Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Faut-il négocier avec Daesh ?

Votants
213. Ce sondage est terminé
  • 1. Non.

34 15,96%
  • 2. Oui avec des GBU-12.

31 14,55%
  • 3. Oui avec une Tsar Bomb.

82 38,50%
  • 4. Réponse D.

66 30,99%
Page 2 sur 336 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10064
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    iNCH4 aLLAH§
    Allah snackbar !

Le sondage dit beaucoup de la liberté d'expression qui règne en ces lieux.

Comment tu veux négocier avec types pareils autrement qu'avec des bombes.

Citation Envoyé par benji3t Voir le message
    Comment tu veux négocier avec types pareils autrement qu'avec des bombes.
    D'un côté, on avait dit aussi qu'on négocierait jamais avec Al-Qaïda.

CoincoinWC est légion ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , ¤ , PL, 10h, , , , , , ?, , ?, ? ? ?, ?, ?, , , blues, BOF, BOJV, , ?, ?, 8, ?, ?, ?, 2, 80, ?, , , funk, fusion, ?, , ?, ?, ?, ?, ?, ? , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , ?, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)

Vous avez pas été très cool avec coincoinwc.

Il est maladroit mais il a pas complètement, tort c'est pas avec quelques bombardiers qu'on va en finir avec daesh.
    On ira pas sur le terrain par ce que ça serait un fiasco assuré.

Alors on fait quoi ?
    L'opposition Syrienne laique voire "islamique modérée" est désormais ultra minoritaire.
    Le PKK s'arrêtera aux limites du grand Kurdistan.

Je pense aussi que l'ingérence c'est bon on a vu le résultat.

Combattons plutôt les sources de financement de Daesh :

- le cash du golfe arabe
    - le pétrole qu'ils vendent un peu partout
    - les armes qui passent pas l'Ukraine
    - les antiquités qui se retrouve dans les échoppes de Bruxelles et de Paris sans aucun problème
    - la tune qu'ils se font avec la drogue alors que la guerre contre la drogue est un échec depuis plusieurs décennies

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    ET aujourd'hui ils sont dans le front islamique contre Bachar et c'était nos copains

Citation Envoyé par tenshu Voir le message

Il est maladroit mais il a pas complètement, tort c'est pas avec quelques bombardiers qu'on va en finir avec daesh.

Alors on fait quoi ?
    L'opposition Syrienne laique voire "islamique modérée" est désormais ultra minoritaire.

- le cash du golfe arabe
    - les antiquités qui se retrouve dans les échoppes de Bruxelles et de Paris sans aucun problème
    - la tune qu'ils se font avec la drogue alors que la guerre contre la drogue est un échec depuis plusieurs décennies
    Ya une différence entre penser que la guerre «conventionnelle» ne fonctionnera pas et dire qu'il faut négocier avec ces illuminés.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Le sondage dit beaucoup de la liberté d'expression qui règne en ces lieux.
    C'est une remarque intéressante alors que tu as exprimé (contre toute évidence) et à plusieurs reprises, librement une opinion que ne semble pas partager grand monde ici.

Alors faire le coup du manque de liberté d'expression tout en professant que ceux qui crucifient, décapitent, violent, vendent des humains comme esclaves, sont injustement méprisés et privés de la possibilité de négocier est plutôt ... cocasse.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

- le cash du golfe arabe Comment ?
    - le pétrole qu'ils vendent un peu partout Comment ?
    - les armes qui passent pas l'Ukraine Comment ?
    - les antiquités qui se retrouve dans les échoppes de Bruxelles et de Paris sans aucun problème Comment ?
    - la tune qu'ils se font avec la drogue alors que la guerre contre la drogue est un échec depuis plusieurs décennies On fait comment pour la drogue alors ?
    Sur le fond je suis d'accord, mais bombarder des centres d'entraînements réduit leur efficacité terroriste, et c'est relativement simple à faire. Le reste, bonne chance pour le changer.
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et viens pas me faire la leçon, tenshu, [...], j'ai le recul que tu n'as pas, alors que tu restes avec ton nez collé sur le mur de tes fantasmes politiques (de tes haines?).

Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je me demande si on peut réellement confondre "négocier" et "utiliser".

Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ya une différence entre penser que la guerre «conventionnelle» ne fonctionnera pas et dire qu'il faut négocier avec ces illuminés.
    Je veux pas te casser, mais des liens diplomatiques on doit déjà en avoir avec eux.
    Et j'ai pas vu coincoin dire négocier carrément avec eux.

Lui il veut pas en finir avec eux, il veut leur parler pour qu'ils arrêtent de nous emmerder nous et voir comment ont peut se mettre d'accord pour qu'ils aient leur état à eux.

Surement même si je pense qu'avec les bons moyens on peut au moins les taper militairement. Avec une victoire sur le terrain à la fin (par contre peut-être un merdier ensuite, et bien sur des morts, mais pas tant que ca).

Alors on fait quoi ?

- le cash du golfe arabe

- - - Mise à jour - - -
    ET aujourd'hui ils sont dans le front islamique contre Bachar et c'était nos copains
    Donc ont tape plus fort sur les doigt de la Turquie ?
    Tu as plus d'infos sur cette histoire d'armes passant par l'Ukraine ? Et sur la drogue ? Ils produisent de la drogue qui débarque en Europe ?

Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    C'est une remarque intéressante alors que tu as exprimé (contre toute évidence) et à plusieurs reprises, librement une opinion que ne semble pas partager grand monde ici.
    Alors faire le coup du manque de liberté d'expression tout en professant que ceux qui crucifient, décapitent, violent, vendent des humains comme esclaves, sont injustement méprisés et privés de la possibilité de négocier est plutôt ... cocasse.
    Erreur soit vous êtes un rhétoricien de première, soit vous êtes un parfait crétin.

On ne fera pas mieux que les Kurdes tu veux dire, qui défoncent pourtant facilement les enculeurs de chèvres?
    Protégeons les Kurdes des turcs, armons-les, allons avec eux et profit.

Je veux pas te casser, mais des liens diplomatiques on doit déjà en avoir avec eux.
    Tu as quelque chose la dessus ? Des liens direct, genre un mec de l'ei qu'on peut appeler pour causer, ou des gars d'un autre pays qu'on sait en bons termes avec eux, donc des alliés de l'ei (alors qu'ils me semblait qu'officiellement ils n'en ont pas) qui peuvent leur causer directement ?

Alors on fait quoi ?

- le cash du golfe arabe
    J'ai entendu cet après midi sur France info que 80% des vols de la coalition étaient des vols de reconnaissance afin d'identifier des cibles potentielles, et seul 20% étaient des frappes effectives. Et ils n'était pas rare que les avions reviennent avec leur charge de guerre. De plus les frappes peuvent avoir un rôle inverse que la destruction de l'EI et au contraire favoriser le recrutement.

La victoire contre ces monstres ne se fera pas à coup de bombe. Il faut geler le maximum de financement, les isoler de leur supports "moral", les laisser dilapider leur argent dans de l'armement defectueux, etc... C'est un tout nouveau type de guerre qu'il faut que l'on définisse et que l'on mette en oeuvre.

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Surement même si je pense qu'avec les bons moyens on peut au moins les taper militairement. Avec une victoire sur le terrain à la fin (par contre peut-être un merdier ensuite, et bien sur des morts, mais pas tant que ca).
    Way et on les interne!
    Way et c'est comme ça que Daesh a démarré, comme un gang dans les prisons étasunienne en Irak

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Donc ont tape plus fort sur les doigt de la Turquie ?
    Tu as plus d'infos sur cette histoire d'armes passant par l'Ukraine ? Et sur la drogue ? Ils produisent de la drogue qui débarque en Europe ?
    Erdogan ... vivement que les turques le foutent dehors avec un coup de pied au cul.

Pour les armes et la drogue faudrait que je fouille mon historique, mais j'ai lu tellement de truc en quelques jours.
    Y'a un docu sur le financement de la secte dans enquête exclusive tout à l'heure (je garanti pas le contenu).

Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    J'ai entendu cet après midi sur France info que 80% des vols de la coalition étaient des vols de reconnaissance afin d'identifier des cibles potentielles, et seul 20% étaient des frappes effectives. Et ils n'était pas rare que les avions reviennent avec leur charge de guerre. De plus les frappes peuvent avoir un rôle inverse que la destruction de l'EI et au contraire favoriser le recrutement.

La victoire contre ces monstres ne se fera pas à coup de bombe. Il faut geler le maximum de financement, les isoler de leur supports "moral", les laisser dilapider leur argent dans de l'armement defectueux, etc... C'est un tout nouveau type de guerre qu'il faut que l'on définisse et que l'on mette en oeuvre.
    This, et ce que dit tenshu sur la fin aussi. Pour le "comment" je suppose que la CIA et autres agences ont l'historique requis.
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose à craindre, à moins d’être mort.

Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    ...
    Je suis d'accord avec franckii, union nationale!
    Vite en terrasse apéro sauccisson-pinard avec Eolas!

Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sur le fond je suis d'accord, mais bombarder des centres d'entraînements réduit leur efficacité terroriste, et c'est relativement simple à faire. Le reste, bonne chance pour le changer.
    Pour la drogue on peut commencer par faire comme au Colorado et ailleurs, gestion par l'état, apport de taxe et diminution des réseaux secondaires.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Erreur soit vous êtes un rhétoricien de première, soit vous êtes un parfait crétin.
    Tout le monde ne se satisfait pas du bouton modobell ou de ne prêter aux autres que la capacité limitée de s'arrêter aux citations plutôt que de s’intéresser aux œuvres dans leur ensemble.

Évidement il ne me viendrait pas à l'esprit d'imaginer que quelqu'un qui pense que des jouets représentant une armes "c'est mal" tout en ayant pour avatar un personnage avec une épée surdimensionnée à la main puisse être de près ou de loin un parfait crétin.

Et d'ailleurs coicoin parle de dialogues avec eux... j'imagine que pour un tenshu "dialogue" ne veut pas dire négociation, mais juste parler de la pluie et du beau temps ...

Je suis d'accord avec franckii, union nationale!
    Vite en terrasse apéro sauccisson-pinard avec Eolas!

Non mais je me suis enflammé la semaine dernière suite à la mort de l'autre ordure !

Il faut dire que j'ai soutenu ma petite amie tout le week end alors qu'elle triait des photos de vendredi pour illustrer des articles, et j'ai vu quelques photos vraiment :vomi:, alors c'est bon hein !

Et quand j'ai vu qu'il est mort, je n'ai pu m'empecher de hurler ma colère (et de l'écrire).

Mais bon selon certains participants de ce topic je serais un fou sanguinaire prompte à dégainer ma M-134 dès qu'une personne basané passe à portée de canon (n'est ce pas Daedaal )

Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pour la drogue on peut commencer par faire comme au Colorado et ailleurs, gestion par l'état, apport de taxe et diminution des réseaux secondaires.
    Belle tentative d'introduction d'un nouveau débat
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose à craindre, à moins d’être mort.

Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Je pense que la faute est volontaire hein ^^ .
    Et puis bon, on dit des WC.
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Way et on les interne!
    Way et c'est comme ça que Daesh a démarré, comme un gang dans les prisons étasunienne en Irak
    Il me semble que l'émergence de l'ei c'est un peu plus compliqué qu'une histoire d'internement (les anciens du régime de saddam qui en font partis n'ont pas tous été interné/foutus en prison, juste viré de leurs postes avec aucune chance de les récupérer, Maliki est surement pas mal responsable du merdier). Alors on peut imaginer que cette fois on soit capable de trouver une solution politique en parallèle d'une solution militaire. Parce que de toute façon une solution uniquement politique ne me semble pas envisageable. Quand tu aura reussi à couper à 70% leur financement tu crois que les mecs vont simplement laisser tomber ? Et si ils laissent tomber on fait quoi de leurs territoires ? Ca va aussi se bastonner entre syriens loyalistes, divers groupes rebelles et kurdes pour les récupérer.

Erdogan ... vivement que les turques le foutent dehors avec un coup de pied au cul.
    Erdogan pour le moment il s'est fait démocratiquement réélire, il va pas se faire foutre dehors tout de suite. Donc comment on le force à se bouger contre l'ei ?

Pour les armes et la drogue faudrait que je fouille mon historique, mais j'ai lu tellement de truc en quelques jours.
    Ca serait sympa.

Y'a un docu sur le financement de la secte dans enquête exclusive tout à l'heure (je garanti pas le contenu).
    J'ai pas la tv francaise.

Mais bon je suis pas un ultra de l'intervention militaire, je suis pas contre une solution négocié. Mais à la fin il me semble que l'objectif de la négociation doit être la disparition de l'ei. Et je crains que pour ca la seule guerre financière et les initiatives diplomatiques, sans engagement militaire, ne suffisent pas.

Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Belle tentative d'introduction d'un nouveau débat
    Caton style:

C'est pourquoi il faut légaliser le cannabis.

Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Pour ces qui est de la négociation, je me permets de reposter cet article, histoire de voir à quel point ils sont ouverts à la discussion...

http://www.courrierinternational.com...etat-islamique
    L'article est excellent effectivement.

Il y aussi eu un chinois récemment exécuté par Daesh. On peut difficilement accusé les chinois d'interventionnisme à l'occidentale pour le coin.
    Ignorer Daesh n'est pas non plus un choix.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

Caton style:

C'est pourquoi il faut légaliser le cannabis.
    moi j'ai rien contre la légalisation, tant que ça reste dans la sphère privée, qu'on prend pas le volant et que la consommation ne se fasse pas dans les lieux publics...

Mais bon ça c'est pas près d'arriver

Tu as lu mes posts, pas eux. Faut pas chercher plus loin.

Il parle de trouver une solution diplomatique. La seule façon de trouver une solution diplomatique dans n'importe quel problème entre Etats c'est de négocier. Je vois pas comment on peut faire autrement.
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Règles de messages