Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 120 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3589
  1. #2011
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour être sérieux, t'as là un problème intéressant pour le gameplay :
    - ou les lignes de ravitaillements sont immuables et une fois mise en place il n'y a plus rien à voir ni faire
    - ou elles sont attaquables et tu charges le joueur avec la micro-gestion obligatoires de celles-ci
    On dirait que Bethesda a (comme d'hab) choisi une solution bâtarde avec des lignes de ravitaillement quasi-immuables seulement. Personnellement je pense que le monde ouvert de Fallout 4 n'est pas assez cohérent (entre autres à cause du respawn) pour permettre des lignes de ravitaillement fragiles et qu'en avoir reviendrait pour le joueur à faire du babysitting permanent.
    Il pourrait un avoir un entre deux qui ne force pas à la micro gestion forcenée.
    Par exemple un virtualisation du mécanisme qui prend en compte la distance, la dangerosité des zones et le niveau de arme/defense du gars.
    Ensuite l'inventaires des bases cibles se remplit petit a petit en fonction de ces paramètres (contrairement à ce qui se passe actuellement où l'inventaire semble partagé instantanément)
    Puis plutot que de tuer le caravanier (ce qui serait chiant à la longue), on pourrait aussi imaginer que du matos se perd en route lorsqu'il est attaqué et mal équipé par exemple.

    Apres, le rythme pourrait aussi dépendre du niveau de difficulté du jeu (en survie: tres lent et plus dangereux.)

  2. #2012
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Le ciné de plein air, c'est plat.
    Avec sa belle colline au nord c'est plutôt hasardeux stratégiquement parlant.

  3. #2013
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Avec sa belle colline au nord c'est plutôt hasardeux stratégiquement parlant.
    Je parlais de la zone constructible. Le seul truc un peu chiant c'est qu'elle est effectivement pas facile à défendre, les zones cultivables étant rares et collées à la limite de la zone (dont une effectivement au pied de la colline), ça fait des colons cultivateurs des cibles faciles pendant les attaques.

  4. #2014
    Justement, comment vous mettez en place les lignes de ravitaillement ? (j'ai le perks)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  5. #2015
    Passes en mode construction, regarde un colon, presse la touche Q et sélectionne une destination.

  6. #2016
    Il faut se mettre en mode construction et aller voir un colon 'classique' (ceux qui sont nommés habitant) et lui donner l'ordre de faire une ligne de ravitaillement avec le bouton A/Q.

  7. #2017
    Pour le housing au poil de cul, il est tout à fait possible de placer les éléments via des commandes à la console.
    C'est un truc du genre Get/SetPositionX/Y/Z et Get/SetAngleX/Y/Z ... les '/' indiquant les options possibles

    Donc pour caller un objet avec le sol, il faut ouvrir la console, pointer l'objet puis chopper sa coordonnée d'altitude (Z) avec la commande GetPositionZ puis avec la commande SetPositionZ, ajuster sa hauteur comme désiré.
    On peut aussi placer les objets plus précisément les uns par rapport aux autres par cette méthode ... c'est assez fastidieux quand on veut construire des grands complexes mais c'est déjà une possibilité.

  8. #2018
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Pour le Housing/colony faut pas exagerer.
    C'est franchement addictif comme truc
    Ouai, pendant 4 ou 5h.
    Je me suis bien amusé à booster Sanctuary, monter des petites maisons à partir de rien, mettre de la lumière et des interrupteurs dans chaque pièce, etc.
    Mais vu qu'il n'y a absolument aucune finalité, une fois "ma" base principale terminée -accueillante, crédible et sécurisée-, je n'ai plus eu aucune envie gérer le housing (l'interface y est évidemment pour quelque chose).

    Construire des trucs pour construire des trucs, d'autres jeux (Minecraft/Rust/Subnautica) proposent de le faire tout en étant plus intéressant, plus ergonomique et beaucoup mieux foutu.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 11/12/2015 à 13h56.

  9. #2019
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pour le housing au poil de cul, il est tout à fait possible de placer les éléments via des commandes à la console.
    C'est un truc du genre Get/SetPositionX/Y/Z et Get/SetAngleX/Y/Z ... les '/' indiquant les options possibles

    Donc pour caller un objet avec le sol, il faut ouvrir la console, pointer l'objet puis chopper sa coordonnée d'altitude (Z) avec la commande GetPositionZ puis avec la commande SetPositionZ, ajuster sa hauteur comme désiré.
    On peut aussi placer les objets plus précisément les uns par rapport aux autres par cette méthode ... c'est assez fastidieux quand on veut construire des grands complexes mais c'est déjà une possibilité.
    Merde alors, moi qui pensait que F4 était un jeu...

    Si maintenant faut coder soit même pour aligner deux murs...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #2020
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    T'as des mods comme Simple Intersection (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2683/?) qui aident un peu de ce point de vue. Mais sinon pas de secret, tu dois foutre des fondations en béton par-tout. Comme cela non seulement ton sol est parfaitement plat mais en plus tu ne te tapes pas des saloperies de buissons et autres qui poussent au milieu de ta baraque.
    Pour les cas les plus aigu (genre les câbles électriques qui pendent dans Hangman Alley et qui traversaient de par en par mon super QG-de-la mort-qui-tue ), tu ouvres la console, tu cliques sur le câble pour avoir son ID qui s'affiche et tu tapes "disable" ce qui fera disparaitre l'objet.
    Mec faut se mettre à jour: la Planète avant tout !
    Alors pas de béton et je communie avec la nature qui traverse mon lit de ses branches pointues.
    ECOLO LO LO !!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #2021
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ouai, pendant 4 ou 5h.
    Je me suis bien amusé à booster Sanctuary, monter des petites maisons à partir de rien, mettre de la lumière et des interrupteurs dans chaque pièce, etc.
    Mais vu qu'il n'y a absolument aucune finalité, une fois "ma" base principale terminée -accueillante, crédible et sécurisée-, je n'ai plus eu aucune envie gérer le housing (l'interface y est évidemment pour quelque chose).
    Pfff... bah voila, t'es libre de faire ce que tu veux mais t'as besoin d'une finalité imposée.
    c'est-y pas malheureux ca.
    Fin bon, je rentre pas là dedans, on va encore me le reprocher, puis j'ai pas le temps.

  12. #2022
    Etre libre de faire ce qu'on veut c'est bien hein.
    Mais c'est encore mieux quand c'est intéressant à faire, que c'est ludique, tout ça. Sinon autant prendre un jeu dédié à la construction ou un logiciel d'architecture 3D pour les nuls: créativité totale pour ceux qui souhaitent, et on ne gâche pas nos "jeux" avec ça

    Moi Président, Bethesda ne s'égarera plus dans des sphères douteuses de développement

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #2023
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Pfff... bah voila, t'es libre de faire ce que tu veux mais t'as besoin d'une finalité imposée.
    c'est-y pas malheureux ca.
    Fin bon, je rentre pas là dedans, on va encore me le reprocher, puis j'ai pas le temps.
    Bah pour construire sans finalité, je préfère que ce soit dans un jeu qui le fait bien. Ça ne me semble pas dénué de sens.
    Si tu lis tout mon post, et pas uniquement la première moitié, tu remarqueras que c'est justement ce que je dis.

    Quand tu veux jouer à un FPS "no brain" bien bourrin, tu lances New Vegas ? Bah non.

  14. #2024
    Ce que je trouve dommage en Housing c'est que le sol en plaques de bois ne s'adapte pas au sol comme les blocs de bétons, ça aurait pu donner des trucs sympa pourtant...

    Merci Grosnours pour les mods, je vais tester ça ce soir!

  15. #2025
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ouai, pendant 4 ou 5h.
    Je me suis bien amusé à booster Sanctuary, monter des petites maisons à partir de rien, mettre de la lumière et des interrupteurs dans chaque pièce, etc.
    Mais vu qu'il n'y a absolument aucune finalité, une fois "ma" base principale terminée -accueillante, crédible et sécurisée-, je n'ai plus eu aucune envie gérer le housing (l'interface y est évidemment pour quelque chose).

    Construire des trucs pour construire des trucs, d'autres jeux (Minecraft/Rust/Subnautica) proposent de le faire tout en étant plus intéressant, plus ergonomique et beaucoup mieux foutu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah pour construire sans finalité, je préfère que ce soit dans un jeu qui le fait bien. Ça ne me semble pas dénué de sens.
    Si tu lis tout mon post, et pas uniquement la première moitié, tu remarqueras que c'est justement ce que je dis.

    Quand tu veux jouer à un FPS "no brain" bien bourrin, tu lances New Vegas ? Bah non.

    C'est pas un jeu de construction, c'est une feature annexe du jeu et totalement optionnelle. Pour ce qu'elle est, c'est à dire du housing, elle est assez réussie. A ce compte là je peux dire :"si t'as envie de jouer à un FPS tu joues pas à Fallout 4, si t'as envie de jouer à un vrai rpg, tu joues pas à Fallout 4"...

    ...

    D'ailleurs pourquoi on joue à Fallout 4 au fait ?

  16. #2026
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah pour construire sans finalité, je préfère que ce soit dans un jeu qui le fait bien. Ça ne me semble pas dénué de sens.
    Si tu lis tout mon post, et pas uniquement la première moitié, tu remarqueras que c'est justement ce que je dis.

    Quand tu veux jouer à un FPS "no brain" bien bourrin, tu lances New Vegas ? Bah non.
    Oui enfin, ici, si tu joues en suivant le jeu (sans tricher), construire implique d'abord d'explorer, (pour accumuler certains matériaux), et explorer c'est le point fort du jeu.
    l'un dans l'autre ca se goupille pas si mal quand même.
    Mais bon, ok, vous aimez mettre les trucs dans des petites cases.

  17. #2027
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    D'ailleurs pourquoi on joue à Fallout 4 au fait ?

    Pour le housing, évidemment
    Et pour se foutre sur la gueule à travers le forum


    Oui c'est optionnel, heureusement, mais le jeu s'empresse de te rappeler régulièrement et assez souvent que "si si regarde tu peux faire des colonie et des maisons, vite va sauver tes colons attaqués à l'autre bout de la map, ohhh va aider les gentils fermiers " etc etc etc.
    On ne peut pas occulter complètement l'existence de ce pan, d'autant que, encore une fois, ça joue sur le map design vu que tous les coins dédiés aux colonies ne sont là que pour ça, en plus de remplir une map déjà "trop" pleine. C'est pas la mort, mais on ne peut complètement passer à côté si on ne veut vraiment pas de ce morceau de jeu.

    Je prédis que l'un des premiers mods "sérieux" dégagera ce système de colonies

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #2028
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Oui enfin, ici, si tu joues en suivant le jeu (sans tricher), construire implique d'abord d'explorer, (pour accumuler certains matériaux), et explorer c'est le point fort du jeu.
    l'un dans l'autre ca se goupille pas si mal quand même.
    Mais bon, ok, vous aimez mettre les trucs dans des petites cases.
    J'explore pour explorer, pas dans le but de faire des allers/retours en boucle parce que j'aurais ramassé 12 grille-pains et 4 ventilateurs et que je serais au bord de la surcharge.
    "Le housing c'est bien parce que ça donne une finalité à l'exploration, l'alchimie entre exploration et construction fonctionne". Je n'ai pas besoin de ça pour explorer si le jeu en donne envie, et c'est le cas pour Fallout 4.

    Ils n'avaient pas besoin d'ajouter du housing pour justifier le fait qu'on puisse ramasser des fourchettes, des extincteurs vide ou des boîtes de conserve.

    Et puis on ne peut pas dire que ce soit totalement optionnel alors que c'est hyper intrusif, faut pas abuser. Je me balade, je tombe sur un "forest camp" que je trouve crédible et sympa à fouiller et *pop* ça devient une colonie...

    Ce qui est vraiment très bien par contre, une vraie réussite, c'est le crafting des armes/armures qui, lui aussi, nécessite certains matériaux.

  19. #2029
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ce que je trouve dommage en Housing c'est que le sol en plaques de bois ne s'adapte pas au sol comme les blocs de bétons, ça aurait pu donner des trucs sympa pourtant...
    Sauf erreur de ma part, tu as le sol en bois sur pilotis qui te permet de faire ça...

  20. #2030
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    les zones cultivables étant rares et collées à la limite de la zone (dont une effectivement au pied de la colline), ça fait des colons cultivateurs des cibles faciles pendant les attaques.
    Il ya moyen de planter des légumes dans les fissures du bitume sinon.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  21. #2031
    C'est à croire que le housing déchaîne les passions, je suis désormais sûr que Cacao et nAKKAZ rêvent d'en faire leur métier en vrai.

    Sinon pour le reste, il suffisait aussi de ne pas rallier les Minutemen. D'autant plus que les attaques c'est du pipo, aucune colonie ne peux être détruite on peux simplement arriver trop tard / jamais et faire échouer la quête. Après pour les modifications, F4 en vanilla est un bon jeu. On attend (fin je crois) surtout des modifications graphiques / UI / résolutions de bugs et peut être des tweaks mineurs de gameplay ci et là. De quoi satisfaire les éternels insatisfaits qui veulent tout modifier selon leurs gouts.
    Après si vous attendez que des gens refondent complètement le jeu, c'est un peu tristounet (et ça n'arrive que rarement, et plusieurs années après la sortie).

  22. #2032
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    nAKKAZ
    Pourquoi ?

    Je crois que c'est Clear_Strelok qui avait fait la même erreur, pourquoi ?

    Je n'ai pourtant pas de chiffres en mode L33T ou d'underscore dans mon pseudo, pourquoi vous faites cette erreur ?

    Hein, pourquoi ?

  23. #2033
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pourquoi ?

    Je crois que c'est Clear_Strelok qui avait fait la même erreur, pourquoi ?

    Je n'ai pourtant pas de chiffres en mode L33T ou d'underscore dans mon pseudo, pourquoi vous faites cette erreur ?

    Hein, pourquoi ?
    Sujet sensible, on se moquait de ton pseudo à l'école ?
    Je fais de la frappe rapide sur le clavier, une erreur arrive vite nAKAZZ

  24. #2034
    Tout le monde se moquait de moi
    Ils s'amusaient à enlever le "K" et rigolaient, ils riaient tous en me pointant du doigt
    Ils avaient formé un clan d'adorateurs de métros et de tireurs d'élite vivant grâce à la photosynthèse et se moquaient de mes histoires de chevaliers et de sorcières

  25. #2035
    J'ai presque envie de changer le pseudo dans ma signature
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  26. #2036
    Tellement ! mais ça va le rendre plus populaire après

  27. #2037
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    Le ciné de plein air est quasi vierge et t'as largement la place de faire une grosse bourgade.
    On peut enlever la zone de radiation ?
    Bon j'ai foutu une pompe dedans. Il parait que ça purifie alors...

  28. #2038
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On peut enlever la zone de radiation ?
    Bon j'ai foutu une pompe dedans. Il parait que ça purifie alors...
    On peux coller des fondations en béton dessus pour la recouvrir

  29. #2039
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le housing, évidemment
    Et pour se foutre sur la gueule à travers le forum


    Oui c'est optionnel, heureusement, mais le jeu s'empresse de te rappeler régulièrement et assez souvent que "si si regarde tu peux faire des colonie et des maisons, vite va sauver tes colons attaqués à l'autre bout de la map, ohhh va aider les gentils fermiers " etc etc etc.
    On ne peut pas occulter complètement l'existence de ce pan, d'autant que, encore une fois, ça joue sur le map design vu que tous les coins dédiés aux colonies ne sont là que pour ça, en plus de remplir une map déjà "trop" pleine. C'est pas la mort, mais on ne peut complètement passer à côté si on ne veut vraiment pas de ce morceau de jeu.

    Je prédis que l'un des premiers mods "sérieux" dégagera ce système de colonies
    Ou que ces prolos assistés se sortent les doigts du cul et développent la colonie par eux-même...

    Je suis comme toi, je fais le minimum, mais effectivement souvent le jeu se rappelle à nous pour développer les colonies régulièrement.
    Par contre du coup j'ai arreté de foutre des tours radio hein, pas con l'artiste.

    Après je ne serais pas critique sur ce point, ça n’empêche pas du tout de jouer si on y prête peu d'attention, donc bon... Juste dommage pour l'ergonomie, quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    On peux coller des fondations en béton dessus pour la recouvrir
    Ok, je me doutais de ça quand j'ai écrit le post en fait...

  30. #2040
    Ou tu scrappes les barils radioactifs. Pas de baril, pas de radioactivité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •