Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79
  1. #1
    Salut les loulous, comme il n'y avais pas encore de topic sur le cube, il m'as semblé nécessaire de lancer un post à ce sujet.


    Tout d'abord

    ou le trouver?

    Le cube se trouve au ruine de séchéron , pas de scoop là dessus, mais pour les moins bien renseignés d'entre vous l'information peut s'avérer utile.
    Il faudra d'ailleur aller jusqu'au niveau 2 des ruines et arriver jusqu'a la salle du trône



    Je ne vais pas copier les topics qui existent déjà ailleurs aussi je vous invite à y jetter un oeil par vous même si le besoin s'en fait sentir à l'aide des liens ci dessous, la liste est non exhaustive, si vous souhaiter proposer des sources intéressantes je me ferais une joie de mettre à jours ici.

    http://www.supersoluce.com/guide-tut...nctionner-dans


    http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/Guide/cube-de-kanai-liste-des-recettes-d3-kanai-s-cube-recipe-list-pouvoirs-legendaires-collection-129869


    http://diablo3.gamersorigin.com/guid...-cube-de-kanai


    Je résumerais simplement les recettes du cube et donnerais aussi un peu mon petit avis sur chacune d'entre elles afin de vous aider à comprendre (si ce n'est déjà fait) leur véritable utilité .

    I:"Archives de Tal Rasha":extraction de pouvoir légendaire

    Permet d'extraire un pouvoir légendaire d'un objet pour l'intégrer au cube.
    Seuls 3 pouvoirs légendaires en provenance du cube peuvent être actifs à la fois, un d'arme (les offhand sont considérés comme des armes), un d'armure et un de bijoux

    Rien à dire de spécial, c'est le concept même du cube, et avec les possibilités que ça offre pour la suite (la liste sera mise à jours avec les nouveaux objets au fur et à mesure de leur apparition)... la base...

    II: :"Lois de Kulle" Reforger un légendaire

    Permet de reforger un légendaire qui comme s'il était de nouveau drop aura 10% de chance d'être ancien

    Ce pouvoir est très cher, puisqu'il coute 50âmes et 5 compos de cache de chaque, cependant c'est très utile pour espérer avoir un objets spécifique en ancien, à réserver aux objets indispensables au sein de votre build

    III: :"espoir de cain" transformer un rare en légendaire

    Permet de changer un objet jaune en objet légendaire (qui peut être de set) et qui à également 10% de chance d'être ancien moyennant 25 souffles 50 compo gris+jaune+bleu...

    Amha, une affaire à vous couper le souffle!!!littéralement

    Très abordable, cependant le résultat est bien plus aléatoire que la reforge car vous avez une chance moindre de tomber sur l'objet souhaité puisque tous les objets de la catégorie peuvent tomber.

    Mais 100% des gagnant à la lotterie ont joué, c'est scientifiquement prouvé

    IV: "Aptitude de Nilfur" convertir un objet d'ensemble

    Très pratique en début de saison lorsque l'on peine à réunir un set en particulier
    ne peut pas être ancien donc utile pour compléter un set mais pas si l'on cherche de l'ancien...

    V: "oeuvre de Cathan" supression du niveau requis

    Peut s'avérer utile pour reroll solo en un temps record (je pense au HC nottament)


    VI: "Obscurité de Radament" convertir des gemmes

    Bien pratique pour équilibrer les gemmes selon son besoin en début de saison
    ce sera encore plus utile avec les pouvoirs additionnels sur les objets anciens à la 2.4

    Comme le compo coûte quand même quelques brouzouf, (cette morveuse à le sens des affaires)... Pensez bien à up les gemmes avant de les transmuter, vous ferez ainsi une économie substantielle

    VII: "Colère de Iben Fahd" convertir des compos
    Très utile quand on est en manque de bleu/jaune/gris, permet d'avoir un équilibre dans nos réserves.
    Nécessite de sacrifier un objet de la couleur des compo qu'on souhaite obtenir (le marchand est votre ami )


    VIII: "Désespoir de Caldesann" renforcement d'objet Ancien
    Cette recette s'annonce particulièrement intéressante puisqu'elle offre un roll sans limite fixée sur chacune des pièces Anciennes de notre équipement.
    à savoir sur cette recette:

    -On choisi la stat de par le type de pierre que l'on sacrifie
    rubis=> force/topaze=>intelligence /Emeraude=>dextérité /améthyste=>vitalité, rien de nouveau sous le soleil...

    -La statistique n'étant pas rerollable chez myriam, elle est cependant évolutive car si l'on opère de nouveau la recette sur le dit objet, on remplace(écrase) la statistique à loisir.(par un meilleur roll préférentiellement)

    -Le niveau du roll obtenu dépend du niveau de la gemme légendaire sacrifié, indépendament de son type
    50=>250 / 60=>300 / 70=>350 / 80=>400 / 90=>450 / 100=>500
    !!!!attention donc au limitation de niveau sur les gemmes!!!!
    Certaines vont jusqu'a plus de 100, d'autre sont limitées à 50 ou 100 en niveau maximum.
    voici quelques gemmes et leur limite de niveau (pour exemple)
    Joie du Thésauriseur 50max
    Gogok 50 max
    Instagel 50 max
    Altération Esotérique 100 max

    En définitive la seule limite de ces rolls dépend donc du niveau de GR que vous arriverez à compléter et à votre obstination pour l'up de gemmes légendaire.

    Avec les GR renforcées d'un 4e clic chez urshi, cela augure de bonnes choses pour la suite .



    Les recettes "cachées" et autres secrets
    il y à des recettes qui ne figurent pas dans le manuel , néanmoins comme on est entre canards OKLM on vous dit tout !!!
    Spoiler Alert!
    -transmuter un anneau de l'énigme dans le cube ouvre un pactole


    Spoiler Alert!
    -transmuter une bardiche bovine dans le cube fait apparaître l'event de l'anniversaire de diablo (partout sauf le niveau des vaches)


    Spoiler Alert!
    -on peux apparement transmuter les pages du "Grand livre du Roc noir" dans le cube (une à une) pour les changer en un récit de WoW "Les vertes collines de strangleronce"


    Spoiler Alert!
    au trône de Kanail un "petit" portail des vaches s'ouvre sans nécessiter de transmutation dans le cube(ni de baton de bouvier)cet event dureras jusqu'a fin mars 2016 en hommage à Kevin Kanaï


    Spoiler Alert!
    pour ceux qui ne le sauraient pas déjà , Le baton de bouvier ouvre le monde des poutounours de l'arc en ciel chamarré



    Concrètement vos dépenses au sein du cube sont échelonnées de la sorte

    Phase1- Dans un premier temps l'extraction de pouvoir légendaire (recette I) va vous obliger à farmer des caches un minimum ce qui permettras de faire le plein de souffles/leg et ainsi transformer bon nombre de jaunes en légendaire (recette III), ce qui alimentera aussi votre stock d'âmes avec les objets ridiculement mauvais. (les objets corrects/bons vous les gardez pour vous stuff naturellement)


    Phase2- Il ne faut pas négliger pour autant les failles Nephalem afin d'obtenir suffisament de clés de faille pour faire évoluer des gemmes rapidement pour monter en puissance, (choisir tôt le trio de gemme permet d'assurer la progression)
    Encore une fois le farm de souffle et de cristaux de sang alimenterons votre stock d'âmes avec le rebus, les objets intéressants (de set) pourrons également être transformés dans le cube afin de compléter /optimiser votre stuff(recette IV), et selon l'équilibre de vos réserves souffles/âmes


    Phase3- Une fois votre cube bien remplis et tous vos souffles dépensés, les compos de caches serviront alors à l'obtention des items voulus en ancien (recette II) ainsi qu'a ruiner votre stock d'âmes. (pensez à en garder suffisament pour les Uber toutefois, l'amulette des flames infernales reste un BiS dans la majorité des cas)

    Phase4- Dès lors que vous serez stuffé full set optimisé, des gemmes dans chaque bijoux et un stuff quasi full ancien, viendras le temps de faire monter des gemmes pour obtenir des améliorations d'objets sur chacune des pièces qui (d'après vous) le méritent (recette VIII) avec pour vous y aider la conversion de gemmes (recette VI) afin d'avoir la stat souhaitée sur chacun de vos objets anciens .

    Si vous jouez en HC il est préférable de garder un set que vous maniez avec aisance afin de lui appliquer la recette V dans la perspective d'un éventuel reroll (ça arrive même au meilleurs d'entre nous)


    il semble que lorsqu'un anneau de l'énigme est ancien il donne un "pactole ancien" bien plus lucratif que les classiques, aussi faites impérativement ce pactole à 4 joueurs pour maximiser le loot
    un anneau Primo fera tout parreil qu'un ancien...hélàs...

    NB: hélàs les bardiches ne bénéficient pas de ce type d'amélioration de gameplay qu'elles soient anciennes ou non elle emmènent toujours à ce même endroit qui n'existe pas...

    Dans tous les cas, si vous engagez la saison XX , le périple devrais vous guider au travers de ces étapes, autrement (hors saison) je gage que vous aurez pris le soin de faire des réserves d'or, de compos d'artisanat et de cache
    de mettre vos gemmes légendaires à bon niveau
    afin de vous préparer au mieux à la pléthore de modification qu'apporte généralement les patchs


    J'espère que ce mini-guide vous aura éclairé sur les étapes et la manière d'utiliser habilement le cube de Kanaï
    Bon jeu à tous.

    PS , je suis Sidéré de voir que tout ce temps après mon guide reste tout à fait viable...
    Dernière modification par Canarmageddon ; 10/05/2021 à 14h32.

  2. #2
    A propos de la conversion d'un objet de set, une modification a eu lieu: il n'est plus possible d'obtenir des objets anciens en convertissant un objet de set.

  3. #3
    Citation Envoyé par Tracehunter Voir le message
    A propos de la conversion d'un objet de set, une modification a eu lieu: il n'est plus possible d'obtenir des objets anciens en convertissant un objet de set.
    Ça a toujours été le cas en fait ... mais c'était mal expliqué dans la version française (un "may not be ancient" traduit en "peut ne pas être ancien" au lieu de "ne peut pas être ancien")

  4. #4
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ça a toujours été le cas en fait ... mais c'était mal expliqué dans la version française (un "may not be ancient" traduit en "peut ne pas être ancien" au lieu de "ne peut pas être ancien")
    Oui alors non, si cela avait été "may not be ancient" ça aurait en effet été "il se pourrait qu'il ne soit pas ancien, ou plus ancien" mais c'est "cannot be ancient" ce qui veut bien dire qu'il ne peut pas du tout être ancien.

    Mais au début les gens s'interrogeaient car on se demandait s'ils parlaient du fait qu'un objet ancien qu'on voulait convertir garderait sa condition d'ancien, ce qui n'était pas le cas, alors qu' au début du PTR 2.3 il pouvait "devenir" ancien, ce qui a été aboli après sur le PTR et quand il a été live.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  5. #5
    merci de votre éclaircissement sur ce point, je n'utilise que très peu cette recette (très utile en début de saison mais useless par la suite) et j'étais passé à coté de cette polémique... je corrige

  6. #6
    Le nom de ce topic est magnifique. Peut-etre pourrais-tu aussi ajouter la nouvelle recette prévue pour la 2.4 ?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  7. #7
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Le nom de ce topic est magnifique. Peut-etre pourrais-tu aussi ajouter la nouvelle recette prévue pour la 2.4 ?
    je te remercie , inspiration quand tu nous tiens...

    c'est prévu en effet, je farfouille encore pas mal pour dénicher la vérité absolue sur cette recette, je vais de ce pas la mettre à jours avec ce que j'ai présentement trouvé...d'autant qu'il y à beaucoup à en dire...
    Dernière modification par Canarmageddon ; 02/12/2015 à 15h57.

  8. #8
    Arf la mise à jour de ce topic est arrivé un jour trop tard pour moi. Je me suis un peu précipité sur la recette de conversion d'objet d'ensemble, dans l'espoir d'avoir de l'ancien. Résultat 150 souffles et 150 âmes bazardés pour rien. Bon ça m'a quand même permis d'avoir de bien meilleurs roll sur 2 pièces, on ne va pas cracher dans la soupe non plus
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  9. #9
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Arf la mise à jour de ce topic est arrivé un jour trop tard pour moi. Je me suis un peu précipité sur la recette de conversion d'objet d'ensemble, dans l'espoir d'avoir de l'ancien. Résultat 150 souffles et 150 âmes bazardés pour rien. Bon ça m'a quand même permis d'avoir de bien meilleurs roll sur 2 pièces, on ne va pas cracher dans la soupe non plus
    il n'est jamais trop tard, 150 souffles c'est peu au regard de ce qu'il faut pour être full stuff ancien, et 150 âmes c'est "seulement" 3 reforges
    donc au lieu de 15 clic de conversion d'ensemble tu aurais pu avoir 6 clics de conversion de jaunes et 3 reforge(moyennant 15 compo de chaque cache), mais je gage que le résultat n'aurais pas été beaucoup mieux que le gain obtenu sur tes 2 pièces... et c'est suite à ta conversation avec Ek, qu'il m'as pris l'envie de rédiger ce post ça prend le temps toutefois et si je t'ai induis en erreur , tu m'en vois navré.

    Diablo est un jeu de farm , persister est la meilleure voie pour obtenir ce que l'on souhaite.
    maintenant que tu sais à quoi t'en tenir sur les conversion de set, il ne te reste plus qu'a farmer à bon train pour engranger de quoi te faire le stuff rêvé. bon courage à toi
    Dernière modification par Canarmageddon ; 04/12/2015 à 16h51.

  10. #10
    Oulà non tu ne m'as pas induit en erreur, et j'approuve ton initiative
    J'ai juste voulu être greedy en exploitant la recette la plus cheap, et je me suis mal renseigné. Mais bon comme je disais, je m'en tire avec 2 pièces légèrement meilleurs pour un gain total d'environ 50 force et vita, 1%ccc et un peu de dcc, donc yabon !

    Du coup je retourne en faille farmer les legs.

    Par contre on m'a dit ce matin que cuber un anneau de l'énigme ouvrait un portail vers le greed world. Info ou intox ?
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  11. #11
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Oulà non tu ne m'as pas induit en erreur, et j'approuve ton initiative
    J'ai juste voulu être greedy en exploitant la recette la plus cheap, et je me suis mal renseigné. Mais bon comme je disais, je m'en tire avec 2 pièces légèrement meilleurs pour un gain total d'environ 50 force et vita, 1%ccc et un peu de dcc, donc yabon !

    Du coup je retourne en faille farmer les legs.

    Par contre on m'a dit ce matin que cuber un anneau de l'énigme ouvrait un portail vers le greed world. Info ou intox ?
    je ne vois pas du tout de quoi tu parles

  12. #12
    Info...
    Si tu manques de brouzoufs, ouvre un portail en TX et va te remplir les poches...
    Par contre je trouve qu'à ce niveau de difficulté c'est un peu galère de tuer les gobs qui s'échappent de l'Avarice... Et si elle te bute t'es bon pour tout recommencer
    Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
    SachaB



  13. #13
    Attends attends ... si elle te bute tu recommences ?
    Tu veux dire que je peux tuer un max de gobelins pour ramasser des compos, puis quand la Grosse n'en lâche plus, me laisser buter pour repartir pour un tour ? à l'infini ? ça va faire beaucoup de compos :D

    Sinon Lyanoward, 150 âmes c'est aussi 15 Amulettes Des Flammes ... je peux te dire que tu risques d'en forger bien plus que ça.
    Ça fait juste 2 mois que je farm pour un de ces 4 objets ancien:
    - Argument de Johana
    - Garde de Johana
    - Amulette Des Flammes
    - Casque de la Lumière

    déjà que ça tombe pas souvent en ancien, mais en plus je me tape des rolls bien merdiques ... et les reforges ne me donnent pas d'anciens

    Courage et Persévérance !

  14. #14
    Oui, En fait j'ai compté qu'elle en lâche 6 max...

    Et si tu te fais buter (en solo) tu redémarres devant sa porte... Si t'as le temps de ramasser tout ce que lâchent les gobs ça reste dans ton inventaire

    Donc au bout de 6 gobs, une fois que t'as tout ramassé tu te laisses buter et tu recommences (déconseillé en Extrême)

    Par contre, t'es sur que les reforge ne donnent pas d'anciens ?
    Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
    SachaB



  15. #15
    Si si, les reforges peuvent donner des anciens ... mais c'est mon cube qui doit être cassé. Les rares anciens qui en sont sortis étaient tous moisis
    enfin les probabilités de Blizzard ne fonctionnent pas sur ma machine ... enfin pas comme des probas sont censées fonctionner en vrai.

  16. #16
    Alors la technique qui consiste a buter les gob d'avarice pour ramasser les items est vraiment pas rentable... J'ai deja essaye... A part quelques jaunes vous perdez votre temps... Mieux vaut la buter direct , prendre les 2 legs et enchainer... Autrement 150 ames fait effectivement 15 tentatives d'amulette des flammes moyennant les compos adequats. A chacun de se poser la question suivante: quel est le meilleur investissement que je puisse faire pour faire evoluer mon perso? En repondant a cette question vous saurez dans quelle recette claquer vos brouzoufs.

  17. #17
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Attends attends ... si elle te bute tu recommences ?
    Tu veux dire que je peux tuer un max de gobelins pour ramasser des compos, puis quand la Grosse n'en lâche plus, me laisser buter pour repartir pour un tour ? à l'infini ? ça va faire beaucoup de compos :D

    Sinon Lyanoward, 150 âmes c'est aussi 15 Amulettes Des Flammes ... je peux te dire que tu risques d'en forger bien plus que ça.
    Ça fait juste 2 mois que je farm pour un de ces 4 objets ancien:
    - Argument de Johana
    - Garde de Johana
    - Amulette Des Flammes
    - Casque de la Lumière

    déjà que ça tombe pas souvent en ancien, mais en plus je me tape des rolls bien merdiques ... et les reforges ne me donnent pas d'anciens

    Courage et Persévérance !
    C'est sur ça fait relativiser ^^. L'amulette j'ai fait un essai, j'ai vu que j'avais roll le passif Boucherie, du %physique et une châsse. Il m'en fallait pas plus. Ca m'a déjà fait faire un énorme bon en avant.
    Je continue à tartiner du streum dans la joie et la bonne humeur :D
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  18. #18
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Je continue à tartiner du streum dans la joie et la bonne humeur :D
    Pense à bien préparer le nécessaire pour la nouvelle recette et ainsi avoir rapidement de quoi améliorer un full stuff ancien (enfin c'est ce que j'me suis promis de faire dès que j'ai fini de réinstaller le ghost de mon OS sur ma machine) s'en suivras la réinstall du jeu (dans la semaine, pèpère) mais j'ai déjà une bonne quinzaine de gemme 50+ qui ne demandent que ça, mais je compte bien les Up au maximum avant de les cramer

    le jeu avec un groupe régulier deviens de plus en plus impératif, car à l'heure actuelle en 4 joueurs les GR qu'on fait sont bien plus hautes et pour des joueurs passant chacun des GR de 60-65 solo dans leurs coin, et en ayant une compo intelligemment pensée , le groupe passera de la 75 sans trop de difficultées. et donc portera ses gemmes bien plus haut...(10lvl facile)

  19. #19
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message

    apparaîtras avec le patch 2.4

    VIII: "Désespoir de Caldesann" renforcement d'objet Ancien
    Cette recette s'annonce particulièrement intéressante puisqu'elle offre un roll sans limite fixée sur chacune des pièces Anciennes de notre équipement.
    à savoir sur cette recette:

    -On choisi la stat de par le type de pierre que l'on sacrifie
    rubis=> force/topaze=>intelligence /Emeraude=>dextérité /améthyste=>vitalité, rien de nouveau sous le soleil...

    -La statistique n'étant pas rerollable chez myriam, elle est cependant évolutive car si l'on opère de nouveau la recette sur le dit objet, on remplace(écrase) la statistique à loisir.(par un meilleur roll préférentiellement)

    -Le niveau du roll obtenu dépend du niveau de la gemme légendaire sacrifié, indépendament de son type
    50=>250/60=>300/70=>350/80=>400 semble t'il (à confirmer)
    aussi il semble préférable de privilégier les gemmes qui n'ont pas de limitation de niveau pour opérer.

    En définitive la seule limite de ces rolls dépend donc du niveau de GR que vous arriverez à compléter et à votre obstination pour l'up de gemmes légendaire.

    Avec les GR renforcées d'un 4e clic chez urshi, cela augure de bonnes choses pour la suite .

    Question à propos de cette recette : comment fonctionne ce nouveau roll de stat exactement ?
    Si je l'applique sur une pièce d'armure par exemple (donc une gemme 50 mini), est ce que le 250 dex va écraser la stat dex présente (et la rendre non rollable chez la mystique), ou est ce que cela ajoute +250 au roll courant ? Ou est ce que ça ajoute un affixe supplémentaire ?
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  20. #20
    Ca ajoute un affixe apriroi (vu sur de l'équipement d'autres).

    La gemme mise dans le cube correspond à ce qu'on veut je suppose, gemme jaune pour de l'intel ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  21. #21
    je confirme, c'est une stat additionnelle indépendante (non rerollable chez la mystique cependant); cela laisse toutefois les stat "classiques" de ton objet rerollable chez myriam comme d'habitude.

    ouep
    topaze=intel
    rubis=force
    emeraude=dex
    améthyste=vita

    pas de diamant en revanche sur cette recette.

  22. #22
    Oui, elle n'est pas rerollable et c'est logique vu que c'est 5 points de caractéristique par level de gemme sacrifiée. (une gemme 60 donne +300)

    En revanche, on peut améliorer la stat obtenue en sacrifiant "par dessus" une gemme plus haute. La caractéristique s'ajustera alors, mais ne se cumulera pas.
    Mieux vaut régner aux Enfers qu’Être Esclave au Paradis
    SachaB



  23. #23
    Merci des précisions
    Reste plus qu'à me monter une gemme 50, il y a du boulot x)
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  24. #24
    Question bête : si je reforge un objet qui a été amélioré ? je perds la nouvelle stat ou elle est transférée sur le nouvel objet ?

  25. #25
    Je parie que tu le perds, mais qui ferait ça ? Parce que normalement, si tu fais l'upgrade de Caldesann c'est sur un objet ancien déjà top moumoute, je ne vois pas pourquoi tu irais le reforger.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  26. #26

  27. #27
    Vu que l'enchantement Caldesann ne fonctionne que sur les pièces anciennes, tu as logiquement au moins 90% de chance de le perdre, vu qu'il me semble qu'un objet reforgé n'a que 10% de chance d'être ancien. Bref, c'est clairement pas le genre de test que je ferai perso

  28. #28
    Ah c'est que sur les anciens ! ah bah j'aurais quand même appris qqchose

  29. #29
    A votre avis l'enchantement pour upgrade un rare peut il donner un objet de set ou cest legendaire seulement?

  30. #30
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    A votre avis l'enchantement pour upgrade un rare peut il donner un objet de set ou cest legendaire seulement?
    Ça sert à quoi que Canarmageddon se décarcasse à faire un joli OP ?
    Battle.net, BGA : S0uly

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •