Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 245
  1. #1
    Allez je le lance !
    Il reste Rainbow Six et Just Cause à sortir cette année, mais ça presse pas hein, je vais pas fermer le topic ce soir.

    Cette année 2015 aura été exceptionnelle avec une super-tonne de super-jeux, de Kerbal à Bloodborne et de Splatoon à Life is Strange en passant par Cities Skylines et Undertale pour contenter à peu près tout le monde.

    Mes deux GOTY sont Witcher 3 et GTA V version PC. Le premier invente la série télé gameofthronesque en open world. Le second est un sommet du jeu d'action scénarisé. Westerado juste en-dessous, Pillars un peu en retrait mais devant Shantae 3 dans la catégorie petit jeu.

    Je ferai un récap en janvier pour dire qui succèdera à Divinity: Original Sin en tant que consécration des Experts CPC

    (règles du vote: que des jeux sortis en "release version" en 2015. Pas d'accès anticipés. )

    Palmes-à-resse des canards:
    2013: Papers Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    Dernière modification par Catel ; 08/01/2016 à 00h33.

  2. #2
    J'ai joué qu'à Bloodborne, Hotline miami 2 et Wolfenstein Old Blood comme sorties 2015.
    Donc Bloodborne, mais mon vote est pas très pertinent.

  3. #3
    Yakuza 5.

    Si il sort en 2015. Forza Motorsport 6 sinon.

  4. #4
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Yakuza 5.
    Ah mais grave ! Comment lancer un topic sur les GOTY 2015 avant la sortie du meilleur open-world de l'année ?

  5. #5
    Mais c'est exactement ça !

    Si SEGA le sort avant janvier quoi.

  6. #6
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Yakuza 5.

    Si il sort en 2015.


    Pareil pour moi.


    Life is Strange sinon. Et GTA V parce que c'est quand même un putain de bon jeu, qui a maintenant un support des mods assez poussé. Pour le reste j'ai une mémoire de poisson rouge donc je sais même plus à quels jeux sortis en 2015 j'ai joué.


    Mention honorable à MGS V, qui a un gameplay qui défonce mais qui donne malheureusement l'impression d'être fini à la pisse. Et qui n'est d'ailleurs plus vraiment un MGS à mes yeux.

    Sinon dans mon "top des jeux de l'année mais qui datent pas de cette année et qui n'ont donc rien à foutre là mais bon je les découvre donc je m'en balance du moment qu'ils sont biens" : Silent Hill 2 et Newer Super Mario Bros.

  7. #7
    Witcher 3 et MGS V.

    Non je ne choisirais pas, les deux ou rien

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    moi j'ai 3 jeux Goty , Ultimate , Collector , bref ce que vous voulez

    donc il à Life is Strange , Anno 2205 et le futur Just Cause 3

    ( par contre j'ai pas encore achetée The Witcher 3 , faute de moyens , ça sera pour début 2016 )
    et sinon quand ça passe pas , ça passera quand même ( bonne stratégie pour pleins de jeux )

  9. #9
    Bloodborne et The Witcher 3.

    Tous les autres sont loin derrière.

  10. #10
    Pathologic Classic HD. Surement mon jeu de la décennie, à moins que le remake ne fasse encore plus fort.

  11. #11
    Clairement une bonne année je suis d'accord

    De mon côté, Pillars of Eternity et Starcraft 2: Legacy of the Void sans hésiter

    Après j'ai plein de petits chouchous comme Her Story ou Verlies II mais j'ai pas envie de faire toute une liste
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #12
    Jeu PC de l'année, catégorie JdR, sans aucun ambiguïté possible : le troisième épisode du Sorceleur.

    Viennent ensuite ex-æquo : Les Piliers de l’Éternité et Les légendes de la Côte de l'Épée.

  13. #13
    Bloodborne sans hésiter !
    Steam ID :

  14. #14
    Alors d'un coté je prends pas trop de risques vu que ce sont les seuls jeux sortis en 2015 que je possède... (Et encore MGS 5 j'y ait joué sur le compte d'un ami faute de thunes)
    Mais même si j'avais Fallout 4 et Bloodborne, qui ont l'air d'être assez sérieux, je pense que Metal Gear Solid 5 et Witcher 3 seraient clairement mes jeux de l'année.

    Très franchement je vois pas comment la concurrence va passer après ces deux jeux qui en plus d'être assez complémentaires ont fait passer le genre open-world dans une autre dimension. Alors ils sont encore loin d'être parfaits, et l'un comme l'autre ont leur lot de défauts et petites lourdeurs, mais ils ont quand même réussi à trouver un équilibre qui manquait jusqu'ici et des moments comme la mission "Hellbound" (12) ou encore l'arrivée à Novigrad resteront gravés pour de bon dans ma mémoire de joueur.

    Après si je devais vraiment départager les deux je donnerais l'avantage à MGS 5 ne serait-ce que pour l'excellence de son gameplay, mais l'un comme l'autre sont à des années lumières de ce que le genre a produit ces dernières années, et je me prends à rêver de ce que donneraient des jeux comme The Saboteurs ou Hitman avec un gameplay aussi riche et fluide que celui de MGS 5 ou des RPG de la trempe de Planescape torment avec des combats et des mondes aussi bien construits que celui de The Witcher 3.


    Et n'oublions pas que bientôt arrive Rainbow Six Siege qui a le potentiel pour être un des meilleurs FPS multijoueur depuis longtemps si Ubisoft nous foutent pas ça en l'air à la dernière minute.

  15. #15
    Witcher 3, sans hésiter une seconde !

  16. #16
    Heroes of the Storm, parce que j'y passe à peu près tout mon temps libre. Je me suis jamais mis au MOBA, mais celui ci reste accessible, avec des parties fun et courtes et des canards très très sympas dessus.

    Et Life is Strange, il en faudrait plus des comme ça

  17. #17
    The Witcher 3 , avec trois terrains d'avance sur tout le reste.
    Ce jeu est d'une toute autre trempe que tout les autres jeu auxquels j'ai pu jouer jusque là. Je doublonne avec Clear_Strelok, mais la première arrivée à Novigrad va être dur à surclasser dans ma mémoire de joueur.

  18. #18
    Factorio. (S'il sort sur steam en version release avant la fin de l'année ^^) Et en jeu de stratégie, Thea est mon gros coup de coeur 2015. J'ai pas joué à The witcher 3, j'attend d'avoir un pc de bourgeois et qu'il soit en version ultimate pour l'acheter ...

  19. #19
    Je ne sais plus où j'avais vu cette réflexion mais une des particularités de l'année c'est qu'elle fait la part belle aux monogames. Ces jeux super longs qui, quand on y joue, forcent à la monogamie ludique.
    Là entre GTA5, The Witcher 3 et MGS5 je n'ai pris le temps de jouer qu'au premier (je lui décerne le prix du jeu overhypé de toute l'Histoire du médium). Et bon, autant je serai très surpris si TW3 devient mon coup de cœur, autant je me dis que je devrai quand même bien kiffer MGS5. Difficile de faire mon classement avant d'y avoir joué...

  20. #20
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    autant je me dis que je devrai quand même bien kiffer MGS5. Difficile de faire mon classement avant d'y avoir joué...
    Effectivement, j'aimerais bien avoir ton avis sur celui-là.

    Perso je trouve qu'il souffle constamment le chaud et le froid et au final j'ai quand même pas mal l'impression d'être face à un jeu Ubi de luxe.

  21. #21
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Perso je vote pour Undertale qui dispose d'une finesse d’écriture de folie.

    Et Bloodborne qui est un petit bijoux de level design.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Effectivement, j'aimerais bien avoir ton avis sur celui-là.

    Perso je trouve qu'il souffle constamment le chaud et le froid et au final j'ai quand même pas mal l'impression d'être face à un jeu Ubi de luxe.
    Alors autant le jeu est loin d'être dénués de défauts, autant j'aurais bien du mal à lui trouver ne serait-ce qu'un point commun avec les open-world de Ubisoft. (Ceci étant dit sans jugement qualitatif sur l'un ou sur l'autre c'est simplement qu'à mes yeux ils pourraient aussi bien appartenir à des genres différents tant ils n'ont rien à voir)

  23. #23
    Ba là j'aimerais bien que tu me donnes une différence fondamentale entre un Farcry 3 et lui.

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba là j'aimerais bien que tu me donnes une différence fondamentale entre un Farcry 3 et lui.
    A peu près tout.

    Même en faisant un gros effort le seul point commun que je pourrais leur trouver ce sont les termes que sont "avant-postes" et "ramassages d'herbes" mais vu que de l'un à l'autre ils veulent dire quelque chose de complètement différent que ce soit dans la nature de l'activité ou dans l'importance qu'elle prends dans le jeu, même là je ne vois pas l'intérêt de les comparer.

  26. #26
    On va dire qu'on est pas trop d'accord, à part le fait que globalement MGS soit plus profond que FC, surtout au niveau de l'infiltration, et tout le coté base/hélicoptère de MSG qui modifie un peu la progression (mais vraiment pas tant que ça) je trouve les deux jeux extrêmement proches au final.

    Sinon je retrouve ce coté typique de certaines productions Ubi avec plein de bonnes idées mal exploitées et une difficulté aux abonnées absents.
    Comme j'ai enfin atteint la phase d'invasion des autres joueurs (un peu décevante elle aussi) j'ai remis le jeu avec les marqueurs et tout, la configuration par défaut quoi. Sans déconner limite ça transforme le jeu en QTE, c'est ridicule, ça me rappelle les enchainements abusés de FC3 en fin de jeu.
    Et sinon je passe l'essentiel de mon temps à me balader dans la pampa, à capturer des avant-postes la main dans le calbute tout en fultonnant et ramassant tout ce qui tombe sur mon chemin, je vois mal comment tu peux nier le rapprochement avec Farcry.

  27. #27
    Mais non enfin, ça n'a strictement rien à voir.

    Rien que pour les avant-postes, dans MGS c'est simplement des checkpoint que tu va éviter ou vider en deux minutes, ils sont là mais ils ne sont qu'une partie mineure d'un tout alors que dans Far Cry c'est tout un pan du jeu avec une structure complète et répétitive à base d'alarmes et le jeu te pousse à tous les débloquer pour utiliser le fast travel. Et je ne parle pas du reste:

    Far Cry a une campagne principale linéaire avec des missions ultra-scriptées et cloisonnées qui font de l'open world un écran de chargement géant dans lequel tu te contente d'aller grimper des tours pour débloquer de l'équipement entre deux missions de Call of Duty. Et si tu veux améliorer ton équipement il va falloir spécifiquement aller à la chasse ou ramasser des herbes planquées à des endroits bien éloignés pour être sur que tu soit obligé de te taper un trajet aller-retour suivi d'une séance de crafting.

    MGS a des missions principales qui se débloquent par groupe de cinq ou plus et qu'on remplir dans l'ordre qu'on veut. Ces missions ne sont ni linéaire ni scriptées puisqu'il y a plusieurs manières de les terminer et elles exploitent l'open-world qui est par ailleurs minimaliste et ne pousse jamais le joueur à aller se rendre sur un point de la carte pour grimper dans une tour ou faire une activité complètement hors sujet mais nécessaire pour accéder au contenu du jeu. Du coup si vraiment tu passe ton temps à te balader sur la carte alors qu'il n'y a pas de milliards d’icônes ou de marqueurs d'activités annexes et que le jeu te pousse au contraire en priorité à faire les missions à travers le HUB qu'est la mother base c'est peut-être que tu passe un peu à coté...

    L'équipement se débloque avec des deniers qu'on gagne en fonction de nos performances lors des missions et qu'on peut également réinvestir dans la gestion de base pour avoir des soldats qui s'occupent de tout ça à notre place et nous apportent un soutien qu'il soit de logistique ou de renseignement. Il y a des herbes qu'il est possible de ramasser et qui servent à certains gadgets chimiques et je n'aime pas cette idée mais elles se trouvent directement sur la route du joueur lors des missions principales et de toute façon tes soldats le font à ta place, ce qui fait qu'au final c'est un aspect complètement transparent qui était évacué de mon esprit au bout d'une demie-heure.

    Après sur la difficulté peut-être que t'es un PGM et que le jeu ne te résiste pas un instant, même si à l'heure actuelle c'est un des jeux d'infiltration avec la difficulté la plus relevée que je connaisse. Mais il va vraiment falloir t'armer de beaucoup de mauvaise foi pour insinuer qu'on est dans la logique d'assistanat des open-world à la Ubisoft, quand à comparer ça aux QTE débloqués avec des points d’expériences de Far Cry c'est non, tout simplement non.

    Je vois même pas comment tu peux faire le rapprochement entre les deux en fait, c'est complètement tiré par les cheveux.
    Attention je ne dis pas que MGS 5 est dénué de défauts: J'aurais aimé que la collecte d'herbes ne soit pas seulement transparente mais bien absente, j'aurais préféré que l'open-world ne soit pas minimaliste au point de n'exister que par et pour les missions et j'aurais aimé que la difficulté soit beaucoup plus relevée pour vraiment compenser le coté fluide et ouvert du gameplay qui nous donne toutes les clés pour défoncer les ennemis, aussi coriaces soit-ils. Mais non ça n'a rien, strictement rien à voir avec un jeu Ubisoft, et ça en est même l'antithèse.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 26/11/2015 à 16h03.

  28. #28
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Ah mais grave ! Comment lancer un topic sur les GOTY 2015 avant la sortie du meilleur open-world de l'année ?
    Il sera aussi meilleur BTA, meilleur jeu de course, meilleur jeu de baseball, meilleur jeu de golf, meilleur jeu de gestion (de club d'hotesse), meilleur jeu de rythme, et aura les meilleurs persos virils.

  29. #29
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Il sera aussi meilleur BTA, meilleur jeu de course, meilleur jeu de baseball, meilleur jeu de golf, meilleur jeu de gestion (de club d'hotesse), meilleur jeu de rythme, et aura les meilleurs persos virils.
    Meilleur jeu de danse, meilleur jeu de musique.

    GOTY de l'année quand il a décidé de sortir cet enculé.

  30. #30
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Il sera aussi meilleur BTA, meilleur jeu de course, meilleur jeu de baseball, meilleur jeu de golf, meilleur jeu de gestion (de club d'hotesse), meilleur jeu de rythme, et aura les meilleurs persos virils.
    Je vois que nous sommes entre esthètes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •