Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 10001
  1. #2161
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On battra l'Italie quoi.
    Ca dépend. C'est à Paris ou à Rome ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #2162
    En FRONCE.

    Le pire c'est qu'on a le calendrier "parfait" pour jouer la gagne.

    D'abord tu reçois l'Irlande, tu vas en Ecosse, tu reçois Italie et Angleterre et tu vas jouer le GC au Pays de Galles (enfin, en 2005 cela aurait donné ça )

  3. #2163
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Ca dépend. C'est à Paris ou à Rome ?
    Marseille
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #2164
    Alors on sera avant dernier. Cela dit, les Tournois sont tellement aléatoires.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  5. #2165
    Très triste le match de samedi, y avait aucune envie sur le terrain. Je repensais aux matchs de la France d'il y a 10 ans, c'était un autre état d'esprit. Ça n'empêchait pas qu'on perdait souvent bêtement, mais à minima il y avait de la combativité et une volonté de l'emporter. Là rien.

    Enfin à 2/3 exceptions près comme d'hab: Trinh-Duc, Vahaamahina, Lacroix (même s'il se troue en défense). Mais dans l'ensemble c'était mou et nul, les avants ne sont pas foutus de sécuriser la sortie du ballon, les arrières n'arrivent pas à enchainer 2 passes et à arriver lancer. Et je ne parle même pas de la défense, bref c'est une catastrophe...

    Là sur internet nombreux sont ceux qui réclament la tête du sélectionneur, la presse en tête, mais j'ai du mal à voir ce que ça va changer. Le problème est plus profond, c'est même plus une question de physique ou de préparation, c'est un souci de mentalité. Je commence vraiment à penser que la majorité des joueurs s'en bat les c******* de jouer en EDF. C'est peut être un contrecoup de la professionnalisation, les joueurs se préservent (peut être inconsciemment?) pour leur club car c'est là qu'est le pognon et leur carrière.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je commence vraiment à penser que la majorité des joueurs s'en bat les c******* de jouer en EDF. C'est peut être un contrecoup de la professionnalisation, les joueurs se préservent (peut être inconsciemment?) pour leur club car c'est là qu'est le pognon et leur carrière.
    Non. Suffit de voir comment ils sont abattus après chaque défaite.

    Ils sont juste NULS. C'est pas de leur faute, c'est comme ça.
    Va falloir l'admettre un jour ^^.

  7. #2167
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On battra l'Italie quoi.
    Je serais pas si optimiste vu ce que j'ai vu pendant les matchs tests.

  8. #2168
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Non. Suffit de voir comment ils sont abattus après chaque défaite.
    C'est pas le cas de tous, certains sortent du match assez guillerets. D'ailleurs je pense que ça pourrait être un critère de sélection pour le staff tricolore

  9. #2169
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Très triste le match de samedi, y avait aucune envie sur le terrain. Je repensais aux matchs de la France d'il y a 10 ans, c'était un autre état d'esprit. Ça n'empêchait pas qu'on perdait souvent bêtement, mais à minima il y avait de la combativité et une volonté de l'emporter. Là rien.

    Enfin à 2/3 exceptions près comme d'hab: Trinh-Duc, Vahaamahina, Lacroix (même s'il se troue en défense). Mais dans l'ensemble c'était mou et nul, les avants ne sont pas foutus de sécuriser la sortie du ballon, les arrières n'arrivent pas à enchainer 2 passes et à arriver lancer. Et je ne parle même pas de la défense, bref c'est une catastrophe...

    Là sur internet nombreux sont ceux qui réclament la tête du sélectionneur, la presse en tête, mais j'ai du mal à voir ce que ça va changer. Le problème est plus profond, c'est même plus une question de physique ou de préparation, c'est un souci de mentalité. Je commence vraiment à penser que la majorité des joueurs s'en bat les c******* de jouer en EDF. C'est peut être un contrecoup de la professionnalisation, les joueurs se préservent (peut être inconsciemment?) pour leur club car c'est là qu'est le pognon et leur carrière.
    Moi ce qui me dépasse ce sont les plaquages, j'aimerais bien voir la stat des plaquages ratés. Et merde ils peuvent pas plaquer aux jambes des fois ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2170
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi ce qui me dépasse ce sont les plaquages, j'aimerais bien voir la stat des plaquages ratés. Et merde ils peuvent pas plaquer aux jambes des fois ?
    De mémoire, j'ai lu le chiffre de 77% de plaquages réussis par la France samedi.

  11. #2171
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Très triste le match de samedi, y avait aucune envie sur le terrain. Je repensais aux matchs de la France d'il y a 10 ans, c'était un autre état d'esprit. Ça n'empêchait pas qu'on perdait souvent bêtement, mais à minima il y avait de la combativité et une volonté de l'emporter. Là rien.

    Enfin à 2/3 exceptions près comme d'hab: Trinh-Duc, Vahaamahina, Lacroix (même s'il se troue en défense). Mais dans l'ensemble c'était mou et nul, les avants ne sont pas foutus de sécuriser la sortie du ballon, les arrières n'arrivent pas à enchainer 2 passes et à arriver lancer. Et je ne parle même pas de la défense, bref c'est une catastrophe...

    Là sur internet nombreux sont ceux qui réclament la tête du sélectionneur, la presse en tête, mais j'ai du mal à voir ce que ça va changer. Le problème est plus profond, c'est même plus une question de physique ou de préparation, c'est un souci de mentalité. Je commence vraiment à penser que la majorité des joueurs s'en bat les c******* de jouer en EDF. C'est peut être un contrecoup de la professionnalisation, les joueurs se préservent (peut être inconsciemment?) pour leur club car c'est là qu'est le pognon et leur carrière.
    Le Midol a relayé des propos de joueur à l'encontre de Penaud, indiquant que ce dernier est individualiste et a fait montre de peu de volonté pour s'intégrer au groupe. Je trouve ça très révélateur, parce qu'au-delà du comportement de Penaud, cela démontre un état d'esprit : parler publiquement, sous couvert d'anonymat, d'un de ces coéquipiers, c'est très mauvais.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  12. #2172
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    De mémoire, j'ai lu le chiffre de 77% de plaquages réussis par la France samedi.
    Je suis pas sur mais il me semble que c'est pas terrible.

    Sur les japonais, le nombre de fois où on essaye de plaquer aux épaules alors que prendre le mec aux hanches ou aux jambes le foutrait par terre...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2173
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est pas le cas de tous, certains sortent du match assez guillerets. D'ailleurs je pense que ça pourrait être un critère de sélection pour le staff tricolore
    Qui ?

  14. #2174
    Je crois pas en avoir vu un seul guilleret, ils sont au contraire plutôt tous abattus et perdus.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  15. #2175
    Je reviens sur le match à froid.

    Déjà quelle belle équipe ce Japon. Ca relance, ca joue à la main, ca alterne bien et c'est un poil naïf pour réussir à ne pas gagner ce match. Ils ont un plan de jeu qui est identifiable à l'instar de nos amis Irlandais. Le nôtre, je ne l'ai toujours pas compris. Un exploit individuelle? une cocotte de 50 mètres? Je ne sais pas. Et putain que c'est mou. Pourtant en face, c'était pas les blacks, pas les sudaf, que des mecs avec des physiques normaux et nos avants viennent se poser sur chaque ruck, sans sécuriser le ballon ce qui fait que le 9 galère comme une merde. Et jamais on arrive avec de la vitesse, jamais.

    Je parlais de technique précédemment en disant que la technique pour moi c'était une passe bien faite, dans le timing etc. Quand tu vois le 2 contre 1 joué par Teddy Thomas, tu te poses des questions. Enfin non il a voulu flamber plutôt que de faire marquer un essai dans une période où on galère.

    On a rejoue encore et toujours le même match...

    Sinon j'entends de plus en plus qu'il faut faire une ligue fermée, un top12. Vous vous êtes déjà cognés des matchs de l'hémisphère sud. Les stades vides, les matchs sans enjeu... Et puis surtout on a un rugby de clocher. Les équipes de Fédérale m'intéressent tout autant que l'équipe de France, les derbys entre clubs de 10 km. Brives, Agen, Colomiers, Béziers ont leurs places potentiellement en topquelquechose. Pourquoi ne pas refaire des poules (4 poules de 8 comme à l'époque). Ca fait des matchs pour Canal, moins pour les joueurs, plus de doublons etc...

  16. #2176
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Je parlais de technique précédemment en disant que la technique pour moi c'était une passe bien faite, dans le timing etc. Quand tu vois le 2 contre 1 joué par Teddy Thomas, tu te poses des questions. Enfin non il a voulu flamber plutôt que de faire marquer un essai dans une période où on galère.
    Il veut pas flamber, il fait ce qu'on lui apprend depuis qu'il a 14 ans: tu portes la balle et tu vas tamponner le mec en face. S'il donne la balle 1/2 sec avant il y a essai.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #2177
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Je parlais de technique précédemment en disant que la technique pour moi c'était une passe bien faite, dans le timing etc.
    Marrant comme je suis d'accord avec toi sur ce point, une passe bien faite c'est un bon geste technique et comme SuperLowl considère les Irlandais moyen techniquement alors qu'ils ne produisent qu’extrêmement peu de déchets sur les passes justement.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  18. #2178
    Entre les passes et les rucks, c'est clair que les joueurs ne sont pas au niveau. J'ai encore en mémoire deux actions de déblaiement où les joueurs français arrivent plein balle et loupent le ruck...A l'inverse, très peu de déchet chez les japonais et pourtant, ils en ont fait des passes.
    Les joueurs irlandais sont très techniques, en tout cas plus que nous sur les rucks, les positions au contact, le jeu au pied et les ballons hauts je trouve.

    L'espoir, c'est de bien former les petits pour 2023. Pour 2019, ça risque quand même d'être compliqué même si on peut avoir de bonnes surprises.

  19. #2179
    Mais la coupe du monde n'a t-elle pas pris une importance démesurée dans le rugby actuel par rapport à ce qu'elle est représente vraiment dans ce sport?

    Du coup on enchaîne les Tournois plus ou moins ratés avec cette même réponse : ce n'est pas grave nous seront prêt pour la Coupe du monde.

    Alors d'accord la France arrive souvent à faire UN match de fous pendant la compétition et qui donne l'impression que tout va bien (match dont l'on parle pendant des années en occultant les innombrables raclées), mais au final c'est assez triste d'entendre qu'en gros le Tournoi sert uniquement à préparer la CDM alors que ça devrait être la base du rugby français. Je préfère de loin que l'on fasse de bons 6 Nations même avec des "vieux" et foirer la CDM que de tout miser sur celle-ci au résultat plus qu'aléatoire.

    De plus je pense que bons Tounois = Bonne coupe du monde. Ce n'est pas avec des défaites ou des victoires étriquées pendant 4 ans que l'on va arriver conquérant dès le premier match de la Coupe du Monde.

  20. #2180
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Mais la coupe du monde n'a t-elle pas pris une importance démesurée dans le rugby actuel par rapport à ce qu'elle est représente vraiment dans ce sport?

    Du coup on enchaîne les Tournois plus ou moins ratés avec cette même réponse : ce n'est pas grave nous seront prêt pour la Coupe du monde.

    Alors d'accord la France arrive souvent à faire UN match de fous pendant la compétition et qui donne l'impression que tout va bien (match dont l'on parle pendant des années en occultant les innombrables raclées), mais au final c'est assez triste d'entendre qu'en gros le Tournoi sert uniquement à préparer la CDM alors que ça devrait être la base du rugby français. Je préfère de loin que l'on fasse de bons 6 Nations même avec des "vieux" et foirer la CDM que de tout miser sur celle-ci au résultat plus qu'aléatoire.

    De plus je pense que bons Tounois = Bonne coupe du monde. Ce n'est pas avec des défaites ou des victoires étriquées pendant 4 ans que l'on va arriver conquérant dès le premier match de la Coupe du Monde.
    Ce n'est pas le problème.
    L'excuse de rater les 6 nations, c'est juste une excuse. On ne prépare rien, on perds sans rien de nouveau.
    On repousse juste l'échéance à laquelle on verra qu'on est nuls, mais les 6 nations ne nous prépare à rien. Sauf à savoir perdre peut-être.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  21. #2181
    J'ai lu dans le Midol qu'après le match, pas mal de mecs rigolaient sous la douche comme si cette quasi-défaite ne les touchait pas.
    Et que ces mêmes mecs avaient l'air plus grave une fois la soirée plus avancée (après le discours de Laporte ? ou une prise de conscience tardive ? obiwan kenobi ?).
    Bon après, c'est le Midol hein, faut pas tout prendre au pied de la lettre.
    N'empêche, ces "fuites" me font penser que le climat au sein de l'EDF a l'air particulièrement mauvais.
    Et ce qui me fait dire que cette EDF n'est pas une équipe mais plus une sélection où la mayonnaise ne prend pas.
    La faute à qui ? Vous avez deux heures.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  22. #2182
    J'ai jeté un œil à l’Équipe du jour, l'article sur le ressenti des joueurs fait peur. Si la moitié des phrases rapportées est vrai, on tient une belle bande de branleurs

    Les mecs se plaignent de se faire chier à Marcoussis, qu'ils appellent "Marcatraz", ils se pointent à la bourre aux entrainements, ils veulent plus revenir en sélection, etc. En tout cas ça colle bien avec l'impression qu'ils donnent sur le terrain. On dirait la génération des footeux partis en Afrique du sud, c'est moche...

    EDIT: c'est cet article mais il est réservé aux abonnés sur leur site.

  23. #2183
    Bon j'y vais de mon petit retour à froid aussi. Enfin, c'est surtout que je ne me connecte presque que depuis le boulot et que j'étais en congés en début de semaine.


    Alors déjà, je vais évacuer direct la question de la technique individuelle des français et des irlandais puisqu'on en parle encore.
    Le précédent match, c'était Huget. Là, c'est Thomas. Et là encore, ma réponse sera la même : qu'on ne me dise pas que Thomas est incapable de réaliser cette passe correctement parce qu'il manque de technique. Non, ce qu'il lui manque, c'est de l'intelligence de jeu et de situation, et surtout une motivation collective. Il avait envie de faire le fanfaron dans son nouveau stade (je vais en parler plus loin de ça...) et veut être le sauveur de la Mère Patrie. Au final, il fait de la merde alors que c'est une situation d'essai tout fait. Donc je comprends bien que vous mettiez ça sur le dos d'un manque de technique. Je trouve cet argument recevable. Mais là où je suis en désaccord, c'est que personnellement je mets ça sur le dos d'une envie de briller personnellement au lieu de penser à l'équipe. Ce qui est LA GROSSE différence entre nous et les Irlandais. Encore une fois, je ne pense pas que Thomas ne soit pas capable de faire cette passe comme il faut. Juste qu'il ne pense même pas à faire cette passe.

    Maintenant force est de constater que nous échouons à réaliser des actions simples là où les autres y parviennent sans trop de difficultés apparemment. Vous devez donc avoir raison au final, même si je ne suis toujours pas convaincu sur le problème de fond.


    Second point : le stade. Merci, mais non merci. Qu'on arrête de foutre tous nos matchs à Paris. Les gens viennent au spectacle, pas pour supporter. Sauf que le spectacle de l'EdF actuellement...
    Alors je sais, à la base ça devait être à Lille. Choix discutable mais pourquoi pas. Ca aurait globalement été mieux je pense. Alors que le match contre la NZ se passe au Stade de France, ok je comprends. Mais tout le reste, il faut le délocaliser en Province. Suffit de voir le match entre les réserves de la France et de la NZ, en semaine à Lyon. Stade plein et de l'ambiance. Pourquoi ne pas reproduire ça à Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont, etc. ? Les stades ne sont pas forcément immenses, donc plus de chance de les remplir. Et ça devrait moins donner cette impression de vide que ce qu'on a pu voir à la U Arena.



    Et donc, le match...
    Je pense qu'on a vu face à nous ce qu'on devrait être capable de proposer : de la vitesse, des prises d'initiatives, de l'envie, des phases de jeu travaillées et d'autres où les joueurs arrivent à s'adapter. Le Japon subit en mêlée ? Ben ils mettent un gros coup de talon dans la balle pour éjecter le ballon vite fait et éviter d'être sanctionnés. On s'emmerde pas à systématiquement faire un départ du 8. Nous, on fait tout l'inverse. Nos défauts (jeu au sol notamment, mais ce n'est pas le seul) sont de plus en plus criants tandis que nos qualités entrevues (vitesse et déplacement) sont absentes de chaque match. Je ne sais pas si c'est un manque d'envie comme vous le dites (appuyé par la presse mais pour l'importance que j'y accorde...). Je trouve surtout qu'on est perdus sur le terrain. Que les joueurs font chacun leur action les uns à la suite des autres mais jamais les uns avec les autres. Ca manque de direction et de patrons.

    Sur les joueurs, difficile d'en sortir du lot.
    J'ai trouvé Macalou intéressant. Important en touche et très mobile sur le terrain. Mais parfois pas toujours bien placé. Pour un premier match, ça laisse quand même présager de bonnes choses.
    Serin pas mal aussi, et c'est une bonne nouvelle après son entrée en jeu ratée comme l'Afrique du Sud. Il peine à mettre de la vitesse mais ça, ce n'est pas complètement sa faute.
    Trinh-Duc a fait son match aussi, j'ai bien aimé. Bonne alternance dans son jeu, plutôt précis au pied. Ce mec aurait dû être notre patron derrière pour cette CdM, avec Parra à la mêlée. Cette charnière là aurait dû être à son point culminant aujourd'hui. Quel dommage...
    Spedding, il doit sortir. Il n'est pas au niveau.
    Lacroix a essayé mais n'a pas pu être assez servi pour montrer ce qu'il peut faire. Il a parfois dézoné mais sans apporter vraiment.
    Thomas, ben j'en ai parlé. Le mec est hyper talentueux mais a zéro vision de jeu. Il voulait se montrer, ce qu'il a réussi à faire mais pas dans le bon sens. Dommage. S'il progresse dans ses prises de décisions, ça peut quand même devenir un sacré joueur.
    Penaud, on l'a pas vu. Chavancy un peu plus, dans son style. J'aime bien ce joueur mais j'ai du mal à savoir s'il a le niveau pour être là ou si il profite juste des blessures.

    Devant, j'ai pas souvenir d'un joueur en particulier à part Macalou donc. Ni en bien, ni vraiment en mal. On a traversé ce match de façon transparente façon à une équipe du Japon très agréable à regarder.

    J'avoue être de plus en plus abattu par l'Equipe de France. Pas forcément par les résultats mais plutôt par ce qu'on montre sur le terrain. Plus ça va, moins je comprends ce qu'on essaye de faire. Et il semblerait que les joueurs aussi.




    Sinon, y'avait aussi du Top 14 ce week-end. J'étais au stade pour voir LOU - ST.
    Victoire de Toulouse !
    Mais le match en lui-même, bof. D'un côté, hyper impressionnant en défense des deux côtés. D'un autre côté, pas grand chose en attaque. Oui, l'un va sûrement avec l'autre. Œuf ou poule...
    Lyon a, je pense, été trop gourmand et aurait pu prendre parfois les points. Ils ont été joueurs. Toulouse a été appliqué sans grands éclats.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #2184
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors déjà, je vais évacuer direct la question de la technique individuelle des français et des irlandais puisqu'on en parle encore.
    Le précédent match, c'était Huget. Là, c'est Thomas. Et là encore, ma réponse sera la même : qu'on ne me dise pas que Thomas est incapable de réaliser cette passe correctement parce qu'il manque de technique. Non, ce qu'il lui manque, c'est de l'intelligence de jeu et de situation, et surtout une motivation collective. Il avait envie de faire le fanfaron dans son nouveau stade (je vais en parler plus loin de ça...) et veut être le sauveur de la Mère Patrie. Au final, il fait de la merde alors que c'est une situation d'essai tout fait. Donc je comprends bien que vous mettiez ça sur le dos d'un manque de technique. Je trouve cet argument recevable. Mais là où je suis en désaccord, c'est que personnellement je mets ça sur le dos d'une envie de briller personnellement au lieu de penser à l'équipe. Ce qui est LA GROSSE différence entre nous et les Irlandais. Encore une fois, je ne pense pas que Thomas ne soit pas capable de faire cette passe comme il faut. Juste qu'il ne pense même pas à faire cette passe.
    C'est un point intéressant. Je me souviens d'une délcaration de Franck Mesnel qui disait qu'en EdF, tu joues toujours un peu plus pour toi (pour briller) qu'en club, parce qu'il y a cette vision du club qui se superpose à celle de l'équipe nationale. Je sais que certains joueurs troqueraient volontiers quelques sélections contre un Brennus.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #2185
    Sur le stade j'ai eu l'impression que la moitié des lumières étaient éteintes. Et puis bon, la tribune remplacée par l'écran géant... :/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2186
    L'ambiance de merde, c'était dû à quoi selon vous?
    Mauvais public attiré par la salle plutôt que par le match? Salle qui n'est pas adaptée? Adversaire pas assez prestigieux (et là, c'est vache, ils jouaient très bien les bougres)?

  27. #2187
    Voyons...

    On parle de la salle de spectacle dont on a étendu la fonction en terrain de sport, située dans les Hauts-de-Seine, qui est destinée à accueillir les matchs du Racing 92, club dont l'affluence en 2015-2016 était en France supérieure aux grandes villes que sont Brive, Oyonnax, Castres et Agen ?

    En comparaison, un match entre des équipes B un mardi soir à Lyon a eu une énorme affluence et visiblement beaucoup d'ambiance...


    Des indices sont cachés ci-dessus.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #2188
    Sans compter que le match était prévu au départ à Lille

    Et en passant, c'est très bien qu'il y ait des matchs de Rugby à Lille. Outre le fait que je prêche pour ma paroisse (catalan installé dans le Nord), je constate que dans mon entourage personnel et professionnel, il y a un gros engouement pour le Rugby.

  29. #2189
    Ouais c'est sympa de mettre des matchs à Lille, mais dans le Sud on n'en voit plus un alors qu'à la base, c'est ici que se trouve 90% des fans de ce sport.

  30. #2190
    C'est exactement ça. Que l'Equipe de France aille jouer à Lille, à Nantes, à Rennes, à Strasbourg c'est très bien ! C'est l'occasion pour des gens qui n'ont pas toujours l'occasion de voir des matchs de haut niveau ( Equipe de France... haut niveau... ) d'aller au stade, de voir les joueurs qu'ils ne voient qu'à la télé habituellement, d'emmener leurs enfants, etc. Je suis à 100% pour.

    Je suis par contre beaucoup plus dubitatif quand on va y foutre les demies-finales de Top 14. Merci pour les supporters des clubs qui doivent se taper 1 000 bornes et parfois une nuit d'hôtel...

    Mais là, pour une "petite" affiche, on reste encore en région parisienne. C'est juste très chiant. Et on l'a vu, le public n'a pas répondu présent. Alors ok, le match a dû être déménagé de façon précipitée et c'était peut-être la seule solution viable. Mais le problème est quand même assez régulier. Pourquoi ne pas faire jouer le match contre l'Afrique du Sud en Province également ? Me semble pas que le Stade de France était rempli.

    Et comme le dit ZyAvo, je crois que ça fait quelques temps que le Sud-Ouest n'a pas eu de match de gala. Alors que Toulouse, c'est quand même la capitale du rugby !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •