Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,

    Je galère un peu et je trouve pas d'infos sur le net. J'ai un portable (Acer) qui est sensé avoir un port thunderbolt. Comme j'ai des soucis de drivers USB3 je voulais tenter de mettre un disque sur ce port. J'ai testé avec un Lacie Rugged mais le câble thunderbolt ne correspond à rien que j'aie sur mon ordi. Le port qui ressemble un peu chez moi (et qui surtout ne correspond à rien que je connaisse) est plus petit (plus précisément, il est plus large et moins haut).



    Il est aussi plus gros qu'un micro usb.

    Je me suis dit que c’était peut-être un micro ou mini thunderbolt, mais j'ai rien trouvé de probant en recherchant ces termes. Vous savez si :
    1° Le truc que j'ai là c'est réellement un thunderbolt ?
    2° Si oui faut utiliser quoi comme adaptateur pour le pluger à un thunderbolt classique ?

    Merci pour vos lumières !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    En tout cas sur ta photo, je vois pas de port Thunderbolt. Par contre, il me semble qu'un port USB Type C est compatible avec le protocole Thunderbolt 3. De l'autre coté, t'as quoi ?

  3. #3
    Thunder c'est pas l'éclair/tonerre en anglais?

  4. #4
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    En tout cas sur ta photo, je vois pas de port Thunderbolt. Par contre, il me semble qu'un port USB Type C est compatible avec le protocole Thunderbolt 3. De l'autre coté, t'as quoi ?
    Ah mais l'USB type C c'est pas le thunderbolt ?!? Merde j'ai tout mélangé ?

    De l'autre côté j'ai un disque externe avec port USB3 et un thunderbolt (mais seulement le câble qui sort du disque, pas sûr que je puisse l'enlever). Avec un peu de chances il me faut simplement un adatateur Thunderbolt USB-C du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Thunder c'est pas l'éclair/tonerre en anglais?
    Oui, mais je crois que le petit éclair à côté du port c'est en fait pour dire que le port USB 3 permet de charger un truc même avec l'ordi éteint. J'avais ça sur mon ancien portable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5
    Tu as USB 3 (SS pour super speed ou une connerie dans le genre), ensuite Thunderbolt l'éclair c'est thunderbolt, sur et certain, Display port le logo c'est un ecran entre 2 barres, puis USB 2 ou 3 je sais pas, puis HDMI.

  6. #6
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Tu as USB 3 (SS pour super speed ou une connerie dans le genre), ensuite Thunderbolt l'éclair c'est thunderbolt, sur et certain, Display port le logo c'est un ecran entre 2 barres, puis USB 2 ou 3 je sais pas, puis HDMI.
    Du coup j'ai cherché en utilisant les infos que tu m'as donné et j'ai trouvé ça comme explication chez ACER.

    [your model] support Thunderbolt™ 3, which brings Thunderbolt to USB Type-C at speeds up to 40Gbps.
    Donc il semblerait effectivement que ce soit un port USB C compatible thunderbolt. Donc faut que je voie s'il existe des adptateurs qui permettent de pluger un cable thunderbolt sur du Type C.

    Putain la confusion que ça amène, je pensais avoir compris l'USB moi depuis le temps...

    - - - Mise à jour - - -

    Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7
    Edit : Bon après recherches et si j'ai compris
    - Le thunderbolt 3 a (ou aura, j'ai pas capté si c'était déjà existant ou pas) un connecteur USB-C. C'est pour ça qu'Acer m'annonce fièrement que j'ai un port thunderbolt et que mon con de dealer me disait pareil.
    - Un adaptateur thunderbolt 2 vers USB-C ça semble pas vraiment exister. Je vais donc devoir rester en USB 3 en espèrant que windows ne me refasse pas le même coup qu'avec mon ancien disque (perte aléatoire de la capacité USB 3).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Tout s'explique... ou pas, sacré bordel!

  9. #9
    Et je garantis pas que j'ai tout comrpis...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •