Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les coin-coin,

    je vais procéder à un gros update de ma bécane. Tout ou presque va y passer, je vais juste garder mon boitier, mon alim et mon graveur dvd.
    La grande nouveauté pour moi sera d'avoir un SSD pour évidemment y installer mon système d'exploitation. Et c'est là que je bloque un peu sur le meilleur moyen de m'y prendre.

    Je suis toujours sous win7 64bits.

    Dois-je d'abord mettre à jour windows, et de là créer un cd boot que je pourrai utiliser lorsque j'aurai mon ssd? Ne vais-je pas avoir un problème de licence?
    Devrais-je installer le win7 que je dispose(CD) sur le ssd et puis seulement faire la mise à jour vers le win10? Ne vais-je pas avoir un problème de licence?

    Quel est le meilleur moyen à votre avis?

    D'avance, je vous remercie
    Cya All

  2. #2
    Je crois qu'il faut d'abord mettre à jour ton 7 en 10 pour que la licence Win10 se lie à ton compte Microsoft. Ensuite, tu pourras faire une clean install depuis Win10 (voire graver des un DVD d'installation) pour installer un Win10 tout propre, qui s'activera automatiquement lorsque tu te connecteras à ton compte Microsoft (il faudra ignorer l'étape où on te demande de renseigner une clef de licence Win10).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #3
    Merci Dark pour ta réponse.

    Je pensais bien procéder de la sorte.

    Y a-t-il, d'autre recommandation de la part de la communauté?

    Have a nice day
    Cya All

  4. #4
    Ne pas installer Windows 10 tout de suite mais attendre quelques mois qu'il soit plus mature ?

  5. #5
    Bon ben du coup faut que je revois la stratégie...

    Acheter le ssd;
    le brancher;
    installer mon win7 dessus maintenant;
    attendre "quelques temps" puis faire la mise à jour vers le win10...

    ça vous semble plus raisonnable?
    Cya All

  6. #6
    Laisser passer le "couac" de la mise à jour de novembre me semble plus raisonnable en effet... Au moins attendre la prochaine grosse MAJ.

    Après moi j'y suis passé sous Windows 10, et mis à part le fait que j'en ai chié à faire la MAJ, et que celle-ci m'a supprimé des programmes sans me prévenir, c'est un bon OS.

  7. #7
    Et on peut rajouter la réactivation de données télémétrique, la remise d'Edge comme navigateur par défaut.
    C'est un bon OS, mais la peinture est trop fraiche à mon goût ; (et au goût de la petite dizaine de clients qui ont eu des problèmes avec ; soit environ 1/3 des clients dont je sais qu'ils ont fait la migration...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •