Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10001
  1. #4111
    Bon au moins on s'est pas fait chier. Y a du progrès

  2. #4112
    Le facepalm est de rigueur oui.

    Twickenham :fear:
    Got a light ?

  3. #4113
    Tant de naïveté, c'est confondant : les jeunes sont valeureux mais le cerveau a été laissé au vestiaire, surtout en seconde mi-temps.
    Tout comme sur le plan tactique, j'ai l'impression que le staff considère la mi-temps comme un simple moment de repos et rafraichissement : jamais le moindre ajustement tactique, "ça a marché en première mi-temps ? Eh ben on continue pareil." Les Gallois eux, ont bien changé leur fusil d'épaule et nous ont collé un 24-3.

    Ntamack est vraiment léger (physiquement (il devrait d'ailleurs compenser son physique léger par sa vitesse mais c'est pas vraiment le cas) et du point de vue des choix de jeu) pour le haut niveau encore.
    Lopez médiocre en défense ou sur les ballons hauts.
    Globalement, les avants (Iturria et Picamoles en tête) ont été bien meilleurs que les 3/4.

    J'ai beaucoup aimé North désigné "homme du match" par les téléspectateurs : le gars a été moche en défense sur l'essai de Huget, moche en attaque en ramassant le ballon cadeau d'Huget et je lui reconnais le mérite de son interception par laquelle il a capitalisé la passe de merde de Vahamahina par un essai mérité mais absolument pas construit non plus.

    Mais bon, en fait, j'ai l'impression que l'EdF fait du tanking (c'est le P.L.A.N. ). Au moins, elle développe et aguerrit ses jeunes comme l'a fait l'Angleterre, c'est déjà ça.

    Par contre, je serais Gallois, je m’inquiéterais pour mon XV du Poireau : je sais pas si c'est l'âge moyen de l'équipe qui fait ça mais ils ont été globalement assez mauvais.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  4. #4114
    On leur donne le match...
    Premier essai, Vahaminaa ne défend pas car mal au bras, Atonio ne se lève pas car blessé
    Le deuxième,voilà
    Et le troisième, on se prends pour la NZ qui va relancer, on fait n'importe quoi et North n'a presque rien à faire
    On domine et on perds lamentablement, c'est triste
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  5. #4115
    Perso je voudrais pas être à la place de huget vu sa bourde en plus il a fait une bonne 1iere mi temps.

  6. #4116
    On joue une mi-temps, on ose et on force la chance. On marque 2 essais mais laisse 7 points au pied en route.
    En 2e mi-temps, on revient sur le terrain complètement cuit, on retombe dans nos travers, on fait n'importe quoi, on se replace mal, on panique, on ne gère pas la pression. Bref, on retrouve notre chère EDF, sans tête(s), sans chef(s)
    Mais n’oublions pas qu'en 1e mi-temps, en jouant comme des merdes, les Gallois sont à 2 doigts de marquer un essai.
    On est pas si bien que ça en fait, mais on a tellement produit de jeu qu'on se prend à rêver...
    Mais voilà, en 2e mi-temps, on leur offre 2 essais. Sur le 1er, j'ai du mal à en vouloir à Huget, mais sur le 2e pourquoi Vaha fait cette passe sautée (ratée en plus) ?
    Je me demande quand même ce qu'il se passe dans les vestiaires français à la mi-temps.
    Côté gallois, ça cogite et ça bosse, côté français, ça cogite peut-être aussi mais pas pour les mêmes choses.

    Enfin bref, y aurait tellement à dire...

    Vivement la grande finale contre l'Italie pour la Cuillère de Bois !!!!
    Et encore...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #4117
    Tout n'est pas perdu, si on arrive à rebattre les Anglais, le tournoi ne pourra pas être mauvais.

  8. #4118
    Le dernier essai qu'on prend est quand même un énorme scandale, c'est vraiment débile car à ce moment on menait et on revenait dans le match...

  9. #4119
    On pourrait aussi revenir sur le coaching de Brunel pendant le match (je parle pas de coach mental pour la prépa), les gallois changent leur charnière avant nous, on le ressent clairement dans la défense.

    On choisit de prendre Para et Lopez (des cadres parait-il ?!) et de laisser Dupont et Bastareaud dans les tribunes, je comprends pas. Pareil Serein beaucoup trop lent dans les sorties de balle, et mauvais choix tactiques de relance.

    0 mental, 0 efficacité au pied (franchement Para ... sauf le joli drop de Lopez), aucune alternance de jeu, et ça fait 5 ans qu'on s'est enfermé dans un système de jeu qui ne fonctionne pas.

    Perso je ne serai pas contre prendre un sélectionneur étranger, un mec qui en a rien à battre de ce que pense lequipe ou les medias français, un mec qui reparte de zéro et qui instaure une vision différente du rugby et de la préparation des matchs et des systèmes de jeu.

    Je sais bien que ça n'arrivera pas car on est trop chauvins pour le faire.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #4120
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Tant de naïveté, c'est confondant : les jeunes sont valeureux mais le cerveau a été laissé au vestiaire, surtout en seconde mi-temps.
    Tout comme sur le plan tactique, j'ai l'impression que le staff considère la mi-temps comme un simple moment de repos et rafraichissement : jamais le moindre ajustement tactique, "ça a marché en première mi-temps ? Eh ben on continue pareil." Les Gallois eux, ont bien changé leur fusil d'épaule et nous ont collé un 24-3.

    Ntamack est vraiment léger (physiquement (il devrait d'ailleurs compenser son physique léger par sa vitesse mais c'est pas vraiment le cas) et du point de vue des choix de jeu) pour le haut niveau encore.
    Lopez médiocre en défense ou sur les ballons hauts.
    Globalement, les avants (Iturria et Picamoles en tête) ont été bien meilleurs que les 3/4.

    J'ai beaucoup aimé North désigné "homme du match" par les téléspectateurs : le gars a été moche en défense sur l'essai de Huget, moche en attaque en ramassant le ballon cadeau d'Huget et je lui reconnais le mérite de son interception par laquelle il a capitalisé la passe de merde de Vahamahina par un essai mérité mais absolument pas construit non plus.

    Mais bon, en fait, j'ai l'impression que l'EdF fait du tanking (c'est le P.L.A.N. ). Au moins, elle développe et aguerrit ses jeunes comme l'a fait l'Angleterre, c'est déjà ça.

    Par contre, je serais Gallois, je m’inquiéterais pour mon XV du Poireau : je sais pas si c'est l'âge moyen de l'équipe qui fait ça mais ils ont été globalement assez mauvais.
    A leur défense, pourquoi changer de tactique à la mi-temps quand t'as pas vu les gallois et tu leur a mis un 16-0 ? Tu te fais remonter sur 1 essai casquette en plus. C'est après qu'il faut pouvoir faire des ajustements.

    Par contre clairement sur l'essai vs Huget, bordel mais DEGAGE EN TOUCHE SA MERE !!! IL PLEUT !!!! A chaque putain de fois on se fait niquer.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #4121
    J'imagine bien la causerie de mi-temps
    "Bon les gars, arrêtez de mener. On doit respecter le plan jusqu'à la Coupe du Monde !"

  12. #4122
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A leur défense, pourquoi changer de tactique à la mi-temps quand t'as pas vu les gallois et tu leur a mis un 16-0 ? Tu te fais remonter sur 1 essai casquette en plus. C'est après qu'il faut pouvoir faire des ajustements.
    Je veux bien que le choix tactique soit de continuer comme en première mi-temps tant que ça marche mais encore faut-il avoir un plan B tout prêt quand l'équipe d'en face s'adapte.
    Là, j'ai l'impression que c'est plutôt "ah merde, ça marche plus comme en première mi-temps, qu'est-ce qu'on fait ? Le coach a rien dit à la pause".
    Donc, c'est notamment pour ça que je disais qu'il y a un problème de cerveau(x) (ou au moins de communication), que ce soit au sein du staff, au sein des joueurs ou chez les 2.
    Ça, plus les fautes tactiques (et techniques) stupides du genre de la passe sautée de Vahamahina.

    Pour me rasséréner, j'espère voir du rugby enthousiasmant cet après-midi, que j'apprécierai encore mieux sans esprit partisan (cela dit, si les Anglais peuvent se faire défoncer par les Irlandais, je dis pas non... ).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  13. #4123
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Perso je voudrais pas être à la place de huget vu sa bourde en plus il a fait une bonne 1iere mi temps.
    J'ai un peu de mal à lui en vouloir. Il est le seul à revenir en défense, il a une maladresse à la con, ça arrive. C'est le joueur ciblé par la Boucherie (et donc les réseaux sociaux) donc il va encore être le symbole sur qui on tape (et je n'ai pas été le dernier par le passé) mais là, il subit aussi toutes les erreurs de ses coéquipiers les secondes précédentes.

    Par contre, la passe de Vaha, là j'ai du mal à la digérer. Ce joueur me fatigue, il est bon mais coûte trop de points. Quand ce ne sont pas des fautes à la con, maintenant il fait des passes sautés bancales...
    Je ne comprends même pas son inspiration là, déjà que les 2 précédentes (avant que le ballon ne lui arrive) ne sont pas très assurées, à lui d'avoir la lucidité de conserver et non de tenter un truc qu'il ne fait même pas à l'entraînement.
    C'est censé être un cadre quand même...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #4124
    Avec du recul le meilleur moment de ce match ça a été Lopez tentant un kick le visage plein de détermination, il manque la ballon mais tue trois taupes au passage. Il y a clairement eu un avant et un après, le tournant du match .

  15. #4125
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    J'ai un peu de mal à lui en vouloir. Il est le seul à revenir en défense, il a une maladresse à la con, ça arrive. C'est le joueur ciblé par la Boucherie (et donc les réseaux sociaux) donc il va encore être le symbole sur qui on tape (et je n'ai pas été le dernier par le passé) mais là, il subit aussi toutes les erreurs de ses coéquipiers les secondes précédentes.

    Par contre, la passe de Vaha, là j'ai du mal à la digérer. Ce joueur me fatigue, il est bon mais coûte trop de points. Quand ce ne sont pas des fautes à la con, maintenant il fait des passes sautés bancales...
    Je ne comprends même pas son inspiration là, déjà que les 2 précédentes (avant que le ballon ne lui arrive) ne sont pas très assurées, à lui d'avoir la lucidité de conserver et non de tenter un truc qu'il ne fait même pas à l'entraînement.
    C'est censé être un cadre quand même...
    Je ne suis pas non plus pour crucifier Huget et en faire un bouc émissaire d'autant qu'hier, il a plutôt fait un bon match par ailleurs, mais sur ce retour défensif, le geste technique ne me semble pas complètement maîtrisé : certes, il pleut et le ballon est glissant mais dans un premier temps, il l'attrape et le contrôle bien, debout, et c'est quand il commence sa glissade que son coude heurte le sol et lui fait échapper la balle. A part ça, c'est vrai qu'en regardant à nouveau l'action, Médard ne se presse pas outre mesure pour revenir mais ce doit être parce qu'il fait confiance à 100% à sa BFF.
    Et si l'on veut des fautifs, on est à 100% d'accord que Vahamahina est bien plus coupable sur sa passe à la con, tout comme les buteurs (surtout Parra) qui ont gâché au moins 7 points sur des transformations et pénalités faisables.

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Avec du recul le meilleur moment de ce match ça a été Lopez tentant un kick le visage plein de détermination, il manque la ballon mais tue trois taupes au passage. Il y a clairement eu un avant et un après, le tournant du match .
    C'est pas quand le 9 gallois revient par derrière après sa feinte ? Parce que là, Lopez y est pour pas grand chose, si ce n'est avoir tardé un peu.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  16. #4126
    Oui c'est cette séquence, je n'ai pas réussi a remettre la main dessus mais le gallois n'a pas encore plaqué les jambes de Lopez, après les conditions météo n'aident pas certes.

  17. #4127
    Sans méchanceté aucune, on est simplement une équipe de losers.
    Les prétendus cadres, en EDF, ils ont connu quoi à part la défaite depuis des années ?
    Comment voulez-vous qu'ils sachent quoi faire quand le bateau commence à tanguer ?
    Et les jeunots, ben... ce sont des jeunots justement.
    Des leaders ? Il n'y a pas ! Point !
    Alors certes, certains diront que ces fameux cadres sont des tauliers en club. Oui peut-être, mais le TOP 14 (dont vous savez tout le bien que j'en pense) n'a rien à voir avec le très haut niveau, et les tauliers en club sont en plus bien souvent des joueurs étrangers.
    Quant au staff, ben... j'ai pas l'impression qu'il dégage une grande sérénité.
    Le pauvre Brunel : on a l'impression qu'il a un gros morceau de scoumoune coincé dans sa moustache !

    De toute façon, quand rien ne va...
    C'est un cercle vicieux.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #4128
    On va prendre cher contre l'angleterre, très cher ....
    Faut un miracle.

  19. #4129
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Sans méchanceté aucune, on est simplement une équipe de losers.
    Les prétendus cadres, en EDF, ils ont connu quoi à part la défaite depuis des années ?
    Comment voulez-vous qu'ils sachent quoi faire quand le bateau commence à tanguer ?
    Et les jeunots, ben... ce sont des jeunots justement.
    Des leaders ? Il n'y a pas ! Point !
    Alors certes, certains diront que ces fameux cadres sont des tauliers en club. Oui peut-être, mais le TOP 14 (dont vous savez tout le bien que j'en pense) n'a rien à voir avec le très haut niveau, et les tauliers en club sont en plus bien souvent des joueurs étrangers.
    Quant au staff, ben... j'ai pas l'impression qu'il dégage une grande sérénité.
    Le pauvre Brunel : on a l'impression qu'il a un gros morceau de scoumoune coincé dans sa moustache !

    De toute façon, quand rien ne va...
    C'est un cercle vicieux.
    Euh de la scoumoune, je ne sais pas. Il a pris l'Italie et il en est parti 5 ans après en laissant une équipe plus mauvaise. Alors certes changement de génération et tout mais il n'a pas fait progresser les gonzes. Là il est sur une série pire que Novès.
    Sur le match, on ne bat pas une équipe qui loupe son match. C'est pas une défaite au milieu d'une série de bons résultats. C'est une défaite qui est dans la lignée des autres. On a quand même vu un peu plus de jeu. Quand tu vois les saisons de Fickou et Dupont, j'ai du mal à comprendre leurs absences.
    On est bien parti pour se disputer la 5ème place avec les italiens.

  20. #4130
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    On va prendre cher contre l'angleterre, très cher ....
    Faut un miracle.
    Ça va être un truc de fou, ça sent l'humiliation tout court

  21. #4131
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas en avant sur la passe avant le coup de pied ? Le mec envoie le ballon 2 mètres devant lui.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #4132
    Ça va être bien à Twickenham.

  23. #4133
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas en avant sur la passe avant le coup de pied ? Le mec envoie le ballon 2 mètres devant lui.
    Parce que les arbitres ne l'ont pas vu.

  24. #4134
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas en avant sur la passe avant le coup de pied ? Le mec envoie le ballon 2 mètres devant lui.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Parce que les arbitres ne l'ont pas vu.
    Je vous conseille de regarder cette vidéo (d'utilité publique sur ce topic) :
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  25. #4135


    J'attends encore de voir le jour ou Serein nous claquera des kicks pareils.

  26. #4136
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je vous conseille de regarder cette vidéo (d'utilité publique sur ce topic) :
    https://www.youtube.com/watch?v=0iyL_S_UAHo
    Ah ben tu vois, j'étais persuadé de ça, donc j'voulais faire une réponse à theclaw en lui disant que c'est parce qu'il y avait pas "en-avant" et j'avais rien trouvé pour appuyer mes propos. Donc j'me suis dit qu'il y avait bien en avant
    Merci pour la vidéo !

  27. #4137
    Les féminines ont fait plaisir à voir.

  28. #4138
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Sans méchanceté aucune, on est simplement une équipe de losers.
    Les prétendus cadres, en EDF, ils ont connu quoi à part la défaite depuis des années ?
    De l'époque Lièvremont (sélectionneur tant décrié mais pendant son mandat on faisait encore des grands chelems...) il ne reste que Guirrado, Picamoles et Parra. Et encore, Guirrado à l'époque il était surtout remplaçant. Donc effectivement il n'y a plus que des losers en EDF...

  29. #4139

  30. #4140
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je vous conseille de regarder cette vidéo (d'utilité publique sur ce topic) :
    https://www.youtube.com/watch?v=0iyL_S_UAHo
    Ah non mais sauf que là rien à voir (je connais la video), le passeur ne fait jamais passe vers l'arrière du tout, son mouvement est clairement vers l'avant.

    donc je suis d'accord avec poneyroux :D

    - - - Mise à jour - - -

    https://youtu.be/4ic3c_deuIw?t=230
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •