Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 10001
  1. #2641
    Oh oui, je me rappelle encore du classeur d'annonces de combinaison que l'on avait, avec des préfixes pour chaque zone du terrain (près, milieu, large), des annonces préférentielles en fonction des situations (si touche réduite, tu peux aller jusqu'au large parce que tu auras des soutiens dans les lignes, alors que si touche complète tu n'annonces pas sauf exceptions des jeux au large etc).

    Après, on en revient à la philosophie catégorie d'âge / catégorie de poids.

    Effectivement, dans mon équipe notamment où les talentueux n'étaient pas légion, quand on était dans la merde, on se reposait sur les 2/3 moteurs du groupe pour en sortir - AKA les trois machines qui étaient déjà en EDF Jeune.
    Donc ça n'aide pas quand arrivé en Pro, tout le monde possède les mêmes qualités physiques.

  2. #2642
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais le pire même pas ! Ils sont sanctionnés parce qu'ils étaient au bar...
    Mais ! Ils avaient le droit de sortie ou pas ? Parce que si c’est oui l’argument est effectivement fallacieux.
    Ceci étant, ça cache peut-être quelques comportements un peu limites que la fédé préfèrent taire. Entendons-nous bien, je ne parle pas de violences sexuelles mais d'une partie de bourre-pif un peu trop enthousiaste.

    Tiens, dans la liste des virés, je vois que Lapandry en fait partie, il a été mis au placard.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  3. #2643
    De ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, ils étaient juste dans le bar où l'altercation a eu lieu. Ils ne sont acteurs de rien.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2644
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Tiens, dans la liste des virés, je vois que Lapandry en fait partie, il a été mis au placard.
    Je ne me rappelais pas qu'il était dans le groupe.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    (coucou Ithilsul)



    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On défend pas si mal, mais on fait trop de fautes.
    Stats dans un article Rugbyrama : 12 fautes sur le match, dont 8 dans la seconde mi-temps , dont 5 dans le dernier quart d'heure.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On a un jeu au pied très moyen, nous permettant pas de couvrir notre avance au score par une occupation du terrain adverse.
    Alors que les Écossais, eux... Greg Townsend, leur sélectionneur, dans l'article susmentionné :

    Citation Envoyé par Greg Townsend
    "À ce jeu, il n’y a pas qu’une manière de faire tourner le score. Parfois, pour gagner, le jeu consiste à occuper avec efficacité les 22 mètres adverses et pousser l’adversaire à la faute."
    Mission accomplished. Et encore, Russell s'est troué à plusieurs reprises (2 ou 3 touches non trouvées, dont une qui termine dans l'en-but).

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On perd le match de peu.
    De peu, de peu, faut le dire vite : vu le rythme que les Écossais nous ont mis dans les 10 dernières minutes, si le match avait duré 5 minutes de plus, ils nous auraient mis une danse nous enlevant tout espoir de revenir, au contraire, on aurait facilement pris 3 ou 4 pénalités de plus, dont 2 à portée de tir.



    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai bon ? Si oui, pas besoin d'aller voir le match. C'est le résumé de nos 10 dernières années.
    Plutôt bien résumé donc. Même si, sans que ce ne soit fantastique, ça peut être rigolo pour toi de voir Beauxis et l'apport qu'il a eu, avec cette éternel mélange de flegme et placidité.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #2645
    Donc effectivement si le Capo Brunel leur a dit de ne pas sortir (je ne crois pas), je comprends l'engueulade.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #2646
    A noter qu'il y a 30 ans, les anglais expliquaient que pour battre les français ils leur suffisait d'envoyer le ballon chez nous et d'attendre la faute qui venait invariablement.

    On est donc retourné, au basa mot, 30 ans en arrière. Bravo.

    - - - Mise à jour - - -

    Après sur Beauxis, je pige pas la fixation, comparé au cadet Serin par exemple. Sa chistera, sans elle on se prend un safety...euh une mêlée à 5, au mieux.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2647
    Il semblerait que c’est une question d'horaire. Ceux qui sont rentrés assez tôt n'ont pas été sanctionnés, les autres si.
    Bref, c’est du grand n'importe quoi.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #2648
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Mais ! Ils avaient le droit de sortie ou pas ? Parce que si c’est oui l’argument est effectivement fallacieux.
    Ceci étant, ça cache peut-être quelques comportements un peu limites que la fédé préfèrent taire. Entendons-nous bien, je ne parle pas de violences sexuelles mais d'une partie de bourre-pif un peu trop enthousiaste.
    Oui c'est ce que je disais, il y a peut être des éléments qui n'ont pas été révélés (d'après les diverses infos, il n'y a rien d'autre).
    Mais sur ce qui est sorti, j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier une telle sanction.


    Et vu la fédé qui navigue à vue, je ne serais pas étonné que ce ne soit qu'une tentative de contre-feu médiatique. Ils commencent à connaître la technique.


    Enfin bref, ce n'est pas très grave. Mais le truc aurait pu être tellement mieux géré.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #2649
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A noter qu'il y a 30 ans, les anglais expliquaient que pour battre les français ils leur suffisait d'envoyer le ballon chez nous et d'attendre la faute qui venait invariablement.

    On est donc retourné, au basa mot, 30 ans en arrière. Bravo.

    - - - Mise à jour - - -

    Après sur Beauxis, je pige pas la fixation, comparé au cadet Serin par exemple. Sa chistera, sans elle on se prend un safety...euh une mêlée à 5, au mieux.
    Oui enfin ils peuvent fanfaronner ces trous duc d'anglais, mais fallait voir l'arbitrage qu'on se payait en Anglo Saxonnie.

  10. #2650
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Oui c'est ce que je disais, il y a peut être des éléments qui n'ont pas été révélés (d'après les diverses infos, il n'y a rien d'autre).
    Mais sur ce qui est sorti, j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier une telle sanction.


    Et vu la fédé qui navigue à vue, je ne serais pas étonné que ce ne soit qu'une tentative de contre-feu médiatique. Ils commencent à connaître la technique.


    Enfin bref, ce n'est pas très grave. Mais le truc aurait pu être tellement mieux géré.
    Totalement d'accord.
    C'est aussi une des raisons pour lesquelles je traitais tout ce petit monde de con... même si j'avoue ce n’était pas très fin

    Sinon, ça se voit que je m'emmerde au boulot ?

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant Itturia :
    http://www.minutesports.fr/index.php...ations-…

    Extrait :
    "L’ensemble du groupe a d’abord a été réuni à l’hôtel pour le discours du président Bernard Laporte puis quelques joueurs sont sortis tard. Et selon nos informations, certains sont rentrés particulièrement éméchés à leur hôtel. Le deuxième ligne clermontois, Arthur Iturria, se serait blessé au nez en chutant dans sa chambre. Difficile à croire à première vue, mais c’est pourtant la version donnée par le joueur à son club et connue par ses coéquipiers.
    Iturria « a été suturé »
    Il ne s’agirait en effet pas d’une bagarre entre joueurs ou avec des supporters (aucun incident de ce type ne nous a été rapporté), mais bien d’une fin de soirée agitée à l’hôtel. « Apparemment, il a pris la table de chevet ou le lit dans la gueule, nous a-t-on indiqué. Ce n’est pas une bagarre, il s’est pris le coin du meuble. »
    Le retour du syndrome de la table de nuit...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #2651
    Bon bas go cuillère de bois....

  12. #2652
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai choppé le match à la 60ème environ (le score devait être de 20-23 je crois). Et comment dire... Je n'ai pas franchement envie de voir le replay.
    Du coup, je vais me contenter de lire vos avis (coucou Ithilsul) pour essayer de comprendre ce qui a merdé. Vous me dites si je me trompe.


    On fait un exploit individuel qui nous fait espérer une fin heureuse.
    On est incapables de construire plus de 3 temps de jeu sans faire une passe à la con ou sans avoir un ballon au sol merdique.
    On défend pas si mal, mais on fait trop de fautes.
    On est lents.
    On a un jeu au pied très moyen, nous permettant pas de couvrir notre avance au score par une occupation du terrain adverse.
    On perd le match de peu.
    On se dit qu'on n'est pas loin hein ! C'est hyper encourageant.
    Guirado joue 185963145 minutes et sort les 20 dernières secondes pour que son remplaçant ne soit pas venu juste pour faire du vélo.
    On se plaint que Guirado est fatigué et qu'il ne peut pas tout faire.
    Derrière, c'est quand même pas terrible. Mais il y a pleins de jeunes qui arrivent, si si promis ! D'ailleurs on va tout changer pour le prochain match.
    On se retrouvé impliqué dans une histoire extra-sportive à la con (qu'on soit responsables ou non).


    J'ai bon ? Si oui, pas besoin d'aller voir le match. C'est le résumé de nos 10 dernières années.
    Le "on défend pas si mal" me surprend quand même.

    En tout cas en deuxième, le nombre de placages ratés en série (genre 2 à 4) sur un même joueur qui progresse est une séquence qui a quand même pas été unique, loin de là.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #2653
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Le "on défend pas si mal" me surprend quand même.

    En tout cas en deuxième, le nombre de placages ratés en série (genre 2 à 4) sur un même joueur qui progresse est une séquence qui a quand même pas été unique, loin de là.
    Clairement, c'était moche à voir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2654
    Que des joueurs sortent boire un coup ensembles, c'est une chose. Mais déjà, c'est pas le groupe, c'est une partie du groupe. Et ensuite, quand certains décident de rentrer sagement se coucher, d'autres restent faire la chouille jusqu'à pas d'heure et rentrent torchés, après apparemment s'être embrouillés dans une bagarre d'ivrognes.

    En pleine période de compétition internationale, dans un contexte lourd de défaites à répétition et à une semaine d'une échéance cruciale pour pas finir encore plus ridicules qu'on ne l'est déjà, c'est pas acceptable de la part de joueurs professionnel de très haut niveau.

    En plus manque de chance, un évènement, peut-être lié à l'hypothétique bagarre ou peut-être sans aucun rapport, fait que la police intervient et que par ricochet l'affaire est étalée sur la place publique, même si rien n'a été reprochés aux joueurs par les policiers.

    Dans ces conditions, Brunel ne pouvait faire autrement que prendre des sanctions. Comme ont fait avant lui les équipes d'Australie, de Nouvelle-Zélande, d'Angleterre... face à des comportements similaires de leurs joueurs.

    Et là où il est respectable, c'est que Teddy Thomas la nouvelle star des médias est impliquée, et il prend quand même la décision de l'écarter, avec tous les risques que ça suppose pour lui en cas de revers face à l'Italie. Ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé. Puisqu'on parle de Bastareaud, vous vous doutez bien que la table de nuit, elle avait un nom et des raisons pas forcément avouable de percuter la pommette dudit Mathieu .

  15. #2655
    Blablabla des professionnels de haut niveau.

    Ca veut strictement rien dire. Tu prends pas des chouilles en dehors de tes heures de boulot toi ?

  16. #2656
    Ithilsul : Chat a été ajouté pour mettre un 3ème talonneur dans le groupe. Et c'est pour ça que Lapandry part aussi.

    Pour revenir aux lacunes de l'équipe, la plus flagrante pour moi c'est l'incapacité des joueurs à tenir les longs temps de jeu. Les écossais ont fait craquer la défense en multipliant les phases tout en gardant le ballon. Avec un championnat où on file souvent un coup de pompe après 3 temps, je vois comment on s'en sortira.

  17. #2657
    Ben si encore on filait un coup de pompe intelligent, genre une diagonale qui trouve une touche dans les 22 adverses, mais même ça je me rappelle pas la dernière fois qu'on l'a fait.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #2658
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Blablabla des professionnels de haut niveau.

    Ca veut strictement rien dire. Tu prends pas des chouilles en dehors de tes heures de boulot toi ?
    C'est à la fois vrai et de parfaite mauvaise foi.

    Chacun est libre de mener la vie (légale) qu'il veut en dehors du boulot, mais quand c'est ton physique la base de ton boulot, difficile d'affirmer que se mettre chiffon soit anodin et sans conséquence.

    Tiens Monfils à gagné un tournois ? Ah, non.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  19. #2659
    Je pense que se mettre chiffon après les matches est plus ou moins la seule tradition qui reste aux internationaux de rugby de tous pays.

    Faut voir un truc, ils sont pas sanctionnés parce qu'ils se sont mis chiffon, ils sont sanctionnés parce ça s'est su, totalement par hasard. Encore une fois, s'il s'avère qu'ils ont participé à une bagarre, ça change mon point de vue. Mais en l'état de ce que la police écossaise a plus ou moins dit, c'est pas le cas. C'est donc une sanction faux-cul qui peu la merde (c)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #2660
    S'ils mettent leur physique en péril ils n'ont qu'à ne plus les sélectionner et tant pis pour eux, mais ceux qui les jugent depuis leur PC sur ça ...

  21. #2661
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense que se mettre chiffon après les matches est plus ou moins la seule tradition qui reste aux joueurs de rugby de tous pays.

    Faut voir un truc, ils sont pas sanctionnés parce qu'ils se sont mis chiffon, ils sont sanctionnés parce ça s'est su, totalement par hasard. Encore une fois, s'il s'avère qu'ils ont participé à une bagarre, ça change mon point de vue. Mais en l'état de ce que la police écossaise a plus ou moins dit, c'est pas le cas. C'est donc une sanction faux-cul qui peu la merde (c)
    J'ai fait des saisons de merde en amateurs et ça n'a jamais empêcher de boire dans le bus du retour, au bar...
    Franchement même une bagarre, c'est leur problème avec la justice.

  22. #2662
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je vois des commentaires sur lequipe qui disent que Brunel leur a autorisé cette sortie
    Ah ben alors, s'ils le disent dans les commentaires sur l équipe...

  23. #2663
    Toute cette histoire est à l'image du rugby français : un beau bordel.
    En tout cas, ce n'est pas la meilleure des manières de préparer le match contre les Italiens.

    En même temps, je me dis que perdre contre l'Italie serait peut-être une bonne chose pour faire bouger les choses.
    Mais vu les peintres qu'on se trimballe que ce soit à la fédé et à ligue, je suis quasiment sûr que rien ne bougerait vraiment, hormis quelques petites mesurettes pour amuser la galerie.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #2664
    y a qu'une chose à faire
    ZzZzZzZzZz

  25. #2665
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Blablabla des professionnels de haut niveau.

    Ca veut strictement rien dire. Tu prends pas des chouilles en dehors de tes heures de boulot toi ?
    Peut-être bien que leur boulot quand ils sont en EdF se termine seulement à la descente de l'avion à Paris et non juste à la fin du match. Si ils ont été sanctionnés c'était sans doute le cas.

  26. #2666
    Que cela fasse jurisprudence alors et qu'aucun joueur n'ait plus jamais le droit de sortir après un match.

  27. #2667
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Ithilsul : Chat a été ajouté pour mettre un 3ème talonneur dans le groupe. Et c'est pour ça que Lapandry part aussi.
    Pour moi c'est une bonne chose. Je suis très loin d'être coach ou sélectionneur (scoop !), mais ça me semble un peu limité d'avoir un nombre de joueurs dans le groupe égal au nombre que tu peux aligner sur une feuille de match, sans aucune doublure pour le groupe. Et puis ça serait bien de faire souffler Guirado... D'ailleurs, il doit avoir un physique et une hygiène de vie irréprochable : vu ce qu'il enchaîne depuis des mois, en championnat national et en Équipe de France, il aurait déjà pu subir une blessure, mais non. Respect à lui.

    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    J'ai fait des saisons de merde en amateurs et ça n'a jamais empêcher de boire dans le bus du retour, au bar...
    Franchement même une bagarre, c'est leur problème avec la justice.
    Une des pires saisons que j'ai pu faire en club, en enchaînant les défaites, fut une de celles qui fut les plus animées au club house.



    Sinon dans l'ensemble, il faut aussi voir que c'est lié au contexte : autant d'autres pays veulent que leurs joueurs soient irréprochables quel que soit le résultat (NZ par exemple), autant en France notre côté plus franchouillard pourra plus facilement laisser passer des comportements du moment que les résultats sont là (du moment que ces comportements soient légaux, bien sûr).
    L'exemple que j'ai en tête est le Stade Toulousain : depuis plusieurs années, où les résultats sont très moyens, on entend plus facilement les supporters râler sur le comportement des joueurs ("ah bah c'est sûr qu'à force de les voir au Wallace / Saint-Pierre / etc...". Pourtant, il y a 10/15 ans, je ne crois pas que les joueurs faisaient moins de soirées (litote), et pourtant, le club roulait sur tout le monde, et on n'entendait pas vraiment les supporters, qui étaient au contraire probablement bien contents d'aller se la coller avec eux.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #2668
    Là, vu la gueule de certains après la soirée, je ne pense pas que le fait de rentrer tard même à 15 grammes soit la seule raison de leur "bannissement".
    Mais bon, je suppose que l'on en saura pas plus et que tout ceci se règlera en interne.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #2669
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Sinon dans l'ensemble, il faut aussi voir que c'est lié au contexte : autant d'autres pays veulent que leurs joueurs soient irréprochables quel que soit le résultat (NZ par exemple), autant en France notre côté plus franchouillard pourra plus facilement laisser passer des comportements du moment que les résultats sont là (du moment que ces comportements soient légaux, bien sûr).
    L'exemple que j'ai en tête est le Stade Toulousain : depuis plusieurs années, où les résultats sont très moyens, on entend plus facilement les supporters râler sur le comportement des joueurs ("ah bah c'est sûr qu'à force de les voir au Wallace / Saint-Pierre / etc...". Pourtant, il y a 10/15 ans, je ne crois pas que les joueurs faisaient moins de soirées (litote), et pourtant, le club roulait sur tout le monde, et on n'entendait pas vraiment les supporters, qui étaient au contraire probablement bien contents d'aller se la coller avec eux.
    Ouaip, c'est de l'hypocrisie pure quoi ^^.

  30. #2670
    Sans parler du fait que le "débat" est capturé par des gens qui s'en foutent du rugby normalement 'comme pour le foot). Et comme on est à l'ère de l'image avant tout et de la justice internet, faut vite sanctionner.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •