Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 122

Discussion: Le grand pardon

  1. #1
    Ça fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête, le déclencheur est une discussion recente où l'on se disaient un peu tous que c'était un peu triste de voir le forum se vider. Bon, signe des temps, concurrence des grosses plate forme et tout ça, mais quand même.

    Et si la modération nous accordait une vague massive de régularisation des sans points et autres petits gris ?

    Pas annuler *tous* les permaban, c'est irréaliste, mais au moins quelques uns des pilliers du forum qui manquent un peu ? Je suis sur qu'on a tous quelques noms en tête, on a surement pas tous les même d'ailleurs.

    Certains ont été perma il y a plusieurs années, ils ont probablement au moins un peu changé. D'autres voudront peut être faire plus gaffe à pas se refaire perma une deuxième fois. Et puis rien n'empeche d'établir une règle du genre les repechés = plus qu'un seul point pendant un an. Une sorte de permis probatoire de poster.

    Est ce que la modération serait ouverte à ce que par exemple on se décide en proposant des noms sur un google form de leur soumettre une 30aine de pseudos qu'elle sera libre d'examiner au cas par cas ?

    C'est pas dit que les bannis veuillent revenir notez, mais rappellé par le vote populaire ça devrait au moins flatter un peu leur ego.
    Dernière modification par Clad ; 25/09/2023 à 19h46.

  2. #2
    Si c'est pour une expérience sociale, alors...
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  3. #3
    Un tribunal des bannis ? J'ai déjà vu sur Youtube, il y a quelques mois. Pour être permaban, j'imaginque qu'il faut le faire et bien insister quand même...

  4. #4
    Aucune peine ne devrait être définitive.
    Je plussoie.

    Make Big Bear great again !

  5. #5
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Aucune peine ne devrait être définitive.
    Je plussoie.

    Make Big Bear great again !
    Big Bear n'est pas banni.


    Sinon, bof. Je ne crois pas que l'équipe de modération prenne la décision de se séparer définitivement d'un membre du forum à la légère.
    Ni qu'elle ait particulièrement envie de se taper du boulot en plus pour gérer les sursis probatoires, en plus des engueulades qui ne manqueraient pas de se produire entre canards dans l'élaboration de la liste.

  6. #6
    Ben il y en a quand même qui ont certes été ponctuellement un peu débile ou lourd mais que je crois on aimait tous bien. Jolav, bobbin, sharn, même johnclaude. Leurs retour serait probablement pas synonyme d'une avalanche de bordel.

  7. #7
    Comment il s'appelait celui qui laissait des messages lunaires qui faisait bader tout le monde ? Il avait une photo de profil d'un manga je crois, ken quelque chose ou un truc dans le genre. Je vote pour lui !
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  8. #8
    Kenshironeo ?
    Gros soupçon qu'il ait été un multi de Boulon de la rédac.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ben il y en a quand même qui ont certes été ponctuellement un peu débile ou lourd mais que je crois on aimait tous bien. Jolav, bobbin, sharn, même johnclaude. Leurs retour serait probablement pas synonyme d'une avalanche de bordel.

    Je crois que Bobbin a réussi à revenir du monde des gris (en vrai, il n'a jamais été permaban, tout au plus il a pu être ban deux jours sur un débat carotte et standup qui aurait dérapé) ! Hosanna au plus haut des cieux !!!
    https://forum.canardpc.com/members/23893-Bobbin
    Mais peut-être pensais-tu à b0b0 ?

    Sharn, il vient de se faire permaban, je pense pas que ce soit pour le faire revenir.

  9. #9
    Kenshironeo
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  10. #10
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Kenshironeo ?
    Gros soupçon qu'il ait été un multi de Boulon de la rédac.
    Il est parti en Corée du Nord avec les pdf de l'arme nucléaire !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #11
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Kenshironeo ?
    Gros soupçon qu'il ait été un multi de Boulon de la rédac.
    Pas sûr, d'une part il avait commencé à poster des années avant d'être un membre vraiment actif, d'autre part, j'avais retrouvé son site il y a quelques temps, c'était très malsain. Donc je doute que quelqu'un ait anticipé la blague des années en avance, pour la continuer des années plus tard sur un obscur blog de dépressif. C'est pas Maurice Lapon.

    Concernant le sujet, est-ce que ces gens veulent revenir déjà ? Ceux qui n'ont pas déjà créé un multi n'en ont probablement plus rien à foutre du forum.

  12. #12
    Citation Envoyé par Clad Voir le message

    C'est pas dit que les bannis veuillent revenir notez, mais rappellé par le vote populaire ça devrait au moins flatter un peu leur ego.
    Je crois surtout qu'une grosse partie d'entre eux sont toujours là et les quelques autres définitivement divorcés avec cpc
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #13
    Je vote aussi pour Kenshi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #14
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Mais peut-être pensais-tu à b0b0 ?
    Oh, j'avais jamais capté qu'il s'agissait de deux canards différents

  15. #15
    Comme Nazedaq, je pense que :
    - les permas qui avaient vraiment envie de revenir l'ont fait, sous un autre pseudo en restant (plus ou moins) discret.
    - les autres sont passé à autre chose et ne reviendraient pas, même si on les dégrise.

    Après je peux me tromper, mais perso, j'aurais du mal à me relancer sur un fofo que j'ai délaissé depuis plusieurs années juste du fait d'une amnistie générale.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    LIBERTE POUR YUCCAMAN !!!
    les autres ballec (baldwin)

  17. #17

  18. #18
    Faudrait pardonner au topic du coeur plutot, vive les romances.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #19
    nI OUBLI nI PARDON


    /topic




  20. #20
    Je veux un retour de Peysh...
    Et le retour du topic du cœur. On peut vieillir et avoir encore des sentiments
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #21
    Oh et mdt qui était loin de ne raconter que des bêtises.
    ZzZzZzZzZz

  22. #22
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Big Bear n'est pas banni.


    Sinon, bof. Je ne crois pas que l'équipe de modération prenne la décision de se séparer définitivement d'un membre du forum à la légère.
    Ni qu'elle ait particulièrement envie de se taper du boulot en plus pour gérer les sursis probatoires, en plus des engueulades qui ne manqueraient pas de se produire entre canards dans l'élaboration de la liste.
    T'as raison, c'est possible que la modération soit devenue des fragiles depuis mon départ. A mon époque, on permabannait à vue, sans raison, parce qu'on était des bonhommes tavu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #23
    Le retour de Sharn svp, c'était lui l'animateur principal des topics sports de combat et remise en forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon , on a des chiffres d'utilisateurs du forum ? En effet, par rapport à quand j'ai débuté, y'a plus de 10 ans, j'ai un peu l'impression de discuter avec les mêmes personnes (même si je vous aime bien hein ^^)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #24
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Oh et mdt qui était loin de ne raconter que des bêtises.
    Non.

    :mdt:

  25. #25
    On pourrait demander a Catel d'organiser un vote : on ferait des poules qualificatives et des phases finales de battle de permabans et on propose au gagnant de revenir
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #26
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je veux un retour de Peysh...
    Et le retour du topic du cœur. On peut vieillir et avoir encore des sentiments
    "...Y a pas que les jeunes qui aimeuhhhhhnt, y a pas que les jeunes qui ont des sentimeeeeeeennnnts..." (si t'es vieux, t'as la ref)

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    On pourrait demander a Catel d'organiser un vote : on ferait des poules qualificatives et des phases finales de battle de permabans et on propose au gagnant de revenir
    Haha.

  27. #27
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme Nazedaq, je pense que :
    - les permas qui avaient vraiment envie de revenir l'ont fait, sous un autre pseudo en restant (plus ou moins) discret.
    - les autres sont passé à autre chose et ne reviendraient pas, même si on les dégrise.

    Après je peux me tromper, mais perso, j'aurais du mal à me relancer sur un fofo que j'ai délaissé depuis plusieurs années juste du fait d'une amnistie générale.
    Et c'est très bien (et la modo les a vu : le forum détecte EXTREMEMENT efficacement les multis, on recevait les alertes), effectivement les multis des permabans qui peuvent rester sont des permabans qui se comportent correctement désormais.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #28

  29. #29
    Ah tiens je ne savais pas ça, par contre je me suis posé la question des centaines de fois.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #30
    Chais pas, c'est Neo ca ressemble a des menaces en l'air
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •