Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 334 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 10001
  1. #2581
    Ça pour participer, on participe
    Hi, I'm Elfo !

  2. #2582
    Mon collegue ecossais s'est pointe ce matin avec son jersey
    Mon colllegue anglais m'a trolle, il m'a dit qu'il craignait le match contre l'EDF.
    Mon collegue Sud-Af m'a fait un sourire narquois.
    J'ai peur pour le weekend prochain... j'ai un collegue italien.

  3. #2583
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça pour participer, on participe
    Et ce qui est à votre crédit, c'est que vous faites briller l'adversaire.

  4. #2584
    Une défaite, encore, et même pas encourageante.

    Vous avez pas mal résumé les choses : une équipe Écossaise qui s'articule bien autour de joueurs clés (Laidlaw, Hogg), et un bon apport de certains joueurs (Jones, leur 13 notamment, avec de jolies courses rentrantes).

    Côté Français, Guirado a encore fait le job dans le jeu, il a joué 75 minutes, impressionnant, surtout pour un talon qui abat autant. Par contre, j'ai de plus en plus de doutes sur la légitimité de son capitanat : l'équipe a pris l'eau au fur et à mesure, et je n'ai rien vu de sa part pour remobiliser les troupes. C'est clairement un capitaine par l'exemple, mais pas par les mots. Or j'ai l'impression que c'est ce qui manque en grande partie face à ce type de situation, surtout qu'avec la fatigue, l'exemplarité décroît forcément.

    Les piliers ont été intéressants, sans un gros apport offensif non plus (c'est normal, ce sont des piliers me direz-vous), mais une bonne couverture des rucks il me semble. Mais encore une fois les remplaçants se font bouffer sur 1 ou 2 de leurs premières mélées...

    J'ai trouvé nos 2nde lattes plus équilibrés : Vahaamahina a fait beaucoup moins de fautes (en a-t-il fait ?) mais c'est parce qu'il s'est montré plus timoré, emmerdant moins les Écossais dans les rucks. À l'inverse, j'ai trouvé Iturria plus présent, tant dans les rucks que dans l'abattage défensif, et c'est tant mieux, il fallait qu'il hausse un peu son niveau.
    Lauret est tristement absent en attaque, mais encore une fois il fait pas mal le job en défense (même si on aura du mal à le reconnaître). Camara est sorti de sa boîte mais sans parvenir à beaucoup jouer. Tauleigne pas dégueu et présent défensivement.
    Machenaud toujours peu créateur, un poil moins lent j'ai trouvé, et ce qu'il faut au pied. Reste que ça ne reste pas tranchant, je trouve, et Serin n'a pas apporté mieux.

    Outre le contexte rigolo avec la Boucherie Ovalie, il faut avouer que Beauxis a réussi à créer une incertitude bienvenue avec son alternance entre ouverture, jeu dans la ligne et retours intérieurs. Et c'est un 10 qui ne rechigne pas à mettre la tête dans des regroupements, et ça, j'aime. Ses chisteras sont parfois un peu trop YOLO-esques, mais on l'excusera en se disant qu'il n'est pas forcément entouré des meilleurs éléments pour le comprendre. Malgré une ou deux couffades, on ne pourra pas le blâmer pour le match à mon avis, j'ai envie de le revoir.

    Doumayrou, je n'arrive pas à le cerner. Il a eu un apport intéressant sur 2 ou 3 avancées, mais dans le même temps, il annihile 2 ou 3 actions avec des passes de merde (même si je crois que c'est un de ses parpaings qui amène finalement le premier essai de Thomas, très bien exploité par ce dernier). Idem, Lamerat n'a pas trop eu l'occasion de son montrer. Au final, j'ai presque l'impression que les deux ont souffert de la comparaison avec les centres adverses, notamment le 13 (Jones).

    Vakatawa est totalement aux fraises ("ballon de récupération, je vais aller péter ballon en avant dans les 3 adversaires en face et les copains viendront peut-être m'aider"), il est temps de faire un truc là...

    Palis a été assez propre sur les réceptions, il a même essayé quelques relances, pas récompensées. Par contre son jeu au pied a été anarchique, avec 1 ou 2 dégagements malvenus (c'est pas un de ses coups de pied sur un avantage qui amène une relance Écossaise qui aboutit à un essai quelques temps de jeu plus tard ?).

    Un truc que je crois avoir remarqué : alors que les autres équipes arrivent à proposer des enchaînements de 10 - 15 temps de jeu, elles finissent quand même par nous désorganiser à l'usure (cf. l'essai de Jones où il y a 5 mètres entre le verrou du ruck et le prochain défenseur). Quand c'est la France, quand on arrive à tenir 10 temps de jeu, j'ai l'impression que la situation est remise à zéro tous les 3 ou 4 temps de jeu, et que tout reste à refaire.

    Je crois que je vais finir par regarder les matchs en tant que spectateur et non en tant que supporter tellement c'est peu encourageant...


    On fait quoi ? On rappelle Novès ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #2585
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mon collegue ecossais s'est pointe ce matin avec son jersey
    Mon colllegue anglais m'a trolle, il m'a dit qu'il craignait le match contre l'EDF.
    Mon collegue Sud-Af m'a fait un sourire narquois.
    J'ai peur pour le weekend prochain... j'ai un collegue italien.
    T'as rien à craindre pour le week-end prochain... Le match est dans 15 jours.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #2586
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et ce qui est à votre crédit, c'est que vous faites briller l'adversaire.
    Grâce à nous les italiens ne finiront pas derniers pour une fois (bon je suis médisant en 2013 ils étaient 4ème)
    Hi, I'm Elfo !

  7. #2587
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Une défaite, encore, et même pas encourageante.

    Vous avez pas mal résumé les choses : une équipe Écossaise qui s'articule bien autour de joueurs clés (Laidlaw, Hogg), et un bon apport de certains joueurs (Jones, leur 13 notamment, avec de jolies courses rentrantes).

    Côté Français, Guirado a encore fait le job dans le jeu, il a joué 75 minutes, impressionnant, surtout pour un talon qui abat autant. Par contre, j'ai de plus en plus de doutes sur la légitimité de son capitanat : l'équipe a pris l'eau au fur et à mesure, et je n'ai rien vu de sa part pour remobiliser les troupes. C'est clairement un capitaine par l'exemple, mais pas par les mots. Or j'ai l'impression que c'est ce qui manque en grande partie face à ce type de situation, surtout qu'avec la fatigue, l'exemplarité décroît forcément.

    Les piliers ont été intéressants, sans un gros apport offensif non plus (c'est normal, ce sont des piliers me direz-vous), mais une bonne couverture des rucks il me semble. Mais encore une fois les remplaçants se font bouffer sur 1 ou 2 de leurs premières mélées...

    J'ai trouvé nos 2nde lattes plus équilibrés : Vahaamahina a fait beaucoup moins de fautes (en a-t-il fait ?) mais c'est parce qu'il s'est montré plus timoré, emmerdant moins les Écossais dans les rucks. À l'inverse, j'ai trouvé Iturria plus présent, tant dans les rucks que dans l'abattage défensif, et c'est tant mieux, il fallait qu'il hausse un peu son niveau.
    Lauret est tristement absent en attaque, mais encore une fois il fait pas mal le job en défense (même si on aura du mal à le reconnaître). Camara est sorti de sa boîte mais sans parvenir à beaucoup jouer. Tauleigne pas dégueu et présent défensivement.
    Machenaud toujours peu créateur, un poil moins lent j'ai trouvé, et ce qu'il faut au pied. Reste que ça ne reste pas tranchant, je trouve, et Serin n'a pas apporté mieux.

    Outre le contexte rigolo avec la Boucherie Ovalie, il faut avouer que Beauxis a réussi à créer une incertitude bienvenue avec son alternance entre ouverture, jeu dans la ligne et retours intérieurs. Et c'est un 10 qui ne rechigne pas à mettre la tête dans des regroupements, et ça, j'aime. Ses chisteras sont parfois un peu trop YOLO-esques, mais on l'excusera en se disant qu'il n'est pas forcément entouré des meilleurs éléments pour le comprendre. Malgré une ou deux couffades, on ne pourra pas le blâmer pour le match à mon avis, j'ai envie de le revoir.

    Doumayrou, je n'arrive pas à le cerner. Il a eu un apport intéressant sur 2 ou 3 avancées, mais dans le même temps, il annihile 2 ou 3 actions avec des passes de merde (même si je crois que c'est un de ses parpaings qui amène finalement le premier essai de Thomas, très bien exploité par ce dernier). Idem, Lamerat n'a pas trop eu l'occasion de son montrer. Au final, j'ai presque l'impression que les deux ont souffert de la comparaison avec les centres adverses, notamment le 13 (Jones).

    Vakatawa est totalement aux fraises ("ballon de récupération, je vais aller péter ballon en avant dans les 3 adversaires en face et les copains viendront peut-être m'aider"), il est temps de faire un truc là...

    Palis a été assez propre sur les réceptions, il a même essayé quelques relances, pas récompensées. Par contre son jeu au pied a été anarchique, avec 1 ou 2 dégagements malvenus (c'est pas un de ses coups de pied sur un avantage qui amène une relance Écossaise qui aboutit à un essai quelques temps de jeu plus tard ?).

    Un truc que je crois avoir remarqué : alors que les autres équipes arrivent à proposer des enchaînements de 10 - 15 temps de jeu, elles finissent quand même par nous désorganiser à l'usure (cf. l'essai de Jones où il y a 5 mètres entre le verrou du ruck et le prochain défenseur). Quand c'est la France, quand on arrive à tenir 10 temps de jeu, j'ai l'impression que la situation est remise à zéro tous les 3 ou 4 temps de jeu, et que tout reste à refaire.

    Je crois que je vais finir par regarder les matchs en tant que spectateur et non en tant que supporter tellement c'est peu encourageant...


    On fait quoi ? On rappelle Novès ?
    D'accord avec toi, Ithilsul.
    Un petit bémol : j'ai trouvé Machenaud un peu plus rapide (si si) que d'habitude et j'ai eu l'impression que sa sortie a été très préjudiciable pour l'EDF. Et en plus, Serin a été catastrophique. Peut-être une des raisons de notre deuxième mi-temps calamiteuse...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Grâce à nous les italiens ne finiront pas derniers pour une fois (bon je suis médisant en 2013 ils étaient 4ème)
    Quand je pense qu'on va jouer avec la paille au cul contre les Italiens.
    Putain mais
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #2588
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    T'as rien à craindre pour le week-end prochain... Le match est dans 15 jours.
    Pendant le tournoi, j'enleve les weekends sans match de mon calendrier

    Sinon, je me demande, ca arrive souvent aux AB de jouer des test-matchs contre des equipes en fin de TOP10 ? Cet ete ils vont en faire 3, ils sont au courant ?

  9. #2589
    Les rencontres de l'équipe de France, tu comptes ça comme des matchs ou pas ?

  10. #2590
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Un petit bémol : j'ai trouvé Machenaud un peu plus rapide (si si) que d'habitude et j'ai eu l'impression que sa sortie a été très préjudiciable pour l'EDF.
    Si, si, je l'ai dit aussi (discrètement, certes ) :

    Machenaud toujours peu créateur, un poil moins lent j'ai trouvé
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Et en plus, Serin a été catastrophique. Peut-être une des raisons de notre deuxième mi-temps calamiteuse...
    Finalement, la malédiction Bézy lui tombe dessus à lui aussi ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #2591
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les rencontres de l'équipe de France, tu comptes ça comme des matchs ou pas ?
    Non mais justement quand ces rencontres ont ete planifiees l'EDF n'etait pas #10.
    Il me semble que les test-matchs (qui se passent en NZ) opposent toujours la NZ a une equipe "plutot forte". Je me demande si cette serie cet ete ne va pas opposer les AB a l'equipe la plus mal classee qu'ils aient affrontee.

  12. #2592
    Ils enverront les juniors pour que ça soit équilibré
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2593
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    (bon je suis médisant en 2013 ils étaient 4ème)
    Ce serait pas mal que les costards de la FFR regardent un peu ce qu'il s'était passé en Italie à l'époque, du coup.
    Je sais pas, moi, on pourrait essayer de débaucher leur entraineur, ça avait l'air de payer à l'époque ?

    [TAP TAP TAP]
    [WIKIPEDIA]
    [ENTRAINEUR ITALIE 2013]
    [TAP TAP TAP]

    Ahhh, ouais.
    Okay.

    Never mind...

  14. #2594

  15. #2595
    http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-d...e-1371662.html

    Bon bah voilà maintenant bagarre en dehors des matchs ... L'image du XV de France va se ternir de plus en plus si c'est grave !!

  16. #2596
    Espérons qu'ils aient gagné là, au moins.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #2597
    C'est ça l'esprit troisième mi-temps
    Hi, I'm Elfo !

  18. #2598
    LEs valeurrres du rrrubi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2599
    Putain !

    Mais qu'est-ce qu'on est grave !
    C’est pas dieu possible d'être aussi con.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #2600
    Je finis par prendre ça à la rigolade mais c'est consternant de voir à quel point on creuse.

    Limite, je préférerais que la blague du PLAN soit la réalité.

  21. #2601
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  22. #2602
    De ce que j'ai compris, ils sont simplement entendus comme témoins d'une bagarre suite à une agression sexuelle qui a eu lieu dans leur aéroport.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #2603
    Ouais a priori, de ce qu'on peut lire actuellement, ils ont seulement été entendus comme témoins (suspicion d'agression sexuelle, qui n'a finalement débouché sur rien, un peu comme le jeu d'attaque de l'EdF), et il n'y a pas eu de bagarre.

    Pour revenir sur le match un peu plus à froid, je trouve que nos avants ont pas été si mauvais, même s'ils prennent l'eau en défense face à la multiplication des phases. En 3ème ligne, Camara a montré une belle activité, Lauret a effectivement beaucoup défendu, Tauleigne je l'ai pas trop vu (mais Picamoles n'est plus le tracteur qu'on a connu). En 2ème ligne, Iturria a été bien plus présent que contre l'Irlande (ce qui veut dire aussi quelques fautes) et Vahamahina s'est sûrement réfréné pour ne pas être pénalisé mais est resté efficace. En première ligne, tout a déjà été dit mais j'insiste sur la mauvaise rentrée des remplaçants (Pélissié a eu l'air dynamique mais sur bien peu de temps joué) : comme un symbole, Ben Arous rentre et écope d'une voire de 2 pénalités direct il me semble.

    Par contre, dans les lignes arrières, je serais beaucoup moins conciliant : Thomas cache sa misère défensive par ses 2 essais mais le premier qu'on encaisse est un peu pour lui, à se décaler pour rien et délaisser son aile. Vakatawa ne semble toujours pas avoir compris qu'on ne jouait pas à 15 comme à 7 et qu'il était ailier, donc qu'on a besoin de lui à l'aile, aussi bien en attaque qu'en défense : il fut un temps où il amenait une glorieuse incertitude dès qu'il recevait le ballon en attaque, maintenant c'est plutôt la certitude qu'il va pratiquer du rentre-dedans dégueu et se mettre en danger tout seul. Les centres ont été moyens et ne se sont pas trop mis en valeur offensivement (comme beaucoup d'autres, cela dit), un peu plus défensivement (mais ils ont souffert de la comparaison avec leurs homologues écossais) : à noter, le coup-franc joué vite par Doumayrou est un modèle de mauvaise décision (même si pour le coup, les Écossais n'étaient jamais de la vie à 10 mètres), qui rend une fois de plus le ballon aux Ecossais. Enfin, last but not least, le petit Palis a été le moins bon à mes yeux : pas de grosse cagade mais aucun apport, des ballons mal réceptionnés en l'air, je n'ai vu aucun relance à la main (si ce n'est peut-être une ou deux fois par défaut, pour s'emplâtrer dans la défense scottish, ce que Spedding fait aussi bien mais des fois, lui il transperce le rideau) et surtout de mauvais décisions et/ou exécutions dans le jeu au pied (et vas-y que je rends le ballon directement dans les bras de Hogg).

    Pour la charnière, comme dit, Machenaud plutôt bon (et j'ai l'impression qu'il tend à s'imposer, ou en tout cas essaye de s'imposer, en tant que meneur d'hommes qui essaye de remobiliser ses coéquipiers dans la difficulté, c'est-à-dire souvent en EdF) et en tout cas bien meilleur que Serin invisible, Beauxis a plutôt pesé mais il aurait pu mieux faire au pied pour reprendre du terrain tant les Écossais nous mettaient sous pression dans notre camp. Cela dit, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est passé de Jalibert titulaire et Belleau remplaçant à Beauxis titulaire et Belleau toujours remplaçant : le Toulonnais n'est pas assez bon pour tenter de le titulariser ? Trop juste physiquement ? Je trouve le signal envoyé très mauvais, genre, "tu seras toujours juste un remplaçant, petit" : où est la hiérarchie de nos ouvreurs et quelle est la stratégie à l’œuvre chez le sélectionneur ? Et après, on se plaint de changer de charnière comme de chemise...

    Pour remettre en contexte, il faut aussi garder en mémoire qu'en face, ce n'était pas cette Ecosse qui à son meilleur niveau est capable de tenir tête aux Blacks : Russell était loin d'être fumant (mauvais jeu au pied, touches pas trouvées sur pénalité ou directe dans le jeu), les avants souffrent toujours d'un déficit de puissance qui ne les fait percer le rideau que très rarement. Mais bon, comme les Irlandais, ils ont eu le mérite de savoir garder le ballon et multiplier les temps de jeu jusqu'à que les Bleus craquent et/ou fassent faute. Que de fautes, que de fautes, le pauvre Laporte a dû manger son bonnet en tribune...
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  24. #2604
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Putain !

    Mais qu'est-ce qu'on est grave !
    C’est pas dieu possible d'être aussi con.
    C'est trop difficile d'attendre des infos fiables au lieu de hurler au loup alors qu'on ne connaît rien de l'affaire ??
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #2605
    En France ? Sur CPC ? T'es fou ou quoi ?

  26. #2606
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En France ? Sur CPC ? T'es fou ou quoi ?
    L'emballement sur Twitter à partir de rien, je suis pas surpris. Mais les discussions de comptoir sur ce topic depuis quelques temps me gavent...
    Le rugby français n'est pas dans un état terrible, et je veux bien que le contexte autour de la fédé n'aide pas à élever le débat. Mais on touche le fond depuis quelques temps.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #2607
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'est trop difficile d'attendre des infos fiables au lieu de hurler au loup alors qu'on ne connaît rien de l'affaire ??
    Ben désolé, mais déjà laisser les gars sortir pour une 3ème mi-temps après un tel résultat, ce n'est pas terrible de la part du staff.
    Mais après, prendre une timbale et se retrouver mêlé à une bagarre : oui, je trouve ça con, très con. Et quand bien même ce ne sont pas eux qui ont déclenché les hostilités.
    Après, je ne vois pas en quoi j'ai hurlé au loup.
    Mais bon, pense ce que tu veux, je m'en bats l’œil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    L'emballement sur Twitter à partir de rien, je suis pas surpris. Mais les discussions de comptoir sur ce topic depuis quelques temps me gavent...
    Le rugby français n'est pas dans un état terrible, et je veux bien que le contexte autour de la fédé n'aide pas à élever le débat. Mais on touche le fond depuis quelques temps.
    Ben éclaire-nous alors.
    Il faut faire et dire quoi ?
    Je suis tout ouïe.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #2608
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En France ? Sur CPC ? T'es fou ou quoi ?
    L'indignation Mach 3 c'est pas limité à la France ni à CPC hein

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Après, je ne vois pas en quoi j'ai hurlé au loup.
    C'est une blague ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #2609
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    C'est une blague ?
    Non.
    J'ai juste dit qu'ils étaient cons, pas qu'ils étaient coupables...
    Et ça plus les prestations sur le terrain, oui je confirme : des poulets sans tête.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  30. #2610
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 87 sur 334 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •