Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10001
  1. #121
    Je pense qu'on va voir une équipe de France à l'image de son maillot.



    Moche.

    Je peux me tromper, mais c'est trop tôt pour espérer quelque chose sur ce tournoi. Pourtant les joueurs devraient se sentir libérés après la purge du mondial. Vont se faire croquer les petits bleus. Peut-être pas par l'Italie. Quoique ..
    Got a light ?

  2. #122

  3. #123
    Rhoooo attendons de voir c'est leur 1ier match. Perso j'attends la fin du tournoi avant de commencer critiquer si y a matière

  4. #124
    Si dès le début, on se fait choper à domicile par l'italie, la suite risque d'être savoureuse en effet...

  5. #125
    Leur premier match de rugby tu veux dire? Ceci explique peut être cela.

    Pardon de ne pas sauter au plafond en étant mené par l'Italie à domicile après avoir marqué un essai imaginaire et avoir été chatard sur la dernière action avant la mi-temps.
    Dernière modification par Balin ; 06/02/2016 à 17h51.

  6. #126

  7. #127
    Parisse qui tente le drop de la gagne.

    - - - Mise à jour - - -


  8. #128
    Bon 1 ou 2 satisfactions: Vakatawa qui avec 2 ballons touché dans le match a réussi à montrer de quoi il était capable. Plisson en 2eme mi-temps qui s'est posé en patron.
    Point positif dans une extreme difficulté on ne s'est pas désunis pour réussir à arracher une victoire pas vraiment méritée vu la physionomie du match.

    Pour le reste c'était assez loin du niveau international. Défensivement c'était trés trés trés léger. On a été en difficulté sur énormément de phase de jeu, battus dans beaucoup de duel face à de trés faibles italiens.

    Bon, on va leur laisser du temps évidemment mais avec une prestation comme ça contre n'importe quelle autre équipe du tournoi, on prend une branlée (y compris les écossais). Ca peur faire désordre quand même.
    Ce qui m'inquiete et m'a désagréablement surpris c'est notre déficit dans l'engagement et le défi physique. On était "en droit" d'attendre plus, surtout contre ces pauvres italiens.

    Y'a énormément de boulot à faire, bon courage à Noves :D
    Dernière modification par Dar ; 06/02/2016 à 19h09.

  9. #129
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Bon 1 ou 2 satisfactions: Vakatawa qui avec 2 ballons touché dans le match a réussi à montrer de quoi il était capable. Plisson en 2eme mi-temps qui s'est posé en patron.
    Point positif dans une extreme difficulté on ne s'est pas désunis pour réussir à arracher une victoire pas vraiment méritée vu la physionomie du match.

    Pour le reste c'était assez loin du niveau international. Défensivement c'était trés trés trés léger. On a été en difficulté sur énormément de phase de jeu, battus dans beaucoup de duel face à de trés faibles italiens.

    Bon, on va leur laisser du temps évidemment mais avec une prestation comme ça contre n'importe quelle autre équipe du tournoi, on prend une branlée (y compris les écossais). Ca peur faire désordre quand même.
    Ce qui m'inquiete et m'a désagréablement surpris c'est notre déficit dans l'engagement et le défi physique. On était "en droit" d'attendre plus, surtout contre ces pauvres italiens.

    Y'a énormément de boulot à faire, bon courage à Noves :D
    Ouais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et c'est vrai que la def va être un gros chantier pour Novès.

    Sinon les anglais pas impressionnant non plus

  10. #130

  11. #131
    IL n'est jamais vraiment parti.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon, on a gagné la finale pour la cuillère de bois, c’est déjà pas mal...
    Et le prochain match contre l’Irlande, s'annonce sympa.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  12. #132
    Donnons un peu de temps à Guy Novès, il le mérite, il met les mains dans le cambouis, promeut un bel état d'esprit. Pas évident de prendre la suite de PSA, qui n'aura fait fait que maintenir l'illusion. Et fuck Laporte.
    Dernière modification par Steve Ostin ; 07/02/2016 à 00h44.

  13. #133
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Après vérification de toutes les compos de la saison (europe+top14), Doussain n'a joué 10 que 3 fois. Les autres fois, c'était 9.

    Après, moi aussi je le préfère 100x en 10 qu'en 9 mais non, il ne joue pas plus 10 cette année que l'année dernière.
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Combien de matchs en 9, et combien de matchs débutés remplaçant ?
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    4 en 9
    8 en remplaçant, sachant que lorsqu'il est remplaçant il rentrait en 9 la majorité du temps.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    J'en vois 5 (et en ne comptant que les titularisations)
    Nan mais arrêtez, j'ai bien parlé de "pourcentage de matchs" (proportionnellement donc) : même si ce n'est que 3 fois, c'est sur 14 matchs (maximum) avec Mola aux commandes, donc en proportions, c'est plus que Novès.


    Pour revenir au match de l'équipe de France (vu ce soir en replay seulement, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler), comme vous dites : Vakatawa impressionnant, la défense à beaucoup revoir, Danty a été très prometteur aussi, une bonne gestuelle, et une capacité à faire jouer derrière lui (coucou Bastareaud).
    Mifigue mi-raison pour Lauret, offensivement il s'est trop souvent isolé ou fait piquer le ballon. Plus intéressant en défense quand même.

    Dans l'animation, Bézy a été très bon, dommage pour les coups de pied, beaucoup ne retiendront que ça...

    Slimani et Ben Arous ont semblé avoir beaucoup de mal en mêlée... Et dans l'ensemble, Guirado n'a pas été tranchant, mais pas trop mauvais dans les touches.

    Ah et Jedrasiak et Maestri sont chauds patate, si jamais ça tourne en générale, faut pas être en face...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #134
    J'suis d'accord pr la défense aussi, ca a été très faible qu'est-ce ça va être contre les anglais!!!!

    La première ligne idem, la 1ere ligne italienne c'est pas la fête non plus!!! Et là.... beaucoup trop léger!!!!
    Bézy en dessous de son rendement avec le stade, Plisson mieux en fin de match, la 2eme late très bien, Pikacassé pas cool, le centre bien hormis en défense : moyen, le p'tit Bonneval a montré de bonnes choses mais trop trop trop léger en défense, Vakatawa très bien! Et Médard m'a paru hésitant

    En fait ils m'ont tous paru super hésitants et super stressés / pressés truc de ouf!!

    J'ai hâte de voir comment le père Novés va faire tourner pour le match suivant!

  15. #135
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Nan mais arrêtez, j'ai bien parlé de "pourcentage de matchs" (proportionnellement donc) : même si ce n'est que 3 fois, c'est sur 14 matchs (maximum) avec Mola aux commandes, donc en proportions, c'est plus que Novès.
    Bah c'est ce que je dis…

    Il en est à 5 titus en 10 (sur 8 titus en 18 matchs), alors que la saison précédente y'en a eu en tout 10 (sur 20 titus en 29).
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  16. #136
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Bah c'est ce que je dis…

    Il en est à 5 titus en 10 (sur 8 titus en 18 matchs), alors que la saison précédente y'en a eu en tout 10 (sur 20 titus en 29).
    Vouivoui, j'ai bien vu que de ton côté tu avais compris ce que je voulais dire, c'était surtout pour Woulfo qui venait pinailler !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #137
    Tiens, l'organe internet officiel du Stade Toulousain qui met la même note à Fickou qu'à Danty. Hahaha.

    - - - Updated - - -

    Pendant ce temps là, le 7 s'est fait massacrer à Sydney…
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  18. #138
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Pendant ce temps là, le 7 s'est fait massacrer à Sydney…
    Oui j'ai vu aussi, les fidjiens nous ont défoncé et les argentins quelle hargne

  19. #139
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce match.
    Notre défense était un peu à la rue, face à une opposition qui n'est quand même pas extraordinaire.
    Les mouvements en attaque étaient rafraichissants (enfin, nettement plus inspirés et variés qu'à la CdM).

    J'arrive pas trop à cerner le résultat: on laisse plein de points au pied en chemin... mais par contre, il m'avait semblé que l'essai de Vakatawa était entaché d'un pied en touche (je retrouve pas de vidéo nette par contre).
    J'ai quand même un peu l'impression qu'on aurait dû le perde çui-là...


    Irlande - Pays de Galles cet aprem à 16h, ça sera peut être un peu moins brouillon.

  20. #140
    Pour apporter ma pierre à l'édifice, même si je ne pense pas apporter grand chose de nouveau par rapport à ce qui a été dit :

    - dans l'ensemble, ça ressemble à ce que j'attendais de ce match (mais pas ce que j'espérais), c'est-à-dire un groupe qui ne se connait que très peu et qui manque clairement d'automatismes. Pas mal d'actions individuelles qui manquent un peu de continuité après le passage du ballon. Un manque aussi d'alternance, même si vu les conditions et l'adversaire, je suis heureux qu'on ait privilégié le jeu à la main. Le gros point noir pour moi, c'est le manque d'engagement physique. On a semblé dépassé sur ce point par l'Italie, ce qui m'inquiète un point. Novès l'a d'ailleurs pointé à la mi-temps et à la fin du match : l'équipe semblait fatiguée et manquait de vitesse, de tranchant alors qu'on a un groupe jeune qui doit être à l'opposé de ça. On mettra ça sur le compte de la pression des débuts, de l'envie de trop bien faire et de ne pas prendre de risques. A en croire les interviews toujours, le chantier de la défense s'explique par un manque d'entrainements sur ce point, le staff ayant privilégié l'aspect offensif sur la première semaine. Ca n'explique/pardonne pas tout, mais au moins l'idée d'un jeu offensif en priorité me séduit.

    - la touche a été pas trop mal (7/8 je crois, flemme de chercher là), la mêlée un peu moins. On dirait un manque de poids alors qu'on aligne une seconde ligne plutôt imposante. Pas rassurant. Pourtant Maestri et Jedrasiak ont été très bons j'ai trouvé, avec notamment peu de fautes du second. On sent qu'il s'est mis au niveau international. J'ai trouvé Chouly pas mal aussi (ça m'arrache la gueule de le dire). Certainement l'un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Camara, comme à son habitude avec Toulouse. Le reste, bof... Sans être mauvais, c'était juste passable.

    - derrière, à part quelques fulgurances, c'est resté assez classique. Je ne reviens pas sur Vakatawa, tous ceux qui l'avaient vu au Racing ou avec le 7 savent de quoi il est capable, les autres l'ont vu hier. Bonneval a été trop tendre. Danty très bon, avec des mises en mouvement rapides (pas deux heures pour se lancer comme Basta), un ballon qui vit. Bref. J'ai aimé. Fickou peut faire beaucoup beaucoup mieux, mais il n'a pas été mauvais non plus. C'est juste qu'avec son potentiel, on en attend toujours plus. Médard a beaucoup tenté, on sentait qu'il tenait vraiment à montrer qu'il en voulait. Mais du coup, c'était parfois un peu individuel. A corriger. Bézy, outre son problème au pied (ça arrive), a été très bon. Des sorties rapides, des choix justes, des initiatives : impeccable. Plisson est monté en puissance lui aussi, mais comme dit plus haut j'attends un peu plus d'alternance de sa part.


    Franchement, je pense qu'il y a du positif à retenir : la capacité à mettre de la vitesse, à enchainer les temps de jeu, à varier dans les lignes entre avants et arrières. Le jeu du Stade quoi. Mais évidemment, beaucoup de points à travailler, qu'ils soient techniques (mêlée, défense) ou mentaux (résistance à la pression, engagement, maintien de la concentration).



    Concernant l'autre match de l'après-midi, l'Ecosse est restée fidèle à elle-même : un jeu agréable mais un manque de réalisme, des défauts physiques ou techniques qui coupent les actions. Dommage. L'Angleterre a su être réaliste, à défaut d'être impressionnante.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ouais mais bon c'est l'Italie. On va leur rouler dessus, même si tu dois finir avec Fickou et Médard aux ailes, Mermoz au centre et Plisson 15 tu seras pas inquiété !
    Je me permets juste de citer ça.
    Ben ouais, le rugby (et le sport en général), ce n'est pas une seule vérité générale.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #141
    Je pensais pas que notre première ligne avait un niveau de fédérale.

    Me suis bien planté du coup.

  22. #142
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben ouais, le rugby (et le sport en général), ce n'est pas une seule vérité générale.
    Ouai fin' bon le fait que ce ne se soit pas produit est révélateur du niveau -quoi qu'on en dise- surprenamment faible de l'EDF.
    OK on est jeune, ok on est reconstruction, mais en face c'était quand même extrêmement faible.

    Offensivement ca a été conforme à ce que j'attendais, des intentions mais du déchet. Par contre dans l'engagement et le défi physique, on aurait dû montrer bien plus, jeune ou pas. J'ai d'ailleurs trouvé le premier 5 de devant absolument à chier. La 1ere ligne nulle, Maestri et Jedrasiak fantomatique dans les rucks et les soutiens.

  23. #143
    Ah mais je ne dis pas le contraire : on aurait gagner sans doute valable, avec un écart beaucoup plus important. Mais annoncer que, quoi qu'il arrive, c'est comme ça que ça va se passer, ben non. Après, c'était plus pour le petit plaquage amical qu'autre chose hein. J'espère que ZyAvo l'a pris comme tel.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #144
    C'est pas tant le fait de gagner ou pas. L'Italie aurait sorti un gros match c'était pas inquiétant. Là quoiqu'en dise Noves et je suis d'accord avec je sais plus qui l'Italie c'etait pas loin d'un niveau fédéral.

  25. #145
    J'ai peur pour la semaine prochaine là :D

  26. #146
    Irlande/Galles : un vrai match de rugby !


    S' ils font match nul ça nous arrange ça ! ...

    Edit : et voilou ! Uhuh ..
    Got a light ?

  27. #147
    Match nul, il n'y a donc déjà plus que l'Angleterre et la France qui peuvent réaliser le grand chelem cette année.

  28. #148
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Irlande/Galles : un vrai match de rugby !
    Mouais...
    Alors clairement, c'était le meilleur match du week-end. Mais bon, j'ai pas l'impression que c'était si impressionnant que ça. L'Irlande a fait 20 bonnes minutes puis est devenue brouillonne et fragile physiquement. Les Gallois en ont bien profité, en multipliant les temps de jeu donc en les faisant courir. Mais techniquement et tactiquement, je n'ai pas trouvé ça fantastique. Ces deux équipes ont elles aussi une grosse marge de progression encore. Clairement, on n'a pas encore vu le plein potentiel d'un des favoris du tournoi (Irlande, Galles, Angleterre, France).


    Sinon, j'ai été assez déçu de l'arbitrage français sur ce match. Et particulièrement sur les zones de ruck. Là j'ai pas compris la moitié des décisions de siffler ou non. Je voyais pas de cohérence. Dommage avec les excellents matchs de la dernière CDM.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    C'est pas tant le fait de gagner ou pas. L'Italie aurait sorti un gros match c'était pas inquiétant. Là quoiqu'en dise Noves et je suis d'accord avec je sais plus qui l'Italie c'etait pas loin d'un niveau fédéral.
    Ah mais je suis d'accord avec ça. Les deux équipes n'étaient pas au niveau international, et heureusement pour nous. Mais ça revient bien à ce que je disais : croire qu'on va foutre une branlée à l'Italie juste parce que c'est l'Italie, ben non. On a aussi nos travers, surtout contre les équipes dites plus faibles.
    Ca n'empêche pas de voir des signes positifs dans ce premier match. Et des négatifs aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #149
    Je l'ai pas trouvé sympa avec les Gallois notre ami Garcès.

  30. #150
    @SuperLowl : t'as sans doute raison, moi c'est le suspens qui m'a plu. Petit suspens je l’accorde .. Quand même mieux qu'hier. Quoique, oui, rien que pour la tentative de drop de Parisse .. c'était bien fun ça. ^^

    Alors qui pour le grand chelem ?
    Got a light ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •