Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75
  1. #31
    De mon côté le NAS syno est pas très puissant et j'ai pas trop le courage de me lancer dans du méga bidouillage.
    J'ai une chaudière condensation Frisquet neuve avec thermostat déporté, donc du côté gestion de température et de conso je suis bien.
    Et je me vois pas commencer à mettre des prises connectées partout... Fin je dis ça, je serais célib et tout seul dans un appart, je m'amuserai sans doute avec ce genre de trucs.

    Là ma meuf va pas cautionner

    Pour l'alarme je vais voir, mais effectivement la solution Myfox a plutôt de bon retours et je me vois pas payer un abo supplémentaire tous les mois à SFR...
    Bon de toute façon on est à sec suite au déménagement, donc ça va attendre 2016.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #32
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    De mon côté le NAS syno est pas très puissant et j'ai pas trop le courage de me lancer dans du méga bidouillage.
    J'ai une chaudière condensation Frisquet neuve avec thermostat déporté, donc du côté gestion de température et de conso je suis bien.
    Et je me vois pas commencer à mettre des prises connectées partout... Fin je dis ça, je serais célib et tout seul dans un appart, je m'amuserai sans doute avec ce genre de trucs.

    Là ma meuf va pas cautionner

    Pour l'alarme je vais voir, mais effectivement la solution Myfox a plutôt de bon retours et je me vois pas payer un abo supplémentaire tous les mois à SFR...
    Bon de toute façon on est à sec suite au déménagement, donc ça va attendre 2016.
    Ah ben pour la certification WAF y'a pas photo va sur MyFox ...

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Plutôt un truc comme ça, oui.
    J'avais déjà lu rapidement des trucs sur le protocole Z-Wave et je m'étais dit qu'il fallait que je regarde si le syno pouvait exploiter ça facilement. La conso électrique m'intéresse, mais aussi d'autres trucs comme des capteurs de température par exemple. Commander des appareils, non, ce n'est pas le but.
    Dans tous les cas, il faut une box, donc, y'a pas de plug magique qu'on peut relier directement au NAS ?
    Edit : Genre ça ?
    http://www.domadoo.fr/5600-large_def...e-plus-usb.jpg
    Pas donnés les Fibaro Wallplug, mais c'est classe et pas beaucoup plus cher qu'un wattmètre. Niveau mesure des faibles puissances, c'est fiable (c'est un peu le problème des wattmètres d'entrée de gamme) ?
    Si tu as un NAS synology il te suffit de plugger ce genre de clé USB Z-Wave oui.
    Moi je préfère celle-ci : http://www.domadoo.fr/fr/interface-d...000012813.html
    Parce que tu peux la débrancher et la ramener devant chacune des prises pour les inclure dans le réseau (sinon c'est la galère car soit tu as assez de portée et tu peux inclure depuis ton Syno, soit tu dois déplacer ton Syno, soit tu dois inclure le module à proximité du Syno ...). Bref autant faire simple et prendre la Aeon Labs qui est en plus la meilleure sur le marché.
    Mais l'autre ça va aussi.

    Ensuite tu installes Jeedom sur ton Syno : https://www.jeedom.fr/wiki/index.php...n_sur_Synology (tu peux déjà faire ça maintenant sans le contrôleur Z-wave pour te faire une idée)
    Faudra sans doute acheter le plugin énergie à 5€ : https://market.jeedom.fr/index.php?v...et&type=plugin

    Enfin acheter les modules, les inclure et roulez jeunesse ...

    Le module Fibaro Wall Plug la sensibilité c'est au Watt près ! Par exemple mon lave-linge y'a une différence de 2W quand la LED "allumé" du lave-linge brille. Donc si le cycle est terminé mais qu'on a pas sorti le linge et tourné le bouton (et donc diminué de 2W), il m'envoie des rappels par SMS ...
    Y'a un tas de paramètres dans les options aussi je te laisse regarder les tests (état "tout le temps allumé", retour d'état après coupure de courant, seuil de sensibilité, couleur de la LED, ...)

    Si t'aimes la bidouille bienvenue au club

  3. #33
    Ezechiel, on dérive de ton sujet d'origine, peut-être que si on cause trop de Domotique et moins d'alarme/surveillance ce serait bien qu'on crée un fil Domotique à part, non ?

    Numeror, la portée des prises est comment ? Et le fait de les avoir tout au fond (lave-linge encastré chez moi et NAS planqué aussi au fond d'un meuble), c'est jouable ?
    Plus trop envie de (trop) bidouiller, non, je suis devenu feignant avec l'âge

  4. #34
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ezechiel, on dérive de ton sujet d'origine, peut-être que si on cause trop de Domotique et moins d'alarme/surveillance ce serait bien qu'on crée un fil Domotique à part, non ?

    Numeror, la portée des prises est comment ? Et le fait de les avoir tout au fond (lave-linge encastré chez moi et NAS planqué aussi au fond d'un meuble), c'est jouable ?
    Plus trop envie de (trop) bidouiller, non, je suis devenu feignant avec l'âge
    Ca me dérange pas du tout, c'est bien qu'il y ai un fil domotique et celui là peut parfaitement servir à ça.
    Par contre si quelqu'un, genre Numeror, avait envie de faire un OP avec des références et tout, c'est sur que là je vais montrer mes limites. A voir en fonction.
    Mais que ce fil deviennent le fil de la domotique ne me pose aucun problème ! J'ai eu des réponses à mes questions !

    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #35
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Si tu as un NAS synology il te suffit de plugger ce genre de clé USB Z-Wave oui.

    Ensuite tu installes Jeedom sur ton Syno

    Enfin acheter les modules, les inclure et roulez jeunesse ...
    Et la solution PlugWise (protocole ZigBee), ça vaut quoi ? Probablement pas compatible NAS, mais sur le PC ça pourrait peut-être suffire (moins bien, mais bon ...)

  6. #36
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Ensuite tu installes Jeedom sur ton Syno : https://www.jeedom.fr/wiki/index.php...n_sur_Synology (tu peux déjà faire ça maintenant sans le contrôleur Z-wave pour te faire une idée)
    Mhh, pas réussi à voir grand chose, créé un objet bidon, installé un plugin un peu au hasard (météo), mais vu que je n'ai aucun capteur où lire des données, je n'affiche rien.
    Mais déjà, ça s'installe et ça n'a pas l'air trop lent (le 213j n'était pas listé dans les compatibilités).

  7. #37
    Pour ça que je parlais de "bidouille". C'est pas vraiment pour le côté matériel mais plus pour l'aspect setup. C'est très accessible et facile d'usage une fois paramétré Jeedom, mais encore faut-il le paramétrer :D Bien lire les docs des modules ...
    Par exemple pour Météo y'a pas besoin de capteur mais faut le paramétrer dans Plugin>Météo
    Tu peux tenter le plugin monitoring aussi pour voir les infos du syno

    Pour PlugWise je ne connais pas suffisament désolé. Faudrait voir sur le blog maison-et-domotique si y'a quelque chose. ZigBee c'est pas mal sur le papier mais dans les faits c'est surtout utilisé par les entreprises et les bidouilleurs il me semble (protocole non vérouillé contrairement à ZWave & co)

    @Ezechiel : je peux voir pour faire un OP un de ces 4 si le besoin s'en fait sentir. Côté surveillance par contre je connais pas trop, moi c'est surtout domotique

  8. #38
    OK, je commence à comprendre le machin.
    Un petit monitoring du NAS + météo.

    Pour info et pour refaire le lien avec l'alarme/surveillance, il y a un plug-in (bon, payant) pour le Surveillance Station des Syno, permettant d'activer/désactiver une caméra ou sa détection de mouvement (par exemple sur un événement d'un capteur), envoi de mail, envoi vers Dropbox (ça répond à une interrogation de JanSolo et à une limitation de Fougny (et moi), de base il n'enregistre les vidéos/photos que sur les disques internes du NAS). Manque juste la gestion de l'envoi de SMS (à voir si on peut générer un événement qui serait récupéré par le plug-in SMS) pour remplacer le module GSM hors de prix de mon alarme par une clé 3G de base

  9. #39
    Pas sur pour les" événements" a voir dans le plugin ce qu'il y a
    Il existe des plugins détection faciale et détection de plaque d'immatriculation par video mais c'est assez experimental

    Oui jeedom gère les sms via différents plugins :
    Plugin sms en lui collant une clé 3g (voir liste compatibilité)
    Plugins spécifiques services/opérateurs
    Moi j'ai une carte sim freemobile donc je peux m'envoyer des messages a moi même via leur api
    Il existe donc un plugin qui me permet de m'envoyer des sms suite a des événements ou depuis le panel

    Par contre si tu as une clé 3g tu peux envoyer des sms a jeedom et le faire réagir via les" interactions"
    Par exemple tu sms" verouille maison" et il te répond, ou tu demandes par sms" météo demain?" E et il te renvoie un sms...

    C'est très complet la même chose marche avec des messageries type pushover, slack, ...

  10. #40
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    @Ezechiel : je peux voir pour faire un OP un de ces 4 si le besoin s'en fait sentir. Côté surveillance par contre je connais pas trop, moi c'est surtout domotique
    C'est pas très grave, la domotique c'est le sujet, après la surveillance n'est qu'une branche. Il me semble pertinent de regroupé tous ces sujets dans le même topic plutôt que de disperser.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #41
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je me suis posé les mêmes questions après m'être fait cambriolé au bureau. Tu as des détecteurs incluant une caméra qui t'envoie un cliché du mouvement qu'elles ont détecté (attention, toujours les prendre a détection radar + IR, les IR purs (le bas de gamme) sont assez faciles à tromper). La photo permet la levée de doute et à ce moment là, tu peux appeler les flics pour qu'ils viennent. C'est ce que m'ont conseillé à la fois les mecs en bleu et les installateurs.

    Tu couples ça avec une sirène bien costaude et éventuellement un signal lumineux extérieur.

    Par contre c'est le genre d'installation qui coute une blinde et qui a au final peu d'utilité au delà de l'ado attardé qui se fait des sensations...

    Quand je me suis posé la question de changer le système du bureau, je me suis un peu documenté aussi.

    En fait c'est pas compliqué : Si tu as un déclenchement, le mec est déjà dedans. C'est donc que l'effraction est en cours (donc une issue fracturée ce qui veux dire mettre en sécurité les locaux + faire jouer l'assurance (et c'est une bonne grosse galère. J'ose même pas imaginer pour un particulier). Compte une bonne demi-journée pour la mise en sécurité et quelques mois pour l'indemnisation).

    Si il est dedans, quelques conséquences :
    - Le dommage psychologique est déjà fait : Les mecs ont forcé ta baraque et sont rentrés dedans. J'y croyais moyen, mais quand je vois combien ça m'avait bouleversé rien que dans mes bureaux... J'ose à peine imaginer si c'est ta maison)

    - Une partie des dommages matériels aussi

    - Tu vas te taper une bonne et longue procédure entre assurance et police (plus de la poudre à empreintes partout et c'est une saloperie pour s'en débarrasser )

    - Une alarme ne peut pas appeler les flics de manière autonome. Donc entre le moment où se commet l'effraction, celui où tu t'en rends compte et celui où ils arrivent sur site...

    - Le mec sera reparti avant que les flics/une société de surveillance se pointent. Les délais d'intervention sont de l'ordre de l'inacceptable mais bon c'est comme ça. Entre le moment ou j'ai appelé les keufs et celui ou je les ait reçu sur le parking, y'a bien dû s'écouler 20-30 min. Temps moyen d'un cambriolage < 20min.

    - Une société de surveillance n'a -si mes souvenirs sont bons- pas le droit de rentrer chez toi. Ils font le tour et mettent en œuvre la sécurisation si besoin. C'est tout : Ils n'ont aucun pouvoir de police. Donc ils ne servent finalement qu'à peu de choses d'autant que ...

    - Un petit mot sur les sociétés de surveillance : A une époque lointaine mon paternel s'occupait d'un centre de recherche clinique et s'est tapé le même processus de questionnement sur les meilleures solutions à adopter (et on va dire que le budget était tout sauf un problème). Ce qu'il en est sorti c'est qu'une part non négligeable des cambriolages sont perpétrés par les agents de terrain des sociétés de surveillance... Bah oui : mec peu qualifié, très mal payé avec des horaires de chie, tu ne récupères pas la crème de la crème. C'est quand même des gus qui sont même pas au niveau pour être flic de quartier. Et comme disait Théo dans "Les Tontons" : ".../... Ça peut tenter les âmes simples."


    La SEULE solution pour éviter limiter au max les risques d'une effraction c'est un local qui n'a qu'une seule issue, dont les murs ne peuvent pas être démolis à la main, dont l'entrée est une double porte blindée sérieuse et surveillée par un humain par vidéo en permanence.
    Bref c'est inapplicable pour un particulier (mais c'est grosso-modo ce que font les banques pour les coffres).

    Conclusion de cette longue diatribe :
    Dans tous les cas ça reste forçable donc il faut s'arranger pour que le temps nécessaire pour ce faire excède le bénéfice attendu.

    - Toutes les portes extérieures doivent être blindées, et pas les merdes que tu trouves chez Leroyrama mais du truc sérieux INSTALLE PAR UN PROFESSIONNEL.

    - Volets renforcés avec barres de sécurité/loquet pour les bloquer au max (et encore j'ai vu le cas d'une boite où les mecs ont carrément arraché l'encadrement complet de la fenêtre pour rentrer).

    - Issues dénuées de volets => Grille de protection scellée sérieusement. Et bien serrée la grille. Ils emploient parfois des enfants pour passer entre les barreaux.

    - Éclairage automatique sur toutes les façades.

    - Si objets de valeur/sentimentaux il y a => Coffre un peu sérieux bien planqué et scellé sérieusement lui aussi.

    - Pour le numérique, backup régulier et chiffré dans le cloud pour ne rien perdre.

    - Si ordi/TV un bête kensington lock pris dans le mur peut suffire à retarder assez pour qu'ils ne partent pas avec.

    - Alarme Radar/IR avec photo pour pouvoir déclencher la mise en sécurité des locaux, donc pas forcément besoin d'un truc super-top-de-la-mort-qui-tue. De préférence avec un émetteur GSM autonome pour transmettre les photos.

    - En cas de parano : Fermer à clef toutes les portes intérieures. Ça multipliera les dégâts potentiels quand ils vont les péter, mais ça ralentis.

    Ouais c'est un budget assez lourd, et des contraintes. Pire, ça ne bloquera que des amateurs, pas des pros.
    Tout ce que tu pourrais faire d'autre est un pis-aller qui n'aura aucun impact sur les cambriolages. (enfin déjà portes blindées et volets solidement fixés c'est pas mal).
    Donc autant éviter de sortir la thune dans ce cas là, c'est gâché.

    En ce qui concerne ce que j'ai fait, ce sera par MP.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #42
    Barf finalement j'ai opté pour la solution MyFox, en comptant sur l'effet dissuasif.
    En gros j'ai détecteur d'ouverture et de tentative d'infraction sur toutes les ouvertures de la maison. Sans abonnement. Budget raisonnable.
    Pas de regret. Après si ça ne fait que me rassurer moi, c'est déjà pas mal je trouve

    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #43
    Déterrage de topic car je me suis replongé dans de la doc pour de la domotique mais j'ai des questions qui restent en suspend.

    J'ai regardes les protocoles sans-fils mesh basse conso comme Z-wave et 6lowpan. Mais je n'arrive vraiment pas à trouver des soc/cartes qui soient à la fois abordable et "simple" à configurer. (genre pas des MSP430 de TI et leur mémoire anémique)

    Est-ce que vous avez déjà pu tester des solutions de ce type là et avec quel matos?

    (à vrai dire je chercherai un système du type electric imp ou vocore avec support du 6lowpan. En gros un soc arm permettant de faire du python et d'administrer en ssh avec du 6lowpan pour le réseau.)

  14. #44
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Barf finalement j'ai opté pour la solution MyFox, en comptant sur l'effet dissuasif.
    En gros j'ai détecteur d'ouverture et de tentative d'infraction sur toutes les ouvertures de la maison. Sans abonnement. Budget raisonnable.
    Pas de regret. Après si ça ne fait que me rassurer moi, c'est déjà pas mal je trouve

    Après 6 mois d'utilisation, tu en penses quoi ? Tu as pris quoi chez eux ?

  15. #45
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Après 6 mois d'utilisation, tu en penses quoi ? Tu as pris quoi chez eux ?
    Bin écoute, j'en suis plutôt satisfait.
    J'avais le Home Alarm : une centrale (en l'occurence un petit boitier discret et élégant à brancher sur une prise directement), une sirène (pareil, l'objet est plutôt joli et WAF) et un capteur par ouverture du rez de chaussez et sur la porte du sous sol.

    Après 4 mois, j'ai complété avec une Security Camera.
    Pourquoi ? Bin parce qu'en cas d'alerte sur ton téléphone te signalant une tentative d'effraction sur un des capteurs... bin t'es comme un con. La caméra permet de valider ou non l'alerte, c'est donc, à mon sens, quasi inévitable. J'ai eu deux ou trois fausses alertes, sans doute dues à des vibrations de camion ou de train, c'était sur la porte du sous sol. La sensibilité des capteurs est réglable à la volée via l'appli donc c'est facile à solutionner. Mais du coup, sans la caméra, quand j'ai reçu la première "alerte, tentative d'intrusion au sous sol détectée", vers 16h alors que j'étais au taf, bin je me suis trouvé comme un idiot

    Sinon la Caméra est esthétique, et a un gros atout : un capot physique qui vient l'occulter quand elle n'est pas en mode détection. Ce qui la rend beaucoup moins invasive.

    Globalement sur ce système : esthétique, pratique, hyper facile à installer. L'appli est parfois un peu pénible, mais rien d'insurmontable. Et c'est compatible IFTTT et Next, ce qui ne gâche rien. Bon, c'est pour le fun, mais mon détecteur de fumée Next discute avec l'alarme et si il détecte un truc il la prévient. Ça sert pas à grand chose mais ça fait plaisir.

    Après pour ce qui est de juger de la réelle efficacité de l'alarme j'en sais rien. J'ai mis les autocollants dehors, j'imagine que ça dissuade. Mais à moins d'une tentative, c'est surtout moi que ça rassure.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #46
    Domotique me voilà. Et tentative d'activité ce topic qui m'intéresse.

    Je me suis installé au mois d'Aout dans ma nouvelle baraque, et je commence à m'être en branle mon p'tit cerveau pour la domotique.

    La 1ère étape serait de connecter le portail motorisé et la porte de garage, pour les contrôler via smartphone ensuite. 1er étape pour se faire la main.
    Viendrait ensuite l'alarme (une box securitas laissé par l'ancien proprio, surement inutilisable en l'état mais les périphériques oui) et le chauffage (uniquement thermostat, ou plus chiadé, je ne sais pas encore)

    Préliminaire à la 1ère étape choisir le système de la domotique.
    Je me lancerai bien avec Domoticz mais quid de son install... Sur Raspberry ou sur mon Nas Synology ?!
    L'un de vous s'est lancé dans l'aventure Domoticz ? Nas ou Raspberry, lequel serait plus adéquat ?!
    des retours ?

  17. #47
    J'en profite pour poser aussi mes petites questions.

    Je vais probablement faire construire ma maison donc je me suis intéressé à la domotique filaire.
    Apparemment le système le plus utilisé avec un protocole ouvert est KNX.
    Mais ça a l'air de coûter une blinde, avec des logiciels de configuration payants et mal branlés (du coup on se demande si c'est vraiment ouvert). On dirait que pour la moindre modif il faut appeler un technicien.
    C'est bien le cas ?


    La domotique sans-fil a l'air plus accessible, mais ça me fait un peu peur pour plusieurs raisons :
    • Tout fonctionne avec des piles.
    • Tout fonctionne avec des ondes :
      • Quid du danger ? Certes, les émissions sont à courte portée et relativement faible, mais il y en a partout dans la msion.
      • Quid de la fiabilité et des problèmes d'interférences ? Si c'est pour passer ses journées à résoudre les problèmes autant ne pas faire de domotique

  18. #48
    @bigoud1: J'ai débuté par Domoticz pour passer ensuite sur Jeedom. Jeedom est bien plus complet mais le paramétrage du début est un peu plus délicat. Il demande aussi beaucoup plus de perf donc Rapsberry 2 ok, mais pas le 1. Le NAS Syno est par contre tout adapté
    @Crazrafrill: Z-Wave c'est avec des piles oui mais les modules envoient en général leur niveau de batterie, ce qui permet une vue d'ensemble. A l'inverse, EnOcean est extrêmement intéressant car ses modules n'ont pas besoin de pile (énergie solaire, kinétique, etc...). Mais ca coute une blinde et y'a moins de choix. Dans l'idéal je pense qu'il faut une combinaison des deux (modules sur secteur ZWave et autonome EnOcean).
    Pour les ondes il faut se dire qu'un module n'envoie une onde (contenant quelques bits) uniquement lors des changements d'état (détection de présence, changement de charge, etc...). Qui plus est les modules sont destinés à fonctionner sur pile voire sans pile (EnOcean). Donc la quantité d'ondes est vraiment ridicule ... Incomparable avec le WiFi, qui même lui est sujet à débat.
    Les interférences en ZWave ou EnOcean sont très bien gérées (pas en X10 ou Chacon). Il faudra parfois des répétiteurs pour les longues distances mais rien à craindre je pense.

  19. #49
    Tout de même, il doit y avoir pas mal d'échanges : les modules envoient régulièrement leur statut, certains qui font du monitoring de température / humidité doivent envoyer leurs données régulièrement, sans compter les données pour vérifier le maillage du réseau.

    Je suis surement parano, mais j'aurais tellement préféré mettre du filaire partout

  20. #50
    Voici un article sur un site domotique : http://tutoriels.domotique-store.fr/...la-sante-.html
    A moins d'être dans une démarche extrême d'électrosensibilité je pense que c'est un non-sujet ... D'ailleurs je me sers de ma domotique pour allumer/éteindre le wifi selon des routines (même si moins utile maintenant avec les API des box) pour ne l'avoir qu'en cas de besoin.
    A part le KNX (avec les problèmes que tu lèves), je ne vois pas vraiment d'alternative. Eventuellement des bidouillages à base d'Arduino ou de Raspberry mais faut être bon bricoleur et ça te ferme les portes du contrôle 220V (à moins d'être sûr de ton coup et de mettre une croix sur ton assurance ...)

  21. #51
    Une question me taraude, les électro-sensibles: ils ne sortent que la nuit? Pour éviter ces ondes puissantes émises par le soleil, comme, par exemple, la lumière visible.
    Patou pour les intimes

  22. #52
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Une question me taraude, les électro-sensibles: ils ne sortent que la nuit? Pour éviter ces ondes puissantes émises par le soleil, comme, par exemple, la lumière visible.
    Les vrais avec des chapeaux en alu sur la tête ? Ils vont s'installer au fin fond de la cambrousse et de la montagne et évite tout contact avec la civilisation.
    Alors qu'un bon psychiatre pourrait leur rendre de grands services.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #53
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    @bigoud1: J'ai débuté par Domoticz pour passer ensuite sur Jeedom. Jeedom est bien plus complet mais le paramétrage du début est un peu plus délicat. Il demande aussi beaucoup plus de perf donc Rapsberry 2 ok, mais pas le 1. Le NAS Syno est par contre tout adapté
    ça a l'air d'être un peu la guerre des clochers cette histoire de Domoticz vs Jeedom.
    Mais je crois que je vais partir sur Jeedom.

    Pour mon étape 1, portail et porte de garage, celle que je pensais simple à mettre en oeuvre pour débuter, ça fait chier... Mon portail (pas vérifier pour le garage encore) est en RTS mais à code tournant donc non domotisable Faudrait pour ce faire que je mette un module en plus à brancher en direct sur la commande "open / close".
    Mais là je me dis qu'un code tournant c'est sympa niveau sécurité, alors le zapper...

  24. #54
    Coin.

    Je vais essayer de domotiser ma future location. Mes objectifs :
    P1 : automatiser (et contrôler à distance) l'ouverture / fermeture des volets roulants (Somfy + 2 Velux), au pire en fonction de l'heure, au mieux en fonction de la météo réelle.
    P2 : remonter ma conso électrique en utilisant la prise téléinfo du compteur EDF (un "pas linky")
    P3 : gérer les radiateurs électriques.

    J'ai acheté des machins USB : ZME_UZB1 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00QJEY6OC ) pour le ZWave (même si j'ai encore rien en ZWave), et le RFXtrx433E ( https://www.amazon.fr/gp/product/B017P4EJGE) qui fait émetteur/récepteur 433MHz + support du protocole RTS de Somfy.
    Pour récupérer la téléinfo, je me tâte : ça ? http://www.domotique-info.fr/2010/06/teleinfostick/
    Je vais brancher ça sur un Raspberry Pi2 (dans un premier temps, un RPI3 n'est pas exclu, ou bien sur mon microserveur qui peut héberger des VM Linux).

    Bisou les coincoins :-)
    Dernière modification par Nieur ; 27/01/2017 à 17h49.

  25. #55
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Viendrait ensuite l'alarme (une box securitas laissé par l'ancien proprio, surement inutilisable en l'état mais les périphériques oui) et le chauffage (uniquement thermostat, ou plus chiadé, je ne sais pas encore)
    Bonjour Bigoud1,

    Je suis actuellement dans le même cas que vous, cad avec une multitude de capteur laissé par mon ancien proprio.
    Ce sont des capteurs Securitas Direct : ouverture de porte/fenetre, camera, detecteur de présence etc...

    Avez vous réussi connecter les vôtres à votre box domotique?

    Mon systeme domotique est : raspberrypi + Jeedom + clé ZWave + clé RFPlayer.

    Merci pour votre retour,

  26. #56
    Bonjour,

    Quels sont vos avancés dans la domotique depuis le temps (déterrage de topic oblige)
    Je viens de commencer avec un raspberry 3B et RFX qui m'ont permis d'automatiser mes volets roulants (Je me suis lancé avec Domoticz, visiblement les avis entre domoticz et jeedom sont identique, mais domoticz semble plus simple et encore plus ouvert). Tout marche nickel. J'ai raccordé linky avec un plugin qui lis sans problème les infos.
    Du coup je suis passé à l'éclairage. Je ne veux pas changer l'existant et mon lustre du salon est un va et vient. C'est déjà nettement plus compliqué, je constate qu'il fautun dimmer et fibaro semble le plus adapté à le faire, mais les branchements sont pas évident.
    Qu'avez vous fait d'autres depuis ?
    c'est chiant la 3D

  27. #57
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Bonjour,

    Quels sont vos avancés dans la domotique depuis le temps (déterrage de topic oblige)
    Je viens de commencer avec un raspberry 3B et RFX qui m'ont permis d'automatiser mes volets roulants (Je me suis lancé avec Domoticz, visiblement les avis entre domoticz et jeedom sont identique, mais domoticz semble plus simple et encore plus ouvert). Tout marche nickel. J'ai raccordé linky avec un plugin qui lis sans problème les infos.
    Du coup je suis passé à l'éclairage. Je ne veux pas changer l'existant et mon lustre du salon est un va et vient. C'est déjà nettement plus compliqué, je constate qu'il fautun dimmer et fibaro semble le plus adapté à le faire, mais les branchements sont pas évident.
    Qu'avez vous fait d'autres depuis ?
    On a un autre topic sur la domotique. J'avais raté celui-ci qui aurait été plus à-propos.

    Mais c'est quand même dingue que vous soyez tous sur jeedom alors qu'il n'était même pas apparu dans mes recherches. Enfin bon, maintenant que j'ai commencé avec Home Assistant...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #58
    En vrai, il faudrait refaire l'OP d'un des deux topics. Présenter les centrales les plus connues/open, eventuellement faire un git des canards domoticiens...

    ça pourrait être sympa e partager sur ce qu'on fait à ce sujet.

  29. #59
    Oui snot.

    J'ai regardé et lu, mais cela représente beaucoup d'utilisation du pont Hue de philips. C'est de la domotique parceque piloté par un téléphone, mais il n'y a pas de choix dans les ampoules (les types) et c'est presque une solution de facilité pour la gestion du luminaire.
    Je me suis lancé dans la domotique parcequ'après un petit passage à la foire de paris ou on voulait m'arnaquer de 11 000 € pour une installation domotique sans rien changer chez moi, je me suis dis que je pouvais faire la même chose pour bien moins cher, et c'est clairement le cas puisque pour deja 200 € je peux piloter mes volets roulants, avoir l'information sur l'électricité que je consomme et installer un module sur une prise que je peux m'amuser à allumer et eteindre à distance.
    Bon reste maintenant le problème du va et vient, mais je ne pense pas ca impossible, et après je m'orienterait peut être sur le chauffage ou une sonde innondation (que j'ai déjà mais que je paye mensuellement).
    Pourquoi pas après dans un long moment probablement la sécurité. En y allant peu à peu j'ai regardé et ce sera toujours moins que 11 000 euros de vol (clair et net)

    Visiblement beaucoup de canard utilise jeedom, je me suis lancé sur domoticz (que j'apprécie pour le moment, c'est simple et clair)
    c'est chiant la 3D

  30. #60
    Je dois être en ignore chez de plus en plus de canards... Dommage pour eux...

    Ouaip j'ai aussi pensé à refaire un OP plus clair qui identifie bien qui/quoi/qu'est-ce et permettrait d'éviter quelques inepties... Mais bon.

    Allons-y...

    Bon, pour commander le lustre avec un va et viens, il y a à peu près autant de solutions que de types de lustres.
    On va commencer par la base : Commander c'est quoi ? 0/1 ? Variation d'intensité ? Température ? Couleur ? Toutes les ampoules ? Séparément ?
    Répondre à cette question va permettre de savoir vers quels produits te diriger.

    Pour le protocole, je ne connais pas (et je n'ai pas envie de m'intéresser) le truc de Somfy. Mais à vue de bec, ça ressemble bien à du protocole propriétaire.

    La domotique dans son acception générale fonctionne principalement avec du Z-wave ou du Zigbee (Hue, Ikea, Osram,...) pour les entités multiples et nombreuses (ampoules, prises, etc), mais comme tu l'as vu ce qui est intéressant c'est de fédérer l'ensemble sur une plateforme qui va gérer toute la logique. Toi Domoticz, certains Jeedom, moi hass.io (pour le nom). Ces plateformes intègrent un "maximum" de ces protocoles différents (quantité variant selon la plateforme) en communiquant directement avec le/les ponts pour offrir un niveau d'abstraction plus "simple". Je mets des guillemets parce que même simple, les possibilités sont tellement vastes que c'est rapidement compliqué.

    Bref, la question, c'est de savoir si tu veux intégrer le lustre ou chaque ampoule dans ton réseau. Puis de définir comment tu veux commander.
    Ensuite, tu choisira un protocole (sans doute zigbee), un pont kivabien et ce qu'il faut pour faire ce que tu veux : interrupteurs, ampoules, commutateurs, variateurs... Tout est possible. Pour faire du On/Off, tu trouves des modules comme ta prise mais avec des bornes pour câbler directement ce que tu veux. Ca vaut une 10aine de roros. D'autres modèles peuvent varier l'intensité...

    La palette des possibles est assez large, comme tu le vois.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •