Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Je tiens à réagir à l'édito du numéro 328 que je suis en train de lire. J'ai en effet pu lire la fameuse news "polémique" concernant les prothèses pour enfants paru dans le numéro 327. J'imagine bien le malaise qu'à dû susciter les messages en réaction à la new et ackboo à dû soit se faire taper sur les doigts et/ou se sentir plutôt mal. Dans mon cas, et bien que je soit sensible à tous ce qui touche aux handicaps, je n'ai pas trouvé la phrase "polémique" si dérangeante. Déjà, de 1, le ton général du magazine nous met dans un contexte où il ne faut pas tout prendre au premier degré, l'ensemble des remarques et autres "blagues" pouvant dans ce cas choquer énormément de monde. De 2, nous sommes dans un magazine de jeux vidéos, loisirs vidéo-ludique. Ce magazine à pour vocation de nous informer sur notre passion de manière direct, drôle et employant un ton familier, qui fait le charme du magazine. Cette fameuse phrase n'a pas été, j'en suis sûr, balancée par ackboo sans aucun respect pour les enfants handicapés, mais plutôt pour dédramatiser et rester dans un ton humoristique et familier, sur une new qui parle d'handicap. Et bien qu'elle soit maladroite, elle ne reflète en rien une légèreté de traitement sur le sujet. Attention, la réaction de la mère n'est pas forcément exagérée de ne pas apprécier, mais son jugement est peut-être un peu lui exagéré. Quand au mec qui parle de la sécurité sur les scies circulaires, la j'ai bien ris, car un tel engin est très dangereux pour qui ne sait pas s'en servir. Soutien à la maman pour son enfant handicapé et soutien à ackboo si sa maladresse à eu des répercussions.

  2. #2
    Bon, désolé mais il va falloir procéder par étapes pour éviter un éventuel traumatisme.

    -Tu sais, les cloches de Pâques ? Eh bien c'est une histoire qu'on raconte aux enfants pour leur faire plaisir. Par contre, la fois où il a fallu descendre un œuf de la cime d'un arbre, c'est juste papa qui a voulu essayer sa nouvelle arbalète.
    -Ensuite, le Père Noël... ben c'est pareil. Encore une histoire qui sert à faire plaisir. Et le vieux monsieur qui apportait les cadeaux était un voisin qui a perdu toute sa famille dans un accident de tractopelle.
    -Maintenant, concernant cette news... même punition, même combat. Non, ackboo n'est pas ostracisé, tout comme aucun fabriquant de scies circulaires et aucune mère ne se sont plaints auprès de la rédac. Oui, c'était une blague. Pour rappel : Une blague est une mise en scène sous forme d'histoire ou de devinette, généralement assez courte, qui déclenche le rire. Les jeux de mots et calembours sont également considérés comme des blagues.

    Voilà, maintenant, tu sais tout.

    Ah et au fait... la petite souris...

  3. #3
    J'avais eu un doute de part le nom de la maman " Mme Plaintive" et surtout par la réaction de M Séculier, mais j'ai pris tellement l'habitude de voir des réactions "particulières" pour tout et n'importe quoi que tout est possible.

    Maintenant, j'ai pas l'air d'un con avec mon post

    Quant aux cloches de pâques, au père Noël et la petite souris, merci de m'avoir gâcher le mythe, je fonce pleurer dans ma chambre pour cette désillusions

  4. #4
    EN tout cas, ça m'a bien fait poiler. Continuez comme ça, c'est top ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •