPUs il faudra se prendre un très gros boitier, changer de carte mère (qui va probablement entrainer un changement de CPU) pour avoir un maximum de lignes PCI-E dispo, voir même envisager du water cooling. Parce que les trucs dégelasses façon minage de bitcoin qui te font monter la température de la pièce de 15 degrés...

    Enfin bref, je pense qu'il est urgent d'attendre. Pour voir comment les prix vont évoluer et quel sera la réactivité des devs d'Octane vis à vis de la gamme Pascal de Nvidia.

  4. #34
    Merci pour vos réponse, ma question c'était de savoir si pour 3 GPU ça pouvait encore passer, mais à priori c'est inévitable je vais étudier le water cooling

  5. #35
    Ça donne quoi niveau température en l’état actuel ?
    Une remarque : si tu passes à 3 cartes la bande passante se partage entre les PCIE et les fait passer du mode 8x/8x à x8/x4/x4. Est-ce que ça diminuerait l’intérêt d'avoir une troisième carte ?

  6. #36
    Non ça vaut toujours le coup d'avoir trois cartes, après rien ne vaut les tests réels c'est sûr.
    Surtout avec Octane, l'utilisation du GPU n'est pas hyper orthodoxe.

    Certains font leur rendu en eGPU via thunderbolt 2 et affichent de bons scores.

    Pour la température ça chauffe au bout d'une nuit de rendu, mais j'ai jamais eu de soucis, en sollicitant les cartes pour des previews rapides durant la journée (pendant environ 15 minutes) je dépasse jamais les 40°.

    Ce serait déjà pas négligeable de diminuer ce temps de rendu, sur une journée de travaille je pourrai presque gagner une heure.

    J'imagine que le mieux c'est de tester, et de passer au water cooling si vraiment c'est insupportable pour les composants.

  7. #37
    C'est urgent cette troisième cg?

  8. #38
    Ce ne serait pas urgent pour un rendu en particulier, mais c'est un gain de temps dans mon travail donc je pensais investir le plus tôt possible si j'en ai les moyens et que les 980 baissent.

    Si c'est plus intelligent de me mettre au water cooling je vais prendre le temps de me former, avec l'été qui arrive je veux pas prendre de risque

  9. #39
    Je pense que ça serait surtout urgent de te monter un PC digne de ce nom si tu l'utilises tous les jours pour du rendu plutôt que d'accumuler des morceaux ça-et-là et te retrouver avec un ensemble disparate sur lequel tu vas finir par perdre en performance voir pire.

    Dans l'ordre des choses, tu pourrais commencer par prendre du temps, en ce beau week-end qui s'annonce, pour débrancher le PC, refaire un cable management correct, faire des stress-tests pour connaitre un peu mieux ton boiter, ses capacités de refroidissement... Oui ça prend du temps mais au moins tu apprendras vraiment à connaître les caractéristiques de ton PC.

    Réfléchis ensuite si cet achat est vraiment urgent / pertinent comme dit Kimuji, renseigne-toi sur les GPU Pascal, fais un point sur le budget dont tu disposes et demande toi si pour le moment ça se serait pas plus intéressant de prendre un boitier spacieux et bien aéré, une CM bien solide, des ventilo voire du watercooling...

  10. #40
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Je pense que ça serait surtout urgent de te monter un PC digne de ce nom si tu l'utilises tous les jours pour du rendu plutôt que d'accumuler des morceaux ça-et-là et te retrouver avec un ensemble disparate sur lequel tu vas finir par perdre en performance voir pire.

    Dans l'ordre des choses, tu pourrais commencer par prendre du temps, en ce beau week-end qui s'annonce, pour débrancher le PC, refaire un cable management correct, faire des stress-tests pour connaitre un peu mieux ton boiter, ses capacités de refroidissement... Oui ça prend du temps mais au moins tu apprendras vraiment à connaître les caractéristiques de ton PC.

    Réfléchis ensuite si cet achat est vraiment urgent / pertinent comme dit Kimuji, renseigne-toi sur les GPU Pascal, fais un point sur le budget dont tu disposes et demande toi si pour le moment ça se serait pas plus intéressant de prendre un boitier spacieux et bien aéré, une CM bien solide, des ventilo voire du watercooling...
    J'approuve !

  11. #41
    Juste pour préciser, sur la photo que tu montre emmak, on voit que tu as laissé tous tes cables du même côté de la "backplate" (la plaque du fond de ton boitier, sur laquelle est vissée ta carte mère).
    Or ces câbles gênent le flux d'air, diminuent donc l'efficacité de ta ventilation, et agrègent en plus, de la poussière.

    Sur les boitiers "modernes" (qui ont moins de 5 ans on va dire), on peut passer les câbles derrière la backplate, ce qui les met hors du flux d'air, et qui permet à ton boitier, non seulement d'être bien plus facile d'accès, mais surtout à l'air de circuler bien plus efficacement.
    Ce serait une première chose à faire sur ta machine.

  12. #42
    À en juger sur la photo, le boîtier permet effectivement le passage des câbles par l'arrière, on voit les passages tout le long des baies HDD. C'est vraiment pratique, dans mon PC (boîtier Fractal R5) il n'y a quasiment pas de câble qui traîne au milieu, du coup c'est moins chaud et plus facile à nettoyer

    Et oui faire un grand ménage, c'est vraiment urgent là

  13. #43
    Merci pour les conseils, le premier post date d'il y a 6 mois, j'ai fait passer les câbles par l'arrière entre temps, et je fait le ménage au moins une fois par mois suite à vos premières réponses

    Je suis d'accord avec toi Streght, j'ai trop longtemps délaissé le hardware, cette tour je l'ai monté il y a moins d'un an et c'était déjà un grand pas pour moi. Je vais m'y mettre sérieusement.

  14. #44
    Ben voilà, et si tu as des questions n'hésite pas !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •