Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 334 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 10001
  1. #2731
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ah ouaiiiis, la chèvre : il faisait plus d'en-avants qu'il ne touchait de ballons quand il était ailier !




    (je m'en rappelle alors que j'étais encore ado et très loin de m'intéresser autant au rugby, c'est dire !)
    Tu rages qu'il soit resté à Clermont toute sa carrière stou

  2. #2732
    Au contraire, qu'il y reste ^^.

  3. #2733
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Putain super sympa les maillots de l'Allemagne ! Surtout en noir, très classe et très harmonieux !
    Ouais, même avis ! Il pète hein ?

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et je rejoins Ithilsul (coucou toi !)


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah oui, et je précise également que je suis la pute de Fickou. Donc inutile de vous expliquer ma joie de le voir là.
    J'espère que ça changera s'il part s'enterrer au Racing.

    Sinon Fickou a alterné le très bon et le moyen dernièrement. Faut dire que pour l'avoir croisé une fois au Wallace, il n'a pas l'air d'avoir une hygiène de vie irréprochable...



    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Tu rages qu'il soit resté à Clermont toute sa carrière stou
    Figure toi que le plus ancien souvenir que j'ai d'avoir vu Rougerie, c'est pendant une finale.
    De Montferrand (comme on disait à l'époque).
    Contre Toulouse.
    Devine qui avait gagné ?

    Tant mieux s'il s'y est plu, hein.


    Non mais sinon j'avoue que j'admire le joueur qu'il est devenu, surtout son passage au centre depuis quelques années, et plus encore : sa longévité. Il est impressionnant, ça va être triste de le voir partir en fin de saison, car j'imagine qu'il ne va quand même pas prolonger encore (37 ans, 38 en septembre prochain ) !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #2734
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ouais, même avis ! Il pète hein ?
    Absolument ! Moins fan du blanc même s'il reste très bien.


    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'espère que ça changera s'il part s'enterrer au Racing.

    Sinon Fickou a alterné le très bon et le moyen dernièrement. Faut dire que pour l'avoir croisé une fois au Wallace, il n'a pas l'air d'avoir une hygiène de vie irréprochable...
    Putain ça sera un sacré dilemme...

    Après, je dois avouer que je suis moins fan de son jeu depuis quelques temps (1 ou 2 ans à vu de nez). Il a pris du poids, ça se voit physiquement mais ça se voit surtout dans ses aptitudes. Ce n'est pas d'ailleurs un Irlandais, genre O'Driscoll, qui avait pointé ça du doigt comme exemple de ce qu'on fait de nos jeunes ? Parce que clairement, Fickou est beaucoup moins capable de déstabiliser une défense sur un changement de course ou de rythme qu'il ne l'était à son arrivée à Toulouse. Donc est-ce que ça vient de la demande du staff de se muscler ?

    Et sur l'hygiène de vie, c'est quand même un "problème" avec les jeunes du ST ça. Je crois que Ramos et Bonneval sont dans le même cas. Et puisque ça parle de Rougerie, je doute qu'on puisse justement arriver à sa longévité dans le rugby actuel* en n'étant pas pro sur et en-dehors du terrain. Je ne dis pas que les joueurs n'ont pas le droit d'aller arroser une victoire, ou même juste se détendre entre amis. Mais de ce que j'ai pu entendre, semblerait que certains se mettent chiffons tous les week-ends. Je crois que musculairement, ça va forcément bloquer à un moment.


    * Je précise "actuel" car je doute que toutes les légendes de ce sport aient été des modèles d'hygiène hein...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #2735
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Après, je dois avouer que je suis moins fan de son jeu depuis quelques temps (1 ou 2 ans à vu de nez). Il a pris du poids, ça se voit physiquement mais ça se voit surtout dans ses aptitudes. Ce n'est pas d'ailleurs un Irlandais, genre O'Driscoll, qui avait pointé ça du doigt comme exemple de ce qu'on fait de nos jeunes ? Parce que clairement, Fickou est beaucoup moins capable de déstabiliser une défense sur un changement de course ou de rythme qu'il ne l'était à son arrivée à Toulouse. Donc est-ce que ça vient de la demande du staff de se muscler ?
    Le staff ou le rugby moderne ?

    Mais ouais, j'ai un peu le même sentiment que toi sur le fait qu'il est moins tranchant.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et sur l'hygiène de vie, c'est quand même un "problème" avec les jeunes du ST ça. Je crois que Ramos et Bonneval sont dans le même cas. Et puisque ça parle de Rougerie, je doute qu'on puisse justement arriver à sa longévité dans le rugby actuel* en n'étant pas pro sur et en-dehors du terrain. Je ne dis pas que les joueurs n'ont pas le droit d'aller arroser une victoire, ou même juste se détendre entre amis. Mais de ce que j'ai pu entendre, semblerait que certains se mettent chiffons tous les week-ends. Je crois que musculairement, ça va forcément bloquer à un moment.


    * Je précise "actuel" car je doute que toutes les légendes de ce sport aient été des modèles d'hygiène hein...
    Je me suis dit la même chose pour Rougerie : pour arriver à enchaîner autant, qui plus est sans cumuler trop de blessures, il doit avoir une hygiène de vie irréprochable.

    N'étant plus sur Toulouse, je n'ai plus trop d'échos des sorties (le rugby amateur aide pas mal pour ça, surtout dans une telle région ), mais ça ne m'étonnerait pas, tout en étant évidemment regrettable.

    Comme tu dis, les anciens ne devaient pas être des modèles de vertu à ce niveau. Les "jeunes" finalement doivent être comparativement plus sérieux, mais comme les exigences du rugby de haut niveau ont augmenté de façon plus grande encore, il reste un "déficit de comportement" qui doit plus se voir.

    Est-ce que ça peut aussi expliquer pourquoi Bonneval semble plafonner depuis quelque temps (hors sa blessure récente) ? Pourvu que Ramos n'en souffre pas non plus....
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #2736
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je viens de recevoir un mail du Rugbynistère: ils offrent des packs place + big mac + boisson dans un bar pour ST-Brives
    Barba non facit philosophum.

  7. #2737

  8. #2738
    En fait, l'hygiène de vie et le fitness, c'est développé partout, sauf dans le rugby à XV (je précise parce que les tréizistes dont de vrais athlètes) et encore moins en France. Je sais que culturellement, s'entraîner au rugby, c'était une tare parce qu'à lépoque où il était une discipline universitaire, les jeunes lords anglais ne s'entrainaient pas au rugby, ils jouaient et brillaient (ou non) par leurs qualités naturelles. tu t'entrainais parce que t'étais mauvais. Ca date, mais je pense que c'est resté ou en tout cas, ce fait a suffisamment vécu pour que vive puis meurt (très lentement) l'idée qu'au rugby à XV, l'entrainement et la condition sont importantes mais pas primordiales et donc que l'hygiène de vie, c'est autant important que la 3ème mi-temps. (et pas la peine de parler de la muscu, c'est véritablement arrivé en France en 2000-2003 et aucun joueur pro ne voulait en faire).

    Pour ces raisons, des comportements qui nous paraissent hors-normes (Rougerie, Wilkinson, etc.) sont en fait des comportements communs dans d'autres sports parce que nécessaire, alors qu'ils devraient l'être dans le rugby, mais la jurisprudence 3ème mi-temps fait que "oh mais non, ils déconnent... Et puis la fille a retiré sa plainte, ça va alors."
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #2739
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    l'hygiène de vie et le fitness, c'est développé partout, sauf dans le rugby à XV

    Non.

  10. #2740
    Ben dans les faits, on sait pas vraiment ce qui s'est passé, donc dire "elle a retiré sa plainte alors ça va" est aussi débile que de dire "ah y'a plainte, enculés de rugbymen". Y'a eu signalement, puis plus rien. Et la police les a laissé partir. Donc en en déduit quoi ? La FFR a payé tout le monde ainsi que les flics pour que ça passe ? Ou c'est plus probable qu'il n'y a rien eu du tout ? (voire pas de signalement du tout d'ailleurs si ça se trouve)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #2741
    Voila.

    Encore une fois, on ne sait rien de la plainte. On ne sait même pas si les joueurs étaient visés directement (aux dernières nouvelles la police écossaise a parlé de "témoins" et a relâché tout le monde).
    Mais non, tout le monde les accuse...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message

    Non.
    Et puis bon, un des problèmes du rugby français, c'est qu'il devient trop comme le XIII justement.
    Des monstres de muscu, mais du "rentre dedans" basique et sans grand intérêt...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #2742
    Bof j'aime pas le 13 mais principalement à cause de tous les débiles profonds que je croise et qui en font, mais ce que tu dis est assez réducteur.

    Personnellement, j'aimerais que le 15 retire deux joueurs (Un 3/4 et le 8 / les flankers ... n'importe) tout en conservant ses règles en mélée, touche et jeu ouvert.
    15 ça fait trop sur le terrain. Les joueurs sont trop costauds et vont trop vite, il n'y a plus d'espace.

    Après, quel impact sur le rugby amateur plus lent ... Je me rappelle quand j'ai débuté en minimes à 12 ça faisait pas bander ...

  13. #2743
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bof j'aime pas le 13 mais principalement à cause de tous les débiles profonds que je croise et qui en font, mais ce que tu dis est assez réducteur.
    Ca se voit tant que ça que j'aime pas le XIII ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #2744
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bof j'aime pas le 13 mais principalement à cause de tous les débiles profonds que je croise et qui en font, mais ce que tu dis est assez réducteur.

    Personnellement, j'aimerais que le 15 retire deux joueurs (Un 3/4 et le 8 / les flankers ... n'importe) tout en conservant ses règles en mélée, touche et jeu ouvert.
    15 ça fait trop sur le terrain. Les joueurs sont trop costauds et vont trop vite, il n'y a plus d'espace.

    Après, quel impact sur le rugby amateur plus lent ... Je me rappelle quand j'ai débuté en minimes à 12 ça faisait pas bander ...
    Ben pour la France tu peux même limiter à 8 en mêlée, un 9 et un 10...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #2745
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message

    Non.
    Ah, ça va alors, les mecs peuvent continuer à se mettre des timballes entre deux matches. D'ailleurs je me demande pourquoi les autres sports s'emmerdent à calculer des IMC à suivre des diètes, etc. C'est vrai Je parlerai pas de l'amateur, j'ai joué que dans un club et mon 10 buvait une bouteille de ricard avant de jouer.


    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben dans les faits, on sait pas vraiment ce qui s'est passé, donc dire "elle a retiré sa plainte alors ça va" est aussi débile que de dire "ah y'a plainte, enculés de rugbymen". Y'a eu signalement, puis plus rien. Et la police les a laissé partir. Donc en en déduit quoi ? La FFR a payé tout le monde ainsi que les flics pour que ça passe ? Ou c'est plus probable qu'il n'y a rien eu du tout ? (voire pas de signalement du tout d'ailleurs si ça se trouve)
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Voila.

    Encore une fois, on ne sait rien de la plainte. On ne sait même pas si les joueurs étaient visés directement (aux dernières nouvelles la police écossaise a parlé de "témoins" et a relâché tout le monde).
    Mais non, tout le monde les accuse...
    C'est la banalisation qui me dérange. On ne sait pas ce qui c'est passé, mais la posture de "c'est pas grave" me dérange, parce que c'est une posture classique dans le rugby qui rejoint les errances sur l'hygiène de vie. Pareil, je parlerais pas du RC Toulon, c'est mon club, mais des embrouilels avec les joueurs pros, c'est compliqué à un moment mais toujours excusé parce que "c'est pas grave".
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  16. #2746
    Le mec dit c'est pas grave parce que...bah il n'y a rien au final.

    C'est différent de "Ouais bon ok y'a trois gars en prison pour vol aggravé en réunion mais c'est pas grave ils avaient bu".

    Cette banalisation du mec forcément con avide de sexe et violent me dérange tout autant. La journaliste fait son petit buzz en "recadrant" Poitrenaud sur un truc ou il n'y a rien à recadrer. Elle même ne sait pas ce qu'a donné la conclusion de l'enquête de police.

    Ca me rappelle la frénésie post Outreau, avant qu'on se rende compte que le juge d'instruction avait merdé. Le moindre gamin qui dénonçait un truc c'était la curée (sans jeu de mot). Résultat un prof s'est suicidé et l'adolescente qui l'accusait a finalement avoué qu'elle avait tout inventé. Ca ne doit pas contrebalancer toues les agressions qui ont bien lieu, mais ça force à réfléchir avant de tirer des conclusions. Malheureusement, la rapidité avec laquelle les "informations" circulent nepermet plus de prendre le moindre recul.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #2747
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le mec dit c'est pas grave parce que...bah il n'y a rien au final.

    C'est différent de "Ouais bon ok y'a trois gars en prison pour vol aggravé en réunion mais c'est pas grave ils avaient bu".

    Cette banalisation du mec forcément con avide de sexe et violent me dérange tout autant. La journaliste fait son petit buzz en "recadrant" Poitrenaud sur un truc ou il n'y a rien à recadrer. Elle même ne sait pas ce qu'a donné la conclusion de l'enquête de police.

    Ca me rappelle la frénésie post Outreau, avant qu'on se rende compte que le juge d'instruction avait merdé. Le moindre gamin qui dénonçait un truc c'était la curée (sans jeu de mot). Résultat un prof s'est suicidé et l'adolescente qui l'accusait a finalement avoué qu'elle avait tout inventé. Ca ne doit pas contrebalancer toues les agressions qui ont bien lieu, mais ça force à réfléchir avant de tirer des conclusions. Malheureusement, la rapidité avec laquelle les "informations" circulent nepermet plus de prendre le moindre recul.
    Tu as tout à raison, mais je pense que malgré tout, c'est révélateur. Tu perds, en jouant assez mal et derrière au lieu de faire profil bas, ya embrouille.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  18. #2748
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Tu as tout à raison, mais je pense que malgré tout, c'est révélateur. Tu perds, en jouant assez mal et derrière au lieu de faire profil bas, ya embrouille.
    Je pense qu'on relève l'embrouille parce qu'on perd.

    Tu peux retrouver des témoignages d'anciens te parant de 3e MT mémorables et tout le monde s'en foutait. Même causes même effet: tu fais un article avec "bagarre, aggression sexuelle, rugbymen, défaite" et c'est bon, t'as tes clics, tes tweets, tes avis définitifs du premier con venu.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2749
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est la banalisation qui me dérange. On ne sait pas ce qui c'est passé, mais la posture de "c'est pas grave" me dérange, parce que c'est une posture classique dans le rugby qui rejoint les errances sur l'hygiène de vie. Pareil, je parlerais pas du RC Toulon, c'est mon club, mais des embrouilels avec les joueurs pros, c'est compliqué à un moment mais toujours excusé parce que "c'est pas grave".
    Sur l'affaire avec la police écossaise, on peut quand même dire légitimement "c'est pas grave" vu le peu qu'on en sait (pas grand chose mais ça prouve qu'il n'y a pas grand chose derrière). Ou alors faut être gravement complotiste et imaginer que la FFR a le bras long et peut corrompre des flics écossais, etc, etc.
    Après, s'il faut dire "c'est grave" à propos du fait qu'ils soient sortis et se soient murgés après une défaite, je crois pas non plus que ce soit très grave. Mais faut arrêter aussi de croire qu'il n'y a que dans le rugby qu'il arrive que des 3èmes mi-temps dégénèrent : il suffit de regarder les écarts de conduite de footballeurs, de basketteurs NBA ou de joueurs NFL (pour parler uniquement des cas que je connais).
    Bref, pour moi, c'est complètement con, ça d'accord mais pas vraiment grave.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  20. #2750
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    C'est la banalisation qui me dérange. On ne sait pas ce qui c'est passé, mais la posture de "c'est pas grave" me dérange, parce que c'est une posture classique dans le rugby qui rejoint les errances sur l'hygiène de vie.
    Il faut définir de quoi on parle.
    Je ne pense que personne n'a dit qu'une agression (sexuelle ou autre) n'était pas grave. Je ne l'ai pas vu en tout cas. Mais, a priori l'affaire écossaise n'en était pas une malgré ce que certains veulent faire croire. Je ne sais pas si ce qui c'est passé était grave ou non mais vu l'attitude de la police locale, je pense que ça ne devait pas être trop sérieux.

    Pour ce qui est de la banalisation de la 3e mi temps. Tu n'as pas totalement tort. Mais là où tu te trompes je pense, c'est que c'est loin d'être l'apanage du rugby.
    Pour parler d'un sport que je connais très bien, tu vois ça régulièrement en basket. J'ai côtoyé des joueurs de tout niveau, et notamment un des leaders d'un club russe qui a fait un bref passage infructueux en NBA ( ) et le mec, à l'époque de ses 20 ans, se lâchait sans état d'âme.

    Par contre, oui, il y a moins le côté "folklore" de la 3e mi-temps.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  21. #2751
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bof j'aime pas le 13 mais principalement à cause de tous les débiles profonds que je croise et qui en font, mais ce que tu dis est assez réducteur.

    Personnellement, j'aimerais que le 15 retire deux joueurs (Un 3/4 et le 8 / les flankers ... n'importe) tout en conservant ses règles en mélée, touche et jeu ouvert.
    15 ça fait trop sur le terrain. Les joueurs sont trop costauds et vont trop vite, il n'y a plus d'espace.

    Après, quel impact sur le rugby amateur plus lent ... Je me rappelle quand j'ai débuté en minimes à 12 ça faisait pas bander ...
    Au début des matchs, tu prends 2 volontaires dans chaque équipe pour se battre et se prendre un rouge.
    Grégory Le Corvec et Jamie Cudmore vont sortir de leur retraite direct

  22. #2752
    A Castres j'envoie Caminati. Tout seul. Et il ressort avec un morceau de jambre de deuxième ligne dans la bouche

  23. #2753
    Sinon...

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #2754
    Ha, barnes a pas attendu 20 minutes ce soir pour se rappeler que l'essai de pénalité existait ....

  25. #2755
    lol

    "Euh ouais non mais on peut remonter au coup d'envoi parce que il me semble que le 6 il est rentré en marche arrière...REMONTE JE TE DIS TAGGLE !"

    - - - Mise à jour - - -

    On sait plus faire une passe à 5 mètres ou quoi, Lauret a 3 joueurs exter bordel !!!

    Mais BORDELLL !!!!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2756
    Ben faut tapper dans le tas, c'est ça le french flair, s'écraser le pif sur la montagne en face.

  27. #2757
    Passe dans les chaussettes de 4 joueurs (à la fois) puis dans les genoux de Bastagros. :notbad:
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #2758
    Putain, la quantité des occazes qu'on bouffe.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #2759
    Quelle belle mi-temps

    Ah bah tiens le gamin dans la pub de Gedimat il a fait plus d'évitement (1) que tout le XV de France depuis le début du tournoi...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2760


    Ah ben si on rate les 4 contre 0...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 92 sur 334 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •