Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 296 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 8873
  1. #8251
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    C'est quand que les autres pays européens décident qu'ils sont inaptes dans le domaine de la défense et nous filent tous 2% de leur PIB pour faire la guerre à leur place ?
    En plus on a plein de chomeurs. On peut leur fourguer un package "sentinelle"

  2. #8252
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    C'est quand que les autres pays européens décident qu'ils sont inaptes dans le domaine de la défense et nous filent tous 2% de leur PIB pour faire la guerre à leur place ?
    Et c'est eux qui vont décider de où on intervient ?

  3. #8253
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    -il faudrait qu'on pose nos couilles sur la table
    (...)
    Aucun point n'est réuni selon moi.
    C'est clair.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8254
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je reste persuadé qu'au pays des licornes on peut en tirer avantage

    http://i.giphy.com/3osxYamKD88c6pXdfO.gif
    Exactement ce que je me disais!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #8255
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui ils sont atlantistes, mais comme l'ensemble des pays européens.

    On peut y voir une opportunité pour relancer la défense européenne, mais :
    -il faudrait qu'on pose nos couilles sur la table
    -que l'Allemagne (et les autres) se rendent compte que la défense passe par l'intervention.

    Aucun point n'est réuni selon moi.
    Faut voir aussi que la défense européenne ca passe par lacher de la souveraineté sur l'arme nucléaire. T'es prêt à lacher un ASMP pour sauver la Lithuanie?Poser ses couilles c'est bien mais faut pas finir avec les couilles clouées sur la table. Ca fait mal.

    Edit c'est le dicton du midi

  6. #8256
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et c'est eux qui vont décider de où on intervient ?
    Y'a une astuce
    C'est le deal qu'on passe mais une fois qu'on a le monopole militaire on fait ce qu'on veut

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Faut voir aussi que la défense européenne ca passe par lacher de la souveraineté sur l'arme nucléaire. T'es prêt à lacher un ASMP pour sauver la Lithuanie?
    On était pas prêt à mourir pour Danzig, on a vu le résultat
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  7. #8257
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le noeud du problème est là. Les intérêts des pays européens se recoupent mais ne sont pas identiques.

    Il ne saurait y avoir de construction politique sur ce point.
    C'est pour ca qu'idéalement il faudrait recommencer avec une fédération plus petite. Oú l'on aurait les mêmes intérêts et donc on aurait une seule défense. Mais je crains que ca ne se fasse pas.

    Bref pour en finir avec ce qui est surement en partie HS va falloir que je me magne de prendre la double nationalité.

  8. #8258
    Tu serais contre remplacer la souveraineté française par une souveraineté d'une nouvelle nation formé de 3 ou 4 actuels pays européens ?
    Nouveau drapeau, nouvel hymne, on garde l'euro. Ca serait nickel.

  9. #8259
    Bientôt Seymos sur les ondes de la BBC?


    (Faudra modifier le képi sur l'avatar je pense)
    Citation Envoyé par MDT
    Et venez pas me parler d'une quelconque dictature de la beauté. Si y'avait une dictature de la beauté vous seriez tous en taule.

  10. #8260
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tu serais contre remplacer la souveraineté française par une souveraineté d'une nouvelle nation formé de 3 ou 4 actuels pays européens ?
    Nouveau drapeau, nouvel hymne, on garde l'euro. Ca serait nickel.
    Dans l'état actuel de l'Europe, la seule façon de faire ça est de commencer par un "frexit" et d’entamer une union franco-britannique pour fusion des 2 nations.

    Puis continuer le travail.

  11. #8261
    Franco-britannique? Il n'y a que sur l'armée et certaines valeurs qu'on est semblable. Sur le reste c'est pas la même chose du tout.

  12. #8262
    Je commencerais plutôt par la France et l'Allemagne. Ca semble plus logique historiquement.

  13. #8263
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est pour ca qu'idéalement il faudrait recommencer avec une fédération plus petite. Oú l'on aurait les mêmes intérêts et donc on aurait une seule défense. Mais je crains que ca ne se fasse pas.

    Bref pour en finir avec ce qui est surement en partie HS va falloir que je me magne de prendre la double nationalité.
    FRA+BNL+GER = autowin. On aurait les fusils d'assaut, les munitions, les missiles, les avions, les navires et les blindés tout ensemble dans le même pays avec des intérêts géostratégiques communs.



    Les british on ne savait pas comment les mettre dehors de toute façon. Et ils ont été assez poli pour nous donner la solution.

  14. #8264
    Que les britbongs gardent leurs avions

  15. #8265
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je commencerais plutôt par la France et l'Allemagne. Ca semble plus logique historiquement.
    http://www.statistiques-mondiales.co...arolingien.gif
    On appellerait le pays "Charlie" du coup ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #8266
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On appellerait le pays "Charlie" du coup ?
    On a déjà le drapeau et la devise

  17. #8267
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    FRA+BNL+GER = autowin. On aurait les fusils d'assaut, les munitions, les missiles, les avions, les navires et les blindés tout ensemble dans le même pays avec des intérêts géostratégiques communs.



    Les british on ne savait pas comment les mettre dehors de toute façon. Et ils ont été assez poli pour nous donner la solution.


    je pense la même chose.

    Ensuite on ramene les espingouins et les ritals qui sont quand même nos potes, on peut pas les laisser dehors.

    Evidemment il faudra qu'ils lachent cette bouse de F35

    Evidememnt aussi, il faut une convergence fiscale.

    Et là on commence a avoir un truc qui roule.

    Sauf que l'allemagne ne voudra jamais se séparer de l'est de l'europe ou ils ont leur fabriques de wursts.

  18. #8268

  19. #8269
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le dernier projet d'union de 2 pays c'est avec le RU.

    On fusionne avec les Belges et les Pays-Bas, c'est eux pour l'abandon de souveraineté, pas pour nous.

    Fusionner avec l'Allemagne ? Le truc complètement ingouvernable. Y a pas deux régimes plus opposés.

    Hors UE, les intérêts allemands sont à l'Est. Les nôtres au Sud.

    La France a mis 1000 ans à devenir une puissance maritime de premier rang, c'est pas pour renoncer à notre souveraineté pour les beaux yeux de Merkel. Ça serait un déclassement pour notre pays.
    Tu vis dans le passé comme les anglais qui votent la sortie.
    Les politiciens dans un nouvel état sauraient se mettre d'accord.
    Les intérêts ensuite seraient ceux du nouvel état, donc sud et est. Et c'est bien comme ça.

    - - - Updated - - -

    Et l'équipe de foot qu'on se faire comme ça, on gagne tout ensuite.

  20. #8270
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tu vis dans le passé comme les anglais qui votent la sortie.
    Les politiciens dans un nouvel état sauraient se mettre d'accord.
    Les intérêts ensuite seraient ceux du nouvel état, donc sud et est. Et c'est bien comme ça.
    Vi.

  21. #8271
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le dernier projet d'union de 2 pays c'est avec le RU.

    On fusionne avec les Belges et les Pays-Bas, c'est eux pour l'abandon de souveraineté, pas pour nous.

    Fusionner avec l'Allemagne ? Le truc complètement ingouvernable. Y a pas deux régimes plus opposés.

    Hors UE, les intérêts allemands sont à l'Est. Les nôtres au Sud.

    La France a mis 1000 ans à devenir une puissance maritime de premier rang, c'est pas pour renoncer à notre souveraineté pour les beaux yeux de Merkel. Ça serait un déclassement pour notre pays.
    Une fusion des 5 pays Fra/benelux/ger aurait suffisament de puissance pour s'occuper de l'est ET du sud, de la mer et de la terre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #8272
    Bon et du coup, ça fait vendre plus de Rafales?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #8273
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une fusion des 5 pays Fra/benelux/ger aurait suffisament de puissance pour s'occuper de l'est ET du sud, de la mer et de la terre.
    En bref un retour à l'empire carolingien.

  24. #8274
    Plus de rafales, beaucoup plus.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par hein Voir le message
    En bref un retour à l'empire carolingien.
    C'est nickel, le sujet est déjà étudié de chaque côté dans les cours d'histoire à l'école, donc la fusion des programmes scolaires serez simplifiée.

  25. #8275
    Rho ho ho, les européens qui vont devoir payer des taxes douanières pour leurs morceaux d'Eurofighters tout pourris

  26. #8276
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    En bref un retour à l'empire carolingien.
    Nous zavon beaugou en gommun.

    Les Franzai pourraient refaireu l'AfrikaKorps et les Zallemands pourraient refaireu Barbarossa. On a déjà tout les plans et ein groB retour d'expérienze zur la question.

  27. #8277
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce que vous proposez c'est l'absorption de l'Allemagne par la France. Ça marchera pas.
    Dans une petite cinquantaine d'années, ça devrais le faire, on seras en bonne position pour ça:


  28. #8278
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les 2 visions sont inconciliables. l'Allemagne est un nain politique qui a renoncé à toute ambition de puissance par pur intérêt économique.

    La France est une ancienne puissance qui maintient son influence grâce à sa diplomatie et son armée.

    Ce que vous proposez c'est l'absorption de l'Allemagne par la France. Ça marchera pas. L'inverse j'ose même pas y penser.
    L'allemagne va se reveiller.

    Il vaut mieux qu'elle se réveille avec des amis autour d'elle pour la guider, que toute seule dans une europe qui a éclaté.

    Enfin je dis ça moi.

  29. #8279
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les 2 visions sont inconciliables. l'Allemagne est un nain politique qui a renoncé à toute ambition de puissance par pur intérêt économique.

    La France est une ancienne puissance qui maintient son influence grâce à sa diplomatie et son armée.

    Ce que vous proposez c'est l'absorption de l'Allemagne par la France. Ça marchera pas. L'inverse j'ose même pas y penser.
    Je veux pas une absorption de l'un par l'autre, peut importe dans quel sens, je veux une fusion.
    Bien sûr pour ca il faudrait des couilles des 2 cotés. Et savoir regarder devant plutôt que derrière.

    Quant à l'Allemagne je ne crois pas qu'elle a refusée ad-vitam aeternam à toute ambition de puissance. 45 ca reste encore proche. Passer à autre chose ca ne se fait pas toujours simplement. Et il me semble qu'en ce moment l'Allemagne a une certaine puissance en Europe. Peut-être pas une puissance militaire, mais elle semble plus faire bouger les choses que la France.

  30. #8280
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Dans une petite cinquantaine d'années, ça devrais le faire, on seras en bonne position pour ça:

    http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/..._Blog27-09.jpg
    Pas sur que ce soit encore valide après l'arrivée de 1,5 millions de réfugiés. En tout cas pas aussi rapidement.

Page 276 sur 296 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •