Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 334 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 10001
  1. #1771
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Dans les deux cas, on a une organisation extra-gouvernementale qui veut influer sur la législation d'un pays. C'est exactement la même chose.


    Attends t'es sérieux là.

  2. #1772
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est si difficile de comprendre ce qu'on lit?

    World Rugby (WR) are expecting a “sporting exemption” from French law on anti-doping violations should their bid for the 2023 World Cup prove successful.

    Having raised concerns about a positive dope test in France being “considered a criminal offence,” in their technical report when recommending South Africa host the 2023 World Cup, WR have received assurances that a foreign player would not be under threat of prosecution.

    This is believed to include positive tests for illegal recreational drugs.

    “The proposal clarifies that, running concurrently with the World Rugby anti-doping rules, it is considered a criminal offence under French law to use, hold or sell narcotics or illegal drugs, and legal action may be taken accordingly,” said the World Rugby report. “There is therefore some element of risk here; however, France also states that this would have no impact on RWC 2023 as a tournament, including the participating teams.

    “Furthermore, it commits to no team or union being punishable should a player be found in violation of anti-doping rules, and while the Rugby World Cup Limited (RWCL) did not specifically request government commitment at this stage, France has not provided any official government documentation to support this statement and therefore this could pose a risk to the tournament and participating teams.”
    Ils veulent que les lois françaises sur la possession, la vente et la consommation de drogues ne s'appliquent pas aux membres des équipes participantes.
    Barba non facit philosophum.

  3. #1773
    Je pense que le problème n'est pas sur le "Ils souhaiteraient un régime d'exception" mais sur le fait que ça concerne le dopage.
    Servir de l'alcool dans des enceintes sportives , ça se fait tout les jours et ça pose rarement des problèmes. Le dopage c'est quasi unanimement condamné.
    Et ils mentionnent aussi les drogues soit-disant "récréatives".
    C'est bizarre de lire ça sachant que la France a organisé la coupe du monde il y a 10 ans (je pense pas que la législation ait beaucoup changé) et que la prochaine coupe du monde se fasse au Japon (je connais pas leur législation antidopage mais c'est un pays où la justice a pour réputation de pouvoir te coller quelques jours en taule juste pour avoir un joint en ta possession ).

  4. #1774
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Concernant l'alcool dans les stades, c'était pour la coupe du monde de football de 2014. Tu peux trouver des infos là-dessus un peu partout (par exemple .) En gros, une loi brésilienne votée pour sauver des vies a été suspendue le temps de la coupe du monde suite aux pressions de la FIFA. On peut aussi trouver pire.

    Peu importe que ça concerne le dopage ou autre chose. Les régimes d'exception, par nature, doivent être limités aux situations exceptionnelles, et un tournoi sportif n'a rien d'exceptionnel. Qu'une organisation sportive se permette de mettre la main dans les processus législatifs et judiciaires d'un état est inadmissible.
    Barba non facit philosophum.

  5. #1775
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Je pense que le problème n'est pas sur le "Ils souhaiteraient un régime d'exception" mais sur le fait que ça concerne le dopage.
    Servir de l'alcool dans des enceintes sportives , ça se fait tout les jours et ça pose rarement des problèmes. Le dopage c'est quasi unanimement condamné.
    Et ils mentionnent aussi les drogues soit-disant "récréatives".
    C'est bizarre de lire ça sachant que la France a organisé la coupe du monde il y a 10 ans (je pense pas que la législation ait beaucoup changé) et que la prochaine coupe du monde se fasse au Japon (je connais pas leur législation antidopage mais c'est un pays où la justice a pour réputation de pouvoir te coller quelques jours en taule juste pour avoir un joint en ta possession ).
    A mon avis c'est pas tant pour protéger les dopés que pour éviter que si t'as un mec dopé dans une équipe alors t'as descente de police le lendemain avec garde à vue de tout le monde

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Concernant l'alcool dans les stades, c'était pour la coupe du monde de football de 2014. Tu peux trouver des infos là-dessus un peu partout (par exemple .) En gros, une loi brésilienne votée pour sauver des vies a été suspendue le temps de la coupe du monde suite aux pressions de la FIFA. On peut aussi trouver pire.

    Peu importe que ça concerne le dopage ou autre chose. Les régimes d'exception, par nature, doivent être limités aux situations exceptionnelles, et un tournoi sportif n'a rien d'exceptionnel. Qu'une organisation sportive se permette de mettre la main dans les processus législatifs et judiciaires d'un état est inadmissible.
    ils mettent pas la main là pour le coup, ils disent que vu notre système c'est pas possible
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1776
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est une forme de pression. "Vous voulez la coupe du monde chez vous? Pas de problème, on veut une exception."
    Barba non facit philosophum.

  7. #1777
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    C'est une forme de pression. "Vous voulez la coupe du monde chez vous? Pas de problème, on veut une exception."
    Non mais je les défends pas hein
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1778
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est pour les problèmes de lecture de ZyAvo et Balin
    Barba non facit philosophum.

  9. #1779
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Je pense que le problème n'est pas sur le "Ils souhaiteraient un régime d'exception" mais sur le fait que ça concerne le dopage.
    Servir de l'alcool dans des enceintes sportives , ça se fait tout les jours et ça pose rarement des problèmes. Le dopage c'est quasi unanimement condamné.
    Le dopage n'est pas unanimement condamné. Il est simplement interdit par les instances sportives. Dans à peu près tous les pays, la loi interdit certaines substances et en laisse d'autres accessibles, mais c'est pas basé sur un critère de performance. Je pense que presqu'aucune loi ne condamne le dopage. Tout comme presqu'aucune loi ne condamne la consommation d'alcool (vu l'état du monde, y'en a d'ailleurs probablement plus qui condamnent ça que le dopage):
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1780
    Je ne parlais pas en termes légaux quand j'écrivais "condamné"
    J'aurais dû mettre "dans le monde du sport" et dire que World Rugby avait probablement des règlements anti dopages (d'où le côté grand guignols qu'ils s'inquiètent du fait qu'on ait une législation anti dopage en France)

  11. #1781
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ils veulent que les lois françaises sur la possession, la vente et la consommation de drogues ne s'appliquent pas aux membres des équipes participantes.
    Haha tout va bien dans le merveilleux monde du Rugby.

  12. #1782
    On s'en branle.
    La loi est la loi.
    On va pas faire des lois d'exception ou suspendre une loi pour faire plaisir à ces messieurs de WR.
    Et tant pis pour la CDM en France, on vivra très bien sans.
    Ils ont qu'à la faire en Irlande ou en Afrique du Sud.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #1783
    Et en Afrique du Sud, ils vont vérifier que le don de montre n'est pas condamné par la justice ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #1784
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et en Afrique du Sud, ils vont vérifier que le don de montre n'est pas condamné par la justice ?
    Ah mais c'est pas déjà le cas?

    Sans déconner c'est totalement ridicule. Ca sent les CAISSES de pots de vins de la part de l'afsud, puis cette histoire de loi et de dopage, mais mon dieu

    Putain on peut tirer sur le football et leur corruption etc etc, on n'est pas mieux...

  15. #1785
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Ah mais c'est pas déjà le cas?

    Sans déconner c'est totalement ridicule. Ca sent les CAISSES de pots de vins de la part de l'afsud, puis cette histoire de loi et de dopage, mais mon dieu

    Putain on peut tirer sur le football et leur corruption etc etc, on n'est pas mieux...
    J'ai écouté ce matin le début du podcast Tchic-Tchac datant de mardi, et visiblement, un des arguments pour l'Afrique du Sud est "ils bénéficient des infrastructures de la coupe du monde de foot de 2010".

    C'est pas comme si la France avait fait l'euro de foot l'année dernière, et qu'on aura les JO en 2024. .
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #1786
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message

    Putain on peut tirer sur le football et leur corruption etc etc, on n'est pas mieux...
    J'ai jamais compris ce besoin systématique des amateurs de rugby de se comparer au foot.

  17. #1787
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai jamais compris ce besoin systématique des amateurs de rugby de se comparer au foot.
    Tu vois ça dans tous les sports.
    Il y a peu, en pro a de basket, un commentateur a critiqué l'attitude de supporters en sortant un "on est pas au foot"...

    Le foot c'est le sport universel et omniprésent dans les médias français. Forcément il sert de mètre-étalon. Il ne faut pas y voir autre chose.
    Surtout que le rugby s'est d'abord vendu sur ses (supposées) Valeurs.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #1788
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai écouté ce matin le début du podcast Tchic-Tchac datant de mardi, et visiblement, un des arguments pour l'Afrique du Sud est "ils bénéficient des infrastructures de la coupe du monde de foot de 2010".

    C'est pas comme si la France avait fait l'euro de foot l'année dernière, et qu'on aura les JO en 2024. .
    Grave, et entre le secteur du tourisme / hotellerie qui se portent très bien, y'a une chiée de stades qui ont eu à encaisser un Euro qui a brassé autrement plus de gens que la CM de rugby je pense....

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai jamais compris ce besoin systématique des amateurs de rugby de se comparer au foot.
    Ca revient suuuuuper souvent dans le rugby ça me saoule également, SURTOUT quand les rugbix mettent en avant ça en mode "LERUBYCESTMIEUX" alors que foncièrement, dès que y'a de l'argent, c'est partout pareil. La preuve en image avec cette CM 2023... Et The Number a un bon point :

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Le foot c'est le sport universel et omniprésent dans les médias français. Forcément il sert de mètre-étalon. Il ne faut pas y voir autre chose.
    Surtout que le rugby s'est d'abord vendu sur ses (supposées) Valeurs.
    Bref on va voir mais 2023 ça a l'air mal barré pour être à la maison x)

  19. #1789
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai écouté ce matin le début du podcast Tchic-Tchac datant de mardi, et visiblement, un des arguments pour l'Afrique du Sud est "ils bénéficient des infrastructures de la coupe du monde de foot de 2010".

    C'est pas comme si la France avait fait l'euro de foot l'année dernière, et qu'on aura les JO en 2024. .
    Ah ben exactement la même pour moi ce matin. Mais l'argument des JO, je le trouve pas si pertinent. Déjà parce que 2023, c'est pas 2024 (merci Captain Obvious ) et que l'expérience nous montre qu'à un an de l'échéance, beaucoup de choses ne seront pas finalisées et donc pas exploitables. Ensuite parce que 2024, dans sa grosse majorité, se base en IdF alors qu'il est sacrément probable que pas mal d'équipes vont placer leur camp de base dans d'autres régions.

    Mais oui, pour le reste, je suis globalement d'accord : les arguments en faveur de l'Afrique du Sud me semblent... moyennement convaincants. Je pense plutôt qu'après l'Angleterre et le Japon, il fallait revenir vers le Sud. Y'a aussi une question de rotation.

    Perso, j'étais pour la candidature de l'Irlande. Certes pas les plus beaux stades (on est sacrément mieux équipés en France) mais un p'tit truc en plus. Et le pays étant moins grand, plus simple aussi de suivre son équipe dans différentes villes. J'sais pas, je trouvais cette candidature plus... authentique.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #1790
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Tu vois ça dans tous les sports.
    Il y a peu, en pro a de basket, un commentateur a critiqué l'attitude de supporters en sortant un "on est pas au foot"...

    Le foot c'est le sport universel et omniprésent dans les médias français. Forcément il sert de mètre-étalon du beauf' décérébré. Il ne faut pas y voir autre chose.
    Surtout que le rugby s'est d'abord vendu sur ses (supposées) Valeurs.
    ftfy
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1791
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Perso, j'étais pour la candidature de l'Irlande. Certes pas les plus beaux stades (on est sacrément mieux équipés en France) mais un p'tit truc en plus. Et le pays étant moins grand, plus simple aussi de suivre son équipe dans différentes villes. J'sais pas, je trouvais cette candidature plus... authentique.
    La même. On me parle de rugby en Irlande pendant la période septembre/octobre/novembre, je pense à des matchs sous la pluie à Galway. C'est pas forcément la foire aux essais mais avec l'image que j'ai de l'Irlande (je peux me planter, j'y suis allé que 10 jours dans ma vie ) et de leur rugby ça a un certain cachet.

  22. #1792
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    ftfy
    Oui dans le cas que je citais. Et généralement c'est dans ce cas là que l'on compare.
    Parce que la médiatisation est tellement au dessus du reste, que même les mauvais côtés prennent plus de place que tout autre sport.

    Mais il ne sert pas de comparatif que dans le cas de conneries de supporters ou de magouille (dans ce dernier cas, c'est le CIO ma référence perso ).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #1793
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Oui dans le cas que je citais. Et généralement c'est dans ce cas là que l'on compare.
    Parce que la médiatisation est tellement au dessus du reste, que même les mauvais côtés prennent plus de place que tout autre sport.

    Mais il ne sert pas de comparatif que dans le cas de conneries de supporters ou de magouille (dans ce dernier cas, c'est le CIO ma référence perso ).
    C'est aussi que plus un sport est populaire, dans le sens amène du public, plus tu t'éloignes de la base de fans qui sont respectueux des us et coutumes. Quand Mr toutlemonde va voir un match de rugby, bah il siffle le buteur
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1794
    Bof. Tu vas dans les stades, et le buteur est sifflé par des cons qui sont là pour la première fois, mais aussi par des vieux qui sont abonnés depuis 30 piges.

    La connerie n'a pas de frontières. Ni d'âge, ni de passion, ni de sport.

  25. #1795
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    La connerie n'a pas de frontières. Ni d'âge, ni de passion, ni de sport.
    Il y a quand même beaucoup moins de cons au basket. C'est prouvé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #1796

  27. #1797
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bof. Tu vas dans les stades, et le buteur est sifflé par des cons qui sont là pour la première fois, mais aussi par des vieux qui sont abonnés depuis 30 piges.

    La connerie n'a pas de frontières. Ni d'âge, ni de passion, ni de sport.
    Les vieux sont des vieux cons de la première fournée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message


    :P
    Y'a un petit gros qui s'est cru dans une film
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1798

  29. #1799
    Du côté de World Rugby, on aurait également pointé du doigt la trop grande sévérité de la France en matière de dopage et le risque encouru par les joueurs et les entraîneurs "de finir en garde à vue, voire en prison"

    La bonne blague ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #1800
    J'ai pas compris, Ouedraogo était pas forfait pour l'équipe de France ? parce que je l'ai vu jouer hier 80 mins avec son club, y a un truc ?
    ZzZzZzZzZz

Page 60 sur 334 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •