Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10001
  1. #3061
    Pour continuer dans l'amateurisme le plus complet, maintenant qu'on se penche sur Espagne-Belgique avec un arbitre roumain, de nouveaux rebondissements : les équipes espagnoles, belges et roumaines auraient fait joueurs des rugbymen non sélectionnables. Forcément, c'est la Russie, dont ça ferait bien les affaires, qui met le sujet sur la table. Les trois équipes pourraient êtres disqualifiées. Bref, préparez une autre tournée de mouchoirs pour les supporters et de pop corn pour les autres.

  2. #3062
    C'est pas croyable ces histoires
    C'est du même genre que les situations où, pendant les matchs, personne ne sait s'il reste des 1ère lignes éligibles et qu'il faut ou non appliquer la carence.

  3. #3063
    Quand un sport se veut pro mais est géré avec un manque total de professionnalisme à tous les niveaux (board, sélections, ligues, fédés et clubs), il ne peut en être autrement.

  4. #3064
    Quand en plus tu rajoutes un "deux poids, deux mesures" (les joueurs Néo-Zélandais qui ont jadis joué pour les Fidji / Tonga / Samoa mais ne sont pas du tout embêtés lorsqu'ils se retrouvent All Blacks)...
    Dernière modification par Ithilsul ; 28/03/2018 à 13h54. Motif: ortho
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #3065
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Quand en plus tu rajoutes un "deux poids, deux mesures" (les joueurs Néo-Zélandais qui ont jadis joué pour les Fidgi / Tonga / Samoa mais ne sont pas du tout embêtés lorsqu'ils se retrouvent All Blacks)...
    Ouais mais eux, c'est pas pareil...



    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #3066
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Quand en plus tu rajoutes un "deux poids, deux mesures" (les joueurs Néo-Zélandais qui ont jadis joué pour les Fidji / Tonga / Samoa mais ne sont pas du tout embêtés lorsqu'ils se retrouvent All Blacks)...
    Il y a UNE règle : "On a dit, pas la Nouvelle Zélande !".

    Règle 1Bis "Exception faite de la NZ, on a dit, pas l’Angleterre !"
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #3067
    Les anglais sont un peu rentré dans le rang.
    Quand on pense aux clubs, c'est plutôt devenu "Pas les clubs irlandais"

  8. #3068
    Dommage pour Toulon, ils méritaient mieux
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #3069
    Donc, vol ou pas vol ? J'ai pas vu le match mais à la radio ils étaient bien vener ?

    J'ai vu que la fin où tu sais que l'arbitre va rien siffler pour Toulon mais sautera sur le premier truc pour les pénaliser.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #3070
    Le tournant du match c'est le remplacement d'un Belleau excellent par un Trinh Duc touchopobe. Quelle terrible maladie la Touchophobie.
    ZzZzZzZzZz

  11. #3071
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Le tournant du match c'est le remplacement d'un Belleau excellent par un Trinh Duc touchopobe. Quelle terrible maladie la Touchophobie.
    Son ouverture pour Basta qui amène l'essai d'Ashton est pas mal du tout (même si c'est limite en avant) et décisive. De même, il se sacrifie 5min avant pour éviter l'essai.
    Comme le disait la Boucherie sur twitter, c'est un peu le résumé de sa carrière ces 10 dernières minutes...

    C'est plus que rageant, le Munster a été globalement dominé et s'en tire.
    Pas trop de reproche à faire à Owens, le 1er essai irlandais est valable selon moi. Il a même sanctionné le Munster dans les rucks ! (bon, moins sur la fin).
    A la limite, je ne suis pas d'accord avec lui sur la toute première action, et Zebo qui envoie la balle volontairement en ballon mort.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #3072
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Le tournant du match c'est le remplacement d'un Belleau excellent par un Trinh Duc touchopobe. Quelle terrible maladie la Touchophobie.
    Pour faire court, même avis.

    Le Munster m'a semblé plus faible que le RCT, mais le RCT a offert le match sur 2 grosses boulettes/ erreurs d'inattention ... Donc pas vol pour moi.
    ( et je dirai 1 essai litigieux de chaque côté, mais pas vol non plus )

  13. #3073
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Le tournant du match c'est le remplacement d'un Belleau excellent par un Trinh Duc touchopobe. Quelle terrible maladie la Touchophobie.
    Et d'ailleurs, ce n'est pas tout à fait vrai.
    Belleau fait un super début de match mais il était moins en vue après la demi heure de jeu. Les 10-15 premières minutes de la 2nde mi temps ont confirmé tout ça (je crois que Trinh Duc rentre vers la 53e ?).
    Alors oui, Trinh Duc se troue sur la touche (et sur une autre longtemps avant, et sans conséquence) mais il a aussi apporté autre chose, et son entrée correspond notamment à une reprise en main du match par les Toulonais.
    Je sais que la mode c'est de taper sur le 10, et Trinh Duc en particulier.

    Radradra n'a pas été très bon, Tuisova assez moyen, de même que Nonu. Et eux ont joué tout le match. C'est un peu dommage que les arrières n'aient pas assez répondu présent quand tu vois la forces de frappes. Alors oui, le Munster était préparé et a bien contré leurs tentatives. Mais ça manquait un peu de conviction généralement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #3074
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Comme le disait la Boucherie sur twitter, c'est un peu le résumé de sa carrière ces 10 dernières minutes...
    Ils avaient déjà dit ça pour le 6 nations et son "exploit"
    Mais bon comme tu dis lui au moins à eu quelques bons gestes. C'est dommage pour le RCT ils ont eu largement assez d'occasion de tuer le match. Ca s'est joué à pas grand chose ( mon dieu j'ai l'impression d'écrire pour un match de l'équipe de France ).
    ZzZzZzZzZz

  15. #3075
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ils avaient déjà dit ça pour le 6 nations et son "exploit"
    Je l'avais dit aussi ici. (et fait le parallèle avec Beauxis qui a une trajectoire un peu similaire).

    Et oui, on a vu un beau moment de "panache à la française". Ce manque de réalisme... Et le pire, c'est quand on voit les 15-20 premières minutes où le Munster n'existent pas et qu'il y a "seulement" 6 points d'avance, tu sens qu'il va y avoir un soucis.
    C'est cruel mais c'est tellement difficile de gagner à Thomond Park, tu ne peux pas laisser passer autant d'erreurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis quand même un peu dégoûté. Je ne suis pas un fan du RCT, mais le Munster je peux pas...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  16. #3076
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Donc, vol ou pas vol ? J'ai pas vu le match mais à la radio ils étaient bien vener ?
    Moi je dirai vol, comme ça pour la forme
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #3077
    L'arbitrage de Clermont-Racing92 c'est du spécial quand même.

    J'ai du mal à comprendre comment de telles décisions sont prises avec quatre arbitres sur le coup, en particulier pour l'en avant du Racing sur le deuxième essai, qui est quand même juste sur la ligne des 22 m avec départ 1,5m avant et arrivée 1 m après ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  18. #3078

  19. #3079
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Pas tant.
    Bon ok. Mais il part avant et arrive après.

    Donc l'en avant c'est acceptable jusqu'où dans la règle.

    Car là on est pas dans le subjectif, la ligne est présente ...

    Ensuite l'essai refusé à Grosso il y avait des images claires et évidentes (j'ai eu un instant hors de la pièce au mauvais moment) ?

    Un aussi beau match c'est un peu triste de telles imprécisions de l'arbitre. Et je ne suis pas supporter de Clermont, je trouve que ça gâche un peu le plaisir du match.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  20. #3080
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Bon ok. Mais il part avant et arrive après.

    Donc l'en avant c'est acceptable jusqu'où dans la règle.

    Car là on est pas dans le subjectif, la ligne est présente ...

    Ensuite l'essai refusé à Grosso il y avait des images claires et évidentes (j'ai eu un instant hors de la pièce au mauvais moment) ?

    Un aussi beau match c'est un peu triste de telles imprécisions de l'arbitre. Et je ne suis pas supporter de Clermont, je trouve que ça gâche un peu le plaisir du match.
    Faut connaître la règle aussi.

    Petit rappel: https://www.youtube.com/watch?v=0iyL...ature=youtu.be

  21. #3081
    Citation Envoyé par Krimat Voir le message
    Faut connaître la règle aussi.

    Petit rappel: https://www.youtube.com/watch?v=0iyL...ature=youtu.be
    Désolé je m'étais paresseusement référé à ça qui effectivement est sans doute insuffisant comparé à des films plus détaillés.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #3082
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    L'arbitrage de Clermont-Racing92 c'est du spécial quand même.
    Pour moi, elle est bonne.
    Et, si tu veux être cohérent, il faut remettre en cause l'essai de Clermont suite à la passe de Parra (le ballon est également récupéré devant, ce qui est logique si le passeur est en mouvement).
    Pour le hors jeu qui amène l'essai de Grosso, je trouve ça assez dur moi. L'action est beaucoup plus tôt, assez minime, et pas si évidente.

    Et en début de match, Parra prend un coup qui mérite quand même un carton jaune je pense. Il a été très sympa sur le coup Barnes.

    Par contre, on parle beaucoup trop d'arbitrage ce week-end. Et pas toujours (voire rarement ?) de manière justifiée.
    Clermont fait une 2e mi temps assez pauvre et surtout a eu un gros passage environ à l'heure de jeu. Et, vu leurs saisons, ce n'est pas non plus très étonnant.

    Reste à voir si les blessures sont la forêt qui cache un mal plus profond, ou une simple saison de merde comme il en arrive parfois.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #3083
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Pour moi, elle est bonne.
    Et, si tu veux être cohérent, il faut remettre en cause l'essai de Clermont suite à la passe de Parra (le ballon est également récupéré devant, ce qui est logique si le passeur est en mouvement).
    Pour le hors jeu qui amène l'essai de Grosso, je trouve ça assez dur moi. L'action est beaucoup plus tôt, assez minime, et pas si évidente.

    Et en début de match, Parra prend un coup qui mérite quand même un carton jaune je pense. Il a été très sympa sur le coup Barnes.

    Par contre, on parle beaucoup trop d'arbitrage ce week-end. Et pas toujours (voire rarement ?) de manière justifiée.
    Clermont fait une 2e mi temps assez pauvre et surtout a eu un gros passage environ à l'heure de jeu. Et, vu leurs saisons, ce n'est pas non plus très étonnant.

    Reste à voir si les blessures sont la forêt qui cache un mal plus profond, ou une simple saison de merde comme il en arrive parfois.
    Oh, mais maintenant que Krimat m'a enseigné, je reconnais bien volontiers qu'il me manquait un élément de taille. D'ailleurs c'est bien pour ça que je suis plutôt admiratif des arbitres (sauf les anglais ... nan je blague) deavant le nombre de paramètres à prendre en compte en temps +- réel.

    C'est vrai Parra à pris cher : manchette, étranglement et mandale en moins d'une minute dans cette action.

    Sinon c'est triste pour Clermont une pareille saison. Je me demande si Rougerie va rempiler.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  24. #3084
    Citation Envoyé par Krimat Voir le message
    Faut connaître la règle aussi.
    Lol. Pas de mécanique relativiste, ni de science de la passe, sur cette action. Juste un vieil en-avant des familles.

    https://video.rugbyrama.fr/rugby/cha...26/video.shtml

    De toute façon il faudra bien revoir cette règle de l'en-avant, de manière à pouvoir juger objectivement s'il y a en-avant ou pas.
    Et la seule solution, c'est la trajectoire du ballon. En clair, une règle où le ballon doit arriver derrière son point de départ.

    Parce que là, le spectateur lambda y comprend plus rien, et il faudra bientôt une certification de géomètre pour arbitrer le rugby.

  25. #3085
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    le ballon doit arriver derrière son point de départ.
    Donc aucun joueur lancé à pleine vitesse ne pourra faire de passe.
    Barba non facit philosophum.

  26. #3086
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Lol. Pas de mécanique relativiste, ni de science de la passe, sur cette action. Juste un vieil en-avant des familles.

    https://video.rugbyrama.fr/rugby/cha...26/video.shtml

    De toute façon il faudra bien revoir cette règle de l'en-avant, de manière à pouvoir juger objectivement s'il y a en-avant ou pas.
    Et la seule solution, c'est la trajectoire du ballon. En clair, une règle où le ballon doit arriver derrière son point de départ.

    Parce que là, le spectateur lambda y comprend plus rien, et il faudra bientôt une certification de géomètre pour arbitrer le rugby.
    Dans ce cas là, la passe de Parra pour Betham est aussi en avant.
    Mais là, on entend moins râler les Clermontois...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #3087
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Lol. Pas de mécanique relativiste, ni de science de la passe, sur cette action. Juste un vieil en-avant des familles.

    https://video.rugbyrama.fr/rugby/cha...26/video.shtml

    De toute façon il faudra bien revoir cette règle de l'en-avant, de manière à pouvoir juger objectivement s'il y a en-avant ou pas.
    Et la seule solution, c'est la trajectoire du ballon. En clair, une règle où le ballon doit arriver derrière son point de départ.

    Parce que là, le spectateur lambda y comprend plus rien, et il faudra bientôt une certification de géomètre pour arbitrer le rugby.
    Non, c'est le mouvement de la passe qui compte, c'est pas compliqué justement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #3088
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non, c'est le mouvement de la passe qui compte, c'est pas compliqué justement.
    Ouais, bien d'accord, pas compliqué sur le principe ; mais pour juger objectivement ? ( par déformation professionnelle je dirais scientifiquement )

    La passe de Parra pour Betham ? ouais, même topo . Je pense même que Barnes a compensé sur l'essai du Racing...

  29. #3089
    Pour juger objectivement tu regardes si le joueur passe la balle vers l'arrière. Par rapport à son corps à lui, pas au terrain.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3090
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Donc aucun joueur lancé à pleine vitesse ne pourra faire de passe.
    Je comprends pas.

    Le principe c'est de passer derrière toi, le concept est simple, plus intuitif en tout cas que de dire "c'est devant mais derrière" (oui j'exagère).

    Donc tu passes derrière en corrigeant la vitesse pour respecter le principe de départ-devant-arrivé.

    Si il y a du vent, tu es pardonné d'un en-avant (ouh-la ça en fait des vents ...) ?

    Ensuite la règle est ainsi, dont acte, elle favorise l'attaque (ce qui est sympa) mais pas franchement intuitive avec des en avants sifflés et d'autres pas.

    PS ; The Number 9, je ne suis pas Clermontois, pas supporter de Clermont, mais les pains sur Parra (que je n'aime pas vraiment) me semblent juste de trop. C'est bien pour ça que je n'étais pas fana d'un Jamie Cudmore ou d'un Bakkies Botha
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •