Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10001
  1. #271
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca dépend ce qu'on attend du match.

    Si c'est une victoire, en effet ça risque d'être compliqué. Le Pays de Galles est pour moi le favori de ce tournoi 2016, même avec tous leurs blessés. Ils ont un bel équilibre, des joueurs qui se connaissent bien et certaines pépites capables de faire la différence (North ).

    Moi par contre, ce que j'attends, c'est un match plus équilibré que les deux premiers. Contre l'Italie, c'était tout pour l'attaque mais avec un cruel manque d'agressivité. Contre l'Irlande, c'était l'inverse. A chaque fois, ça donne une victoire étriquée. Là, j'aimerais commencer à sentir une équipe plus sereine, capable de poser son jeu, d'alterner, de gérer ses temps faibles et de produire pendant ses temps faibles. Evidemment, il faut pas oublier qu'on a encore une équipe jeune et en construction. Mais voir des améliorations par rapport aux matchs précédents montrerait une belle dynamique. Si le score suit, tant mieux. Mais ce n'est pas ce que j'en retiendrais.
    Ce que je crains en revanche, c'est ce passage Tournoi/Championnat/Tournoi. Pour les joueurs, je pense que c'est pas facile à gérer car il faut passer d'un plan de jeu à un autre, de consignes à d'autres. A voir s'ils vont réussir à tous se remettre dans le même sens en une semaine.
    Plutôt d'accord avec ça sauf sur le manque de résultat sur le T6N à moyen terme.
    Si dans 2 ans, on est aussi autant à chier qu'à l'époque de PSA dans le Tournoi, il faudra peut-être se poser des questions et ne pas attendre la CDM en disant "non mais c’est normal, l'objectif c'est la CDM".
    Certes, l'objectif c'est la CDM mais, il ne faut quand même pas oublier le reste : T6N/tournées...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  2. #272
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Plutôt d'accord avec ça sauf sur le manque de résultat sur le T6N à moyen terme.
    Si dans 2 ans, on est aussi autant à chier qu'à l'époque de PSA dans le Tournoi, il faudra peut-être se poser des questions et ne pas attendre la CDM en disant "non mais c’est normal, l'objectif c'est la CDM".
    Certes, l'objectif c'est la CDM mais, il ne faut quand même pas oublier le reste : T6N/tournées...
    Effectivement l'athlète qui vise le gros truc de tout les 4 ans dans sa discipline et qui ne réussi pas de perf entre temps ... c'est moyen pour être pris au sérieux.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  3. #273
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Plutôt d'accord avec ça sauf sur le manque de résultat sur le T6N à moyen terme.
    Si dans 2 ans, on est aussi autant à chier qu'à l'époque de PSA dans le Tournoi, il faudra peut-être se poser des questions et ne pas attendre la CDM en disant "non mais c’est normal, l'objectif c'est la CDM".
    Certes, l'objectif c'est la CDM mais, il ne faut quand même pas oublier le reste : T6N/tournées...
    Ouais tu as raison. Le problème est de savoir quel "délai" on se donne pour avoir des résultats. 2 ans, c'est pas si long et ça fait pas beaucoup de matchs même avec les tournées (d'autant plus que celle de Juin se joue sans beaucoup d'internationaux habituels, retenus avec leur club pour les phases finales).
    Mais je préfère dans un premier temps voir une belle équipe, qui montre un vrai potentiel et qui par la suite doit apprendre à gagner ses matchs. Un peu comme l'Ecosse de Cotter quoi. Une équipe qui produit du jeu, qui essaye d'être équilibrée mais qui peine aujourd'hui à passer le palier supplémentaire (gagner contre les gros). Sauf qu'en France, on a quand même un réservoir normalement beaucoup plus important et donc, logiquement, d'autres prétentions.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #274
    Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  5. #275
    Comment on est dominés ce soir.

    Et j'ai peur à chaque fois que j'entends parler de notre Vakatawa tant il m'inspire confiance ...

    Et cet essai qu'on prend, franchement.

  6. #276
    Il sort quand plisson ? il a fait une seule bonne action du match ?

  7. #277
    Putain Plisson au pied sérieusement..... pour un 10!!!!! Condoléances!!!!


    Sans déconner, c'est pas qu'on a un mauvais sélectionneur à chaque fois en fait, c'est que nos joueurs sont nuls en fait (je déconne hein!! enfin, je crois..... )

  8. #278
    On a grave du mal ce soir. Plein d'occasions foirées les unes après les autres.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #279

  10. #280
    Plisson, il joue avec les Français ou avec les Gallois ?

  11. #281
    10mn dans les 22 gallois, 0 point marqué. Pas mal.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #282
    Faut pas oublier que le Pays de Galles c'est fort hein

  13. #283
    Citation Envoyé par Krimat Voir le message
    Faut pas oublier que le Pays de Galles c'est fort hein
    Je suis d'accord avec toi mais y a des mecs qui croient qu'une sélection se reconstruit en 3 matchs avec un match de top 14 en plus

    Mais les gallois la défense en béton armé oh m'y god

  14. #284
    Oui, j'y croyais pas non plus spécialement mais quand même...
    Hi, I'm Elfo !

  15. #285
    Citation Envoyé par Krimat Voir le message
    Faut pas oublier que le Pays de Galles c'est fort hein
    Quand on pense qu'en plus ils ont des blessés, qu'est-ce ca va donner quand ils seront de retour!!

  16. #286
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Je suis d'accord avec toi mais y a des mecs qui croient qu'une sélection se reconstruit en 3 matchs avec un match de top 14 en plus
    Ce match de Top14 en plein milieu c'est vraiment très con, va falloir qu'ils fassent sauter ça très vite.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #287
    Les gallois sont pas favoris pour rien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ce match de Top14 en plein milieu c'est vraiment très con, va falloir qu'ils fassent sauter ça très vite.
    La fédé en a rien à branler du xv de France, priorité top14 et la tune.
    Elle en est ou de leur comité qui devait aider le xv de France et donner des pistes d'amélioration.
    Que des amateurs cette fédé

    - - - Mise à jour - - -

    Putain guirado match de 60 min avec toulon et la match entier avec le xv de France ils vont le cirer fais chier

  18. #288
    On sauve l'honneur.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #289
    contre une grosse defense du pays de galles, on a vu les limites "actuelles" du XV de france, trop ballon perdu, duel aérien perdu.

    Burban pour sa 1iere sélection a appris ce que c'était le niveau international

    sinon belle état d'esprit pour essayer de marquer jusqu'à la fin, d'essayer de franchir, d'essayer les offloads. Je pense que c'est sur la bonne voie.

    Mais putain à revoir d'urgence les disponibilité des internationaux par rapport au top14

  20. #290
    Dommage que Guirado ait joué 5 jours avant, s'il avait fait une pause, il aurait tout déchiré à lui tout seul.

    Je trouve qu'on a pas mal tenu le coup face à des Gallois qui jouent ensemble depuis beaucoup plus longtemps (j'arrive pas à trouver la différence de nb de sélections entre les équipes, ça doit faire super mal...).
    On se prend un essai évitable qui tue tout suspense, alors qu'on était plutot dans un temps fort.

    J'ai pas trouvé Machenaud très rapide dans ses transmissions, c'était probablement plus facile d'entrer en jeu contre des types fatigués lors des matchs d'avant.
    Perplexe devant Atonio, qui ne me paraît pas avancer des masses lors de l'impact, malgré une masse (sic) conséquente. La mode est pas aux piliers dynamiques joueurs?

  21. #291
    Match intéressant de l'EDF, étant donné la différence d'expérience des 2 groupes et le fait qu'on jouait à l'extérieur je trouve que c'est pas si mal.
    Ils marquent qu'un essai, un peu à la chatte, c'est pas non plus la déroute.

    Machenaud est en train de sécuriser sa place je pense. Ça fait plaisir de voir revenir Trindhuc maintenant que PSA a dégagé.

  22. #292
    Non, Trinh Duc c'est une burne. Le mec qui "attaque la ligne" et prend un KO par match, mais non merci ! .

    Mettez nous un vrai 10, pas un inconscient qui n'a jamais rien compris à une ligne d'attaque, et ensuite on verra.

  23. #293
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    (j'arrive pas à trouver la différence de nb de sélections entre les équipes, ça doit faire super mal...).
    Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais on est autour des 600 sélections cumulées pour le 15 de départ gallois, contre environ 200 ou 300 pour la France. Donc oui, ça fait mal et ça peut expliquer cette impression de maitrise qu'ont plus souvent les gallois que les français dans leurs matchs. Bon après, ils ont le même sélectionneur depuis 2008 il me semble, ce qui est quand même plus simple pour stabiliser un groupe.
    A ce propos, Gatland, je ne peux pas le voir même en peinture. Mais force est de constater que le monsieur a réalisé quelque chose d'impressionnant avec cette équipe. Ils ont une réserve de joueurs assez faibles, assez peu de génies (North et Halfpenny) mais une équipe qui est dure au mal, avec un énorme mental, qui joue sur ses qualités sans tenter les choses qui lui sont impossibles, toujours très solidaire et avec un capitaine qui montre l'exemple. Bravo à lui et à eux, ils méritent largement d'être considérés comme des favoris pour la victoire finale.



    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    J'ai pas trouvé Machenaud très rapide dans ses transmissions, c'était probablement plus facile d'entrer en jeu contre des types fatigués lors des matchs d'avant.
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Machenaud est en train de sécuriser sa place je pense.
    Au moins y'a débat.

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça fait plaisir de voir revenir Trindhuc maintenant que PSA a dégagé.
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Non, Trinh Duc c'est une burne. Le mec qui "attaque la ligne" et prend un KO par match, mais non merci !
    Au moins y'a débat.




    Bon sinon, mon impression sur le match : mouais...

    Clairement, je pense qu'on n'a pas à rougir de notre prestation. On a affiché encore une fois une belle défense, organisée et propre. Quand on voit la façon dont on a subi, je trouve qu'on a été assez peu pénalisés. Mais ce manque de pénalités, ça peut aussi montrer qu'on prend peu de risques dans les rucks pour récupérer le ballon. C'est bien et pas bien à la fois. Mais de toute façon, quand on voit notre utilisation du ballon... C'est là notre plus gros problème quand même. Soit on s'en débarrasse au pied, et en plus pas de façon très convaincante puisque soit on trouve des petites touches soit on ne les trouve pas du tout, soit on se fait des passes sans jamais réellement aller les fixer pour créer un décalage. On ne va pas pouvoir s'appuyer seulement sur des exploits de Vakatawa pour s'en sortir derrière.

    Devant, très propre. La mêlée (à part une pénalité sur la première je crois) a très bien tenu et a même pris l'ascendant au fil du match. La touche, je ne crois pas qu'on en ait perdu, ou alors très peu. Gros match de Guirado, mais il ne va pas pouvoir sauver la patrie à lui tout seul. Poirot aussi, de plus en plus intéressant notamment dans les rucks. Burban, malgré son KO face à Warburton, je l'ai trouvé intéressant. Pas assez pour en faire un titulaire en puissance (je préfère Camara) mais dans un groupe, il peut clairement apporter.

    Derrière, j'ai trouvé Machenaud pas mal. Il a bien mené ses avants, ses sorties de balles étaient bonnes mais il n'a pas pris le jeu au pied à son compte. Au final, je suis pas sûr qu'il ait fait une bien meilleure impression que Bézy, à qui j'ai reproché exactement la même chose. Danty, bien aussi. Mermoz, solide. Vakatawa a passé plus de temps avec les avants qu'à son aile, il a faim de ballons ça se voit. Mais parfois, tout désorganiser c'est pas forcément mieux. Au moins, on pourra pas lui reprocher de se cacher. Les autres, ben rien. On les a pas vus. Plisson, je passe sur son erreur sur l'essai gallois, il a servi de passe-plat. Je prends je donne. Bon ok mais j'attends un peu plus de mon 10. Médard... Il a pas pris une chandelle et c'est quand même problématique pour un 15. Et enfin Camara, il a fait son match mais n'a pas beaucoup osé. Mais disons que pour une première sélection, à Cardiff, c'était correct.

    Par contre, j'ai envie de voir Trinh-Duc sur un match complet. Il a joué 10 minutes, il a attaqué la ligne, il a amené de la vitesse chez ses centres, il a redoublé ses centres, il a fait des sautées pour ses ailiers. Si il peut proposer autant sur 80 minutes, alors on verra un peu plus de folie je pense. Et ça ne fera pas de mal. Notre défense est réglée, c'est bien. Reste maintenant à trouver ce qu'on va faire quand on aura le ballon.

    Mais je suis quand même content. Dans l'ensemble, on a fait un bon match et pas petit-bras (on va en touche au lieu de prendre les 3 points, ça me plait). Encore des promesses pour l'avenir, c'est bien. Le match contre l'Ecosse, ce sera l'occasion de tenter un peu plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #294
    C'est marrant, sur le FB du Tournoi beaucoup d'anglais trouvent que l'arbitre a été assez sévère avec les français et plus cool avec les gallois
    Hi, I'm Elfo !

  25. #295
    Oui, c'était assez surprenant tant de francophilie à la télé anglaise aussi.

    Sur le match:
    bonne défense
    attaque pas inspirée du tout
    0 présence sur les ballons aériens, ce qui est la faiblesse la plus criante de notre équipe depuis quelques années. Les gallois peuvent arriver les mains dans le dos, ils gagnent les duels quand même.
    Machenaud pas mauvais, Plisson aux fraises
    Chouly plutôt bon en défense (on l'a vu !!)

  26. #296
    Il faut souligner que les ballons aériens sont une très grande force des Gallois contre pas mal d'adversaires

  27. #297
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mettez nous un vrai 10, pas un inconscient qui n'a jamais rien compris à une ligne d'attaque, et ensuite on verra.
    Oui parce que Plisson, c'est tout l'inverse. Je passe sur ses erreurs, on a le droit d'être au fraise sur un match mais le gars est toujours au fond, loin, jamais en attaque. Ah si il donne des coups de pied et il transmet aussi vite que Machenaud, ce qui pour Plisson, n'est pas un compliment. Et Machenaud a subi plus de placage que Plisson...

  28. #298
    L'essai des Gallois il est pour qui du coup?
    - celui qui fait la perte de balle au milieu du terrain?
    - Mermoz qui est en avance sur North au départ de l'action mais qui prend 10m à la course sur 50m?
    - Plisson qui a pas le réflexe de mettre une grosse patate dans la balle (bon il a pas l'air sur de bons appuis pour le faire)?
    - Wakatawa qui était pas vraiment sur son aile?

  29. #299
    Tous !

    Même si la vitesse de Mermoz m'a faite rêver !

  30. #300
    Très joli ce match Ecosse/Italie.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •