Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 334 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 10001
  1. #4831
    La version sans gras

    https://www.youtube.com/watch?v=nLfVM6PS-ws

    Mais oui, c'est plutôt intéressant et il a l'air assez cool Mr POITE ^^
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  2. #4832
    C'est bien intéressant
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #4833
    Une jolie finale Toulouse - Clermont pour terminer ! Clairement, ce sont les deux équipes qui méritent le plus au vu du jeu pratiqué. J'ai envie de dire que sur cette base, ça promet du beau spectacle, mais c'est aussi ce que j'aurais dit pour la demi-finale Toulouse - La Rochelle, mais elle a finalement été assez peu enthousiasmante. Je trouve que les Rochelais ont beaucoup fermé le jeu, en faisant un peu du CO dans les rucks, tandis que Toulouse a eu du mal à se trouver et à trouver des solutions.

    Je n'ai vu qu'une grosse partie de la 2nde mi-temps de Clermont, mais sur les deux demi-finales, c'est eux qui ont proposé le jeu le plus léché.
    On verra si le staff Toulousain réussit à faire les bons ajustements. Typiquement, je préfère Ramos en 15 plutôt qu'en 10 ; reste à savoir s'il reste derrière Kolbe en 15, ou si on met ce dernier sur une aile. À la place de Huget ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #4834
    J'ai pu regarder les deux demies en intégralité.

    Dans les deux cas, je pense que l'expérience a joué. Côté ASM, ça a été maitrisé de bout en bout. Laidlaw a fait un super match ! Côté LOU, beaucoup d'impatience et de fautes inhabituelles. Leur paire de centre a pris l'eau tout le match...
    J'ai trouvé l'arbitrage de Poites assez moyen aussi. Notamment en mêlée où je l'ai trouvé très dur avec Lyon alors que parfois, la domination ne semblait pas clair. J'ai vu plusieurs fois les piliers jaunes mettre une main à terre pour reprendre leurs appuis, non sanctionnés. Du coup, à force de se faire pénaliser, c'est devenu compliqué pour eux de rivaliser.
    Il n'empêche, quand on subit autant sur chaque regroupement, ça devient compliqué...

    Pour la première demie, j'ai trouvé Ramos assez emprunté oui. Clairement il n'a fait pas un très bon match. Pourtant le peu que j'avais vu de lui à ce poste m'avait beaucoup plu. Ceci dit, ça sera difficile d'enlever Kolbe de l'arrière tellement ce poste lui permet d'être partout et donc d'être hyper dangereux.
    Super rentrée de Bézy, inutile d'insister là-dessus. Il fait une saison de très haut niveau sans qu'on parle vraiment de lui.
    La première ligne toulousaine a fait vraiment plaisir aussi. Baille un peu en retrait mais le reste, c'est très impressionnant.
    Gros match de Cros également, à l'image de sa saison.

    Côté La Rochelle, je pense qu'ils ont explosé physiquement avant tout. A un moment, ça allait juste trop vite, trop fort. Les blessures n'ont pas aidé. Mais ils auront fait une saison pleine, les vacances sont méritées.

    Pour la finale, ça reste ouvert. Si Toulouse retrouve de la maitrise, ils sont intouchables. Mais dès qu'il y a un petite couille dans les rouages (et ça fait mal ), on sent qu'il n'y a plus énormément de marge. Et face à Clermont qui a certainement le jeu le plus maitrisé de France, ça ne pardonnera pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #4835
    Je vois bien Clermont champion cette année... ou bien Toulouse.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #4836
    C'est pas faux.

    Allez, perso si je dois jouer au jeu des pronostics, je mets une pièce sur Clermont. Et croyez-moi, ça fait mal d'écrire ça. Surtout que je serais probablement au Capitole samedi pour voir ça. Première année que je vis à Toulouse, première finale. Même si j'ai peur, je veux y être.

    Je pense que Clermont a montré plus de maitrise. Ils vont pouvoir se baser sur des certitudes. Laidlaw est le chef d'orchestre, Lopez le passe-plat, Penaud le finisseur et leur arrière dont j'ai oublié le nom est le dynamiteur.
    Toulouse, je pense que Mola se gratte plus la tête. Ramos est important pour le jeu au pied mais est passé un peu à côté en demie. Bézy mérite sa chance, ce qui voudrait dire sortir Dupont ou le faire glisser en 10. Mais alors Ramos en 15 alors que Kolbe montre d'excellentes choses à ce poste. Mais du coup, sortir Huget qui est quand même l'un des joueurs les plus expérimentés même s'il montre de vraies limites. Et au centre, Akhi a été transparent en demie alors que de l'autre côté, les centres de Clermont ont été bien en vue.
    Devant, c'est certainement plus simple.

    Franchement, je suis impatient de voir la compo de Toulouse.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #4837
    Mola a le droit de mettre Ramos sur le banc.

  8. #4838
    Oui mais s'il fait ça, il se passe de son meilleur buteur (même si il n'a pas été bon face aux perches lors de la demi-finale)

  9. #4839
    Bézy bute très bien quand même.

  10. #4840
    Oui, c'est à ça que je pense aussi.
    Je pars du principe qu'il ne sortira pas Ramos car son jeu au pied a été un gros atout toute la saison. Il passe à côté en demie mais ça arrive. Pas sûr qu'il ait envie de le "punir" pour la finale. Parce que derrière, les options sont limitées. Médard peut s'occuper de trouve les touches sur les pénalités. Il le fait déjà régulièrement. Mais dans le jeu, on a besoin qu'un joueur au cœur en soit capable. Dupont est moyen là-dessus, Bézy un peu meilleur mais manque de puissance.

    Edit : oui Bézy bute très bien mais je parlais du jeu au pied dans le jeu courant.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #4841
    Perso, j'ai peur pour Clermont. La défense se fait régulièrement percer et je vois bien les toulousains profiter de cela. Surtout si Kolbe est en forme samedi.
    Devant le pack de l'ASM est bon mais je pense pas que la domination sera aussi forte que face à Lyon.

    Je ne serais pas surpris de voir un scénario proche de celui du match de Noël : des clermontois démarrant très fort mais des toulousains qui gardent leur calme, jouent leurs occasions à fond et restent au contact (voire passent devant).

  12. #4842
    Demain je dois assister à un mariage ( pas le mien ouf ). Ca va être chaud pour regarder la finale, surtout que personne est porté rugby.
    Mon smartphone est assez massif. Si j'achète un montre connectée vite fait y a des chances de regarder quelque chose dessus ?
    Ou les lunettes connectées, ca existe ? sinon je vais simuler une gastro et regarder le match aux chiottes mais c'est moins classe
    Dernière modification par Roupille ; 14/06/2019 à 12h42.
    ZzZzZzZzZz

  13. #4843
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Demain je dois assister à un mariage ( pas le mien ouf ). Ca va être chaud pour regarder la finale, surtout que personne est porté rugby.
    Mon smartphone est assez massif. Si j'achète un montre connectée vite fait y a des chances de regarder quelque chose dessus ?
    Ou les lunettes connectées, ca existe ? sinon je vais simuler une gastro et regarder le mach aux chiottes mais c'est moins classe
    A 21H tout le monde sera bourré, tu peux disparaître peinard.

    Moi j'avais un pote qui avait prévu son mariage le 12 juillet 98.

    La moitié des gens au moins disaient qu'ils ne viendraient pas si la France était en finale de la CdM. La mariée a fait sa chieuse en mode "je comprends pas pour quoi et non on mettra pas une salle TV"

    Ils ont déplacé la date.

    lol.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #4844


    Jolies anecdotes.
    Et désolé pour toi Roupille.


    Sur le plan du jeu, vous avez raison, difficile de se priver de Ramos, et Kolbe est indéboulonnable en 15, qui lui permet de toucher encore plus de ballons. À mon avis, va y avoir des touches, les Clermontois vont bien faire en sorte de les trouver.
    Bézy fait une excellente saison, et son apport en tant que remplaçant est précieux, permettant de décaler Dupont en 10 au besoin.
    Même Holmes est un gros atout, et au final, le fait qu'il soit blessé enlève peut-être une problématique à Mola qui en a bien assez.

    Les compos :





    Pas de surprise, du très gros des deux côtés, aucun changement depuis les demi-finales.


    P'têtre qu'en s'y prenant bien, il y a moyen de faire dégoupiller Vahaamahina. Soit en action, soit en l'égarant en lui parlant des règles. Ou en lui demandant s'il est capitaine.


    Et comme l'a très bien fait remarquer @RomainIssart, tu mélanges les sélectionnables des deux équipes, tu obtiens un XV de France (remplaçants compris) qui a plus de gueule que ce qu'on a vu récemment.



    https://twitter.com/RomainIssart/sta...81949523927041


    (screenshot)



    Je serai au Stade de France, j'en salive d'avance !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #4845
    Ah demain tout le mondge mange des CHOCOLATINES.

    Merci Garcès quand même.

  16. #4846
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Merci Garcès quand même.
    Glathié, c'est toi ?

    J'aimerais bien savoir en quoi Garcès a favorisé Toulouse quand même. Si tu parles de l'essai de pénalité sur le carton jaune de Kolbe, j'aimerais bien voir à quel moment on peut juger que Yato aurait marqué de façon certaine sans ce plaquage. Et même si c'est le cas, ce serait oublier très vite l'avantage non laissé à Toulouse après un en-avant Clermontois et Arnold qui va tout seul à l'essai. Parce que là, aucun ralenti ne montre un en-avant Toulousain.

    Bref.

    Je suis heureux. J'ai eu peur, Toulouse faisant pas mal de fautes en début de match et se faisant bouger sur le jeu au sol, comme Lyon la semaine dernière. Mais ils ont bien redressé la barre par la suite. Et c'est sûr que ça va de suite mieux quand Ramos retrouve son niveau du reste de la saison.
    Grosse grosse défense de Toulouse quand même. Je pense que Cros va très vite devenir indispensable à cette équipe (et à l'Equipe de France). Je pense que la blessure d'Ithurria n'a pas aidé Clermont. Leur touche n'a pas été exempte de défauts.

    Bref. Je suis trèèès content là !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #4847
    Je trouve qu'il a été sympa sur les mêlées aussi (et sur les en avant de passe mais là c'est toujours plus difficile de juger quand t'es pas sur le terrain)

    Je dis pas qu'il a favorisé Toulouse non plus cela dit (mais le non essai de pénalité ça va faire bien jaser, t'avait pas un mec de Twitter, jeune arbitre, qui revenait sur les décisions arbitrales et les expliquaient ?)

  18. #4848
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je trouve qu'il a été sympa sur les mêlées aussi (et sur les en avant de passe mais là c'est toujours plus difficile de juger quand t'es pas sur le terrain)

    Je dis pas qu'il a favorisé Toulouse non plus cela dit (mais le non essai de pénalité ça va faire bien jaser, t'avait pas un mec de Twitter, jeune arbitre, qui revenait sur les décisions arbitrales et les expliquaient ?)
    Ben sur les mêlées, il n'en a pas sifflé une seule en faveur de Toulouse. Ensuite, est-ce que ça veut dire qu'il aurait dû en siffler plus et/ou mettre un carton à la première ligne de Toulouse ? Ben je n'ai pas l'impression non plus que ça ait grandement limité les lancements de jeu de Clermont.
    Après, on a eu assez peu de gros plans sur les mêlées je trouve. Donc difficile de se faire un avis tranché. Ah ! et je suis supporter Toulousain aussi, donc mon objectivité est douteuse.

    Pour les en-avants de passe, là aussi les plans ne permettent à mon avis pas de se faire un réel avis. En tout cas, pas meilleur que celui de l'arbitre. De mémoire, il en a sifflé deux. Le premier me parait être effectivement en avant. Le second est en effet plus douteux.

    Mais bon, je crois que même avec ces évènements, Toulouse a bien maitrisé son sujet (particulièrement en seconde mi-temps) pour avoir gardé un peu de marge. Encore une fois, la défense a été hyper performante. Clermont a eu beaucoup de mal à enchainer les passes pour aller chercher Penaud et Raka. Ils ont été souvent obligés de repiquer au centre. Même si ils ont traversé 2 ou 3 fois, le second rideau était bien organisé et limitait les brèches.

    Par contre, Fritz Lee, je le trouve meilleur de saison en saison. A son arrivée, c'était un joueur hyper physique mais brouillon et souvent sanctionné. Maintenant, je le trouve tellement calme, appliqué, même dans sa communication aux arbitres. J'adore. Et c'est toujours un excellent franchisseur.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #4849
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mais bon, je crois que même avec ces évènements, Toulouse a bien maitrisé son sujet (particulièrement en seconde mi-temps) pour avoir gardé un peu de marge. Encore une fois, la défense a été hyper performante. Clermont a eu beaucoup de mal à enchainer les passes pour aller chercher Penaud et Raka. Ils ont été souvent obligés de repiquer au centre. Même si ils ont traversé 2 ou 3 fois, le second rideau était bien organisé et limitait les brèches.
    Voilà !
    J'ai trouvé Garcès assez moyen (ça arrive) et quand je ne suis pas d'accord avec lui c'est souvent en faveur de Toulouse malheureusement. Mais, déjà je ne vois aucun favoritisme, rien de vraiment scandaleux non plus.
    Et surtout, Toulouse était un cran au dessus quand même. Clermont fait probablement son pire match de la saison (je ne les a pas tous vu loin de là, mais je doute qu'il y en ait beaucoup moins bons vu leur saison). Ils ont dominé la mêlée et c'est à peu près tout.
    Lopez a été catastrophique, Laidlaw très peu inspiré. Ils ont eu du mal à trouver leurs ailiers, la touche n'était pas souveraine, ... La liste pourrait être longue, ils n'ont vraiment pas été bons.

    De l'autre côté, Toulouse a été très très solide. Ce n'était pas aussi génial que ce qu'on a pu voir parfois, probablement à cause de l'enjeu, mais quelle défense ! Quel collectif !
    Et Ramos Le mec a été pas mal contesté après sa demi (que je n'ai pas pu voir, mais a priori il a vécu un sale moment) et il répond derrière. Belle capacité de réaction. J'adore ce joueur, même si je maintiens que je préfère le voir en 15.

    Sur la saison, c'est quand même un beau champion.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #4850
    BONJOUR VOUS !




    Et de vingt !

    Je vais me mater le replay pour avoir la vision TV (j'étais au stade) mais je ne comprends du tout les "merci Garcès". Vu des tribunes, il n'y avait rien de bien contestable. Pas même (voire sûrement pas) le non essai de pénalité : à aucun moment Lee ne semble en mesure de donner la balle à Yato ; pas d'annihilation d'essai clair et évident, bon arbitrage avec pénalité et carton jaune. C'est d'ailleurs le commentaire que fait un Clermontois qui est loin de dire des bêtises le reste du temps :


    https://twitter.com/el_batistador/st...12537955721216


    Les en-avant, même avis que mon bro' ♥ SuperLowl ♥ : l'un semble évident, l'autre peut-être plus litigieux, mais là encore, vu en quelques secondes sur l'écran géant du stade, et je ne pense vraiment pas que ce soit ça qui fasse basculer le match.
    Idem pour les mêlées : comme le dit SuperLowl, la majorité a été sifflée contre Toulouse, sauf, je crois, deux poussées trop anticipées côté Clermont.
    À noter qu'étrangement, en début de match, quand Garcès est venu côté Slimani et Baille, c'était tout de suite plus propre.

    J'ai d'ailleurs été surpris de voir la mêlée de Toulouse prendre l'eau comme ça ; ça fait au moins déjà des choses à travailler pour la saison suivante.

    Non, surtout, la finale bascule sur des éléments indépendants de l'arbitre :

    1) des Clermontois fébriles et empruntés, incapables de faire leurs lancements ou de bien sortir de leur camp (même lors du carton jaune de Kolbe) ;

    2) une 3e ligne toulousaine avec des montées super agressives et bien coordonnées, ce qui a empêché Lopez de faire son jeu (mention spéciale à Cros, excellentissime, et Elstadt, dont je suis amoureux ) ; ça nous renvoie au point 1) ;

    3) une paire de centre toulousains très bonne défensivement, ce qui a aussi muselé les quelques ballons que Lopez arrivait à sortir pour ses centres ; Fofana a été inexistant, tandis que Ahki a été monstrueux en défense, rattrapant deux ou trois coups mal engagés (ce qui nous renvoie encore au 1) ) ;

    4) une bonne gestion de Toulouse des temps faibles, que ce soit ponctuellement sur des percées clermontoises ou en général sur des baisses de rythme ou des difficultés (cf. la mêlée) ;

    5) des 2nde lattes touousains présents et rudes comme il faut, tant défensivement qu'offensivement (notamment les nettoyages) ; je regarderai le match plus en détail mais Arnold m'a eu l'air de faire un très bon travail de l'ombre (je vais le regretter, j'espère que son jumeau qui arrive cet été sera au moins aussi bon), tout comme Tekori, qui finit avec des crampes, ce qui est assez inhabituel pour lui et veut sûrement dire quelque chose ;

    6) un Ramos qui, sans avoir été brillantissime, a été bien au-dessus de sa demi-finale. Mention spéciale tout de même pour sa claquette plongée qui amène le 2e essai de Huget, c'était assez impressionnant vu des tribunes (c'était du côté de mon virage) et des quelques images vues à la TV, je crois qu'on ne la voit pas assez pour se rendre compte ;

    7) un collectif mieux huilé pour Toulouse. Une illustration en est justement ce second essai de Toulouse, où tous les joueurs ont la course qu'il faut et lâchent la balle dans l'instant qui va bien sans vouloir faire le pas de trop ou être trop gourmands : Ramos, Guitoune, Ahki puis Kolbe ;

    8) le banc toulousain qui, comme pressenti, était légèrement supérieur au banc clermontois, sauf peut-être au niveau de la 1ere ligne ;

    9) le "mental" Clermontois.

    De manière plus générale, le replacement défensif des deux équipes était superbe à regarder (c'est encore plus sympa à voir depuis les tribunes où on peut balayer le terrain), notamment côté toulousain, où il y a eu très peu d'espaces laissés à l'adversaire, les percées clermontoises résultant plutôt d'actions individuelles.
    J'ai aussi été surpris de ne voir, sauf erreur de ma part, AUCUN retour intérieur sur le jeu des deux 10 ; ça peut justement s'expliquer par la très grosse présence des 3e lignes.

    Ce n'était pas une finale aussi fantasque qu'on aurait pu l'espérer, mais c'était du rugby : de grosses défenses qui ont muselé les attaques, ça avait l'air de bien s'envoyer dans les rucks... Mais je réfute tout commentaire qui dirait que c'était une finale chiante à regarder. C'était justement de la grosse maîtrise de part et d'autre.
    Dernière modification par Ithilsul ; 16/06/2019 à 13h21.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #4851
    Juste mon avis sur le non essai de pénalité, vous dites que jamais il ne pouvait passer la balle, il me semble aussi qu'il ne cherche jamais à la donner, cependant à la vitesse où ça va, son partenaire se fait plaquer sans avoir rien demandé donc c'est clair qu'il ne peut pas lui donner la balle. C'est un peu sur ce genre d'action où comme au foot on ne devrait pas se poser la question (on se demande pas si X qui est 2m derrière aurait pu revenir ou si goal aurait arrêté: annihilation d'une occasion nette de but: rouge).

    La passe en avant ce qui m'a gavé c'était la remarque de Galtier: ah bah non ok y'a la règle mais là faut laisser jouer. wtf.

    On en reparlera quand ce sera une passe anglaise.

    - - - Mise à jour - - -

    Le 2e essai de Toulouse est vraiment génial sinon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #4852
    Non mais Galthié, je suis très content de le voir arriver à la tête de l'Equipe de France. Vu ses commentaires hier, je pense que les Toulousains vont être beaucoup moins dépouillés lors des prochains doublons.

    Non plus sérieusement, je rejoins Ithilsul sur l'importance de la 3ème ligne dans ce match. Je pense que Cros et Elstadt méritent un grand bravo pour leur saison et leur finale. Quel travail ! Défensivement surtout, c'est clair. Mais même dans le soutien offensif, ils sont tout le temps présents.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #4853
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est un peu sur ce genre d'action où comme au foot on ne devrait pas se poser la question (on se demande pas si X qui est 2m derrière aurait pu revenir ou si goal aurait arrêté: annihilation d'une occasion nette de but: rouge).
    Sauf qu'il me semble que cette règle n'existe pas au foot : l'annihilation d'une occasion de but est sanctionnée d'un penalty, pas forcément d'un carton rouge.


    Pour ce qui est des commentaires, je vais mater replay de Canal, je vais donc m'épargner la purge Galthié.
    Dernière modification par Ithilsul ; 17/06/2019 à 13h17. Motif: Autocorrect foireux
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #4854
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Sauf qu'il me semble que cette règle n'existe pas au foot : l'annihilation d'une occasion de but est sanctionnée d'un penalty, pas forcément d'un carton rouge.
    Non, c'est le contraire.
    Un pénalty s'octroie pour une faute dans la surface de réparation, quelle qu'elle soit. Un carton rouge c'est pour une annihilation d'une occasion manifeste de but, qui n'est pas forcément dans la surface de réparation, par exemple lors d'une contre-attaque. Et avant, il y avait double peine si c'était dans la surface.

  25. #4855
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non, c'est le contraire.
    Un pénalty s'octroie pour une faute dans la surface de réparation, quelle qu'elle soit. Un carton rouge c'est pour une annihilation d'une occasion manifeste de but, qui n'est pas forcément dans la surface de réparation, par exemple lors d'une contre-attaque. Et avant, il y avait double peine si c'était dans la surface.
    Grilled (d'une heure et demi )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #4856

  27. #4857
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui, c'est bien. Tu veux un pins ?
    Gné ? T'as pas eu ton café du matin t'es tout ronchonchon ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #4858
    J'ai dû être influencé apr les commentaires de Galthié

    Mais je boude pas mon plaisir hein. Sur les mélées par contre, je pensais le voir avertir les premières lignes, ce que je l'ai pas entendu faire. Parce que y'en pas beaucoup qui ont été stables.

  29. #4859
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'ai dû être influencé apr les commentaires de Galthié

    Mais je boude pas mon plaisir hein. Sur les mélées par contre, je pensais le voir avertir les premières lignes, ce que je l'ai pas entendu faire. Parce que y'en pas beaucoup qui ont été stables.
    C'est clair qu'en mêlée c'était pas très beau.

    Après faudra pas s'étonner quand on se fera enfoncer à l'international
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #4860
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Après faudra pas s'étonner quand on se fera enfoncer à l'international
    Ben le 5 de devant Clermontois, qui a été dominateur sur ce point, c'est 4 joueurs français. Si on prend les 8 joueurs, ce sont 6 français. Donc normalement, la mêlée française devrait bien se porter.

    Ah ben non, parce qu'à l'international, Slimani se fait pénaliser à chaque fois pour ses prises de merde...

    Mais bon, clairement c'est très dommage d'avoir eu des mêlées aussi moches. Déjà parce que Clermont a des lancements de jeu très propres avec pas mal d'essais en première main durant la saison. Puis aussi parce que c'est chiant de bloquer 3 ou 4 minutes de jeu sur une seule phase.
    C'est pour ça que de mon côté, j'ai bien aimé les choix de Garcès : si le ballon est dans les pieds du 8 et que ça tombe, ben le ballon reste jouable donc allons-y. Clairement, la domination profite moins à Clermont mais bon, au final ça permet d'envoyer un peu plus de jeu.

    Après, je serais curieux de voir une analyse posée de l'arbitrage durant cette finale, vidéos à l'appui. Parce qu'on entend beaucoup de choses mais moi j'ai trouvé que c'était pas si mal. Garcès a certainement fait des erreurs, oui. Comme chaque arbitre à chaque match. Mais je l'ai trouvé plutôt bon dans ses décisions et ses explications.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 162 sur 334 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •