Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 245
  1. #31
    Bloodborne en 1, The Witcher 3 et MGS V 2e ex-aequo.

    Suikoden 2 est GOAT sinon, sorti en février ( sisi )

  2. #32
    Witcher 3. J'aurais bien mis MGSV mais je ne l'ai pas encore joué. GTAV sur PC ouais pourquoi pas mais c'était mon Goty 2013 sur 360...

  3. #33
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Je vois que nous sommes entre esthètes
    Tout à fait.

    J'ai aussi oublié 'meilleur jeu de bataille de Boule de Neige'.

    Et on pourra défoncer un ours à mains nues.

  4. #34
    The Witcher III et The Witcher III. Ainsi que The Witcher III, si je pouvais en mettre un troisième.
    (et The Witcher III en quatrième, mais on frôle l'abus)

    ...

  5. #35
    Citation Envoyé par zarma Voir le message

    Et on pourra défoncer un ours à mains nues.
    Ou avec un scooter.

  6. #36
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Il sera aussi meilleur BTA, meilleur jeu de course, meilleur jeu de baseball, meilleur jeu de golf, meilleur jeu de gestion (de club d'hotesse), meilleur jeu de rythme, et aura les meilleurs persos virils.
    Non ça ça sera SuperBeat: Xonic ou Person 4: Dancing All Night (qui gagnent aussi l'award de meilleurs jeux sur VITA et le, très convoité, seuls jeux VITA) !

  7. #37
    Comment vous le vendez trop bien ce Yakuza 6.
    Surtout si il y a Kitano qui joue dedans.

  8. #38
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Comment vous le vendez trop bien ce Yakuza 6.
    Surtout si il y a Kitano qui joue dedans.
    5.

    Yakuza 5. Le 6 on l'aura pas avant 3 ans t'es fou.

  9. #39
    J'avais marqué Yakuza 5 à la base mais ensuite j'ai vu en cherchant un peu qu'il est sorti en 2012 et je me suis dit que vous pouviez quand même pas l'attendre en 2015.
    Visiblement j'avait tort.

  10. #40
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'avais marqué Yakuza 5 à la base mais ensuite j'ai vu en cherchant qu'il est sorti en 2012 et je me suis dit que vous pouviez pas l'attendre en 2015.
    Visiblement j'avait tort.
    Ca fait 3 ans qu'on l'attends putain.

  11. #41
    Et au final on aura même pas un joli steelbook comme pour Yakuza 4 (oui je l'ai mauvaise la sortie qu'en démat' ).

    Sinon pour en revenir au sujet, y'a rien qui m'a marqué cette année, c'était assez pauvre en bonne sortie.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #42
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ca fait 3 ans qu'on l'attends putain.
    Parce que t'es un faux fan : j'ai attendu Yakuza 5 toute ma vie !!!!

    PS : Catel, est-ce que tu peux renommer ce topic "GOTY 2015 : le topic de Yakuza 5" ? D'avance merci !

  13. #43

  14. #44
    Bah vous plaignez pas, on a eu Dead Souls quand même !

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #45
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message


    Yakuza Zero.
    Ishin m'aurait un peu dépaysé aussi, tant qu'à prier les dieux. J'espère qu'on en aura au moins un des deux chez nous (plutôt Zero je pense).

  16. #46
    Pour moi le jeu de l'année c'est Kerbal, tout simplement par ce qu'il est ultra éducatif sur les mécaniques céleste, mais qu'il est aussi foutrement amusant (et que j'y ai passé quelques centaines d'heures, pas toutes comptabilisées par steam vu que j'y joue aussi le midi au boulot quand je peux)

  17. #47
    Witcher III en tête de gondole pour ma part.

    MGSV semble très bon mais au final peu testé car accaparé par Witcher.
    Mention pour GTAV qui ne révolutionne pas la série pour la partie solo mais qui a un multi qui dépote.

    Après y a du challenger. Elite Dangerous qui rouvre l'intérêt des simulations spatiales longtemps délaissées (et rien que pour ça je le fouterais bien derrière Witcher). Et le Dirt Rally, ça faisait longtemps que j'avais pas eu une excellente simulation de ouature de qualité entre les mains.

    Et enfin Batman Arkham Knight pour le premier prix du foutage de gueule (je suis là, je suis plus là et je resuis là ou pas!).

  18. #48

  19. #49
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais non enfin, ça n'a strictement rien à voir.

    Rien que pour les avant-postes, dans MGS c'est simplement des checkpoint que tu va éviter ou vider en deux minutes, ils sont là mais ils ne sont qu'une partie mineure d'un tout alors que dans Far Cry c'est tout un pan du jeu avec une structure complète et répétitive à base d'alarmes et le jeu te pousse à tous les débloquer pour utiliser le fast travel.
    J'ai retrouvé cette même répétitivité dans MGS (les missions secondaires peuvent souvent être résumées à "vide cet avant-poste"), et dans les deux cas ça reste très optionnel.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Far Cry a une campagne principale linéaire avec des missions ultra-scriptées et cloisonnées qui font de l'open world un écran de chargement géant dans lequel tu te contente d'aller grimper des tours pour débloquer de l'équipement entre deux missions de Call of Duty. Et si tu veux améliorer ton équipement il va falloir spécifiquement aller à la chasse ou ramasser des herbes planquées à des endroits bien éloignés pour être sur que tu soit obligé de te taper un trajet aller-retour suivi d'une séance de crafting.

    MGS a des missions principales qui se débloquent par groupe de cinq ou plus et qu'on remplir dans l'ordre qu'on veut. Ces missions ne sont ni linéaire ni scriptées puisqu'il y a plusieurs manières de les terminer et elles exploitent l'open-world qui est par ailleurs minimaliste et ne pousse jamais le joueur à aller se rendre sur un point de la carte pour grimper dans une tour ou faire une activité complètement hors sujet mais nécessaire pour accéder au contenu du jeu. Du coup si vraiment tu passe ton temps à te balader sur la carte alors qu'il n'y a pas de milliards d’icônes ou de marqueurs d'activités annexes et que le jeu te pousse au contraire en priorité à faire les missions à travers le HUB qu'est la mother base c'est peut-être que tu passe un peu à coté...
    Pas entièrement d'accord.
    Oui il y a plus de missions couloirs chiantes dans FC3, mais on en trouve aussi dans MGS (ne serait-ce que l'immonde début).
    Mais on trouvait aussi des missions libres qu'on complétait comme on voulait.

    Quant à l’intérêt du monde ouvert, là encore je suis pas d'accord, au final c'est à peu prêt kif kif. T'as parfois quelques renforts qui peuvent débarquer des camps voisins ou des véhicules qui se baladent aléatoirement sur la map, c'est le genre de détails qu'on trouvait aussi dans FC3.
    Au final le jeu te pousse tout autant à papillonner de droite à gauche pour ramasser tel ou tel truc.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'équipement se débloque avec des deniers qu'on gagne en fonction de nos performances lors des missions et qu'on peut également réinvestir dans la gestion de base pour avoir des soldats qui s'occupent de tout ça à notre place et nous apportent un soutien qu'il soit de logistique ou de renseignement. Il y a des herbes qu'il est possible de ramasser et qui servent à certains gadgets chimiques et je n'aime pas cette idée mais elles se trouvent directement sur la route du joueur lors des missions principales et de toute façon tes soldats le font à ta place, ce qui fait qu'au final c'est un aspect complètement transparent qui était évacué de mon esprit au bout d'une demie-heure.
    C'est faux, les ressources se farment comme dans n'importe quel jeu Ubi.
    Tes performances n'ont qu'une incidence très marginale sur tes revenus, le seul facteur qui compte c'est le temps passé à joué.

    Et tu répète en boucle que la recherche de ressource ou les activités optionnelles style monter la tour sont obligatoires dans FC3, c'est faux.
    Le seul truc vraiment utile c'est de faire des holsters pour pouvoir porter 4 armes en même temps, le reste est complétement accessoire.
    Je dirais même que MGS encourage plus la récolte de toutes ces babioles en ayant bien plus de gadgets amusants à débloquer (ce qui est plutôt un point positif).


    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Après sur la difficulté peut-être que t'es un PGM et que le jeu ne te résiste pas un instant, même si à l'heure actuelle c'est un des jeux d'infiltration avec la difficulté la plus relevée que je connaisse. Mais il va vraiment falloir t'armer de beaucoup de mauvaise foi pour insinuer qu'on est dans la logique d'assistanat des open-world à la Ubisoft, quand à comparer ça aux QTE débloqués avec des points d’expériences de Far Cry c'est non, tout simplement non.
    C'est soit de la mauvaise foi, soit t'as pas joué aux bons jeux, je classe au contraire ce MGS comme l'un des jeux d'infiltration les plus facile auquel j'ai pu jouer.
    Le dernier Hitman est plus dur, le dernier Thief est plus dur, même le dernier Splinter Cell est plus dur...
    C'est du niveau de Dishonored, qui souffre du même défaut, t'as tellement de filets de secours qu'à moins de chercher à avoir le score parfait, c'est pas bien dur. Et même si tu cherches le score parfait ça demande juste de la patience et au final je trouve pas ça très intéressant.

    Là même en modifiant les options pour rajouter de la difficulté (et encore une fois je pense contrairement à toi que le jeu n'est pas vraiment prévu pour, je m'en suis encore plus rendu compte en les réactivant), même si j'essaye d'avoir une bonne note, ba c'est pas bien compliqué. Faut juste se dire qu'on aura pas le bonus "Pas de checkpoint" qui rapporte pas grand chose (alors que ça devrait être un des plus importants) et recharger le checkpoint dès que tu te fais repérer.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je vois même pas comment tu peux faire le rapprochement entre les deux en fait, c'est complètement tiré par les cheveux.
    Attention je ne dis pas que MGS 5 est dénué de défauts: J'aurais aimé que la collecte d'herbes ne soit pas seulement transparente mais bien absente, j'aurais préféré que l'open-world ne soit pas minimaliste au point de n'exister que par et pour les missions et j'aurais aimé que la difficulté soit beaucoup plus relevée pour vraiment compenser le coté fluide et ouvert du gameplay qui nous donne toutes les clés pour défoncer les ennemis, aussi coriaces soit-ils. Mais non ça n'a rien, strictement rien à voir avec un jeu Ubisoft, et ça en est même l'antithèse.
    Ba écoutes, on a visiblement pas eu la même expérience, perso même si je préfère largement MGS ça me parait assez fou de pas voir de rapprochements entre les deux jeux, notamment pour tout ce qui est monde ouvert/récolte qui pour moi est une copie carbone de ce système basé sur l’addiction et qui te donne toujours envie de pousser 50 mètres plus loin pour aller piller cet avant-poste pour récupérer ce container de matière première, quand bien même c'est totalement inintéressant de vider un avant-poste (fléchette, fulton, fléchette, fulton, étranglement, fulton... avant-poste capturé, wohouuu !).

    Encore une fois j'ai l'impression que le prochain Ghost Recon risque de beaucoup lui ressembler.

  20. #50
    Et bien je ne m'y attendais pas, mais cette année fût une bonne cuvée vidéoludique. J'ai joué à beaucoup de bons jeux 2015. Il y a eu de très belles surprises totalement inattendues (comme Undertale ou Life is Strange), des jeux que j'attendais fortement et qui ne m'ont pas déçu une seule seconde (Pillars of Eternity), du gros gros AAA qui tâche mais qui ne m'a pas déçu non plus (coucou GTA V PC, coucou Fallout 4), du bon jeu tout court (Blood Bowl 2), mais il faut choisir.

    Et sans conteste, et quelque part ça m'embête un peu, car c'est un peu facile de le porter aux nues, le jeu de l'année, c'est The Witcher 3. Comment pourrait-il en être autrement ? J'aurais préféré sortir un truc obscur pour faire le malin, mais il faut être honnête. Je ne suis pas ultra client de l'open world et d'ailleurs ça m'a fait rechigner à acheter cet opus. Quelle erreur j'aurais fait ! C'est maîtrisé de bout en bout et ce jeu m'a fait ressentir des trucs comme rarement des jeux m'en ont fait ressentir. Il a plein de défauts mais... cette immersion, cette émotion permanente quoi. Voilà.

    Edit : euh par contre les débats sur MGS V... sur le topic de MGS V please ? Sans déconner quoi...
    Dernière modification par BaneRequiem ; 26/11/2015 à 18h05.

  21. #51
    Witcher 3 et Bloodborne et de loin.

    Mention spéciale à Life is Strange.
    Steam : Némé

  22. #52
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    The Witcher III et The Witcher III. Ainsi que The Witcher III, si je pouvais en mettre un troisième.
    (et The Witcher III en quatrième, mais on frôle l'abus)
    + over 9000 : cette CLAQUE pendant les dizaines d'heures, l'écritures des quêtes, l'ambiance : je suis en manque
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  23. #53
    Life is Strange pour ma part.
    J'ai adoré The Witcher 3 également mais il ne m'a clairement pas provoqué la même chose. Et mention à Her Story également, pour son originalité.

  24. #54
    Il est pas sorti, genre, 6 ou 7 mois trop tôt ce topic? On fait comment pour décider du GOTY de 2015 alors que 2015 est pas finie, que même si elle l'était on aura pas pu finir et digérer les jeux sortis en fin d'année, etc. C'est débile.

  25. #55
    Bah dans 6 ou 7 mois, on s'en foutra un peu, c'est juste l'occasion de faire un bilan à la fin de l'année. Et encore, il y a meme pas de médaille à la clef...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #56
    The Witcher 3, simplement parce que c'est le seul RPG ou assimilié que j'ai réussi a terminer depuis Dragon Age Origins. Et pour ça il mérite toutes les louanges du monde.
    L'arrivé à Skellige avec la musique qui va bien

  27. #57
    Splatoon:Parce que c'est fun, rafraichissant et y'a pas mal de subtilités . Le fait de pouvoir se déplacer dans la peinture et se rendre invisible change beaucoup des autres fps/tps multi traditionnelles et puis les différentes armes sont vraiment cools. Le jeu qui m'a réconcilié avec le genre du shoot multi.

    Invisible Inc: Pour ses montées de stress qu'il m'a occasionné a chaque tour, priant qu'un garde ne vienne pas me trouver . Très dur mais très gratifiant.

    Et y'a Xenoblade X qui arrive, qui reste bien d'etre mon vrai goty de cette année.

  28. #58
    Hmm j'ai pas encore eu l’occasion de jouer à Witcher 3 et MGS 5 (ni Trails in the sky SC ou Xenoblade X) donc ça sera sans eux.

    Du coup, le jeu auquel j'ai le plus joué cette année, ça reste Monster Hunter 4 Ultimate. Plus de 300 heures et j'y joue encore par petites doses, il gagne haut la main.
    Mentions à Pillars of Eternity (attendu) et Splatoon qui a été une très bonne surprise.
    "Tendance" favorite de l'année: les (gros) shmups japonais qui arrivent en version pc via Steam.
    Jeu de pas l'année de l'année: Dragon's Crown (pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ?).

    Yakuza 5 s'il sort cette année aussi

  29. #59
    - Life is Strange
    Ça me fait tout drôle de mettre en GOTY quelques chose qui se rapproche plus du film interactif que du jeu vidéo.

    Avec ça, je note aussi :
    - Running with rifles
    - Downwell

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •