Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10001
  1. #181
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Oui, mais les genoux touche assez facilement l'adversaire donc je l'ai pas trop vu sifflé sur ça mais quand ils sont au sol ils sont sifflé quasiment à chaque fois.

    On dit plus "le joueur n'est pas sur ces appuis" ou "n'a pas relâché le plaqué avant de contester la balle" bien entendu en faisant le signe (l'oiseau) qu'il la relâché l'adversaire.

    Bon après je pense que tu connais la règle
    Ouais, mais justement la sur l'écran géant c'était marqué "Les joueurs vont au sol" et l'arbitre faisait un signe en mettant ses deux bras tendus devant vers le sol, paumes des mains vers le bas (un peu comme s'il se préparait à faire des pompes). J'étais étonné car je n'avais jamais vu ce geste arbitrale ni cette dénomination "Les joueurs vont au sol" comme faute. Je vais essayer de trouver un extrait du match où on voit l'arbitre faire ce geste si je peux.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  2. #182
    Il fait le geste à 72:30-72:35 (dispo sur le replay FR2 : http://pluzz.francetv.fr/videos/rugb...135088103.html).
    Et c'est bien une situation de plaqueur qui ne lâche pas le joueur plaqué.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  3. #183
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Il fait le geste à 72:30-72:35 (dispo sur le replay FR2 : http://pluzz.francetv.fr/videos/rugb...135088103.html).
    Et c'est bien une situation de plaqueur qui ne lâche pas le joueur plaqué.
    Je regarde ça demain, je suis au boulot et la connection est catastrophique.

  4. #184
    Sans même regarder la vidéo, je sais de quoi tu parles. En fait, c'est le fait que le joueur qui conteste la balle pose ses mains (ou souvent ses avants-bras) au sol pour bloquer le ballon. Il fait style qu'il conteste (aka il essaye d'arracher le ballon de son adversaire qui le retient) mais en fait il se contente d'empêcher la balle de sortir. Comme dans un ruck, avec le monde et la vitesse, c'est pas facile de voir la différence, les arbitres sifflaient souvent une pénalité contre le joueur au sol qui tenait le ballon.

    MAIS la règle a toujours été la même. Le joueur qui conteste ne doit pas avoir ses 4 appuis au sol (2 pied, 2 mains/2 avants-bras). En gros, ses mains c'est sur le ballon et nulle part ailleurs. Et les arbitres sont beaucoup plus vigilants là-dessus maintenant. C'est le texte affiché sur l'écran géant qui n'est pas correct, ou du moins qui est trop raccourci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #185

  6. #186
    Chouly en 8. Ça va encore faire jaser
    Je comprends pas trop pourquoi on a Machenaud ET Doussain sur le banc. Ça ne laisse que Bonneval de pertinent pour remplacer du 11 au 15 (certes, on peut caler Doussain quelque part mais j'aurais préféré Lamerat dans le rôle de rustine).

  7. #187
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Chouly en 8. Ça va encore faire jaser
    Bof. Le problème c'est qu'avec la blessure de Picamoles, il est un peu obligé. Goujon est peut-être encore un peu trop tendre pour prétendre à une place de titu' contre l'Irlande. Et puis il veut des mecs performants en touche, c'est aussi pour ça qu'il met Flanquart. Chouly est capitaine de touche.

    Pour le reste, je sais pas trop quoi en penser. Surtout derrière. La charnière, ok. Il essaye d'en installer une qui n'a pas fait un mauvais match contre l'Italie (si on oublie l'échec dans les pénalités de Bézy). Mais après, je sais pas... Ca me fait bizarre à lire mais quand j'y réfléchis, je ne vois pas beaucoup mieux. Danty fait un bon match contre l'Italie donc difficile de le sortir. Mermoz est en forme depuis quelques mois maintenant. Vakatawa, no comment. Thomas, ben c'est pour remplacer Bonneval qui s'est fait bouger comme jamais contre l'Italie. Là il défendra pas, mais au moins il va apporter (normalement) un peu de folie offensive. Médard, s'il joue un peu plus avec les mecs autour de lui, ça sera bon.

    Je pense quand même que ça va être dur contre l'Irlande. Mais le match n'est pas perdu d'avance. Puis on va pouvoir se juger face à une équipe qui se connait par coeur. On verra si on est capable de rivaliser, combien de temps, sur quels points. Bref. Quel potentiel on a vraiment.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #188
    . Celui que j'aimerais voir (mais qui est blessé actuellement je crois), c'est Tulou. Il me semble qu'il est sélectionnable avec l'EDF.
    Nope.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  9. #189
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Nope.
    Ah ouais ? Y'a pas un truc comme quoi il a joué assez longtemps en France, comme Kockott par exemple ? Me semble qu'on en parlait déjà sous PSA.

    Edit : il a en effet une sélection avec les NZ à 7. Ce qui devrait bloquer sa sélection en EDF. Mais d'après cet article (ça vaut ce que ça vaut), en fait si c'est possible à condition.
    Désormais, un joueur étranger comptant déjà une cape pour son pays d'origine devra, pour être sélectionné à XV pour une autre nation et s'il satisfait aux autres critères d'éligibilité, avoir participé à au moins quatre tournois (sur huit) des Sevens Worlds Series. Ou alors avoir participé au minimum à la moitié des matches du tournoi de qualification préolympique, qui aura lieu ultérieurement, puis aux JO-2016
    Ils en parlaient pour la CDM 2015 mais je suppose que la règle reste d'actualité. Maintenant, c'est vrai que ça va être galère parce que je vois mal le CO libérer Tulou pour 4 tournois. Dommage...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #190
    Voilà. Il est autant sélectionnable que Broke James.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  11. #191
    Steffon Armitage l'est aussi, non ? Ça serait un si beau troll contre les Anglais.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #192
    Oui. Mais lui, je crois qu'il a clairement annoncé qu'il ne jouerait pas pour une autre équipe que l'Angleterre. D'ailleurs je ne comprends pas qu'ils se privent de lui. Je le trouve beaucoup plus intéressant que Robshaw, qui n'a pas la puissance d'Haskell ou la technique d'Armitage.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #193
    Robshaw c'est quand même un gros gros guerrier ..

  14. #194
    Mouais... J'avoue que les seuls matchs que j'ai pu voir de lui, c'est avec l'Angleterre. Et peut-être un ou deux en Coupe d'Europe avec son club. Ben il ne m'a jamais impressionné. J'ai du mal à voir ses réelles qualités. Un guerrier ? Oui, pourquoi pas. Mais alors Haskell aussi, voire même plus.

    Après, comme je l'ai dit, je connais mal le joueur donc j'ai peut-être raté quelque chose.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #195
    Trop indiscipliné Haskell imo.

  16. #196
    Ah ben je suis d'accord avec toi. Même si je trouve qu'il s'est grandement amélioré sur ce point depuis 1 an ou 2.
    Mais c'est un joueur qui fait avancer son équipe (offensivement et défensivement), qui est solide dans les rucks. Robshaw... ça me saute moins aux yeux. Après, encore une fois, je connais du joueur que ce que j'en ai vu avec l'Angleterre en gros. Mais il n'était pas franchement à son avantage. Et je ne pense pas non plus qu'il avait le charisme nécessaire pour être capitaine. Je ne le voyais pas meneur d'hommes. Impression vue de mon canapé, à nouveau.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #197
    Gros point positif la défense et l'engagement.

    Aprés match compliqué, on a pas le ballon et quand on l'a je trouve Plisson pas bon dans l'animation avec quasi que des mauvais choix dans l'alternance.
    Gros point négatif, on se fait défoncer en mélée et ça c'est moche.
    Médard m'énerve il sert plus à rien. Je pense que Guitou le met pour avoir un gars d'expérience dans les lignes arrières mais il est vraiment pas au niveau.

    Impressions super mitigées. Ce qu'on a gagné en engagement on l'a perdu en animation. Bon aprés c'est pas la même équipe en face.

  18. #198
    Oui la défense et l'engagement fait plaisir

  19. #199
    C'est la fête d'Heaslip ! :mathieulartot:

    - - - Mise à jour - - -

    Gros match de Plisson.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #200
    Plisson 100% mauvais choix c'est impressionnant.
    Il suffit que je dise ça pour voir sa premiere initiative juste :D

  21. #201
    Enfin
    Hi, I'm Elfo !

  22. #202
    Ha !!!

    Super bien joué de Machenaud !! Ils attendaient tous une grosse épreuve de mélée et il surprend tout le monde en la sortant hyper vite, excellent !!!

  23. #203
    Alors, heureux?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  24. #204
    Bonne deuxieme mi-temps.

    La mélée transfigurée comme quoi Noves a bien eu raison de titiller le 1er 3 de devant.
    L'animation de Plisson est restée mauvaise.
    Bon match de Chouly j'aurais jamais cru dire ca un jour.

    L'énorme point positif pour moi c'est l'état d'esprit qui a été excellent. Ils ont été trés costaud dans la tête sur les moment chauds avec une grosse solidarité et ca c'est vraiment de bonne augure pour moi.

    Y'a énormément de trucs qui vont pas mais mais avec un état d'esprit comme ça ca donne envie de leur laisser le temps.

  25. #205
    Bon état d'esprit, superbe combativité, parce que techniquement c'est très frustre. Mais la victoire est méritée. La seconde période a fait bien plaisir après une première MT complètement apathique. Teddy Thomas a fait du bon boulot à l'aile je trouve, en se rendant dispo et en se sacrifiant parfois. Au moins il était pas en pause clope comme l'étaient nos ailiers sous PSA.

  26. #206
    C'est quand même rafraichissant à voir, semble qu'il y ait un plan de jeu désormais.
    Je me suis pas ennuyé un instant devant le match!

  27. #207
    Dar a tout dit.
    A noter Guirado en mode sécateur. Grosse perf. Il a digéré son capitanat.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #208
    L'Irlande, c'est quand même très faible hein. Ca ne propose pas grand chose. On dit que c'est la meilleure équipe d'Europe mais dès qu'on met de la vitesse, ils sont perdus. Leur gros point fort, c'est qu'ils sont excellents dans les phases au sol (avec toujours un arbitrage très sympa pour eux sur toutes ces phases, comme face au Pays de Galles) et donc peuvent imprimer le rythme qu'ils veulent sur un match. Mais dès qu'ils sont contrariés sur ce point, derrière y'a plus rien. Je trouve le Pays de Galles beaucoup plus complet, surtout avec leur équipe type.


    De notre côté, effectivement y'a eu du gros mieux en défense. Je trouve que ça manque d'agressivité mais au moins c'est propre, très peu de plaquages manqués.
    Offensivement, on n'a rien fait en première mi-temps. On n'avait pas de ballons et quand on mettait la main dessus, on faisait soit des mauvais choix, soit des erreurs techniques. En seconde mi-temps, on a mis un peu plus de vitesse (je crois que la pluie s'était arrêtée, ça a peut-être aidé à nous lancer) et c'était mieux. Machenaud a fait une excellente entrée. On a là deux très bons joueurs en 9, même si Bézy n'a encore une fois pas montré ce dont il est réellement capable avec l'EDF. Avec Seurin qui attend son tour aussi, c'est plutôt positif pour l'avenir.
    Les changements devant ont vraiment apporté : Ben Arous et Slimani, mais également Chat et Goujon. A propos de ce dernier, il a démontré que j'avais vraiment tort sur lui (ça lui fait une belle jambe vous allez me dire... ) dans mes précédents posts. J'ai trouvé qu'il avait apporté de l'envie, de la puissance et une bonne vision du jeu sur le peu de temps qu'il avait eu. Intéressant.
    Derrière... Mouais. A part Vakatawa, qui était très surveillé mais qui a quand même avancé, le reste était très fade. Mermoz apporte indéniablement en termes d'organisation de ligne. On sent son expérience. Mais ça manquait trop de vitesse en règle générale. On jouait à la baballe sans fixer ni changer de rythme.

    Bref. La victoire est de toute façon positive. On a souffert mais on n'a pas craqué. Et on a su faire la différence. Ca donne envie de voir comment ça va évoluer ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #209
    Assez d'accord avec Dar et SuperLowl.

    Et les Irlandais, ils sont vraiment en sucre : Sexton est bien digne d'être leur 10 !
    A chaque fois qu'on les rencontre ces temps-ci, on leur plie 3 ou 4 joueurs (bye bye O'Brien, le petit Kearney et Sexton-en-mousse).

    Sur Médard, j'ajouterais juste qu'il a trop systématiquement joué tout seul sur les 2 derniers matchs, oubliant ses ailiers, enterrant des ballons, en plus de ne pas avoir vraiment fait de relance digne de ce nom.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  30. #210
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Sur Médard, j'ajouterais juste qu'il a trop systématiquement joué tout seul sur les 2 derniers matchs, oubliant ses ailiers, enterrant des ballons, en plus de ne pas avoir vraiment fait de relance digne de ce nom.
    Absolument d'accord. Il a très envie d'être le sauveur, de montrer absolument qu'il a sa place en Bleu. Je pense que ses non-sélections sous l'ère PSA (certaines justifiées, d'autres non à mon sens) l'ont marqué. Espérons son essai va lui faire du bien au moral et qu'il va être plus collectif.

    Concernant Sexton, je trouve toujours aussi dingue qu'aucun médecin n'ait tiré le signal d'alarme. On sent qu'ils font passer l'enjeu sportif (sans Sexton, c'est quand même pas la même équipe) plutôt que la santé du joueur. A ce rythme, avec le nombre de chocs à la tête qu'il prend, il va finir en légume à 40 ans. A l'image des joueurs de foot US, qui développent des maladies cérébrales de façon plus fréquente et plus précoce que n'importe quelle autre partie de la population. C'est triste.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •