Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 334 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10001
  1. #5401
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je trouve le terme "Hygiène McDo" un peu péjoratif et surtout réducteur. Ca fait une bonne génération que les Japonais diversifient leur alimentation (plus que les américains...) et que les conséquences physiologiques y sont manifestes. Ce qui n empêche pas qu un type moyen comme moi a tout de meme l impression d'être un grand, il reste de la marge...

    D apres wiki, une petite dizaine sont nationalises et clairement intégrés. Je me demande si le "public moyen" rugby est plus tomerant sur cette question, vu que le grand public est assez retrograde ou conservateur. Par exemple N Osaka est souvent critiquée et considérée comme pas vraiment japonaise.
    J'ai parlé d'"hygiène de vie McDo" et bien évidemment que c'est réducteur mais j'entendais par là l'occidentalisation du mode de vie, principalement sur le plan alimentaire (n'en déplaise à Pancho), avec une plus grande diversification, plus de viande, etc. Et le décalage ne se rattrape pas en une génération, on est d'accord.
    Néanmoins, perso, quand j'étais au Japon, il m'arrivait aussi souvent d'être le plus grand du wagon de métro (je fais 1m85) mais parmi les jeunes générations, y avait pas mal de gabarits assez communs par rapport à la France. Par rapport aux Américains, là c'est sûr y a beaucoup plus de marge.

    Je suis moi aussi curieux de savoir à quel point une Naomi Osaka ou un Kotaro Matsushima parviendront à faire évoluer les mentalités vis-à-vis de la japonité. Quand tu vois comment des nippophones comme eux, ayant quasiment toujours vécu au Japon, avec un nom japonais (au passage, les 2 sont de mère japonaise et de père haïtien pour elle, zimbabwéen pour lui, mais ont conservé le nom maternel japonais...) galèrent à s'intégrer ou souffrent de racisme, tu peux te poser des questions pour ceux qui ne cumulent pas ces 3 caractéristiques. A vrai dire, je suis pas vraiment optimiste : je pense que leur mythe d'une société japonaise racialement homogène (parce qu'insulaire et donc notamment à part du reste de l'Asie) aura la vie dure.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  2. #5402
    Les américains sont pas plus grands que nous, ils sont plus massifs

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon:

    https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...typhon/1063927

    Mais qu'est-ce-typhon avec ce règlement à la con ???
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #5403
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    une plus grande diversification, plus de viande, etc. Et le décalage ne se rattrape pas en une génération, on est d'accord.
    On commence tout juste depuis 15/20 ans à voir le résultat des années fastes 50/60/70/80 et de l'ajout des viandes et produits laitiers aux menus quotidiens sur la physionomie des Japonais. Qualifier de raciste un phénomène étudié et reconnu est stupide.
    Barba non facit philosophum.

  4. #5404
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Le ton de ta réaction me donne pas vraiment envie d'argumenter mais plutôt de t'insulter (gentiment, du genre Jean Roucas toi-même).
    Je prends quand même sur moi : la taille et le poids des individus s'expliquent très largement par leur régime alimentaire (un petit lien Wikipédia, j'espère que tu cautionnes). Auquel s'ajoute le poids de l'atavisme : généralement, des parents grands donnent des enfants grands tandis que des parents petits donnent des enfants petits. Avec un régime alimentaire pauvre et des parents petits, tu as beaucoup plus de chances d'être toi-même petit. Avec des carences, tu grandis moins bien alors que si tu te gaves, tu grandis (et grossis) plus vite.
    On t'a jamais dit de bien manger toute ta soupe pour grandir ?

    Quoi qu'il en soit, je suis curieux d'avoir ta version des faits (à savoir, l'écart de poids et taille moyens entre pays) : les Japonais sont plus petits parce qu'il n'y pas de place sur leur île et les Américains sont plus gros parce qu'ils dominent le monde ? Je galéje mais je suis vraiment curieux de ton explication puisque tu trouves la mienne raciste.

    A part ça, puisqu'on parle de racisme, je trouve un peu agaçant qu'on tombe sur les Japonais en se plaignant du nombre d'étrangers dans leur équipe alors que d'autres équipes en ont tout autant voire plus mais que cela se voit moins au niveau des différences de noms ou de couleur de la peau.
    Un bon article du Monde sur ce sujet m'apprend ainsi que 48% des Ecossais sélectionnés pour cette Coupe du Monde sont nés hors d'Ecosse. Le fond du problème (parce qu'il y a quand même un problème à mes yeux, à savoir qu'on risque d'avoir des équipes nationales qui ressembleront bientôt plutôt à des clubs, avec un patchwork de nationalités), c'est bien sûr la grande tolérance des règles de World Rugby pour pouvoir intégrer les équipes nationales : l'article m'apprend aussi que la condition de résidence va passer de 3 à 5 ans à compter de 2021. Un bon début.
    On va éviter de parler d'atavisme parce que scientifiquement c'est un truc très particulier, alors qu'il vaut mieux se contenter d'hérédité.
    La taille des individus dépend de deux facteurs:
    - la génétique
    - les facteurs externes : maladies, alimentation essentiellement.

    Les Japonais sont-ils génétiquement plus petits que les Européens ? Oui. Et ça s'explique en partie par le caractère insulaire du pays. En génétique des populations, on fait souvent valoir l'hétérosis, qui fait en sorte qu'un individu hybride soit plus que la somme de ses deux parents quand ils ne proviennent pas du même pool génétique. Le Japon ayant la particularité d'être une île et d'être très peu ouvert au métissage depuis plusieurs siècles, son pool génétique est moins divers. On constate trois profils essentiels : les Ainous du Nord (issus de populations russes), l'ethnie principale Yamato, et dans une certaine mesure les Ryukyuans de l'archipel du même nom, qui sont plus proches des chinois de Taïwan.
    Mais l'autre facteur c'est l'alimentation. Or, j'attends encore qu'on me prouve qu'un régime basé sur le poisson, le soja et le riz ne permet pas une croissance optimale, par rapport à un régime basé sur la viande et le blé. Ton lien wikipedia montre juste que les Japonais sont plus petits que d'autres peuples en moyenne. A nul endroit on ne met en cause leur régime alimentaire. Si les Japonais (et une grande partie de la population mondiale) sont plus grand aujourd'hui qu'hier, c'est 1. grâce à la médecine et 2. grâce aux progrès de l'agriculture qui permettent aux famines d'être moins fréquentes et aux populations de ne quasiment plus souffrir de malnutrition. Les Japonais ne connaissent plus de famines, ils se métissent peu à peu avec des peuples plus grand qu'eux. Leur taille augmente.
    La nature de leur régime alimentaire n'entre pas en compte, sauf si - je me répète - tu me prouves qu'il était carencé.

  5. #5405
    Merci de produire un raisonnement, c'est plus intéressant que l'attaque ad hominem.

    Je suis pas convaincu même si j'accepte volontiers l'argument génétique mais je préfère mon raisonnement, qui explique notamment le bond des dernières générations (alors que l'exogamie extra-japonaise reste marginale et que le brassage relatif se fait donc toujours au sein du même pool génétique si j'en crois ta théorie).
    Comme je pense qu'il n'y pas moyen de savoir qui est plus dans le vrai ni de réconcilier nos avis, restons-en là d'autant plus sur le topic du rugby (ou MP-moi si tu veux).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  6. #5406


    Et désolé pour l'attaque ad hominem.

  7. #5407
    Et un gif à base de blackface pour conclure... bravo j'espère que vous êtes fiers de vous.


  8. #5408
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sinon:

    https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...typhon/1063927

    Mais qu'est-ce-typhon avec ce règlement à la con ???
    Si les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue du match, la partie est considérée comme nulle et ne sera pas décalée à une date ultérieure. Chaque équipe reçoit alors deux points (au lieu des cinq espérés par les Bleus en cas de victoire bonifiée face à un adversaire réputé plus faible). Un tel événement chamboulerait le classement de la poule C en pénalisant lourdement le quinze de France.
    Sérieusement, c'est quoi ce règlement à la con ?

  9. #5409
    Dis donc cest que ça envoi du jeu Géorgie-Uruguay

    - - - Mise à jour - - -

    Jai rien dit ....

  10. #5410

  11. #5411
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sérieusement, c'est quoi ce règlement à la con ?
    Le plus fun, ce serait de l'appliquer au matchs éliminatoires, voire à la finale : deux pays champions du monde ex aequo ! Ce serait un beau P.L.A.N.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  12. #5412
    Bon match fermé ou pas le Australie-pays de galles

  13. #5413
    Wow les gallois qui mènent de 15 points à la mi-temps !

  14. #5414
    J'ai vraiment du mal avec les décisions suite au visionnage video sur ce match. Que les 2 ne prennent que pénalité ça me dépasse. C'est justement le genre de geste qu'on ne veut plus voir mais non, même pas un jaune.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #5415
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec les décisions suite au visionnage video sur ce match. Que les 2 ne prennent que pénalité ça me dépasse. C'est justement le genre de geste qu'on ne veut plus voir mais non, même pas un jaune.
    La première, il peut y avoir carton, mais ça se défend.
    La deuxième action c'est compliqué, le défenseur ne descend pas et l'attaquant a les bras plutôt collé au corps. C'est pas un bras décollé coude en avant..

  16. #5416
    Drop ! Beau !

    Les Aussies sont dépassés. Good good.

    Pour les cartons du côté australien on est loin du compte. Sur Twitter ils se demandent si l'arbitre est pas welsh ...

    Edit : ah! Réveil de l'Australie ! Miam

  17. #5417
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Drop ! Beau !

    Les Aussies sont dépassés. Good good.

    Pour les cartons du côté australien on est loin du compte. Sur Twitter ils se demandent si l'arbitre est pas welsh ...

    Edit : ah! Réveil de l'Australie ! Miam
    Ah vraiment?


  18. #5418
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    La première, il peut y avoir carton, mais ça se défend.
    La deuxième action c'est compliqué, le défenseur ne descend pas et l'attaquant a les bras plutôt collé au corps. C'est pas un bras décollé coude en avant..
    Et de 3 !

    Il a oublié ses cartons à Roissy ou quoi ?

    Le défenseur ne descend pas: pb numéro 1
    L'attaquant le percute direct au niveau du cou: pb numéro 2.

    Si on met pas un carton là on n'en mettra jamais (à part à Slimani qui "s'écroule")

    Ca me dépasse.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #5419
    Je parlais des fans aussies sur Twitter, qui bashaient l'arbitre.
    Bref. Match très sympa à suivre

    Genia est sorti, on va voir.


    Chaud chaud chaud 22 - 26

    Dernière modification par Amoilesmobs ; 29/09/2019 à 11h25.

  20. #5420
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et de 3 !

    Il a oublié ses cartons à Roissy ou quoi ?

    Le défenseur ne descend pas: pb numéro 1
    L'attaquant le percute direct au niveau du cou: pb numéro 2.

    Si on met pas un carton là on n'en mettra jamais (à part à Slimani qui "s'écroule")

    Ca me dépasse.
    Ton problème numéro 2 n'est pas vraiment valable, parce que Kerevi, reste droit, ne plie pas les genoux pour se baisser, il a les bras le plus collé au corps possible en ayant le ballon dans les bras et le premier contact ne se fait pas au niveau du coup mais bien sur la poitrine.
    Si tu mets un carton là dessus, tu peux tout simplement interdire contacts. Clairement le gallois est bien plus en tord.

  21. #5421

  22. #5422
    Ca va etre dur d avoir un Angleterre Galles en quart, sauf si les typhoons aident.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #5423
    Cedate Gomes Sa rejoint le XV bleu au Japon à la place de Bamba (oui CJP, c'est bien Bamba, pas Bemba), tandis que Atonio avait d'abord été annoncé. Encore une belle opération de communication



    - - - Mise à jour - - -

    Ah et j'oubliais, pour Pancho :

    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  24. #5424
    En 3 matches "serrés" europe-autres (France Argentine, Japon Irlande et donc Galles Australie) ca fait trois fois que les européens ont un gros coup de mou en 2e.
    Bon le Xv de France c est "habituel" , mais je me demande si les conditions climatiques n ont pas ete sous estimees, ou alors c est la préparation qui veut ca.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #5425
    C'est le régime alimentaire japonais, ça les rend malingres et faibles. Et encore, attendez la fin du tournoi, ça vous fera un choc de voir Tuilagi, Itoje, Kieran Read et les frères Barrett mesurer 1.60 m pour 55 kg.

  26. #5426
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ou les 30+ degrés avec 80+% d'humidité
    Barba non facit philosophum.

  27. #5427
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Ton problème numéro 2 n'est pas vraiment valable, parce que Kerevi, reste droit, ne plie pas les genoux pour se baisser, il a les bras le plus collé au corps possible en ayant le ballon dans les bras et le premier contact ne se fait pas au niveau du coup mais bien sur la poitrine.
    Si tu mets un carton là dessus, tu peux tout simplement interdire contacts. Clairement le gallois est bien plus en tord.
    OK pour ce point.

    Mais n'a-t-on pas envie de justement supprimer ces contacts-manchette ? Il met quand même bien son avant-bras en avant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #5428

  29. #5429
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ou les 30+ degrés avec 80+% d'humidité
    Plutot moins de 25 a l heure (tardive) des gros matchs.
    Mais bon, c est le temps normal en cette saison, avec les typhons. Rien n empêche de s y préparer ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #5430
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si tu n'es pas habitué à vivre avec un tel taux d'humidité dans l'air, tu peux difficilement t'y préparer en 2-3 mois.
    Barba non facit philosophum.

Page 181 sur 334 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •