Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 334 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 10001
  1. #3961
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Par contre, tu n'as pas le droit d'entrer en touche avec le ballon (sans y être poussé évidemment). Il faut le taper en touche.
    Tu es sûr de ça ?
    Il m'a toujours semblé qu'il était interdit de lancer le ballon à la main intentionnellement en touche. Par contre, si t'as envie de courir en touche, c'est ton problème. Fin du match ou pas.


    Sinon, j'ai regardé le match hier soir en replay. J'avais pris soin de ne pas voir le résultat avant.
    Et putain, c'est triste mais j'y ai cru. Vraiment. On fait un match moyen mais en face les SudAf sont catastrophiques. Je me suis dit que la chance allait tourner.

    Le problème, je ne pense pas que ça soit la chance :

    1/ vous l'avez dit mais on a un mental ultra fragile. La spirale négative, je pense que malheureusement tous les joueurs l'ont en tête. Le changement de sélectionneur n'y change rien. C'est plus profond que ça. Et sur ce point, je dois dire que je ne vois qu'un phare dans la nuit : Bastareaud. Je ne vois que lui aboyer. S'énerver. Se révolter. Guirado, il est bien hein. Il mouille le maillot c'est cool. On peut pas lui reprocher de manquer d'envie. Mais il manque de caractère, de charisme. En tout cas, c'est l'impression qu'il me donne vu de l'extérieur.
    Depuis qu'il est capitaine, la France a des résultats dégueulasses. Attention, je ne dis pas que c'est sa faute. Clairement pas. Mais ça doit lui trotter dans la tête. Et avec le début de saison de Toulon également, ça n'arrange rien. Vous me direz que Dusautoir était pas mieux sur ce point et je suis d'accord. Sauf que Dusautoir était à un poste où on peut briller. Où ses actions sont visibles et peuvent remettre tout le monde dans l'avancée. Un gros caramel bien en travers, ça marque plus qu'une charge qui fait avancer de 2 mètres ou qu'une touche bien lancée...
    On manque de grognards. Notre équipe est encore jeune. Il faut du caractère. Des mecs avec un peu moins de cerveau mais un peu plus de bave aux lèvres.

    2/ le jeu au sol, il va falloir qu'on fasse quelque chose. Ce n'est plus possible si on veut exister à ce niveau. L'action de fin de match est symptomatique mais ça fait trop longtemps que ça dure.


    Sinon, dans les bons points :
    Médard confirme son bon début de saison.
    Dupont sera le facteur X de cette équipe. Comme dit par un canard, laissons-lui le temps de revenir. Bézy est en forme à Toulouse donc j'espère que Mola sera intelligent pour ne pas le cramer. Mais la lumière pourra venir de lui.
    Penaud a de sacrées qualités quand même. Au centre ou à l'aile, je le ne connais pas assez pour savoir mais il faudra à mon avis compter sur lui.
    Iturria peut s'imposer dans cette équipe.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #3962
    Merci pour les réponses sur les piliers
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  3. #3963
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tu es sûr de ça ?
    Il m'a toujours semblé qu'il était interdit de lancer le ballon à la main intentionnellement en touche. Par contre, si t'as envie de courir en touche, c'est ton problème. Fin du match ou pas.
    C'était un tweet de "esprit de la règle" mais il date.
    Maintenant, si tu me demandes "tu es sûr" genre "tu parierais tes économies dessus", non pas à ce point.

    Je vais remonter leurs comptes si j'ai le temps pour essayer de le retrouver.
    Cela a pu changer en plus.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #3964
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Par contre, tu n'as pas le droit d'entrer en touche avec le ballon (sans y être poussé évidemment). Il faut le taper en touche.
    C'est souvent toléré en fin de match, lorsque le résultat est déjà fait généralement mais j'avais lu que c'était théoriquement sanctionnable.
    Et avec Owens tout est possible.
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tu es sûr de ça ?
    Il m'a toujours semblé qu'il était interdit de lancer le ballon à la main intentionnellement en touche. Par contre, si t'as envie de courir en touche, c'est ton problème. Fin du match ou pas.
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'était un tweet de "esprit de la règle" mais il date.
    Maintenant, si tu me demandes "tu es sûr" genre "tu parierais tes économies dessus", non pas à ce point.

    Je vais remonter leurs comptes si j'ai le temps pour essayer de le retrouver.
    Cela a pu changer en plus.
    Même avis que SuperBro', autant volleyer avec la main est du jeu cynique / déloyal, autant il me semble qu'entrer en touche volontairement c'est ton problème, puisque c'est une forme d'effort "honnête". Tout comme tu peux, me semble-t-il, sortir de l'en-but en ballon mort (ou touche de but) en portant le ballon pour récupérer un lancer aux 22 si le ballon a été envoyé par l'adversaire.

    Je vais les contacter sur Twitter, on se parle de temps en temps. Peut-être même que j'irai faire un tour dans le livre de règles.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Guirado, il est bien hein. Il mouille le maillot c'est cool. On peut pas lui reprocher de manquer d'envie. Mais il manque de caractère, de charisme. En tout cas, c'est l'impression qu'il me donne vu de l'extérieur.
    Depuis qu'il est capitaine, la France a des résultats dégueulasses. Attention, je ne dis pas que c'est sa faute. Clairement pas. Mais ça doit lui trotter dans la tête. Et avec le début de saison de Toulon également, ça n'arrange rien. Vous me direz que Dusautoir était pas mieux sur ce point et je suis d'accord. Sauf que Dusautoir était à un poste où on peut briller. Où ses actions sont visibles et peuvent remettre tout le monde dans l'avancée.
    Autant effectivement de l'extérieur Dusautoir semblait être un taiseux, autant j'ai souvenir de l'avoir vu faire de la remobilisation de troupes sous les poteaux, et, surtout, je crois avoir lu des témoignages de joueurs qui disaient qu'effectivement, en causerie, il en imposait, contrairement à ce que ça semble être en-dehors du terrain.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Sinon, dans les bons points :
    Médard confirme son bon début de saison.
    Dupont sera le facteur X de cette équipe. Comme dit par un canard, laissons-lui le temps de revenir. Bézy est en forme à Toulouse donc j'espère que Mola sera intelligent pour ne pas le cramer. Mais la lumière pourra venir de lui.
    Penaud a de sacrées qualités quand même. Au centre ou à l'aile, je le ne connais pas assez pour savoir mais il faudra à mon avis compter sur lui.
    Iturria peut s'imposer dans cette équipe.
    Bien d'accord, même si j'aimerais voir ♥Ramos♥ à la place de Médard (lequel d'ailleurs jour à l'aile à Toulouse vu que c'est Ramos le patron en 15). Dupont, c'est une méga pépite (si vous n'avez pas vu le match Toulouse UBB, Dupont a joué en 10, n'a loupé aucun plaquage, fait de belles actions, dont en plus un enrhumage de défense en position d'ailier ) qu'il faut laisser revenir effectivement, et oui Bézy revient bien, tant mieux.
    Penaud reste vraiment brillant, c'est un très, très gros potentiel.
    Iturria aussi, ça fait 1 ou 2 ans que j'avais bien aimé ses sorties à l'ASM.
    Sachant que tous les deux jouaient samedi à un poste qu'ils occupaient pour la première fois au niveau international.


    Et n'oublions pas que "Arthurria" nous fait un jeu au pied "digne de Yionel" comme a dit Ovale Masqué :




    Edit : concernant le fait d'aller en touche en portant le ballon :




    Il n'est pas mentionné "porter le ballon" (tout comme il n'est pas interdit de le "botter"). Par acquis de conscience, je vais quand même demander à @EspritDeLaRègle.


    Edit 2 : confirmation par @EspritDeLaRègle :



    Cela s'applique évidemment de la même manière lorsqu'on sort en portant le ballon vers le ballon mort ou la touche de but.
    Dernière modification par Ithilsul ; 13/11/2018 à 11h03.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #3965
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Dupont, c'est une méga pépite (si vous n'avez pas vu le match Toulouse UBB, Dupont a joué en 10, n'a loupé aucun plaquage, fait de belles actions, dont en plus un enrhumage de défense en position d'ailier ) qu'il faut laisser revenir effectivement, et oui Bézy revient bien, tant mieux.
    Oui alors par contre, si Dupont refait ce genre de prestations en 10, je prédis son utilisation à ce poste en Equipe de France.
    Parce que Lopez, c'est peut-être notre meilleur 10 actuellement, mais à mon sens ça montre juste qu'on a aucun 10 de haut niveau. Faut pas déconner, il a peut-être un coup de génie de temps en temps mais sinon, c'est pauvre. Encore samedi, il a quand même fait pas mal de mauvais choix. Notamment sur son utilisation du pied.

    Et vu le vivier en 9, si Dupont peut jouer 10, je pense que Brunel pourrait ne pas s'en priver.


    Sinon, merci pour la confirmation. Je cherchais pas à contredire The Number 9, je précise. C'était une vraie question sur la règle, comme elles peuvent être méconnues ou mal interprétées. cf. le débat sur la pénaltouche où j'aurais été incapable d'affirmer quoi que ce soit.

    Et pour finir, je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu dis. Comme d'habitude.
    J'aimerais aussi voir Ramos à ce niveau. Il est clairement le numéro 1 à Toulouse, donc à voir... Mais ça ne semble pas dans les plans.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #3966
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui alors par contre, si Dupont refait ce genre de prestations en 10, je prédis son utilisation à ce poste en Equipe de France.
    Parce que Lopez, c'est peut-être notre meilleur 10 actuellement, mais à mon sens ça montre juste qu'on a aucun 10 de haut niveau. Faut pas déconner, il a peut-être un coup de génie de temps en temps mais sinon, c'est pauvre. Encore samedi, il a quand même fait pas mal de mauvais choix. Notamment sur son utilisation du pied.
    Et vu le vivier en 9, si Dupont peut jouer 10, je pense que Brunel pourrait ne pas s'en priver.
    Remarque, on a bien eu des utilisations de Parra en 10, que ce soit à l'ASM ou en Équipe de France...
    Par contre je dois avouer que l'ASM avec Lopez, ça fait quand même un gros plus par rapport à quand il n'est pas là. Mais ce qui me frustre, c'est que je n'arrive pas à définir pourquoi : effectivement, il n'y a pas de grands coups de génie, mais ce n'est pour autant pas désespéramment plat comme un Talès par exemple...


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Sinon, merci pour la confirmation. Je cherchais pas à contredire The Number 9, je précise. C'était une vraie question sur la règle, comme elles peuvent être méconnues ou mal interprétées. cf. le débat sur la pénaltouche où j'aurais été incapable d'affirmer quoi que ce soit.
    Je ne l'ai pas perçu comme une volonté de contradiction, mais je ne suis pas le principal intéressé.
    J'ai une certaine sensibilité au fait de maîtriser au mieux la complexité des règles, comme toi (ou The Number 9) semblent l'avoir aussi. Et c'est un de mes grands plaisirs, pouvoir tenter de maîtriser des choses aussi belles et complexes à la fois.

    Et en parlant de méconnaissance ou d'interprétation, justement dans la discussion que j'ai poursuivie avec Esprit de la Règle, ils ont découvert une règle lorsque je leur en ai parlé : d'après la 18.2.b, on peut sauver une touche si on saute depuis l'extérieur du terrain qu'on capte (et garde) le ballon et qu'on atterrit dans l'aire de jeu. Ça sauve la touche ! Eux-mêmes étaient surpris de cette notion là, que World Rugby n'a pourtant pas mise en avant !

    Citation Envoyé par World Rugby
    18.2. Le ballon n’est pas en touche ou touche de but dans les cas suivants :

    [...]
    b. Un joueur saute de l’intérieur ou de l’extérieur de l’aire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans l’aire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et pour finir, je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu dis. Comme d'habitude.
    Oh you...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #3967
    C’est quoi ce topic où les gens se font des bisous au lieu de s’écharper ?
    On est sur CPC, merde !


    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #3968
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    C’est quoi ce topic où les gens se font des bisous au lieu de s’écharper ?
    On est sur CPC, merde !


    T'as pas un peu bientôt fini de nous em... nuyer ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #3969
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je cherchais pas à contredire The Number 9, je précise. C'était une vraie question sur la règle, comme elles peuvent être méconnues ou mal interprétées.
    Et même si tu cherchais à me contredire, c'est un forum de discussion. Alors on discute.
    Mais rendez-vous 18h30 sur le parking du Monoprix, viens seul si t'es un homme !


    Non, ce qui "m'inquiète" c'est que j'ai un souvenir assez fidèle du supposé tweet en question. Ma mémoire a du amalgamer 2 trucs d'il y a 1 ou 2 ans en un seul.
    Je n'avais pas pris le temps de repasser ici, mais si je n'ai pas cherché sur leurs anciens tweet (trop long) j'avais également vérifié sur le site de World Rugby (site pas mal fait pour le coup).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #3970
    Dites, je sais bien qu'on a le #rugbytriste sur ce topic, mais là, pas un mot sur le match de ce soir, qu'on se permet en plus de gagner, et en plus d'une manière pas trop dégueulasse.

  11. #3971
    Les premières minutes étaient pas terribles avec un essai planté au bout d'une minute mais le reste du match a montré une belle équipe de France

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et les irlandais ont battu les néo-zélandais !
    Hi, I'm Elfo !

  12. #3972
    J'avoue : j'ai préféré regarder la seconde mi-temps du IRL-NZ que la première du FRA-ARG.
    Les irlandais ont fait un match énorme et étaient sur les rotules à la fin.Je ne sais pas depuis combien de temps les néo-zélandais n'ont pas marqué d'essai mais je serais pas surpris qu'ils n'aient pas été autant muselés depuis des années.

    Content de la victoire française aussi A défaut d'un grand match, ça fera du bien au moral des joueurs. Je retiens par contre que Thomas trouve normal de ne pas se rapprocher des perches quand il marque un essai

  13. #3973
    Gros match des Français.
    Avec une paire de centres qui a pesé (la percée de Fickou et sa passe à l'autre guignol !), des avants dominateurs en mêlée notamment, avec une très bonne 3e ligne (Picamoles qui avance, Iturria très mobile, Lauret fort au grattage), en 2e ligne, Vahaamahina précieux au grattage.
    Serin très serein (lol), Lopez sérieux mais sans plus.
    Thomas a beau avoir marqué 2 essais, j'aime vraiment pas ce joueur.
    J'ai bien aimé Huget. Fall moyen par contre, même s'il négocie très bien un 2 contre 1 pour offrir l'essai à l'autre pomme.
    J'ai pas parlé de la 1ere ligne et de Maestri, mais ils ont fait le job et Guirado a marqué un bel essai casquette.
    Bref, assez content de cette équipe.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  14. #3974
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    J'avoue : j'ai préféré regarder la seconde mi-temps du IRL-NZ que la première du FRA-ARG.
    Les irlandais ont fait un match énorme et étaient sur les rotules à la fin.Je ne sais pas depuis combien de temps les néo-zélandais n'ont pas marqué d'essai mais je serais pas surpris qu'ils n'aient pas été autant muselés depuis des années.

    Content de la victoire française aussi A défaut d'un grand match, ça fera du bien au moral des joueurs. Je retiens par contre que Thomas trouve normal de ne pas se rapprocher des perches quand il marque un essai
    Oui j'ai vu le score de IRL-NZ j'ai tombé des nues ! La météo était comment ? Parce que 16-9 contre les AB ça fait très guerre de tranchées dans la boue .

  15. #3975
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Gros match des Français.
    Avec une paire de centres qui a pesé (la percée de Fickou et sa passe à l'autre guignol !), des avants dominateurs en mêlée notamment, avec une très bonne 3e ligne (Picamoles qui avance, Iturria très mobile, Lauret fort au grattage), en 2e ligne, Vahaamahina précieux au grattage.
    Serin très serein (lol), Lopez sérieux mais sans plus.
    Thomas a beau avoir marqué 2 essais, j'aime vraiment pas ce joueur.
    J'ai bien aimé Huget. Fall moyen par contre, même s'il négocie très bien un 2 contre 1 pour offrir l'essai à l'autre pomme.
    J'ai pas parlé de la 1ere ligne et de Maestri, mais ils ont fait le job et Guirado a marqué un bel essai casquette.
    Bref, assez content de cette équipe.
    Une paire de centres ? Mais on en avait trois ! Fickou, Bastareaud, et un mec qui ressemble vachement à Guirado.
    Thomas je suis pas fans, mais au moins sur ce match, il n'a pas bouffé la feuille, et a même fait des passes. Quant à la remarque de Tellure, je l'ignore, si on devait décaniller les 3/4 qui ne tentent pas de se rapprocher des perches, on n'aurait plus grand monde dans le Top 14.

  16. #3976
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Je retiens par contre que Thomas trouve normal de ne pas se rapprocher des perches quand il marque un essai
    +1, ça m'a frappé aussi cette nonchalance.

    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    J'ai bien aimé Huget. Fall moyen par contre.
    Je suis d'accord pour le reste de l'quipe mais sur ces 2-là, j'ai pas tout à fait le même avis : Fall a assuré ses ballons hauts notamment un bien chaud dans les 22 (ce que n'arrive quasiment jamais à faire Thomas ), il fait le job en attaque (son cadrage altruiste sur l'essai initié par Fickou), bref il a été sérieux, même en l'absence d'occasion de faire une belle relance d'arrière comme celle de Médard la semaine dernière.
    Huget a été propre lui aussi (plus que contre l'AfS) mais il ne représente pas vraiment à mes yeux l'avenir à l'aile du Quinze de France : certes, sa titularisation peut dépanner, le temps que l'équipe reprenne un peu de confiance. Mais on ne me fera pas croire qu'il fait partie du XV type qu'on doit aligner l'année prochaine au Japon.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  17. #3977
    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    Oui j'ai vu le score de IRL-NZ j'ai tombé des nues ! La météo était comment ? Parce que 16-9 contre les AB ça fait très guerre de tranchées dans la boue .
    Ben, j'ai pas remarqué de pluie à Dublin. D'ailleurs les néo zélandais ont pas fait beaucoup d'en avant (et il valait mieux car leur pilier gauche s'est fait enfoncé pendant pas mal de temps).
    En fait, même si les irlandais ont fait pas mal de jeu au pied tactique (plutôt efficace d'ailleurs), ils ont surtout tenu le ballon et ont poussé les blacks dans leurs retranchements. Blacks qui ont eu de la chance de pas se prendre une biscotte vu comment ils enchaînaient les fautes en fin de première mi temps. Mais Wayne Barnes avait décidé d'être permissif (impression quasi confirmée quand il n'a pas expulsé Rob Kearney après un placage en l'air - je me suis dit "Là, il compense de pas avoir sorti Whitelock ou Savea" )

    D'ailleurs, vers l'heure de jeu, les stats défensives sont sorties et on voyait que les NéoZ avaient plus plaqué que les irlandais et c'était 16-6. Comme quoi, la meilleure défense c'est bien l'attaque Ensuite, les irlandais rendaient plus souvent les ballons et il y a eu des vagues noires mais les irlandais ont mis les barbelés avec quelques actions défensives de haut niveau (pas mal d'offensives se sont finis par des mauls ou un néo z trainé 10 m jusqu'à la touche). Mais dans l'ensemble, le match était très animé. On a vu ce que donnaient des attaques de haut niveau contre des défenses de haut niveau.

  18. #3978
    La France a aussi battu la Nouvelle-zélande hier Et ça n'arrive pas souvent aussi chez les filles que les NZ perdent.

  19. #3979
    Très beau match des filles d'ailleurs ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #3980
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Je retiens par contre que Thomas trouve normal de ne pas se rapprocher des perches quand il marque un essai
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    si on devait décaniller les 3/4 qui ne tentent pas de se rapprocher des perches, on n'aurait plus grand monde dans le Top 14.
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    +1, ça m'a frappé aussi cette nonchalance.
    Ça me rappelle un essai de Bolakoro lors d'un Biarritz - Toulouse en quart de finale de Coupe d'Europe en 2011 : à la 78 ème, il aplatit en coin en saluant la caméra au lieu de revenir vers les poteaux. La transformation, trop difficile, ne passe pas alors qu'elle aurait donné la victoire à Biarritz. Match nul, prolongations, défaite de Biarritz.


    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Gros match des Français.
    Avec une paire de centres qui a pesé (la percée de Fickou et sa passe à l'autre guignol !), des avants dominateurs en mêlée notamment, avec une très bonne 3e ligne (Picamoles qui avance, Iturria très mobile, Lauret fort au grattage), en 2e ligne, Vahaamahina précieux au grattage.
    Serin très serein (lol), Lopez sérieux mais sans plus.
    Thomas a beau avoir marqué 2 essais, j'aime vraiment pas ce joueur.
    J'ai bien aimé Huget. Fall moyen par contre, même s'il négocie très bien un 2 contre 1 pour offrir l'essai à l'autre pomme.
    J'ai pas parlé de la 1ere ligne et de Maestri, mais ils ont fait le job et Guirado a marqué un bel essai casquette.
    Bref, assez content de cette équipe.
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je suis d'accord pour le reste de l'quipe mais sur ces 2-là, j'ai pas tout à fait le même avis : Fall a assuré ses ballons hauts notamment un bien chaud dans les 22 (ce que n'arrive quasiment jamais à faire Thomas ), il fait le job en attaque (son cadrage altruiste sur l'essai initié par Fickou), bref il a été sérieux, même en l'absence d'occasion de faire une belle relance d'arrière comme celle de Médard la semaine dernière.
    Huget a été propre lui aussi (plus que contre l'AfS) mais il ne représente pas vraiment à mes yeux l'avenir à l'aile du Quinze de France : certes, sa titularisation peut dépanner, le temps que l'équipe reprenne un peu de confiance. Mais on ne me fera pas croire qu'il fait partie du XV type qu'on doit aligner l'année prochaine au Japon.
    D'accord avec JPS sur une très bonne partie de la critique, mais je rejoins RomTaka : Fall a bien assuré les ballons hauts, contrairement à Thomas, totalement à la ramasse, alors que les Argentins ont bien bombardé (tu m'étonnes quand tu voyais la prestation des receveurs), et il a effectivement été sérieux à défaut d'être flamboyant. Pareil pour Huget : il dépanne, mais il est très loin de son niveau d'antan ; sa prestation samedi en Équipe de France était même meilleure que ce qu'il fait à Toulouse, c'est dire...

    En tout cas, on aura quand même remarqué que la paire de centre avec Fickou à la place de Doumayrou, c'est quand même autre chose : je ne crois pas que le Geoffrey aurait fait la même percée et la passe...

    Et autant il y a quelques mois je me demandais ce que Lauret pouvait apporter, autant je constate depuis un moment qu'il apporte vraiment beaucoup en défense (très, très peu en attaque par contre).


    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Ben, j'ai pas remarqué de pluie à Dublin.
    Ça se remarque la pluie à Dublin ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #3981
    Bolakoro il avait pas la possibilité de se rapprocher de 5 mètres en 2011.

  22. #3982
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bolakoro il avait pas la possibilité de se rapprocher de 5 mètres en 2011.


    Vraiment ?

    (vidéo dont c'est tiré :


    https://www.youtube.com/watch?v=c2HU555YaHY)

    Au moment où il aplatit en coin, le Toulousain le plus proche est à 5 mètres de l'en-but et juste en-dehors du couloir des 5 mètres.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #3983
    Oui, vraiment.

    Déjà parce qu'il ramasse le ballon en déséquilibre et pousse tout droit vers l'en but, s'il doit changer d'appuis pour modifier sa trajectoire il doit ralentir, et être beaucoup plus proche.

    Si on met ça de côté et qu'il revient vers l'en but, il va gagner 5 mètres (en largeur de terrain) avant de tomber sur le toulousain.

    Donc l'un dans l'autre, allez, 5 mètres, c'est le grand max. C'est pas l'action braindead du siècle.

  24. #3984
    Non ce n'est pas le braindead du siècle, on est d'accord. Et oui, ce n'est pas pour gagner 15 mètres, on est d'accord que ça serait très compliqué avec le retour des défenseurs. J'aurais plutôt vu un gain de largeur une fois la ligne passée, ça aurait été 3 ou 5 mètres, c'est pas grand chose mais ça peut changer la donne pour un buteur.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #3985
    Changer la donne ... On parle de Cler.... Biarritz, ils aiment bien tout foirer dans tous les cas

  26. #3986
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On parle de Cler.... Biarritz
    Raka et Yato ils aplatissent entre les perches mossieur

  27. #3987
    Bon on y croit où on y croit pas ?

  28. #3988
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Bon on y croit où on y croit pas ?
    Moi je veux et j'y crois.

  29. #3989
    Beaucoup de fautes de main et pas de vitesse d'exécution
    Dernière modification par Yara rien ; 24/11/2018 à 22h11.

  30. #3990
    heureusement qu'on a les groupés pénétrant en touche sinon l'équipe de france sonne creux ... comme le stade de france

Page 133 sur 334 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •