Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 296 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 8873
  1. #3001
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Bah, annonce creuse faite par les Saoudiens à la demande des Ricains pour avoir un peu de poids dans la négociation suite à la demande Russe de cessez-le-feu.

    Game of thrones, biatches.
    Ça n'a aucun sens, personne ne prend l'armée saoudienne au sérieux, surtout après la débâcle qu'est en train de devenir la campagne au Yémen, aucune chance que les USA puissent croire une demi-seconde qu'une participation de l'Arabie Saoudite leur donnerait le moindre poids supplémentaire dans les négociations de cessez-le-feu avec les russes.
    S'ils voulaient peser dans la balance des négociations, les USA auraient demandé à quelqu'un dont l'armée fasse plus sérieux, même le Mexique ferait plus d'effet!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #3002
    Si les F16 Saoudiens mettent le début d'un demi orteil en Syrie la merde atteindra le ventilo plus vite que la lumière.

  3. #3003
    Des missiles S-400 partout dans le ciel !


    Ca va faire un Triumph ! :blague de merde:


  4. #3004
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça n'a aucun sens, personne ne prend l'armée saoudienne au sérieux, surtout après la débâcle qu'est en train de devenir la campagne au Yémen, aucune chance que les USA puissent croire une demi-seconde qu'une participation de l'Arabie Saoudite leur donnerait le moindre poids supplémentaire dans les négociations de cessez-le-feu avec les russes.
    L'AS a genre le 3 ou 4e plus gros budget militaire du monde. Bien sûr que personne ne les pense capable d'inquiéter Assad et les Russes réunis, mais s'il y a effectivement toute la coalition sunnite derrière eux ça peut déjà suffire pour foutre la merde, les Russes s'en doutent. Ce qui est un argument pour les US: "bon OK, on musèle notre roquet saoudien et en échange vous lâchez sur ceci, ceci et ceci." Un simple argument pour élargir ta base de négo.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #3005
    une alliance AS-Iran

  6. #3006
    Un article de Mer et Marine assez sympa récapitulant les missions de la Marine Nationale. Là où je suis assez déçu, c'est que je les trouve finalement assez léger sur les problèmes de vieillissement du matériel et d'inadéquation flagrante des moyens existants et des missions existantes, sans même parler des moyens programmés, ou du décalage missions prévues / missions réelles...

  7. #3007
    Vu le dernier message de seymos, je me suis dit que rajouter un lexique des abbréviation en OP serait une bonne idée, j'ai commencé avec les faciles et les plus courantes dans le topic et j'étofferais au fur et a mesure.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #3008
    Merci, OP a jour ! (comme ca au fur et a mesure on peut rediriger vers l'OP plutôt que d'expliquer a chaque fois)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Bah, annonce creuse faite par les Saoudiens à la demande des Ricains pour avoir un peu de poids dans la négociation suite à la demande Russe de cessez-le-feu.

    Game of thrones, biatches.


    Et sinon ça doit sûrement être un cessez-le-feu "hors Daesh".
    Faut voir que le patron Saoud, c'est justement un gus qui aurait toute sa place dans GoT:

    http://www.les-crises.fr/lhomme-le-p...-par-bill-law/

    Quand Mohammed bin Salman avait tout juste 12 ans, il assistait déjà à des réunions dirigées par son père Salman, le gouverneur à cette époque de la province de Riyad en Arabie saoudite. A 29 ans, 17 ans plus tard, l’alors plus jeune ministre de la Défense au monde plonge son pays dans une guerre brutale et sans issue au Yémen.

    En ce moment, le Royaume d’Arabie saoudite joute dangereusement avec l’Iran, son ennemi dans cette région, et mené par un homme semblant vouloir devenir le plus vite possible l’homme le plus puissant du Moyen-Orient.
    Un jeune Roi avec de l'ambition. Beaucoup d'ambition.


  10. #3010
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Faut voir que le patron Saoud, c'est justement un gus qui aurait toute sa place dans GoT:

    http://www.les-crises.fr/lhomme-le-p...-par-bill-law/



    Un jeune Roi avec de l'ambition. Beaucoup d'ambition.

    http://static.independent.co.uk/s3fs...lman-saudi.jpg
    Bas il va se prendre un retour de flamme le jeune roi, poupou va lui apprendre les manières

  11. #3011
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui désolé, j'ai fait vite.

    FREMM : Frégate Européenne Multi-Mission
    FDA : Frégate de Défense Aérienne
    SNLE : Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engin
    SNA : Sous-marin Nucléaire d'Attaque.
    Tiens des FREMM, j'en fait des morceaux au boulot. Du BARRACUDA aussi.

  12. #3012
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Hum, les Saoudiens auraient définitivement fondu une durite..

    https://twitter.com/Conflicts/status/697794720647507968

    "Spokesman: #Saudi decision to send troops in #Syria is final. Islamic coalition against terror to be ready in 2 months - Al Arabia"
    Holy shit !

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    L'AS a genre le 3 ou 4e plus gros budget militaire du monde. Bien sûr que personne ne les pense capable d'inquiéter Assad et les Russes réunis, mais s'il y a effectivement toute la coalition sunnite derrière eux ça peut déjà suffire pour foutre la merde, les Russes s'en doutent. Ce qui est un argument pour les US: "bon OK, on musèle notre roquet saoudien et en échange vous lâchez sur ceci, ceci et ceci." Un simple argument pour élargir ta base de négo.
    C'est effectivement leurs seul argument valable, car bon la majorité du fric dépenser doit etre dans la solde des mercenaires et le remplacement du matériel perdu au Yémen
    Par contre je doute que l'Iran reste dans son coin.

    Sinon je viens de voir que c'est Jean Marc Ayrault qui revient mais en tant que ministre de la diplomatie

  13. #3013
    Pour changer un peu de l'évolution journalière de la situation syrienne entre les maronites modérés du sud-Liban et les moudjaïdines sunnites du clan Hafat, une petite news sur l'art de la bagarre, a caractère gerbatoire:

    Un dossier du Strategic Air Command de 800 pages vient d'être livré au public après une demande faite en 2006. Entre autres, on y apprend qu'en 1956, l'USAAF avait l'ordre direct de frapper les populations civiles de Varsovie, Léningrad, Berlin-est, Moscou et Pékin en cas de guerre nucléaire contre les rouges; la consigne exacte précisant qu'il s'agissait d'éradiquer les populations en question.
    Ledit dossier avait été commandé en son temps par un certain général Curtis LeMay, à savoir le monsieur qui a organisé de manière industrielle le bombardement systématique du Japon à la fin de la dernière guerre. Et c'est le même bonhomme qui fut le plus fervent avocat de la guerre nucléaire pendant la crise des missiles de Cuba, ce qui aurait sans doute entraîné l'application du plan en question; heureusement JFK aurait refusé in extremis alors que Curtis-la-déconne avait quasiment le doigt sur le bouton. Source: Le dernier Guerres & Histoire n°29, en ce moment en kiosques.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #3014
    Je suis prêt à parier une Orval sur la volonté ferme de revanche de "Poupou" envers Ryad.
    L'AS est l'un des fossoyeurs de l'Union Soviétique si chère à Vladimir.
    Il a été recensé l'élimination d’officiers qataris, saoudiens et turcs sur le terrain par l'aviation.

    Petite digression:
    Troll+1 : Vl'a que le F-35 donne des malaises en conférence

    http://www.liveleak.com/view?i=565_1455124843

    «Qu’est-ce que le F-35 vous a fait !» s’est écriée la jeune femme, visiblement dépassée par la situation. Rire nerveux ou indifférence ? Difficile de le déterminer tant la situation était inédite et surprenante.

    Lors de son moment de faiblesse, le haut gradé américain évoquait un rapport sur le budget de l’armée de l’air et notamment les problèmes liés à l’avion de chasse F-35. Il faisait en particulier référence au fait que les moteurs de ce chasseur avaient besoin d’une révision. Transféré à l’hôpital, le général souffrirait tout simplement d’un rhume et aurait récupéré depuis.

  15. #3015
    La France a changé de ministre de la Défense?

  16. #3016
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La France a changé de ministre de la Défense?
    Nan!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #3017
    Nope, Le Drihan reste. Pour la gestion diplomatique des conflits, Jean-Marc Ayrault arrive au Quai d'Orsay. (limitons nous à ça pour ne pas topicdel'actuïser le sujet )

  18. #3018
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pour changer un peu de l'évolution journalière de la situation syrienne entre les maronites modérés du sud-Liban et les moudjaïdines sunnites du clan Hafat, une petite news sur l'art de la bagarre, a caractère gerbatoire:

    Un dossier du Strategic Air Command de 800 pages vient d'être livré au public après une demande faite en 2006. Entre autres, on y apprend qu'en 1956, l'USAAF avait l'ordre direct de frapper les populations civiles de Varsovie, Léningrad, Berlin-est, Moscou et Pékin en cas de guerre nucléaire contre les rouges; la consigne exacte précisant qu'il s'agissait d'éradiquer les populations en question.
    C'est presque pas une surprise, c'était la doctrine de l'époque : en cas d'attaque nucléaire, éradiquer la population adverse. Les soviétiques avaient le même plan : si l'OTAN lançait une frappe nucléaire, tous les centres urbains américains et européens finissaient façon Hambourg/Dresde 1945.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #3019
    Faut pas s'emballer sur ce que vont faire les Saoudiens en Syrie, on sais pas du tout quelle forme ça prendra. C'est tout à fait possible qu'au final ils envoient quelques forces spéciales faire des raids comme le font déjà les Américains.

  20. #3020
    D'ailleurs, pour intervenir au sol, les saoudiens passeraient par où ? La Turquie (où il y a les kurdes, les russes, etc) ? La Jordanie (un peu proche des terres contrôlées par Bachar et de Damas) ?

  21. #3021
    La frontière entre la Jordanie et l'EI c'est le désert, y'a strictement rien d'important sur des centaines de bornes (en gros jusqu'à la région de Palmyre).

  22. #3022
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    D'ailleurs, pour intervenir au sol, les saoudiens passeraient par où ? La Turquie (où il y a les kurdes, les russes, etc) ? La Jordanie (un peu proche des terres contrôlées par Bachar et de Damas) ?
    Passer par la Turquie est intéressant a plus d'un titre.

    Pour les saouds par la présence dans ce dernier cas de troupes expérimentées et nationales tuques.

    Mais aussi pour Erdogan, qui y gagnerait la "légitimité de la coalition arabe" pour faire sa criméade de turkmènes/turcomans dont on a déjà parlé. Il n'interviendrais alors pas seul, et pas en tant que partie de l'OTAN.

    Le move serait intéressant politiquement parlant.

    Militairement parlant, est ce que ça va tenir, c'est une autre question. Ouvrir un front/une guerre, on sait comment ça commence, jamais comment ça fini.

  23. #3023
    Flash news : ça canarde du coté d'Azaz (à 2km de la ville plus exactement), près de la frontière turque, les kurdes envisagent sérieusement de prendre la ville on dirait, Erdochou va péter un cable.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3024
    Si Azaz tombe c'est un pas de plus vers une frontière Syrie/Turquie contrôlée par des force kurdes.
    Pour rappel les kurdes ont récemment repris un aéroport dans le coin et cherchent à couper les lignes de ravitaillement des rebelles du coin

    Edit : Possible attaque nocturne :
    " SDF is going for a nightly attack on Azaz Checkpoint, Sijaraz and Azaz National Hospital: http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36...38&search=azaz
    Supported by Russian airstrikes. "

  25. #3025
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pas qu'on est léger, c'est juste qu'on est complétement à la rue. Pour une seule raison : la diminution drastique des budgets d'équipement et donc des programmes d'armement :
    -2 FDA au lieu de 4 prévues initialement
    -11 FREMM au lieu de 18 !!!! dont 2 doivent remplacer les 2 FDA manquantes
    -5 La Fayette qu'on considère comme des bâtiments de 1er rang alors que ce sont au mieux des patrouilleurs
    -le report de plus de 5 ans du B2M, le bâtiment multi-missions qui doit être la bête de somme de l'outre-mer
    Tout ça alors que ça fait plus de 5 ans qu'on sait (cf rapport sur la maritimisation des échanges et sur les ressources maritimes) que la France DOIT défendre son espace maritime, le 2e au monde et qui pourrait lui apporter une richesse phénoménale.

    Les motifs de satisfaction restent là quand même :
    -un PAN opérationnel et qui est un outil diplomatico-militaire de 1er plan
    -une flotte amphibie parmi les meilleures au monde grâce à 3 BPC, et dont la batellerie est en renouvellement (grâce à l'EDAR que les Marines veulent)
    -et surtout, une flotte sous-marine opérationnelle et en cours de renouvellement, avec les SNLE et les SNA bientôt (ou déjà) équipés de missiles de croisière.

    En résumé : on a une Marine de haute intensité très largement valable, et très importante au niveau diplomatie, mais qui est sous-dimensionnée par rapport aux enjeux de contrôle maritime.
    100% d'accord avec toi. Et ce n'est pas du premier rang, mais tu n'aborde même pas les Avisos à l'âge canonique et qu'il n'est, si je ne m'abuse, toujours pas prévu de remplacer...

    Ha, et les FLF, c'est clairement pas du premier rang. Ce n'est même pas assez rapide pour suivre le GAN...

    Si tu relis mon message, c'est justement l'article que je trouve léger sur le pointage du doigt du fait qu'on soit totalement à la rue... surtout que c'est compensé par l'aspect très cocorico du "regardez tout ce qu'on arrive à faire avec ce qu'on a !", alors qu'on est souvent limités à montrer le drapeau...

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tiens des FREMM, j'en fait des morceaux au boulot. Du BARRACUDA aussi.
    Il y a dix ans quand je bossais dans le milieu, j'ai pas franchement eu des échos enthousiastes sur les FREMM. Et le collègue qui avait l'occasion de voir le boulot avancer sur le SI du Barracuda avait l'air de dire que ça sentait pas top non plus...

  26. #3026
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui désolé, j'ai fait vite.

    FREMM : Frégate Européenne Multi-Mission
    FDA : Frégate de Défense Aérienne
    SNLE : Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engin
    SNA : Sous-marin Nucléaire d'Attaque.
    C'est quoi une FREMM? J'imagine un navire avec un sonar un helico, des missiles de croisiere, et un poil d'AA? Genre Arleigh Burke US ou son Homologue sovietique, pardon russe ou chinois?

    Sinon les FDA sont au niveau? Il vaut quoi l'Aster? J'ai l'impression qu'on s'est un peu inspiré des Tico de l'USN pour le coup.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #3027
    Un débat assez court mais intéressant hier chez Zemmour et Naulleau sur l'état de l'armée française et les engagements actuels et à venir.
    Avec le Général Vincent Desportes (à la retraite, perso je connais pas) et Gérard Longuet (ministre de la Défense du gouvernement Fillon 3).

    Le bout d'émission qui nous intéresse est visible ici : https://rutube.ru/video/6005dc0163d6...01e055088c617/ (ouais bon, Rutube, sans commentaire)

  28. #3028
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...3966_3218.html

    C'est daesh et le front al nusra qui vont prendre tout dans la gueule si ils laissent les autres tranquilles?

  29. #3029
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est quoi une FREMM? J'imagine un navire avec un sonar un helico, des missiles de croisiere, et un poil d'AA? Genre Arleigh Burke US ou son Homologue sovietique, pardon russe ou chinois?

    Sinon les FDA sont au niveau? Il vaut quoi l'Aster? J'ai l'impression qu'on s'est un peu inspiré des Tico de l'USN pour le coup.
    Pour ça, allez plutôt sur le topic du matos militaire, si vous le voulez bien.

    Sinon, niveau guerre, les Russes semblent prêts à faire feu de tout bois.

  30. #3030
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Page 101 sur 296 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •