Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 10001
  1. #1171
    Puis faudra m'expliquer comment on mord un mec jusqu'au sang, avec un protège dents ...

    Enfin bref, chialer sur l'arbitrage, je trouve ça ridicule, que ce soit côté fr ou gallois (ou autre).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #1172
    Ah non, moi j'aime bien chialer sur l'arbitrage.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  3. #1173
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    T'as pas mis de smiley "ninja" donc forcément tous les redresseurs de tort de l'internet te tombent sur le râble, c'est la base.


    Attendez j'oubliais:

    C'est pas parce que t'es sur internet que tu peux dire n'importe quoi. Les redresseurs de tort, aussi appelés Chevaliers blancs (raciiiiiiste ), ça fait pas que du mal. Parce que là, on avait quand même un type en train de doucement nous dire qu'un arbitre mauvais, faut le punir en lui tapant sur la gueule. De préférence en large surnombre hein...


    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ah ouais c'est vrai, j'oubliais que le forum CPC c'est premier degré only. Serious business as usual.
    Si c'était du second degré, alors désolé de pas l'avoir saisi. Mais tu l'as assez mal exprimé.

    Mais à ma décharge, ce genre de discours, on l'entend tous les week-ends sur le bord des stades et certains n'hésitent plus à passer à l'acte. De façon très très violente et préméditée. Ce qui est, à mon sens, totalement inacceptable car ça contribue à rendre ce sport de moins en moins agréable à suivre à niveau amateur ou professionnel. Ca reste exceptionnel hein, je dis pas que tous les amateurs de rugby sont des idiots violents. Mais ça l'est malheureusement de moins en moins.


    Ce qui n'empêche pas de critiquer l'arbitrage lorsque c'est nécessaire. Genre ce week-end.
    Mais faut pas se réfugier derrière ça à chaque défaite non plus, ce que certains clubs/entraineurs ont l'air de s'être faits une spécialité.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #1174
    Hmmmoui enfin des arbitres passés à tabac j'en vois pas tous les jours - maintenant encore moins qu'avant d'ailleurs - donc de là à être aussi touchy sur ce genre de conneries bien grasses ça semble en dire plus sur vous que sur ma pomme ou sur l'état du supporter de rugby lambda.

    Faut peut-être aussi se demander si y'a pas une hystérisation systématique de tout et n'importe quoi atm, visiblement dans le rugby comme ailleurs, et même si je sais que l'air du temps est au fear-mongering, ça demeure une antithèse de l'intelligence. Ça tue la nuance, ça réduit les gens et les réflexions à des stéréotypes huileux et ça flingue toute chance de débat au profit de la polémique systématique. Au temps pour les chevaliers blancs, donc.

    D'ailleurs pour revenir sur le sujet, si on peut se permettre de critiquer plus vertement actuellement l'arbitrage que ça n'a été traditionnellement le cas, c'est aussi qu'il y a beaucoup moins de violence autour du rugby moderne que dans le rugby amateur d'il y a 30 piges (même si t'entendra toujours des conneries dans les tribunes des stades: ça fait partie de l'exercice de grégarisme testostéroné). Preuve que ce sport évolue aussi dans ses mœurs comme dans ses usages, et que si on peut corriger certaines déviances de manière organique, ça veut aussi dire qu'on peut critiquer les aspects plus historiquement consensuels pour élever encore les pratiques et la structure sportive en question.

  5. #1175
    C'est tellement simple d'écrire de la merde, puis d'envoyer chier tout le monde sous prétexte que ce ne sont que des imbéciles qui n'ont pas compris l'exquise touche d'humour.

  6. #1176
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Hmmmoui enfin des arbitres passés à tabac j'en vois pas tous les jours - maintenant encore moins qu'avant d'ailleurs - donc de là à être aussi touchy sur ce genre de conneries bien grasses ça semble en dire plus sur vous que sur ma pomme ou sur l'état du supporter de rugby lambda.
    En tant qu'ex-arbitre et fils d'arbitre, je me permets de te dire que tu dis beaucoup de merde.
    Mon père a été arbitre pendant plus de 20 ans. Il n'a jamais eu de souci hors match avant les années 2000. Par contre, quand tu vois ton père rentrer en sang à 21h après un match parce que 4 types de l'équipe n'ont pas supporté de prendre un carton rouge (ouais apparemment mettre un coup de pied sur un mec au sol, ça fait partie du charme du rugby...), ben ça marque. Et c'était pas une réaction à chaud hein, que je peux un peu mieux comprendre. Non, là c'était plus de 3h après la fin du match et à une centaine de kilomètres du stade que les mecs l'ont chopé à un feu rouge. Que du charme, en effet.

    Et ce genre d'histoires, je t'invite à fréquenter quelques comités départementaux ou des réunions d'arbitres pour t'apercevoir que 1/ ce n'est pas si exceptionnel et 2/ c'est même de plus en plus courant. Le fossé se creuse entre arbitres et joueurs/entraineurs, à tous les niveaux.

    Juste pour rire, va voir un match de Cadet ou de Junior une fois. Et regarde l'attitude des joueurs vis-à-vis de l'arbitre. Et écoute ce que leurs parents gueulent à leurs gamins ("marche-lui sur la gueule à cet enculé !!!"). Tu crois qu'il y a moins de violence qu'il y a 30 ans ? Je n'y étais pas donc peut-être. Mais croire pour autant qu'elle a disparu ou qu'elle est présente de façon moins dangereuse, c'est rêver éveillé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #1177
    Sinon on vote pour Pica homme du tournoi ?

    https://www.facebook.com/FFRugby/vid...6707412763603/
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  8. #1178
    tu votes comment?

  9. #1179
    Je suis allé sur le site du 6 nations et les votes sont clos.

  10. #1180
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En tant qu'ex-arbitre et fils d'arbitre, je me permets de te dire que tu dis beaucoup de merde.
    Mon père a été arbitre pendant plus de 20 ans. Il n'a jamais eu de souci hors match avant les années 2000. Par contre, quand tu vois ton père rentrer en sang à 21h après un match parce que 4 types de l'équipe n'ont pas supporté de prendre un carton rouge (ouais apparemment mettre un coup de pied sur un mec au sol, ça fait partie du charme du rugby...), ben ça marque. Et c'était pas une réaction à chaud hein, que je peux un peu mieux comprendre. Non, là c'était plus de 3h après la fin du match et à une centaine de kilomètres du stade que les mecs l'ont chopé à un feu rouge. Que du charme, en effet.

    Et ce genre d'histoires, je t'invite à fréquenter quelques comités départementaux ou des réunions d'arbitres pour t'apercevoir que 1/ ce n'est pas si exceptionnel et 2/ c'est même de plus en plus courant. Le fossé se creuse entre arbitres et joueurs/entraineurs, à tous les niveaux.

    Juste pour rire, va voir un match de Cadet ou de Junior une fois. Et regarde l'attitude des joueurs vis-à-vis de l'arbitre. Et écoute ce que leurs parents gueulent à leurs gamins ("marche-lui sur la gueule à cet enculé !!!"). Tu crois qu'il y a moins de violence qu'il y a 30 ans ? Je n'y étais pas donc peut-être. Mais croire pour autant qu'elle a disparu ou qu'elle est présente de façon moins dangereuse, c'est rêver éveillé.
    Marrant, on jurerait que tu parles du foot...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1181
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je suis allé sur le site du 6 nations et les votes sont clos.
    Ah je disais ça pour rigoler je savais même pas qu'on pouvait voter sur le site du 6 nations !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  12. #1182
    Apparemment, Laporte n'est pas d'accord avec le report (et vu les conséquences, n'aime pas les clubs parisiens ).

  13. #1183
    Mon rugby a mal
    ZzZzZzZzZz

  14. #1184
    MOURAD BOUDJELLAL RÉPOND À PAUL GOZE

    http://www.rctoulon.com/news/article...d-a-paul-goze/

    très belle missive de mourad

    http://www.lerugbynistere.fr/news/to...2203171816.php

    Et MOHED ALTRAD remet le couvert, le gros Goze est encerclé

    - - - Mise à jour - - -

    Réponse de la LNR:

    http://www.lnr.fr/ligue-nationale-ru...-par-le-bureau

  15. #1185
    Oh, la bataille de communiqués !

    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  16. #1186
    Altrad est aussi le sponsor maillot du XV tricolore, fallait pas non plus s'attendre à un message d'amour de Laporte à Goze sur les reports.

  17. #1187
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Altrad est aussi le sponsor maillot du XV tricolore, fallait pas non plus s'attendre à un message d'amour de Laporte à Goze sur les reports.
    C'est exactement ce que je me disais : y a quand même un sacré risque de collusion quand un proprio d'équipe devient le sponsor de la FFR.

    Bon, avec tous ces règlements de comptes à OK Corral, je suis pas sûr que les (toujours nécessaires) négociations LNR - FFR au sujet du XV de France se déroulent dans la sérénité (quoi que, si l'on y invite Baptiste... ).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  18. #1188
    Il est génial ce feuilleton quand même. Clairement ma série du moment !

  19. #1189

  20. #1190
    En tout cas pour un spectateur qui ne suit pas le Top 14 (shame on me) je trouve que l'un de nos joueurs clés sur ce tournoi ça a aussi été Gourdon qui a été énorme à l'impact je trouve.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  21. #1191
    Effectivement, Gourdon s'est fait une belle place dans cette équipe depuis un peu mois d'un an (il me semble qu'il avait été sélectionné pour la tournée de Juin 2016 ?). C'est un joueur hyper mobile, qui se propose beaucoup en soutien et qui franchit pas mal. Mais je regrette qu'il ne soit pas un peu plus gratteur, car c'est clairement le profil qu'il nous manque à mon avis. Une sorte de Steffon Armitage.

    Mais je trouve en effet que les "nouveaux" se sont bien intégrés dans le groupe. Baille a réalisé un gros Tournoi, Ledevec a fait le job. C'est plutôt encourageant et ça nous évitera peut-être un changement trop brutal comme l'après-2011.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Marrant, on jurerait que tu parles du foot...
    Je ne sais pas si c'est marrant... Mais oui, il suffit de voir toutes les affaires actuelles autour du monde du rugby pour voir qu'on tombe dans les mêmes travers. Sur et en-dehors du terrain. On n'est pas encore au même niveau, faut relativiser. Mais y'a certains signes inquiétants à mon avis.

    Après, faut pas non plus s'alarmer outre mesure. 99% des matchs au niveau pro ou amateur se déroulent très bien. Mais ignorer les 1% restants en se disant "boarf, c'est exceptionnel", c'est à mon avis un comportement dangereux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #1192
    6 rugbymen de Grenoble ont été mis en garde à vue pour viol hier.

  23. #1193
    Tout va bien à Grenoble cette année...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #1194
    De plus en plus sordide cette histoire (et le rugby).

  25. #1195
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    De plus en plus sordide cette histoire (et le rugby).
    Concernant le "c'était mieux avant", il y a l'édito de Bonnot dans l'équipe du jour qui visiblement remet les choses en perspectives (je n'ai pas lu en entier, juste un extrait via twitter).
    C'était régulièrement le bordel avant aussi, on en parlait moins (il cite, notamment, une affaire de viol lors d'une tournée de l'Equipe de France et étouffée par la fédé, je ne sais pas à quoi il fait référence).

  26. #1196
    Je ne sais pas si c'était mieux avant mais clairement, l'enchainement des dernières semaines est pas joli : la fusion avortée, la guéguerre FFR/LNR, l'affaire des 6 de Grenoble, la coke de Williams et O'connor, l'alcool au volant de Carter, les pleurs des Gallois sur la morsure et tout l'arbitrage qu'il y avait autour, ...

    Ca donne juste l'impression qu'on parle du rugby uniquement pour les affaires extra-sportives plutôt que pour ce qu'il se passe sur le terrain. Mais je suis le premier à commenter ces choses au lieu de parler de fond de jeu...


    Du coup, pour recentrer le débat : on a été super heureux que pour la première fois depuis longtemps, on a laissé la même charnière tout le Tournoi. C'est vrai qu'un peu de stabilité sur ces postes, ça fait du bien ! Mais Lopez, vous l'avez trouvé vraiment bon vous ? Il a un super pourcentage de réussite au pied et c'est super. Mais dans le jeu, je l'ai trouvé moyen dans ses choix et dans sa réalisation. C'est son niveau habituel ou il est capable de beaucoup mieux ?
    Serin, c'est pas mal. Un poil en-dessous de ce qu'il avait pu montrer précédemment mais ça fait le job. Par contre, y'a le jeune Dupont qui pousse sacrément là. A voir ce qu'il va donner à Toulouse dans les années à venir.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #1197
    Si Toulouse n'est pas Européen, il n'y va pas visiblement Dupont. Qu'il reste avec nous à Castres, on y est bien.

  28. #1198
    Franchement, je suis supporter Toulousain et j'adorerais le voir chez nous. Mais clairement, pour sa progression, je pense qu'il serait mieux à Castres. Moins de pression de résultat et Urios est un entraineur que j'aime beaucoup.
    Puis j'aimerais bien que Bézy retrouve son niveau d'il y a un an. Sa vitesse, sa prise d'initiatives, son jeu au pied. Il faisait quand même sacrément du bien à Toulouse. Dupont, je n'ai pas l'impression que ce soit le jeu au pied sa principale qualité. Or, des joueurs... joueurs ( ), on en a déjà à Toulouse. On a aussi besoin de mecs capables de soulager tout le monde dans les moments faibles. Ce que fait très bien Carter d'ailleurs, ou James à Clermont et à La Rochelle, ou même Serin à Bordeaux qui peut emballer mais dont le jeu au pied n'est pas dégueulasse.

    Par contre, j'ai entendu que McAllister signait à Toulon la saison prochaine ? Les 23 Français sur la feuille de match voulus par Boudjellal commencent mal.
    Je crois que c'est un 10/12 de La Rochelle qui arrive (son nom m'échappe). A voir. Mais ça risque d'être encore quelques saisons compliquées pour Toulouse, surtout si les joueurs cadres (ou qui devraient l'être) continuent à se blesser. Bon, au moins, Lamboley n'est plus là ! Il a beaucoup fait pour le club, mais là c'était plus possible depuis 2 ans au moins.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #1199
    Il était grand temps que le stade vire McAllister. J'adore le joueur qu'il a été, mais le mec n'a pas pensé au rugby depuis 3 piges.

  30. #1200
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Du coup, pour recentrer le débat : on a été super heureux que pour la première fois depuis longtemps, on a laissé la même charnière tout le Tournoi. C'est vrai qu'un peu de stabilité sur ces postes, ça fait du bien ! Mais Lopez, vous l'avez trouvé vraiment bon vous ? Il a un super pourcentage de réussite au pied et c'est super. Mais dans le jeu, je l'ai trouvé moyen dans ses choix et dans sa réalisation. C'est son niveau habituel ou il est capable de beaucoup mieux ?
    Je ne suis pas un fan de Lopez, même si je souligne ses progrès.
    Après, il n'y a pas grand monde pour lui contester la place cette année. Reprendre Trinh-Duc alors qu'il n'avait que 60 min de rugby (et pas terrible) avec Toulon depuis un moment, montre bien que Lopez était vraiment le seul recours en titulaire.

    Je n'ai pas été ébloui par la charnière, mais je suis content qu'on en installe une. Mais, sera-t-elle celle de l'année prochaine ? Ou même de cet automne (je place la tournée d'été à part, vu que certains seront surement bloqué par les clubs).

Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •