Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 334 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10001
  1. #6871
    Et bés quel match mes canards !!! Enfin une belle victoire avec une belle défense avec une belle générosité avec une belle génération. Bref je suis content même si y a encore du travail (surtout en mêlée purée), RAB on a défoncé les anglais vice champion du monde voilà point.

  2. #6872
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    “We weren’t good enough in the first half and they were very good,” said Jones. “We didn’t win the gainline, we struggled to get the advantage there.

    But I was really pleased with our second half, that was a game that could have been quite ugly for us – the crowd was going nuts and they got on a bit of a roll.

    “I thought the response of our players in the second half was absolutely outstanding. I don’t think we would have seen the response we saw in the second half if we had a mental hangover.

    “It was just one of those games where France played well. I think we should be giving France credit, they are a young team, there is a bit of a renaissance in French rugby.

    “There is a good narrative about their performance and we just didn’t match their intensity early on, we struggled to get there, why? We’d all like to know. If we knew we would never lose a game."
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #6873
    Ah tiens j'avais pas vu que Rugbyrama avaient fermé les commentaires. Logique.

  4. #6874
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Dupont pensait que le match était fini du coup il a tapé derrière la ligne d'en-bute (une balle mise en touche passé le temps réglementaire étant une action qui met un terme au match).
    Étant donné qu'il restait une minute de jeu, taper un ballon derrière sa ligne d'en-bute donne une mêlée à 5 mètres à l'équipe adverse. Comme on les a tenu sur cette dernière mêlée, les Anglais ont préférés taper une pénalité pour assurer le point de bonus défensif plutôt que de rejouer à la main.
    Mais bon ça on s'en fout, on a battu les rosbeefs et Dupont a encore fait qques coups magiques !
    Merci de l'explication.
    J'ai une question bonus, qu'est-ce qui justifie la foire d'empoigne après le 3e essai FR ?

  5. #6875
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de l'explication.
    J'ai une question bonus, qu'est-ce qui justifie la foire d'empoigne après le 3e essai FR ?
    France et Angleterre sur le même terrain

    Et personne pour le Petit Guildford de ce 6 nation?


  6. #6876
    Il est un peu nul tiens, c'est rare.

  7. #6877
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de l'explication.
    J'ai une question bonus, qu'est-ce qui justifie la foire d'empoigne après le 3e essai FR ?
    L'esprit rugby . Faut pas chercher de raison
    (en réalité aucune idée, je n'ai pas vu d'action potentiellement litigieuse qui aurait pu invalider l'essai comme pour le deuxième où l'arbitre a demandé la vidéo.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #6878
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de l'explication.
    J'ai une question bonus, qu'est-ce qui justifie la foire d'empoigne après le 3e essai FR ?
    On l'a pas vu en direct (enfin je crois, moi je ne l'avais pas vu en tout cas mais je devais être occupé par une bière ), mais des vidéos avec un autre angle sont sorties ensuite.
    Cowan-Dickie tombe de manière assez moche sur Ollivon qui est encore à terre dans l'en-but. Avec le coude au niveau de la tête. Je ne pense pas qu'il lui fasse mal mais bon, solidarité des joueurs tout ça. Tu protèges ton coéquipier.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #6879
    Je crois qu'il y a un Anglais qui vient piétiner (ou laisser traîner le pied) Ollivon après qu'il a aplati.

  10. #6880
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de l'explication.
    J'ai une question bonus, qu'est-ce qui justifie la foire d'empoigne après le 3e essai FR ?
    Nervosité chez les anglais... ou bien il a fallu un 3ème essai pour qu'ils se rappellent les propos d'avant match d'Eddie Jones : "L'enfer sur terre, il y'aura de la brutalité".

    "Ah ouais, tiens, je sais pourquoi on perd : le chef il a dit que le plan c'était l'enfer sur terre et de la brutalité. Il est fort le chef !
    - Ben oui, c'est pour ça qu'il est chef, le chef"

  11. #6881
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je crois qu'il y a un Anglais qui vient piétiner (ou laisser traîner le pied) Ollivon après qu'il a aplati.
    Le coude et l'épaule. Il lui tombe dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Et c'est volontaire puisqu'il a de nombreuses secondes de retard.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #6882
    Tu as sans doute raison, je n'ai pas revu les images après le match.

  13. #6883
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Les anglais ne pouvaient plus rien espérer d'autre que le bonus défensif de toute façon. Autant assurer au pied dans ce cas.
    Oui, c'est exactement ce que j'ai dis
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  14. #6884
    Voici le geste du sympathique Cowan-Dickie, poète méconnu:

    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  15. #6885
    Bon par contre teddy Thomas sur le terrain c'est un dernier hommage à Huget ? Le type à quand même foiré deux placages décisifs (soit les deux moments où il aurait pu être utile dans le matche) en se faisant prendre de l'intérieur alors qu'il venait de son poste à l'aile .

  16. #6886
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mhhh le petit coup de coude dans la tempe ça aurait pu être rigolol.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #6887
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mhhh le petit coup de coude dans la tempe ça aurait pu être rigolol.
    Oui et puis surtout, le coup sur sa clavicule qui a lui fait des misères par le passé.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #6888
    Le fameux fair-play anglais, le truc qu'ils ont soi-disant inventé mais n'appliquent jamais.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #6889
    Toujours la petite remontée finale pour tenir les spectateurs en haleine, mais bon s'il y a une victoire à la clé, en particulier contre Albion, c'est tout bon.

    Le dégagement de Dupont à la 79ème, ça faisait partie du PLAN ?

  20. #6890


    Play of the game à égalité avec l'essai Dupont-Ollivon. La passe de Dupont dans notre camp sous le nez de l'English était pas mal aussi.

  21. #6891
    J'ai pu regarder le match en replay, en m'étant hélas fait spoiler (difficile de faire autrement).

    Très grosse performance de la 3e ligne, que ce soit Cros (défensivement), Aldritt (partout) et Ollivon (partout).
    Le Roux confirme ses dernières sorties en bleu en étant très bon dans la cage.
    J'ai un peu plus de réserve sur Willemse.

    Devant encore, la mêlée a beaucoup souffert, Haouas (que je ne connais pas) ne m'a pas spécialement convaincu, mais Bamba a aussi beaucoup souffert.
    À leur décharge, j'ai trouvé que les piliers Anglais n'étaient pas particulièrement droit, notamment leur gaucher. Baille a un peu moins souffert, et a bien fait le job ballon en main.

    Marchand a péché sur les lancers, mais j'ai l'impression que c'était un problème collectif de compréhension et de syncrhonisation plutôt que lié au lanceur.

    Au niveau de la charnière, Dupont a continué à faire du Dupont, c'est magistral. Je ne sais pas comment il a fait mais Ntamack a survécu malgré les tampons qu'il a subi, tant des centres que de la 3e ligne adverse.
    Fickou a été très bon, notamment défensivement. Vakatawa un peu plus en retrait, mais il a éteint Farrell, et ce n'est jamais triste à voir.

    Thomas a été très discret, je me retiendrai de lui taper dessus, y compris défensivement où il n'a pas apporté la "3e chance" après l'ailier opposé et le 15 qui se sont fait battre, parce que ce n'est pas forcément facile de défendre en revenant de l'opposé, j'en sais quelque chose.

    Rattez a fait un match propre, très intéressant, en espérant qu'il puisse continuer comme ça.

    Très, très agréablement surpris par Bouthier que je ne connaissais pas et qui a été très bon, notamment sur les bombardements qu'il a subis, et dans le jeu au pied. Il m'a donné l'impression d'apporter moins d'incertitude offensivement que ne peut le faire un Ramos, mais c'est peut-être aussi parce que je ne le connais pas (et que je suis Toulousain ).

    Au niveau des autres remplaçants, Poirot a fait une très grosse entrée dans le jeu (un arrachage et un contest gagnant) mais a été plus fragile en mêlée. Même chose pour Bamba, qui m'a semblé être bien cramé sur la fin, mais ils ont pris une série intense de coups de boutoir. Sa nervosité a heureusement été jugulée par ses partenaires, mais il aurait été capable de nous coûter quelques points. Sur les quelques balles qu'il a pu jouer, il a été intéressant et propre.

    Mauvaka, rien de bien folichon, comme tout le monde il ne s'est pas échappé en défense.

    Pas grand chose à dire sur Palu et Woki, ni positivement ni négativement, hormis Palu qui se couche bien sur un ballon chaud et Woki qui était bien présent, mais vu la tournure du match à ce moment, ils ont forcément subi et n'étaient pas en condition pour se mettre particulièrement en valeur.

    Jalibert et Vincent, c'est anecdotique.


    Collectivement, on appréciera le mur défensif qui a été mis en place, sans beaucoup de fautes et avec les gestes qu'il fallait pour faire chier les Anglais.

    Côté Anglais, Ford, Youngs et Farell ont été bien jugulé. Ils ont eu le malheur de rapidement perdre Tuilagi, sans quoi Ntamack aurait pu perdre quelques années d'espérance de vie de plus.

    May s'est arrêté de jouer sur le premier essai d'Ollivon quand Rattez récupère, mais il s'est rattrapé en seconde (il est bon, ce con !).

    Ironiquement, alors qu'ils ont voulu tester notre 15 en le bombardant, c'est le leur (Furbank) qui a particulièrement chargé à l'occasion de ce qui était sa première sélection pour lui aussi. Pas sûr qu'il ait marqué des points, pour le coup...

    Le paquet d'avant n'était pas des tendres mais la 3e ligne a été éteinte par leurs homologues Français. Leur première ligne a eu le dessus en mêlée, moins dans le jeu, et tout le bloc de saut a très bien lu les combinaisons françaises ; je me suis étonné qu'on fasse aussi souvent sauter Cros alors qu'ils avaient bien compris que c'était lui la cible principale.

    L'arbitrage d'Owens était appréciable et bon, j'ai l'impression qu'il n'a que très peu sifflé dans l'ensemble.
    Par contre on s'en tire bien sur le premier essai d'Ollivon, perso j'aurais sifflé un en-avant , et il y a eu 2 ou 3 coups de pied où les joueurs français qui vont au ballon sont partis légèrement devant le botteur. C'est un peu compensé par quelques attitudes limites dans les rucks et le coup de coude assassin sur Ollivon après son 2e essai.


    Bref, on a battu les Anglois, pas qu'avec de la chatte et on a de quoi se faire plaisir sur d'autres matchs.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #6892




    edit : le compte rendu d'ovale masqué https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-f..._31204707.html

  23. #6893

  24. #6894
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai pu regarder le match en replay, en m'étant hélas fait spoiler (difficile de faire autrement).

    Eh mais j'ai compris : en fait t'es mon multi du futur !

    Donc pareil, match vu en replay hier soir après un spoil. Mais je voulais de toute façon voir ce qu'allait donner cette équipe après une Coupe du Monde pas si moche que ça.

    Ben je ne suis pas déçu. Je ne vais pas reprendre tous tes points mais je te rejoins sur presque tout je pense.

    Pour moi, Le Roux homme du match. Sur sa lancée de ses dernières sorties en bleu : mobile, solide sur tous ses plaquages (il nous a régulièrement fait avancer en défense) et pas sanctionné. Je vais tenter une comparaison osée mais il m'a rappelé l'impact que pouvait avoir un Dussautoir ou un Betsen sur des phases défensives.

    A ne pas oublier quand même : l'absence de Vonipula et la sortie précoce de Tuilagi ont quand même bien bouffé les chances d'avancée des anglais. Est-ce que l'issue aurait été différente ? Je ne sais pas. Mais ça pèse, littéralement, sur la balance.

    Je trouve Ntamack très bon également. Il progresse énormément. Un peu de jeu au pied pas terrible sur quelques chandelles mais sinon bon match de sa part. J'aurais aimé voir un peu plus Thomas mais il n'a pas vraiment eu de munitions. A part sa défense moyenne sur le premier essai, il a fait le job. Là il doit plus anticiper. Sur le second, trop difficile en revenant en travers comme ça après un mec lancé.

    J'attends de voir la suite. Il faut réussir à enchainer des prestations comme celles-là.

    Sinon, dans un autre registre : vous avez pensé quoi de l'arbitrage de Reynal entre l'Irlande et l'Ecosse ? Je l'ai trouvé très moyen, et surtout très "souple" avec les irlandais.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #6895
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Sinon, dans un autre registre : vous avez pensé quoi de l'arbitrage de Reynal entre l'Irlande et l'Ecosse ? Je l'ai trouvé très moyen, et surtout très "souple" avec les irlandais.
    Sur le fond, je ne m'avancerai pas trop, parce que ça commence à dater dans ma mémoire mais sur la forme, je l'ai trouvé souvent passif et spectateur de l'action, à l'image du cliché habituel du Français qui parle mal anglais et du coup communique trop peu avec les joueurs.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  26. #6896
    En fait, je crois que je supporte de moins en moins les irlandais, leur jeu et surtout leur jeu au sol. Mais bon, c'est aussi leur force : flirter avec la limite sans jamais trop la dépasser.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #6897
    Bon, les gosses ont gagné leur match, mais ce fut laborieux.
    J'espère que ce n'était que sur ce match, sinon la relève va être compliquée pour l'équipe première de l'EdF.

  28. #6898
    L'Irlande, c'est vraiment l'équipe la plus méprisable de ces dix dernières années. Jeu stéréotypé sans âme ni identité, tricheries constantes en défense, avec la complicité de l'arbitrage, 0 match ou même action mémorable.

  29. #6899
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'Irlande, c'est vraiment l'équipe la plus méprisable de ces dix dernières années. Jeu stéréotypé sans âme ni identité, tricheries constantes en défense, avec la complicité de l'arbitrage, 0 match ou même action mémorable.
    A te lire, on jurerais que t'as un truc qui te reste sur l'estomac...

    Pourquoi trouves tu Poitre complice ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #6900
    Les Irlandais plongent et mettent les mains sur TOUS les regroupements, et ne se font jamais pénaliser.

Page 230 sur 334 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •