Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème Laptop

  1. #1
    Bonsoir, je viens poster ici même suite au problème rencontré récemment avec un ordinateur portable.
    Marque: emachines (oui bon... on me la offert !)
    Model: e430

    Je précise avant toutes que tout les mises à jour sont faites (Windows 7) et les drivers à jour.

    Au démarrage l'écran reste souvent entièrement noir, n'affiche absolument rien, alors que le reste tourne.

    L'ordinateur ne fonctionne que sur secteur (batterie morte), celui-ci ne s'allume que de temps en temps en ayant été branché au préalable quelques minutes.
    Différentes choses me sont venu à l'esprit:
    - La dalle, mais non, quand il décide de s'allumer celle-ci fonctionne très bien. Et j'ai testé avec un écran "externe" celui-ci ne s'allume que quand le "vrai" écran s'allume aussi.
    - L'alimentation, mais non, une fois de plus quand celui-ci est en route il peut le rester des heures sans aucune coupure ou quelconque problème.
    - Le chargeur, mais non, j'ai testé avec un second.
    - La RAM, mais non, tester avec d'autres également.
    - le chipset graphique de la CM, j'ignore comment le tester, mais il ne s'allumerait plus du tout, non ?

    J'écris actuellement avec l'ordinateur en question, qui après trois jours à ne pas vouloir s'allumer à enfin bien voulut.

  2. #2
    Coin,

    as-tu parfois des artefacts sur l'écran (plein de lignes vertes, ou de plusieurs couleurs) ?
    Est-ce que tu ouvres/fermes souvent ton écran ? Le connecteur est peut être abimé ou, avec le temps, s'est un peu déconnecté, faisant que selon comment tu bouges l'écran, tu aies un mauvais contact ou non.
    Tu peux tenter d'ouvrir ton portable et de regarder l'état de le nappe qui connecte l'écran à la carte mère. Avec un peu de chance il suffira juste de la reconnecter.

  3. #3
    Cet ordinateur avait un problème de disque dur, la personne me l'a offert à ce moment-là parce qu'elle préférait changé de PC plutôt que des rachetes un DD. Alors savoir si celui-ci a souffert du fait de souvent être ouvert/fermé, aucune idée. Pour ma part il reste souvent ouvert.

    L'écran reste noir et quand décide de s'allumer, il le fait très 'proprement', le logo s'affiche et windows démarre, rien d'autre.

    Hier il a démarré alors que je n'ai pas bougé l'écran d'un poil, je pense pas a une mauvaise connectique.

  4. #4
    Veuillez m'excuser, personne à une idée ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •