Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 334 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 10001
  1. #2191
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pourquoi ne pas faire jouer le match contre l'Afrique du Sud en Province également ? Me semble pas que le Stade de France était rempli.
    Surtout que le public lillois qui devait assister à France - Japon a été invité pour assister au match France - AdS. La fréquentation dans les stades pour aller voir l'EdF baisse de façon alarmante.

    D'ailleurs j'ai trouvé que ça avait été très classe que la Fédération propose ça et en même temps inquiétant puisque s'ils ont pu le faire c'est que le Stade de France était très loin d'être rempli.

  2. #2192
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pourquoi ne pas faire jouer le match contre l'Afrique du Sud en Province également ? Me semble pas que le Stade de France était rempli.

    Et comme le dit ZyAvo, je crois que ça fait quelques temps que le Sud-Ouest n'a pas eu de match de gala. Alors que Toulouse, c'est quand même la capitale du rugby !
    Notons d'ailleurs que c'était à Toulouse la dernière fois que la France a battu l'Afrique du Sud (2009).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #2193
    Ces douces Australiennes bourrées au Vélodrome en 2005 ...


  4. #2194
    Ouais pis à Grenoble aussi on a un beau stade de 20000 places que le foot utilise pas/peu
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #2195
    Exactement. La FFR a annoncé 23 000 spectateurs pour France - Japon. Bon, c'est ce qu'ils annoncent, je n'arrive pas à trouver le chiffre définitif avec tous les sites bloqués à mon taf. Mais même si ça se confirme, des stades de 20 000 places il y en a pas mal en France. Je ne comprends vraiment pas ce choix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #2196
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Exactement. La FFR a annoncé 23 000 spectateurs pour France - Japon. Bon, c'est ce qu'ils annoncent, je n'arrive pas à trouver le chiffre définitif avec tous les sites bloqués à mon taf. Mais même si ça se confirme, des stades de 20 000 places il y en a pas mal en France. Je ne comprends vraiment pas ce choix.
    De là à y voir une sorte de copinage avec les potes du Racing...(histoire de faire la pub de leur salle/stade/trou)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2197
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    De là à y voir une sorte de copinage avec les potes du Racing...(histoire de faire la pub de leur salle/stade/trou)
    Lorenzetti et Laporte, ce n'était pas vraiment des potes.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  8. #2198
    C'est une possibilité.
    Une autre est qu'ils ont été pris de court avec la non disponibilité de Lille et que ce stade était dispo car pas encore utilisé par le Racing. Week-end de Top 14 et de Ligue 1, ça limite un peu le nombre de stades disponibles. (oui, je suis un gentil.)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #2199
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Lorenzetti et Laporte, ce n'était pas vraiment des potes.
    Quand y'a du pognon en jeu, les pires ennemis trouvent un terrain d'entente.

    Après j'imagine qu'ils ont aussi décidé de ce stade là car il était dispo et pas loin de Marcoussis. Lille c'est 1H depuis Paris.

    C'est dommage de ne pas profiter de certains stades. Que ce soit Nice, Lyon, Grenoble, Le Mans, il y a des enceintes nickel pour un tel match. Tu fais France Japon à Lyon, le stade est plein.

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a un autre truc que je pige pas non plus c'est que le Stade de Lille était indispo à cause la Coupe Davis, mais le choix de l=Lille par la FFR datait d'avant non, donc pourquoi céder la place ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2200
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a un autre truc que je pige pas non plus c'est que le Stade de Lille était indispo à cause la Coupe Davis, mais le choix de l=Lille par la FFR datait d'avant non, donc pourquoi céder la place ?
    Officiellement ? L'intérêt du sport français.
    Officieusement : les places se vendaient (très) mal, du coup cela arrangeait un peu tout le monde.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  11. #2201
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Officiellement ? L'intérêt du sport français.
    Officieusement : les places se vendaient (très) mal, du coup cela arrangeait un peu tout le monde.
    Ouais enfin bon, la CD à la U-truc ça aurait été pas mal aussi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2202
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais enfin bon, la CD à la U-truc ça aurait été pas mal aussi.
    Nanterre, c'est moins proche de la Belgique (finaliste malheureux de cette CD) et puis, dépuceler la super U-Arena (ha ha) avec une finale de CD, je suis pas sûr que ça lui rende service avec tous les pépins potentiels liée à la jeunesse de l'infrastructure alors qu'à Lille, la salle était rôdée, avait déjà accueilli la finale de CD 3 ans avant, etc.

    Globalement, je plussoie cependant Super Lowl pour réclamer plus d'EdF en province. Mais comment font les Angliches, les Aussies ou même les All Blacks par exemple ? (pour l'Ecosse, l'Irlande ou le PdG, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de réelles alternatives à Murrayfield, l'Aviva ou au Millenium...)
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  13. #2203
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est exactement ça. Que l'Equipe de France aille jouer à Lille, à Nantes, à Rennes, à Strasbourg c'est très bien ! C'est l'occasion pour des gens qui n'ont pas toujours l'occasion de voir des matchs de haut niveau ( Equipe de France... haut niveau... ) d'aller au stade, de voir les joueurs qu'ils ne voient qu'à la télé habituellement, d'emmener leurs enfants, etc. Je suis à 100% pour.

    Je suis par contre beaucoup plus dubitatif quand on va y foutre les demies-finales de Top 14. Merci pour les supporters des clubs qui doivent se taper 1 000 bornes et parfois une nuit d'hôtel...

    Mais là, pour une "petite" affiche, on reste encore en région parisienne. C'est juste très chiant. Et on l'a vu, le public n'a pas répondu présent. Alors ok, le match a dû être déménagé de façon précipitée et c'était peut-être la seule solution viable. Mais le problème est quand même assez régulier. Pourquoi ne pas faire jouer le match contre l'Afrique du Sud en Province également ? Me semble pas que le Stade de France était rempli.

    Et comme le dit ZyAvo, je crois que ça fait quelques temps que le Sud-Ouest n'a pas eu de match de gala. Alors que Toulouse, c'est quand même la capitale du rugby !
    J'ai vu France Samoa, une victoire avec 50 points. Je pourrais en parler à ma fille quand elle va naître. "Tu vois ça c'était une victoire".

  14. #2204
    Les Anglais ont un pays minuscule.
    Les Australiens bougent.
    Les Blacks ont un pays minuscule et bougent.

  15. #2205
    En plus, en Angleterre, la Fédé possède un stade au sud de Londres qui a un peu de place

    Pour avoir + d'équipe de France en province, me semble qu'il y a des accords qui imposaient de mettre au moins 2 des matchs de la tournée au Stade de France.

    À côté de ça, j'ai l'impression que l'engouement pour le rugby en Ile de France baisse. Le Stade et le Racing ne m'ont pas l'air de remplir leurs stades alors que les délocalisations à St Denis se jouaient à guichet fermé il y a 10 ans.

  16. #2206
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Globalement, je plussoie cependant Super Lowl pour réclamer plus d'EdF en province. Mais comment font les Angliches, les Aussies ou même les All Blacks par exemple ? (pour l'Ecosse, l'Irlande ou le PdG, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de réelles alternatives à Murrayfield, l'Aviva ou au Millenium...)
    Les autres nations européennes ont des petits pays et donc un seul stade. L'Italie a changé de stade, mais pas de ville et ne se déplace pas ailleurs dans le pays par manque d'engouement pour ce sport. Les Blacks reçoivent dans quelques villes, notamment Auckland et Wellington (on les a aussi joués à Dunedin, tout au bout du bout du pays). Les Boks pareil (Pretoria, Bloemfontein ). Les Aussies, je ne sais pas, mais ils ont un pays immense et des tonnes de stades immenses, vestige de l'Angleterre et du cricket.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #2207
    Ils font au moins Canberra, Sydney, Melbourne en tout cas.

  18. #2208
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    À côté de ça, j'ai l'impression que l'engouement pour le rugby en Ile de France baisse. Le Stade et le Racing ne m'ont pas l'air de remplir leurs stades alors que les délocalisations à St Denis se jouaient à guichet fermé il y a 10 ans.
    Et clairement, ce n'est pas une bonne nouvelle. Avec le vivier de joueurs qu'il y a dans cette région, c'est très dommage de ne pas les attirer vers le rugby. On le voit avec le foot où une grande partie des joueurs sont pré-formés en banlieue parisienne avant de partir dans les centres de formation un peu partout. Là, avec des clubs comme Massy, y'a moyen de sortir de sacrés jeunes si on arrive à les attirer. Me semble que des mecs comme Macalou, Cancoriet ou Camara viennent d'ailleurs de banlieue parisienne. Pas des petits potentiels a priori (même si je reste plus mesuré sur Cancoriet).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #2209
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    En plus, en Angleterre, la Fédé possède un stade au sud de Londres qui a un peu de place

    Pour avoir + d'équipe de France en province, me semble qu'il y a des accords qui imposaient de mettre au moins 2 des matchs de la tournée au Stade de France.

    À côté de ça, j'ai l'impression que l'engouement pour le rugby en Ile de France baisse. Le Stade et le Racing ne m'ont pas l'air de remplir leurs stades alors que les délocalisations à St Denis se jouaient à guichet fermé il y a 10 ans.
    C'est parce que c'est deux clubs ne font plus rêver personne dans une région où la concurrence des activités sportives est rude et où le foot écrase déjà presque tout.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #2210
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Me semble que des mecs comme Macalou, Cancoriet ou Camara viennent d'ailleurs de banlieue parisienne. Pas des petits potentiels a priori (même si je reste plus mesuré sur Cancoriet).
    Slimani aussi.
    Camara vient de Massy, les trois autres de Sarcelles

  21. #2211
    Mohamed Boughanmi, Paul Gabrillagues, Jonathan Danty, Mathieu Bastareaud (formé à Massy lui aussi), Jules Plisson et Vincent Rattez sont aussi issue de région parisienne, pour ne parler que des joueurs évoluant actuellement en Equipe de France

  22. #2212
    Et ces joueurs sont peut-être en partie venus au rugby parce que le SF des années 2000 attirait beaucoup de public et d'attention.
    Aujourd'hui, avec les stades du Racing et du SF pas très garnis, ça fait certainement moins rêver les gamins de 10 ans qui préfèrent se voir en Neymar ou Mbappé. Y'a 10 ans, ils se voyaient peut-être plus en Pichot ou Dominici qu'en Déhu.

    Bref. Le désintérêt pour le rugby en région parisienne risque d'avoir des effets à moyen terme. Et proposer un spectacle comme celui du match contre le Japon (stade à moitié vide, silencieux et performance sur le terrain pas bandante), ça n'aide clairement pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #2213


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #2214

  25. #2215
    Ça s'affiche pas

    Au hasard, est-ce la magnifique touche vite jouée par Tuisova suivie de l'excellent jeu au pied d'Ashton ?

  26. #2216
    Tuisova a globalement fait un match bien pourri...

    Belleau a, une nouvelle fois, été décisif !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #2217
    Et on en parle de la passe 8 mètre en avant sur l'essai de bath ?

  28. #2218
    L'ASM qui mène 31-7 face aux Saracens à Londres

  29. #2219
    Gros week-end des clubs français en coupe d'Europe !
    Et cette branlée que prennent les Sarries !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #2220
    Fallait bien que Clermont venge ses supporters qui se sont bien fait baiser pour le coup...
    Hi, I'm Elfo !

Page 74 sur 334 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •