Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10001
  1. #211
    Ne pas bouder son plaisir. Surtout après les 4 ans qu'on vient de passer.

    Qu'en dis PSA ?
    Son bouquin se vend bien ?
    Got a light ?

  2. #212
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    A ce rythme, avec le nombre de chocs à la tête qu'il prend, il va finir en légume à 40 ans. A l'image des joueurs de foot US, qui développent des maladies cérébrales de façon plus fréquente et plus précoce que n'importe quelle autre partie de la population. C'est triste.
    Je me demande si ces commotions et tous ces chocs n'ont pas déjà commencé à influencer son caractère quand je vois le temps qu'il passe à déblatérer sur le terrain et à râler auprès de l'arbitre, ce qui a le don de m'horripiler. Avec cette tendance à faire sa pleureuse, faut pas qu'il se plaigne si ses adversaires le ciblent encore plus. Ou alors il est comme ça de naissance, le pauvre.

    Blague à part, je ne l'ai jamais trop aimé mais ça fait de la peine de le voir constamment sonné et cassé de partout.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  3. #213
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Ne pas bouder son plaisir. Surtout après les 4 ans qu'on vient de passer.
    D'autant plus que, personnellement, je trouve la victoire méritée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #214
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    C'est quand même rafraichissant à voir, semble qu'il y ait un plan de jeu désormais.
    Je me suis pas ennuyé un instant devant le match!
    Franchement .. La première mi-temps, c'était pas enthousiasmant .... Très lent en libération, les 22 m irlandais inateignables ... bof.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #215
    La première mi-temps, c'était du combat (Maestri, Guirado bravo).

    Si t'aimes pas le combat, t'aimes pas le ruuuuuuby !

  6. #216
    On a surtout pas vu le ballon pendant 40 minutes. Donc à partir de là, difficile de proposer quoi que ce soit.


    Sinon, très bon match entre le Pays de Galles et l'Ecosse, qui s'est vraiment accrochée jusqu'au bout. Y'avait du jeu, du combat, un peu de trop de jeu au pied aussi pendant un bon de seconde mi-temps. L'Ecosse continue de progresser mais a encore trop de lacunes, et notamment un banc trop faible je pense. Le Pays de Galles, je les ai trouvés moins bon que contre l'Irlande mais ils ont des individualités qui leur permettent de faire la différence : North
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #217
    J'ai bien aimé l'EDF d'hier soir, c'était pas une équipe de classe internationale mais ils ont su rester mobilisés malgré une 1ère mi-temps à sens unique pour les irlandais. C'est marrant de voir comment la mentalité du sélectionneur semble s'imprimer sur le groupe: sous l'ère Ouin-Ouin l'équipe se serait débandée dès la 20e minute et ça aurait été une déroute intégrale

    Nos arrières sont toujours aussi nuls en attaque (merci aux avants pour l'essai) mais on semble s'être ressaisis en défense, c'est déjà ça. La charnière semble prometteuse, espérons que Novès ait un peu plus de suite dans les idées que ses 2 prédécesseurs à ce niveau et laisse le temps aux deux joueurs de prendre quelques automatismes... Loann Goujon m'a fait forte impression pour ses 10 minutes de jeu, la blessure de Pica va peut être permettre de révéler un nouveau joueur en EDF.

    Lartot toujours aussi énervant au micro, ce mec arrive à te gâcher tous les matchs avec une constance déconcertante. J'ai regardé un peu le match suivant, c'était reposant par comparaison...

  8. #218
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Lartot toujours aussi énervant au micro, ce mec arrive à te gâcher tous les matchs avec une constance déconcertante. J'ai regardé un peu le match suivant, c'était reposant par comparaison...
    Ah oui, son duo avec Galthier est insupportable. Les mecs se font des blagues qui ne font rire qu'eux, sont à la ramasse sur l'analyse de la moitié des actions et, pire que tout, ne connaissent même pas les règles du sport dans lequel ils sont censés être experts.

    Le deuxième commentateur, à part qu'il doit avoir des parts dans le stade du Pays de Galles (parce que répéter 20 fois pendant la rencontre que c'est le plus beau stade du monde... bon, même si c'est peut-être vrai, on avait compris dès la première fois), RAS.

    Ah si, ils ne connaissent pas la règle. Mais les arbitres non plus. Puisque l'essai Gallois, le premier, celui du numéro 9, n'est pas valide. Ben ouais, il est devant le joueur qui fait le coup de pied et ne fait action de repli à aucun moment. Pire que ça, il se dirige vers le ballon. Ca s'appelle un hors-jeu. Mais non, à la vidéo, ils ne regardent que si les centres sont hors-jeu, pas celui qui marque l'essai. GG.
    Pas sûr que ça aurait changé quelque chose à l'issue du match. Mais bon...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #219
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah oui, son duo avec Galthier est insupportable. Les mecs se font des blagues qui ne font rire qu'eux, sont à la ramasse sur l'analyse de la moitié des actions et, pire que tout, ne connaissent même pas les règles du sport dans lequel ils sont censés être experts.
    "La fête d'Heaslip" Since 2010.
    Sinon, je suis surpris de l'incapacité des irlandais à faire des matchs pleins. Ils font de très bons départs puis se relâchent. Ça me surprend vu qu'ils ont pas mal d'avants qui ont 3 poumons. Ou alors leur charnière est incapable d'apporter de la variation dans le jeu et enferre l'équipe dans les mêmes schémas. Maintenant qu'ils n'ont plus O'Gara et ses dégagements de 80 mètres leur équipe ne gagnera pas beaucoup de titres comme ça.

  10. #220
    Campagnaro est vraiment plaisant chez les Italiens et confirme sa belle éclosion de l'année dernière (ou 2014 peut-être, le temps passe si vite)
    Jusqu'à maintenant, il a fait 3 belles mi-temps dans ce tournoi, à la fois en attaque et en défense.

    Et comme d'hab, l'Italie résiste bien, voire domine, pendant un temps puis baisse de pied et explose ensuite.
    Ils sont plus très loin du niveau moyen des 6 nations mais en sont clairement (et malheureusement je trouve) toujours le maillon faible.
    Dernière modification par RomTaka ; 14/02/2016 à 16h21.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  11. #221
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    "La fête d'Heaslip" Since 2010.
    Remember "Labit qui gicle"

  12. #222
    Vous avez à peu près tout dit.

    Les gros présents, Slimani et Ben Arous bien remontés de n'être que remplaçants.
    Atonio a été très décevant pour un gars qui fait un quintal et demi, il s'est trop fait bouger en mêlée (je sais que ce n'est pas que du poids, mais quand même...).

    La charnière a vraiment besoin de trouver ses marques, tant du 9 au 10 que Bézy lui-même, on sent qu'il est très en-dedans par rapport à son potentiel, peut-être la crainte de mal faire... Vivement qu'il arrive à se lâcher pour devenir le poison qu'on aime. D'un autre côté, les rucks étaient assez difficiles, et les ballons rares, difficile de s'exprimer dans ce genre de situation.

    Médard m'a aussi énormément énervé à vouloir faire le jeu tout seul. En plus, ses relances étaient très lentes et mal faites, en oubliant en plus de lâcher le ballon à ses coéquipiers ; et quand tu as Vakatawa chaud bouillant tellement il n'a rien eu à se mettre sous la dent, ça ne se fait pas. Ça fait déjà deux matches, et pour moi, s'il fait la même chose sur le 3ème, c'est marre. Mais je compte sur Novès et Dubois pour lui montrer les vidéo à répétition.

    Thomas par contre était inexistant, il s'est même foiré sur le seul ballon haut sur laquelle il a été sollicité. Je consentirais à lui redonner sa chance sur un match "mineur" (genre contre l'Écosse).

    Vakatawa a dû être méga frustré, il était trop surveillé pour pouvoir être sollicité ; du coup, il n'a pas hésité à se mêler aux avants, avec succès. J'aime beaucoup beaucoup !

    Sur les commentateurs, effectivement Lartot et Galthié sont à chier, mais la réalisation de Fred Godard est aussi horrible : gros zooms sur les rucks, ce qui les rend illisibles, enchaînements de loupes / vues d'ensemble / spider cam sans aucune logique, qui empêchent de bien voir et bien comprendre... Sans parler des pénalités et transformations filmées perpendiculairement au terrain, de sorte que tu ne peux pas voir si le ballon passe... La réalisation des deux autres matchs étaient bien mieux.

    Vous parlez de Sexton, qui souffre effectivement beaucoup, le pauvre (et râle pas mal aussi c'est vrai, tant envers l'arbitre qu'envers ses coéquipiers), mais son remplaçant Madigan est très bon et très prometteur, comme il nous l'avait montré lors de la Coupe du Monde où il nous avait fait très très mal. Un futur grand.

    J'ai été impressionné par le 14 Écossais, Seymour : il a été énormément sollicité sur le jeu au pied, tant en défense qu'en attaque, et il a été impérial, je crois même qu'il finit à 100% de réussite sur ses ballons joués.

    Laidlaw a lui aussi été très bon. Dommage que Hogg se pète, il reste très bon.


    Les Anglais, sans avoir été transcendants, ont tout de même été très stoïques et organisés, surtout en fin de match où ils ont donné l'impression de réciter leur rugby (le fait que les Italiens étaient méga cramés a aussi joué).

    Effectivement, chez les Italiens, Campagnero est très bon, un des meilleurs, tandis que Parisse en est encore et toujours à trop vouloir tout faire lui-même...

    Les Gallois ont aussi un peu galéré, mais comme dit précédemment, c'est peut-être eux qui ont le meilleur collectif à mes yeux. Par contre, il faudra aller châtier leur 5, Alun-Wyn Jones, qui a pourri nombre de rucks et de mauls, souvent illégalement, sans pour autant être sifflé.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #223
    Je suis d'accord avec toi sur tout. J'ajouterai juste que :

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Vous parlez de Sexton, qui souffre effectivement beaucoup, le pauvre, mais son remplaçant Madigan est très bon et très prometteur, comme il nous l'avait montré lors de la Coupe du Monde où il nous avait fait très très mal. Un futur grand.
    Madigan a signé à l'UBB pour les deux prochaines saisons. Avec un 9 joueur comme Seurin, ça risque d'envoyer dans tous les sens. Ca va être intéressant.
    Il en avait certainement marre d'être la doublure de Sexton en équipe nationale ET en club.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #224
    Oh, je n'avais pas suivi le transfert. Très bonne opération de l'UBB !


    Concernant la charnière des Bleus, je rajoute également que malgré un match plutôt moyen, Bézy est impressionnant dans sa capacité à coller au ballon, il est toujours collé au ruck quelle que soit la situation. Et sa rapidité de sortie de balle est très agréable, il pourrait même prendre le temps de faire un doigt à Parra à la télé sur chaque ballon.

    Je trouverais sévère que Machenaud profite d'avoir été sur le terrain lors de l'essai pour devenir titulaire, alors que ce n'est qu'accidentel : bien que ce fut très bien joué de sortir la balle très vite de la mêlée, je ne suis vraiment pas sûr que c'était volontaire. Il s'en est bien tiré, et c'est tant mieux, mais il a aussi été sur le terrain au meilleur moment, lorsque les mêlées et les rucks étaient plus propres...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #225
    Ben il a surtout été sur le terrain au moment où on avait des ballons ailleurs que dans nos 22 mètres. Mais il n'empêche qu'il a progressé sur sa capacité à amener de la vitesse, ce n'est pas le même Machenaud qu'il y a quelques années. Il a identifié un point faible et l'a travaillé. Coucou Morgan.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #226
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    bien que ce fut très bien joué de sortir la balle très vite de la mêlée, je ne suis vraiment pas sûr que c'était volontaire.
    L'arbitre avait levé le bras donc ils ont tenté un truc qu'ils n'auraient probablement pas osé faire autrement. C'était donc un essai sans pression (vu qu'il y aurait de toute évidence eu essai de pénalité) mais clairement pas "accidentel".

  17. #227
    Vue la vitesse à laquelle le ballon sort, je crois surtout qu'il a été talonné plus fort que prévu et que la 3ème ligne n'a pas eu la possibilité de le contrôler. Surtout que par définition, les avants ne pouvaient pas voir que l'arbitre avait levé le bras, et qu'il pouvaient donc la sortir très vite.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #228
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je trouverais sévère que Machenaud profite d'avoir été sur le terrain lors de l'essai pour devenir titulaire, alors que ce n'est qu'accidentel : bien que ce fut très bien joué de sortir la balle très vite de la mêlée, je ne suis vraiment pas sûr que c'était volontaire. Il s'en est bien tiré, et c'est tant mieux, mais il a aussi été sur le terrain au meilleur moment, lorsque les mêlées et les rucks étaient plus propres...
    Franchement j'adore Bézy et je suis pour mettre des jeunes, mais c'était objectivement le jour et la nuit entre la prestation de Machenaud et la sienne. Bézy n'a absolument pas pesé.
    Pour moi le scandale ca serait que Machenaud n'ait pas sa chance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Atonio a été très décevant pour un gars qui fait un quintal et demi, il s'est trop fait bouger en mêlée (je sais que ce n'est pas que du poids, mais quand même...).
    C'est vrai qu'il s'est fait étonnamment bouger en mélée, mais je l'ai trouvé vraiment trés bon et trés disponible dans le jeu.

  19. #229
    Non le scandale ce serait qu'on recommence à tester 50 combinaisons de charnière comme on l'a vu sous PSA et Lièvremont. Y a pas assez de matchs de l'EDF pour se permettre de faire des essais, il faut que les sélectionnés jouent ensemble pour qu'on ait une équipe type bien avant la prochaine CDM, qui se connait et qui a des automatismes. Si Novès croit en Bezy qu'il le fasse jouer pour qu'il prenne en expérience internationale et en confiance.

    Tout le contraire des précédents sélectionneurs en somme.

  20. #230
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Franchement j'adore Bézy et je suis pour mettre des jeunes, mais c'était objectivement le jour et la nuit entre la prestation de Machenaud et la sienne. Bézy n'a absolument pas pesé.
    Oui enfin pendant 60 minutes, la France n'a pas vu le ballon et s'est contentée de défendre. Machenaud est rentré au moment où on a commencé à jouer et où notre mêlée a avancé. C'est plus facile de se mettre en lumière. Si on compare les performances individuelles, comparons-les dans des contextes similaires. Genre l'Italie, où je n'ai pas vu un Machenaud étincelant comparé à Bézy (qui a surtout souffert de son manque de réussite au pied).

    Ca n'enlève rien à la prestation de Machenaud, qui a su apporter ses qualités de vitesse derrière un pack qui avance. Ca ne veut pas dire que Bézy n'en aurait pas été capable.
    Et je suis plutôt d'accord avec toi. Pourquoi ne pas tester Machenaud sur un match titu' ? Ce n'est pas parce que Bézy a commencé qu'il va falloir qu'il joue tous les matchs pendant 4 ans. Il joue déjà beaucoup avec Toulouse. Il est peut-être aussi un peu fatigué. Après, c'est au staff de lui expliquer que ce n'est pas une sanction pour mauvaises performances, mais plutôt une façon de gérer un groupe de 30 joueurs. Je pense que Bézy est assez intelligent pour le comprendre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #231
    Bézy a été propre, sans grosses erreurs sur les deux premiers matchs mais n'a pas non plus montré grand chose. Je suis le premier amoureux de ce joueur à Toulouse mais la titularisation de Machenaud dans deux semaines ne serait pas un mal.

    C'est la même pour Plisson à l'ouverture. Je pense que ces deux joueurs ont encore beaucoup à prouver et mettre un deuxième 10 ne serait pas mauvais de temps en temps (et essayer de ne pas faire rentrer Doussain à la 79' ).

  22. #232
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    . Après, c'est au staff de lui expliquer que ce n'est pas une sanction pour mauvaises performances, mais plutôt une façon de gérer un groupe de 30 joueurs. Je pense que Bézy est assez intelligent pour le comprendre.
    Bah si. Justement c'est ce qui est bien avec Noves pour le moment. Il est trés clair. Si t'es excellent comme Vakatawa tu restes. Si t'es pas bon comme la 1ere ligne contre l'Italie tu verras le debut du prochain match sur le banc pour qu'on voit si tes remplaçants sont meilleurs ou pas.

  23. #233
    Sauf que Bézy n'a pas été mauvais, à aucun moment. Ses passes sont assurées, son jeu au pied (dans le jeu courant) est propre, il mène ses avants, il alterne bien entre jeu au près et jeu avec son 10. Tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est un manque d'initiative. C'est absolument pas comparable avec la faillite de la première ligne contre l'Italie, qui s'est faite bouger en mêlée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #234
    Non mais encore une fois, on a systématiquement fait jouer Bézy derrière des gros en galère, c'est pas sympa et ne l'aide pas à se mettre en valeur ; ce qui ne l'a pas empêché de bien se dépêtrer contre l'Italie notamment où la 3ème ligne était beaucoup sur lui, mais il arrivait quand même à sortir des ballons propres et rapides.

    On pourrait même supposer que ces gros en difficulté sont ce qui l'oblige à ne pas trop jouer individuellement au ras, tant parce que les espaces ne sont pas créés que parce que les gros sont déjà pas mal à la bourre et qu'il ne va pas prendre le risque des les solliciter encore plus... Espérons aussi que bosser ensemble va habituer ces gros à son jeu, comme peuvent l'être les Toulousains qui ont l'habitude de le suivre.

    Je suis néanmoins aussi favorable à Machenaud titulaire, ne serait-ce que pour bien le maintenir dans le bain, mais je ne l'ai jamais trouvé très étincelant comme Bézy a pu l'être.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #235
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai été impressionné par le 14 Écossais, Seymour : il a été énormément sollicité sur le jeu au pied, tant en défense qu'en attaque, et il a été impérial, je crois même qu'il finit à 100% de réussite sur ses ballons joués.
    Effectivement, il a été tellement bon que je suis allé vérifier si ce n'était pas un Australien naturalisé. Et ben j'ai découvert que le Seymour, il est né aux Etats-Unis ("Nashville, Tennessee" comme le chante Ben Harper), il a joué pour l'Irlande U19 (il jouait pour l'Ulster) puis enfin pour l'Ecosse senior.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Vue la vitesse à laquelle le ballon sort, je crois surtout qu'il a été talonné plus fort que prévu et que la 3ème ligne n'a pas eu la possibilité de le contrôler.
    Oui, je me suis posé aussi la question de savoir si ce ballon était sorti comme un boulet de canon par erreur (voire sur le côté de la mêlée) ou s'il avait été volontairement éjecté ainsi, mais le ralenti ne m'a pas permis de me faire un avis arrêté.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  26. #236
    Tiens je me faisais la remarque suivante samedi: cette coutume des joueurs d'applaudir l'arbitre quand il pénalise l'équipe adverse c'est complètement con en fait

    C'est arrivé insidieusement du coup j'ai pas fait gaffe, mais en fait c'est assez récent non?

  27. #237
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Oui, je me suis posé aussi la question de savoir si ce ballon était sorti comme un boulet de canon par erreur (voire sur le
    côté de la mêlée) ou s'il avait été volontairement éjecté ainsi, mais le ralenti ne m'a pas permis de me faire un avis arrêté.
    D'après ce qu'a dit Machenaud dans Stade2 dimanche, il n'était pas vraiment prévu que le ballon sorte aussi vite, les gros voulaient plier les Irlandais et obtenir un essai de pénalité.

    Et sinon, Maestri a été averti pour son geste sur Sexton par le comité du Tournoi. Sans parler de la presse anglaise qui encore une fois, fait monter la mayonnaise.
    Bref, même s'il y a encore des matchs avant, nos amis anglais préparent déjà le Crunch.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #238
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tiens je me faisais la remarque suivante samedi: cette coutume des joueurs d'applaudir l'arbitre quand il pénalise l'équipe adverse c'est complètement con en fait

    C'est arrivé insidieusement du coup j'ai pas fait gaffe, mais en fait c'est assez récent non?
    Ou bien, ils se congratulent entre eux.

  29. #239
    Le mur Facebook de l'Equipe de France, épisode 2.

    Toujours aussi bon.

    Morceaux choisis :



    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #240

    Toujours aussi bon.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •