Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10001
  1. #301
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Même si la vitesse de Mermoz m'a faite rêver !
    J'ai même cru dans un premier temps que c était Goujon et pas Mermoz qui se faisait griller comme ça... Ça me paraissait logique alors...

  2. #302
    Ce match Angleterre-Irlande

    Très belle défense irlandaise, vunipoula monstrueux

  3. #303
    C'est serré, mais je sens que les irlandais vont craquer avant la fin. Il n'y aura pas beaucoup d'écart, mais suffisamment pour perdre.

    Et ce Jerusalem chanté avant le match
    Hi, I'm Elfo !

  4. #304
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Ce match Angleterre-Irlande

    Très belle défense irlandaise, vunipoula monstrueux
    Grave il est inarétable sans déconner il dowze!!! J'ai eu peur qu'il se soit pété l'avant bras à un moment mais apparemment non (j'ai déjà vu ce genre de blessure pas du tout spectaculaire amener à ce genre de résultat)

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est serré, mais je sens que les irlandais vont craquer avant la fin. Il n'y aura pas beaucoup d'écart, mais suffisamment pour perdre.

    Et ce Jerusalem chanté avant le match
    Ca y est, Care est rentré, il amène grave + de jus et de vitesse c'est ouf! Coaching quasi parfait, 11 pts d'avance, les anglais lachent les chevaux, ils ont eu une période de flottement, mais là, une fois remis dans le sens de la marche, ça pique dites donc!!!

  5. #305
    Dommage parce que les irlandais viennent d'avoir deux belles occasions coup sur coup.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #306

  7. #307
    Super match ouais. Vraiment plaisant.

  8. #308
    Euh, c'est moi ou les coups de pieds répétés de Brown méritent un rouge ?

  9. #309
    M. Poite et l'arbitre vidéo ont considéré quil jouait le ballon et ne donnait pas de coups intentionnellement au joueur à terre.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  10. #310
    Oui, c'est bien cette interprétation qui m'a faite halluciner.

  11. #311
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    M. Poite et l'arbitre vidéo ont considéré quil jouait le ballon et ne donnait pas de coups intentionnellement au joueur à terre.
    Le premier coup de pied est peut-être non intentionnel, mais les suivants fallait pas déconner. Quel courage ce Mike Brown !

  12. #312
    J'avoue Brown mérite largement son rouge, c'était clairement volontaire, c'est du même level que la patate de Bias en championnat la semaine dernière contre l'ASM où il pète Kayser.

  13. #313
    Ben moi je suis bien content que les irlandais se soient faits défoncer. Je n'aime pas leur style de jeu qui ne propose rien. Je déteste la façon qu'ils ont de ralentir tous les ballons au sol et qu'aucun arbitre n'ait le cran de les sanctionner à chaque fois. Je déteste la façon qu'ont la moitié de leur équipe d'être toujours en train de râler, Sexton en tête.
    Là, ils sont tombés sur une grosse défense, sur des joueurs agressifs (même si Brown est en effet plus que limite, j'ai toujours l'impression qu'il joue le ballon et donc qu'un rouge aurait été très sévère), sur des joueurs qui avancent et sur un banc qui les a mis au fond ! Et on voit les limites de leur jeu stéréotypé, incapable de s'adapter.

    Par contre putain, autant les arbitres français avaient fait une magnifique CDM, autant sur ce Tournoi c'est incompréhensible. Hier, Poite est à la rue sur la moitié des décisions qu'il prend, il passe son temps à la vidéo à vérifier 50 points sur une action. Ca pète tout le rythme.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #314
    Va te faire latter la gueule 4 fois sur la même action par un mec qui "joue le ballon" ... Je pense que tu trouverais pas le rouge trop sévère ^^.

  15. #315
    J'ai dit qu'il me paraitrait sévère, pas immérité. Déjà.
    Et ensuite, si tu ne prouves pas l'intentionnalité du geste (mon interprétation et celle de l'arbitre, pas la vôtre : la difficulté de l'arbitrage), ben au final c'est juste un fait de jeu. Ca devient un coup reçu dans le cours du jeu, pendant une action autorisée et normale (un joueur qui passe par l'axe du ruck pour éjecter le ballon avec son pied).


    J'ajoute d'ailleurs que si le 9 ne bloque pas le ballon au sol (ce qui est une faute), alors le ballon est éjecté dès le premier coup de pied et la suite n'existe jamais.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #316
    La règle, c'est une chose.

    Après, y'a un truc qui s'appelle la présence d'esprit de pas aller mettre des grands coups de pieds dans la zone du ruck quand le ballon est collé à la tête de l'adversaire. Surtout que les coups de pieds sont vraiment pas bien acceptés dans le rugby.

    Et pitié, Care prend un carton jaune sur ce même ruck pour s'être couché en travers pour pourrir la libération du ballon, c'est hallucinant de mettre la faute sur le 9 Irlandais qui ne "lâche pas le ballon"

  17. #317
    Je serais pas contre une suspension de Brown. Ça ferait un bon joueur de moins aux anglais et je n'aurais plus la voix de Christian Jean Pierre dans la tête pendant les matchs de l'Angleterre.

  18. #318
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    La règle, c'est une chose.

    Après, y'a un truc qui s'appelle la présence d'esprit de pas aller mettre des grands coups de pieds dans la zone du ruck quand le ballon est collé à la tête de l'adversaire. Surtout que les coups de pieds sont vraiment pas bien acceptés dans le rugby.

    Et pitié, Care prend un carton jaune sur ce même ruck pour s'être couché en travers pour pourrir la libération du ballon, c'est hallucinant de mettre la faute sur le 9 Irlandais qui ne "lâche pas le ballon"
    Ben si y'a une règle, elle doit être suivie et elle doit permettre de savoir si sanction il y a. Là, la règle dit que le joueur a le droit de jouer le ballon au pied tant qu'il est dans l'axe du regroupement. Que ça risque de blesser un joueur, c'est pas le problème de Brown. Là, le 9 irlandais est juste dans une mauvaise posture, c'est-à-dire au sol avec un déblayage de ses partenaires pas vraiment efficace (sinon, Brown n'aurait jamais eu le temps de mettre 3 coups de pied dans le ballon et au passage dans sa tête) et en situation de faute puisqu'il garde le ballon au sol. C'est malheureux et si il y avait eu une blessure grave, ça l'aurait été encore plus. Mais encore une fois, tant que Brown est dans la règle (ce qui, d'après mon interprétation, est le cas puisque je ne vois pas d'intentionnalité de frapper le joueur au sol avec son pied), ben ça reste un fait de jeu qui ne mérite pas un rouge.

    Et Care qui prend un carton, ce n'est qu'une des erreurs (à mon sens) de plus de Poite sur ce match puisque les irlandais se sont retrouvés plus d'une fois dans la même situation et n'ont pas pris la moindre pénalité.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #319
    Mais oui, Poite aurait même du mettre un Jaune à l'Irlandais d'ailleurs.

  20. #320
    Si ça te fait plaisir de croire que c'est ce que j'ai écrit.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #321

  22. #322
    Carbo Doussain pour taper après l'action de 10 minutes sans arrêt.

  23. #323
    Pour revenir sur le match.

    Guirado a été énorme, homme du match côté Français, sans conteste.
    Atonio a sûrement la meilleure vision du jeu de tous les piliers Français (quand il a la présence d'esprit et la technique pour écarter un ballon sur une action française), mais il reste trop faible en mêlée.
    Jedrasiak et Flanquart ont fait leur match, ni plus ni moins.
    Je n'ai pas spécialement remarqué Lauret.
    Burban a alterné le bon (ballon gagné en maintenant un Gallois debout avec l'aide de Jedrasiak) et le moins bon (le KO). Mérite d'être revu.
    Chouly a été présent en défense c'est vrai, mais toujours inefficace en attaque (stats sur Rugbyrama : 5 mètres ballon en main, pour 10 courses et 2 ballons perdus...).
    Machenaud, dur à juger. Pas grand chose à mettre à son débit, mais pas ultra transcendant non plus. Vu que Bézy n'est pas au mieux, il reste bien placé.
    Plisson passe clairement à côté de son match.
    Danty a été assez invisible.
    Mermoz a été particulièrement insuffisant en défense, avec 4 plaquages manqués. Face à Roberts / Davies, ça ne pardonne pas.
    Camara a fait son match sans pour autant avoir beaucoup à se mettre sous la dent. Mérite d'être revu.
    Vakatawa s'est beaucoup mêlé aux avants, mais à vouloir trop en faire, il fait foirer des actions : j'ai en tête une action où il prend la balle au pied du ruck et va s'empêtrer sur des gros, alors que c'était clairement un jeu pour de vrais gros. En outre, il se foire sa percée en jouant à la tondeuse dans les tibias du 15 Gallois.
    Médard est toujours aussi absent. Pas inspiré dans les relances, lent... À son crédit, un sauvetage et le fait qu'il s'est enfin forcé à lâcher les ballons pour les autres. Il profite vraiment du fait que les autres arrières sont blessés ou hors de forme...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #324
    Nos trois-quarts font peur quand même.
    Enfin, peur à nous hein, pas spécialement à nos adversaires.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  25. #325
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Machenaud, dur à juger. Pas grand chose à mettre à son débit, mais pas ultra transcendant non plus. Vu que Bézy n'est pas au mieux, il reste bien placé.
    Je suis d'accord. Il n'a pas fait mieux ou moins bien que Bézy.
    Quand on voit le match de Paillaugue ce week-end (et depuis quelques saisons maintenant) et ceux de Serin ou Lesgourgues, on se dit que si on veut alterner les 9, on aura aucun mal. Et même si je ne suis pas pour tout bouleverser à chaque match, j'espère que Paillaugue aura sa chance sur une tournée d'été ou d'hiver.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #326
    Le retour de l'oval masqué.

    http://www.lerugbynistere.fr/chroniq...-episode-3.php

    Je ne sais pas si j'ai mis l'épisode 2 donc je le remet.

    http://www.lerugbynistere.fr/chroniq...-episode-2.php

  27. #327
    Toujours aussi bon !


    J'aime beaucoup celle-là :
    "Midi Olympique : Faut reconnaître qu'avec PSA on a vu des victoires plus honteuses que cette défaite."
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  28. #328
    Celle-là est bonne aussi :

    "Maxime Médard : et Vakatawa c'est la lumière de dieu qui l'aveugle quand il saute pour récupérer une chandelle ????"
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  29. #329
    Fofana à l'aile (une fois de plus, on aligne un ailier pas de métier ), on en parle ?
    Idem pour le retour de FTD à la place de Plisson relégué sur le banc et celui de Spedding à la place de Médard.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  30. #330
    Fofana est dans l'esprit de Novès un ailier. C'est un coffre à ballon donc au centre il a pas trop sa place. Ca montre surtout que les ailiers de métier sont blessés ou n'ont pas le niveau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •