Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10001
  1. #151
    Un très bon match de rugby à mes yeux, et je fais des Gallois mes favoris. Neutraliser le Trèfle à Dublin et se donner une chance de l'emporter alors que Biggar sort assez rapidement sur entorse, c'est bien. Irlandais et Gallois auront à négocier l'Angleterre à Twickenham, et ne pas perdre trop de plumes face à des Ecossais désormais crâneurs.

    La France n'est pas en rodage, comme on peut parfois l'entendre. Elle est en reconstruction. Elle est hors compétition.

  2. #152
    Le design du nouveau maillot c'est sponso Société Générale ou bien ?

    Non parce que je suis allé voir le match hier et de loin c'est exactement les couleurs de la SG, sic..
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  3. #153
    Sinon, tu peux évoquer l'aspect sportif?

  4. #154
    Une défense très peureuse côté Français, toujours du savon sur les mains et/ou avec des passes mal cadrées.
    Côté Italien, je me demande vraiment ce que serait cette équipe sans Parisse tant il est présent à tous les postes et sur toutes les phases de jeux, malgré son erreur incompréhensible de choisir le drop avec 10% de chance de le passer alors que chercher une faute comme ils le faisaient depuis plusieurs minutes en faisant des petits tas était à mon avis l'option qu'ils auraient du continuer à jour après le temps réglementaire.
    La percée de Vakatawa a été énorme et Plisson s'affirme dans son rôle de leader du groupe.
    Les transformations (enfin le peu qui sont passées) et le jeu aux pieds que ce soit l'équipe de France ou la Squadra Azura ont été catastrophiques (surtout côté Italien).
    J'ai hâte de voir ce que va donner la suite du tournoi, par contre je n'ai pas trop vu comment Picamoles s'est blessé dans les premières minutes de jeu.
    Ah oui, et je viens de découvrir la règle "Les joueurs vont au sol" que je trouve absurde (je ne sais pas depuis combien de temps elle est en vigueur, mais c'est complètement stupide comme règle).
    Samedi prochain je vais voir France-Irlande, on va pouvoir commencer à rigoler
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  5. #155
    Rigoler de quoi? Je ne comprends pas ton état d'esprit. Tu payes pour rire des déboires de la France? J'ai ici croisé un thread où des mecs se branlent à propos d'histoires de ban. N'est-ce pas bizarre?

  6. #156
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Ah oui, et je viens de découvrir la règle "Les joueurs vont au sol" que je trouve absurde (je ne sais pas depuis combien de temps elle est en vigueur, mais c'est complètement stupide comme règle).
    De quelle règle tu parles ? Là je ne vois pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Rigoler de quoi? Je ne comprends pas ton état d'esprit. Tu payes pour rire des déboires de la France? J'ai ici croisé un thread où des mecs se branlent à propos d'histoires de ban. N'est-ce pas bizarre?
    T'es sur CPC mec/meuf. Ici, y'a pas d'humour. Encore moins d'état d'esprit. Tout est au premier degré. La vie est dure. Faut t'y faire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #157
    Sexton a le physique qui commence à craquer de partout... Faudrait qu'il dise stop avant qu'il se pète pour de bon. :s

  8. #158
    Je serai pas surpris qu'il arrête. Il fait commotion sur commotion, il va finir par y laisser des plumes, si c'est pas son plumage. Il a de la chance jusqu'à présent il a pas eu de grosses séquelles, mais ca ne saurait tarder, vous vous rappeler de Cotzee, à Biarritz? Il a du arrêter à 32 ans, apres 3 KOs dans la même saison, où il a fini avec des nausées et vomissements de ouf, cachets, tout le toutim et il a mis 10 mois à récupérer, il a vu 3 neuros qui lui ont tous dit d'arrêter fissa sinon ça allait mal finir (en légume en l'occurence)

  9. #159
    Ben .. Les médecins ont dit à Sexton d'arrêter ! J'étais même surpris de le voir jouer contre les Gallois.

  10. #160
    Ils lui ont conseillé, que ça risquait d'avoir des conséquences plus ou moins graves. Perso comme toi je m'attendais pas à le revoir. Là où par contre, pour Coetzee, les 3 neuros lui ont dit ou vous arrêtez ou vous restez handicapé voir vous y restez tout court, c'était + chaud pour ce dernier je pense.

    Mais bon, rugby ou pas, là faut savoir se calmer, ça reste chaud patate! J'espère pour lui qu'il aura pas de soucis...

  11. #161
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #162

  13. #163
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  14. #164
    Tchic-Tchac est un podcast sur l'actu rugby, posté par Ithilsul ici-même. Vous pourrez trouver leurs anciens podcasts sur Soundcloud, YouTube ou iTunes. Et depuis peu, ils font des enregistrements en live sur Mixlr, qui est une plateforme de live audio.

    Ce sont deux mecs et une nana qui discutent pendant un peu plus d'une heure de tout ce qu'il s'est passé sur la planète ovale pendant la semaine. C'est déjà assez instructif pour se tenir au courant, et souvent assez drôle. Ils ne se prennent pas trop la tête et sont moins consensuels que d'autres talks de rugby. Certaines blagues tombent un peu à l'eau parfois mais c'est toujours bon enfant. Et ils semblent être assez proches de certains joueurs/clubs professionnels, ce qui leur permet parfois d'avoir des invités en fin d'émission (Romain Martial ou Julien Candelon par exemple).
    Là, le live permet de réagir en direct à leurs propos, de poser des questions ou tout simplement de faire quelques blagues. C'est sympa.

    Bref. C'était un petit coup de pub pour eux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #165

  16. #166
    Merci pour le (très bon) résumé SuperLowl. J'ai entamé hier l'écoute du podcast de la semaine dernière, et ai donc découvert qu'ils le faisaient en live ! Et je n'ai pas encore rattrapé le retard pour cette semaine.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #167
    Tin c'est super sympa! C'est vraiment bien organisé, les petits jingles, le son est super propre! Le contenu est vraiment très sympa!! Je suis en plein dedans là c'est Ithilsul qui anime? <- edit : ah non il l'a posté ici, j'avais lu (à tort) que c'était son émission! damned!

  18. #168
    Niveau son, y'a que le micro de Mathilde (la nana du groupe) qui est un peu en-dessous niveau qualité. Et le fait qu'elle habite en Aveyron pose quelques problèmes de connexions parfois. Mais dans l'ensemble, pour une émission qui n'a même pas 10 éditions à son compteur, je trouve en effet cela très bien fait. Et surtout, on sent la progression émission après émission.

    Niveau contenu, je trouve ça pas mal. Ils pourraient aller encore plus loin sur certains points et laisser un poil de côté leurs côtés supporter, mais ça perdrait sans doute de cette bonne ambiance qui règne entre eux et du petit chambrage qu'il peut y avoir. Finalement, on a l'impression d'écouter 3 potes parler rugby, pousser leurs coups de gueule, faire leurs blagues mais d'une façon assez organisée. Moi j'aime bien, et ça permet d'avoir des infos et une analyse différente (meilleure, à mon avis) de celle de Rugbyrama et compagnie.

    Jusqu'ici j'aime beaucoup. On verra la suite.



    Bon et sinon, Goujon pour remplacer Picamoles (absent 3 semaines je crois). Mouais. Le peu que j'ai vu avec l'UBB, c'est mi-figue mi-raison. Y'a du bon mais de là à espérer qu'il tienne son rang au niveau international.
    Celui que j'aimerais voir (mais qui est blessé actuellement je crois), c'est Tulou. Il me semble qu'il est sélectionnable avec l'EDF. Puissant, plutôt technique, bon gratteur, assez vif. Il a fait un gros début de saison avec Castres, puisqu'il est le meilleur marqueur d'essai du championnat. Il était déjà bon avec Montpellier avant d'être mis au placard par Jack White. Il a bien rebondi au CO. J'aime bien. Le problème étant qu'en 8, j'ai pas l'impression que ce soit la folie en ce moment derrière Picamoles.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #169
    ok je vois pr le micro de la miss, en espérant que ça puisse s'arranger donc.

    Pour Loann Goujon, j'attends de voir ce weekend perso, je pense qu'il peut apporter du très bon, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec une vraie grosse opposition contre l'Irlande!!!

  20. #170
    J'ai pas vu beaucoup de matchs de Goujon donc je ne critique pas du tout sa sélection.

    Mais Tulou, c'est très solide en ce moment ouaip .

  21. #171
    Ouais, leurs analyses sont sympathiques et franches. Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes, notamment avec Mathilde, alors qu'au contraire je suis souvent sur la même longueur d'onde que Jojo.

    Bref, SuperLowl a très bien résumé l'ambiance.

    Et non, ce n'est pas du tout mon émission comme tu l'as compris TKN, même si j'avoue que c'est typiquement le genre d'émission à laquelle j'aimerais bien participer !

    Pour Goujon : il a fait au moins un match en équipe de France, non ? J'en avais un très bon souvenir : vision du jeu intéressante, moins de puissance que Picamoles mais plus de technique... Mais peut-être que le passage à l'UBB l'a un peu emprunté ? Je demande à voir quand même (tant qu'on ne nous met pas Chouly-le-mou en 8...).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #172
    Doussain serait pressenti à la mêlée pour affronter l'Irlande........................ :soupir:

  23. #173
    Oh noooo.....

    Même s'il ne bute pas, je veux Bézy !


    D'ailleurs, à savoir qu'il n'avait pas voulu aller prendre ses marques au but avant France-Italie, c'est peut-être ça qui lui a posé problème, et ça le fera changer d'avis...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #174
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Pour Goujon : il a fait au moins un match en équipe de France, non ? J'en avais un très bon souvenir : vision du jeu intéressante, moins de puissance que Picamoles mais plus de technique... Mais peut-être que le passage à l'UBB l'a un peu emprunté ? Je demande à voir quand même (tant qu'on ne nous met pas Chouly-le-mou en 8...).
    Oui, il a joué pendant le Tournoi 2015.

    Ah ben c'est drôle parce que j'en ai un souvenir totalement différent. Pas franchement technique, a beaucoup de mal à faire jouer derrière lui (lent au sol et rien avant passage au sol), fait souvent du tout droit pour finalement prendre un arrêt buffet. Le seul vrai bon match que je l'ai vu faire, c'était contre La Rochelle en début de saison après son éviction du groupe de la CDM.

    Mais je ne demande qu'à avoir tort. Je pense que le staff l'a plus vu que moi et je leur fais confiance pour savoir ce qu'ils vont en faire. Mais je pense que face à l'Irlande, il préfèrera l'expérience de Chouly en 8. Son match contre l'Italie était son meilleur depuis longtemps, à voir donc.

    D'ailleurs, on sait si la grosse 3ème ligne de l'Irlande sera de retour contre nous ou si ils vont devoir à nouveau faire jouer les mêmes mecs que contre le Pays de Galles ?

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    D'ailleurs, à savoir qu'il n'avait pas voulu aller prendre ses marques au but avant France-Italie, c'est peut-être ça qui lui a posé problème, et ça le fera changer d'avis...
    HEIIIIIIIN ?!! Putain c'est pas sérieux ça. Il ne connait pas vraiment ce stade et ne va même pas prendre ses marques. Ca confirme un peu ce qu'on disait : il s'est foutu une maxi-pression en fait.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #175


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #176
    En 2013 il avait déjà 14 ans faisait déjà 2m et 120 kilos

    source

    Par contre l'an dernier il faisait une apparition chez l'équipe : source 2

  27. #177

  28. #178
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Rigoler de quoi? Je ne comprends pas ton état d'esprit. Tu payes pour rire des déboires de la France? J'ai ici croisé un thread où des mecs se branlent à propos d'histoires de ban. N'est-ce pas bizarre?
    J'entendais rigoler dans le sens se frotter à des gros mais bon j'avoue que l'émoticône trollface pouvait porter à confusion, je s'excuse ! Et puis comme le dit SuperLowl ici c'est CPC, c'est goleri de l'internet à fond (y'a des topics ou certains n'ont pas à rougir face à la merde que propose 4chan, heureusement que CPC est modéré sinon ça partirait vite en sucette des fois).

    Pour en revenir à la règle "les joueurs vont au sol" ce n'est peut-être pas une nouvelle règle, mais je ne l'avais pas vu siffler l'année dernière ni aux 6 Nations, ni à la CDM, ou alors ils ont changé le nom.
    C'est lorsqu'un joueur conteste la balle (les mecs à la TV aiment bien dire gratter la balle) alors qu'il a participé au plaquage et/ou s'il n'a pas participé au plaquage, qu'il n'est pas sur ses appuis (ça c'est pas nouveau).
    Or j'ai l'impression (mais ça vient peut-être du fait que j'étais en tribune) que l'arbitre le sifflait sans arrêt pendant ce match. Un gars à côté me disait qu'il peut également siffler si le joueur qui gratte a ses genoux au sol ou sur un coéquipier/adversaire ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  29. #179
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    J'entendais rigoler dans le sens se frotter à des gros mais bon j'avoue que l'émoticône trollface pouvait porter à confusion, je s'excuse ! Et puis comme le dit SuperLowl ici c'est CPC, c'est goleri de l'internet à fond (y'a des topics ou certains n'ont pas à rougir face à la merde que propose 4chan, heureusement que CPC est modéré sinon ça partirait vite en sucette des fois).

    Pour en revenir à la règle "les joueurs vont au sol" ce n'est peut-être pas une nouvelle règle, mais je ne l'avais pas vu siffler l'année dernière ni aux 6 Nations, ni à la CDM, ou alors ils ont changé le nom.
    C'est lorsqu'un joueur conteste la balle (les mecs à la TV aiment bien dire gratter la balle) alors qu'il a participé au plaquage et/ou s'il n'a pas participé au plaquage, qu'il n'est pas sur ses appuis (ça c'est pas nouveau).
    Or j'ai l'impression (mais ça vient peut-être du fait que j'étais en tribune) que l'arbitre le sifflait sans arrêt pendant ce match. Un gars à côté me disait qu'il peut également siffler si le joueur qui gratte a ses genoux au sol ou sur un coéquipier/adversaire ?
    Oui, mais les genoux touche assez facilement l'adversaire donc je l'ai pas trop vu sifflé sur ça mais quand ils sont au sol ils sont sifflé quasiment à chaque fois.

    On dit plus "le joueur n'est pas sur ces appuis" ou "n'a pas relâché le plaqué avant de contester la balle" bien entendu en faisant le signe (l'oiseau) qu'il la relâché l'adversaire.

    Bon après je pense que tu connais la règle

  30. #180
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Toujours aussi bon, merci !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •