Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 296 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 8873
  1. #271
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    ... Pour nous ramener sur le sentier de la guerre

    http://tof.canardpc.com/view/0a6aabd...1dbfacb891.jpg





    ... sous le nom de Hussein Yazdanpanha général des Peshmergas. J'ai pensé à vous en trouvant ça sur le net

    Putain non ...


    ... C'est Lénine qui fallait ressuciter, pas Staline !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #272
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ouais « l’idée n’est pas dur à avoir » c’est ce qu’on sort en général quand quelqu’un d’autre a eu l’idée justement. C’est facile à dire quand tout le boulot a déjà été fait Et en l’occurrence l’idée à avoir n’est pas « faisons péter une bombe dans l’eau » mais « contrôlons le phénomène qui amène l’explosion pour faire chauffer de l’eau » et c’est tout de suite moins évident.
    Non mais c'est la continuité assez logique de la chose. Tu trouves une source d'énergie importante tu ne penses pas qu'à une bombe.
    La fission ce n'est pas une bombe, c'est des noyaux qui se scinde en 2 en libérant de l'énergie. Très rapidement ils se sont rendu compte que ça pouvait chauffer. Ce n'est pas comparable avec la découverte de la relativité qui était autrement + difficile à avoir.
    D'autant qu'au moment ou ils ont compris que ça pouvait être dangereux c'est avec les réactions en chaine, le neutron étant déjà découvert à l'époque.
    Faudrait vraiment ne pas être curieux pour s'arrêter en si bon chemin. Le dangers apparait très rapidement avec la réaction en chaine tout comme le fait que ça chauffe énormément. Ils avaient tout en main pour avoir à minima l'idée de faire une énergie à partir de la fission. Après la contrôler c'est une autre paire de manche, mais je les vois très mal s'arrêter la avec ou sans guerre.

    .. sous le nom de Hussein Yazdanpanha général des Peshmergas. J'ai pensé à vous en trouvant ça sur le net

  3. #273
    Non mais Laya, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose.
    Le propos des autres, c'est que la volonté politique derrière le financement de ces recherches était effectivement à but militaire dans un premier temps.
    Ce que pensent les chercheurs on s'en branle.

  4. #274
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Non mais Laya, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose.
    Le propos des autres, c'est que la volonté politique derrière le financement de ces recherches était effectivement à but militaire dans un premier temps.
    Ce que pensent les chercheurs on s'en branle.
    Ça je suis d'accord, mais il ne faut pas justifier la recherche militaire sur le fait qu'elle ait des retombés sur le civil c'est tout.

    On fait de la recherche militaire pour péter la tronche à l'adversaire. Si on veut progresser dans le civil on fait de la recherche dans le civil. Ça n'empêche pas que l'un puisse alimenter l'autre.
    Je contredis juste l'idée d'une innovation militaire salvatrice.

  5. #275
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Une bombe tu t'en fous de la contrôler
    C'est vrai, les fabricants d'explosifs ils s'en foutent un peu de si leur produit peut exploser à tout moment, c'est bien connu

  6. #276
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    C'est vrai, les fabricants d'explosifs ils s'en foutent un peu de si leur produit peut exploser à tout moment, c'est bien connu
    Fais pas ton crétin, le réaction nucléaire n'est pas contrôlée dans une bombe. Quand elle pète pas il n'y a pas de réaction nucléaire (enfin si mais c'est les réactions qu'il y en fond de partout alors bon).

  7. #277
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    C'est vrai, les fabricants d'explosifs ils s'en foutent un peu de si leur produit peut exploser à tout moment, c'est bien connu

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #278

  9. #279

  10. #280
    Pas complement. Mais quand même.

    « Le président Poutine nous a demandé d’établir une carte des forces qui ne sont pas terroristes et qui combattent Daech », a précisé M. Fabius. « Il s’est engagé – dès lors que nous lui fournissons cette carte, ce que nous allons faire – à ne pas bombarder [celles]-là, c’est très important », a-t-il insisté.
    Ah j'attends de voir

    Alors que Moscou a directement mis en cause la Turquie, l’accusant jeudi de ne rien faire pour freiner la contrebande de pétrole à ses frontières qui permet à l’EI de se financer, M. Fabius est resté prudent. « Il y a des camions qui partent depuis toute une série de territoires contrôlés par Daech et qui – c’est notre constatation – vont vers différentes directions », dont « la Turquie », a observé le chef de la diplomatie française. « Le gouvernement turc nous dit : “Moi, je ne suis pas au courant.” » « Il est dit aussi qu’une partie de ce pétrole est revendu à M. Bachar Al-Assad », a poursuivi M. Fabius et d’ajouter : « Nous avons des soupçons. »
    C'est le fils Erdogan qui achete le pétrole et le mélange dans ses pétroliers avec d'autres types de pétrole avant de le revendre ailleurs

    Je lisais qu'il y avait aussi du pétrole raffiné sur place qui était ensuite vendu partout, de la Syrie à l'Irak, au détail à travers pas mal de petits camions, et que c'était plus ou moins 50/50 avec le trafic turc.

  11. #281
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    De toute façon c'est la seule solution pour avoir une stabilité à court terme pour pouvoir essayer d'opérer une transition politique, c'est juste que la France ne pouvait pas retourner sa politique comme ça après avoir passé les trois dernières années à annoncer publiquement vouloir qu'Assad soit renversé.
    Je suppose qu'après les attentats le gouvernement français en a plus rien à foutre et veut defoncer Daesh le plus vite possible. Ou bien si on est cynique, les attentats ont donné à la France l'opportunité de changer de politique sans trop perdre la face.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 27/11/2015 à 21h51.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #282
    Ce montage photoshop...





  13. #283

  14. #284
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    De toute façon c'est la seule solution pour avoir une stabilité à court terme pour pouvoir essayer d'opérer une transition politique, c'est juste que la France ne pouvait pas retourner sa politique comme ça après avoir passé les trois dernières années à annoncer publiquement vouloir qu'Assad soit renversé.
    Je suppose qu'après les attentats le gouvernement français en a plus rien à foutre et veut defoncer Daesh lebplus vite possible. Ou bien si on est cynique, les attentats ont donné à la France l'opportunité de changer de politique sans trop perdre la face.
    Ou les 2 ....

  15. #285
    Un plaisir de voir Fabius tirer la gueule comme ça.

  16. #286
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Un plaisir de voir Fabius tirer la gueule comme ça.
    J'aimerais savoir de combien de chapeaux il a déjà fait son repas.

  17. #287
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    J'aimerais savoir de combien de chapeaux il a déjà fait son repas.
    C'est assez rigolo de voir la reaction des ukrainiens sur twitter d'ailleurs
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #288
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le problème de Fabius, c'est qu'on a un MAE avec un avis quasi divergent, en tout cas autonome, de celui du président. Dans le domaine régalien, soit le ministre est en phase et il parle comme le président, soit il la moule. Ça fout le bordel dans la position française.
    On peut pas le virer ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #289
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le problème de Fabius, c'est qu'on a un MAE avec un avis quasi divergent, en tout cas autonome, de celui du président. Dans le domaine régalien, soit le ministre est en phase et il parle comme le président, soit il la moule. Ça fout le bordel dans la position française.
    C'est pas un peut l'histoire de la présidence de hollande ?

  20. #290
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    C'est le fils Erdogan qui achete le pétrole et le mélange dans ses pétroliers avec d'autres types de pétrole avant de le revendre ailleurs
    Pratique courante un peu partout dans le monde (Nigéria, indonésie, Vénézuela, Brésil par ex) . Ca permet d'utiliser le certificat d'authenticité du pétrole légal. Le certificat (obligatoire pour une raffinerie industrielle ou pour un chargement dans un transport déclaré comme un tanker) est délivré par ce qui sert de chambre de commerce locale. Vu que ca passe par le Kurdistan Turc, ca doit poser un léger souchi d'association commerciale de Daesh avec les Kurdes autant qu'avec les Turcs
    La contrebande ca ne fait pas tout seul. Tout ce trafic au Kurdistan(turc, irakien et syrien) et en Turquie provient de l'opération "Pétrole contre nourriture" (Merci l'ONU). Saddam étant un peu acculé pour conserver sa place a mis en place un énorme réseau de corruption pour contourner le plan de l'ONU. Daesh (et les Kurdes et les Turcs hein ) ne fait qu'utiliser les réseaux mis en place par Saddam entre 1996 et 2003.

    Mais les Kurdes sont nos amis. Chut!

  21. #291
    Ce matin c'était rigolo, il envisageait la participation des troupes d'Assad dans cette "coalition", la tronche qu'il tirait en disant ça
    Hi, I'm Elfo !

  22. #292
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Pas complement. Mais quand même.

    « Le président Poutine nous a demandé d’établir une carte des forces qui ne sont pas terroristes et qui combattent Daech », a précisé M. Fabius. « Il s’est engagé – dès lors que nous lui fournissons cette carte, ce que nous allons faire – à ne pas bombarder [celles]-là, c’est très important », a-t-il insisté.
    Ah j'attends de voir
    Les US eux, sont plus réticents à communiquer sur les groupes qu'ils soutiennent :

    La réponse russe aux offres françaises a été un peu plus évasive. Si Vladimir Poutine et François Hollande sont tombés d'accord pour intensifier leur coopération militaire sous l'égide de l'ONU, quelques jours après qu'une résolution française ait été adoptée au Conseil de sécurité, ses modalités restent floues. «Nous échangerons des informations sur les territoires occupés par la partie saine de l'opposition que nous serons alors plus réticents à frapper », a expliqué Vladimir Poutine. La question est cruciale : depuis le début des frappes aériennes russes, le 30 octobre, Moscou s'est vu accuser par Washington, en particulier au début des opérations, de cibler en priorité les opposants au président syrien, négligeant par là même les combattants de l'État islamique. Signe de cette défiance réciproque, le Pentagone refuse de transmettre à Moscou la liste de ses groupes militaires amis, craignant que ces derniers ne soient attaqués en retour par les forces russes.

    http://www.lefigaro.fr/international...-islamique.php
    En même temps ils n'en soutiennent que 4 des rebelles...

  23. #293
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On peut pas le virer ?
    Il se murmure que notre Kissinger à nous, Hubert Védrine, serait dans les starting-blocks.

    J'ai cru lire ça sur The Atlantic, mais pas sûr. En tout cas, leurs articles sont excellents :
    http://www.theatlantic.com/magazine/...-wants/384980/
    http://www.theatlantic.com/internati...licans/416085/

    Women drive in Costa Rica too, but the Islamic State is unlikely to attack it, because Costa Rica is not contesting ISIS’s control of the Middle East.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #294
    http://www.reuters.com/article/2015/...0TG18K20151127

    Citation Envoyé par Turkey's Erdogan warns Russia not to 'play with fire'
    "We very sincerely recommend to Russia not to play with fire," Erdogan told supporters during a speech in Bayburt, in northeast Turkey. "We really attach a lot of importance to our relations with Russia... We don't want these relations to suffer harm in any way."
    Allégorie
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #295
    Article de Gary Brecher (qui est américain ayant vécu une partie de sa vie au moyen orient, plutot pro-kurde, et un peu socialo) sur la Syrie.

    War Nerd: Our Ringers vs. Your Ringers

    https://www.nsfwcorp.com/dispatch/ringer-vs-ringer/

    In fact, Syria is going to end up looking exactly like that five-part division the French gave it almost a century ago
    edit : je viens de me rendre compte que c'est un article de 2013 et que c'est toujours d'actualité. Il est fort.
    Dernière modification par Peysh ; 27/11/2015 à 15h35.

  26. #296
    Plus récent sur the war nerd, un article qui fait froid dans le dos sur le congo et le rematch entre tutsis et hutus (jamais en faveur des tutsis)

    https://www.nsfwcorp.com/dispatch/al...-are-cheering/
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #297
    oui je l'avais lu, m'enfin

    7:19 a.m. November 16, 2013

  28. #298
    Ah merde j'ai cru que c'était le mois de novembre de cette année. C'est nul ce site
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #299
    Sur cette histoire, c'est Poutine qu'y a les cartes en main (il a l'avantage sur la situation) ? Je connais pas trop leur relation bilatéral si avant ce choc elle etait bonne ou pas.

  30. #300
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ah merde j'ai cru que c'était le mois de novembre de cette année. C'est nul ce site
    Il en a écrit aussi des très interessant sur le Yemen.

    Enfait il a changé de site, en passant sur pandodaily

    https://pando.com/author/garybrecher/

    La derniere fois que j'ai regardé c'était derriere un paywall.

    Edit : ah et ça l'est toujours

    J'aurais bien aimé lire cet article là

    The War Nerd: Why is the F-35 Like an Albanian Mushroom?
    https://pando.com/2015/09/24/war-ner...nian-mushroom/

    mais 10$ c'est un peu cher.

    celui la de 2012 est encore furieusement d'actualité

    War Nerd: The Worst Thing about Drones
    https://www.nsfwcorp.com/dispatch/cheap-drones/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •