Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 121 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3614
  1. #241
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    La RNC est parfaite. Saleté de communiste.
    Je suis un fier serviteur de l'ours à deux têtes, ne t'inquiètes pas.

  2. #242
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Ai-je dit le contraire ? Bien entendu que FNV est meilleur, mais je ne comprends pas la disparition des choix moraux et je comprends encore moins l'entêtement de Bethesda à faire une trame principale.
    Parce qu'une grosse partie du public ne va pas passer 150H sur le jeu et ne va pas trifouiller forcément très loin dans le housing/les colonies ? Ils gardent un morceau de jeu classique (le bon vieux "solo" guidé) pour les gens qui veulent une aventure standard, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon avis.
    Ou alors ils sont fiers de leurs histoires, et en ce cas va falloir les ramener à la réalité

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #243
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'es assez grand pour le vérifier par toi-même sur le site
    Non mais metacritic... Citer metacritic pour dire comment est ressenti un jeu...

    Je te croyais plus grand Cacaco.

  4. #244
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Je ne sais plus qui posait la question, mais je viens de trouver une meilleur armure que l'armure de combat.

    C'est... l'armure de combat

    http://i.imgur.com/AvsU8jI.png
    http://i.imgur.com/Y21pAex.png
    J'ai mis du temps à le découvrir, mais c'est valable sur tous les types d'armures (cuir, metal, combat, synth), il existe :
    * une version light ( par exemple simple brassard pour le haut et genouillère pour le bas)
    * une version lourde ( par exemple epauliere + bras entièrement recouvert, et toute la jambe recouverte)

    Je suppose que c'est juste un problème en francais ou ils n'ont pas inclus de noms différents... Maintenant, je ne loote plus en regardant le nom, mais en regardant ce que le personnage porte... ( quand il a pas explosé, été desintégré, etc...). En montant de niveau, on voit de plus en plus apparaitre les versions lourdes sur les ennemis. Je suis niveau 30, et je commence à en croiser très régulièrement. Les legendaires donnent souvent les versions lourdes avec bonus.


    Par contre je suis ravi de la découverte, j'avais quitté le cuir pour mettre du pus lourd me faisant violer en survival dès que hors de la furtivité. La j'ai enfin pu me remettre en full cuir ( perfecto, et jambiere intégrale) !

  5. #245
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce qu'une grosse partie du public ne va pas passer 150H sur le jeu et ne va pas trifouiller forcément très loin dans le housing/les colonies ? Ils gardent un morceau de jeu classique (le bon vieux "solo" guidé) pour les gens qui veulent une aventure standard, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon avis.
    Ou alors ils sont fiers de leurs histoires, et en ce cas va falloir les ramener à la réalité
    Le pire, c'est que je pense que tu n'es pas loin de la vérité (pour la deuxième proposition)

  6. #246
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Mettons nous d'accord, je viens de lire le test, les critiques sont très juste, ça n'est pas si mauvais pourtant. C'est pas un "vrai" Fallout, c'est un Hybride FPS Jeu de rôle.
    Pour un mec qui n'a passé que 2h sur FO3 et 2h sur NV et perdu 60€ dans l'affaire, qu'est ce qu'il manque à ce FO4 par rapport aux deux précédents ?
    C'est une question hein. Moi je n'ai pas supporté F03/NV, et je me fous complètement dans quelle case on met un jeu.

    J'ai bien compris que les options de dialogues sont plus chiches. Mais après ?

  7. #247
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour un mec qui n'a passé que 2h sur FO3 et 2h sur NV et perdu 60€ dans l'affaire, qu'est ce qu'il manque à ce FO4 par rapport aux deux précédents ?
    C'est une question hein. Moi je n'ai pas supporté F03/NV, et je me fous complètement dans quelle case on met un jeu.

    J'ai bien compris que les options de dialogues sont plus chiches. Mais après ?
    Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur FNV par exemple ?

  8. #248
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Je ne sais plus qui posait la question, mais je viens de trouver une meilleur armure que l'armure de combat.

    C'est... l'armure de combat

    http://i.imgur.com/AvsU8jI.png
    http://i.imgur.com/Y21pAex.png
    Il existe 3 version des armures de cuir, de raider, de métal et de combat.

    Standard
    Sturdy
    Heavy

    Chaque version est plus lourde, plus protectrice et le modèle 3D change en conséquence (notre personnage dans le live trailer d'intro est en armure de combat Sturdy). Sauf qu'encore une fois, ce "petit" détails à sauté à la VF.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  9. #249
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur FNV par exemple ?
    Les contrôles. La façon de se déplacer me donnait le mal de mer (aucun autre jeu ne m'a fait cet effet). Et je ne sais plus trop je n'ai pas accroché c'est tout.
    La réalisation me sortait du jeu. C'était moche d'une manière que je n'arrivais pas à adhérer/croire à quoique ce soit, les perso pas crédibles notamment. (Et j'ai beau aimer les beaux graphismes, je joue à des jeux moches aussi hein sans problème).

    Je ne suis jamais arrivé à me forcer pour voir si par la suite ça devenait bien ou non.

  10. #250

  11. #251
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Non mais metacritic... Citer metacritic pour dire comment est ressenti un jeu...

    Je te croyais plus grand Cacaco.
    Euh...Que ce soit clair: MC est à prendre avec de grosses pincettes, clairement.
    Après ça reste un agrégat de notes "pros" ou "amatrices", avec des avis plus ou moins étayés, bref un regroupement d'opinions diverses sur un produit. Partant de là je ne vois pas trop comment on peut exclure l'idée que ça permet de définir les contours d'un ressenti global.
    Attention, rien à voir avec la qualité du-dit produit, on parle bien de la réception de celui-ci par le public.

    Et de toute façon je peux faire ce que je veux depuis que je me suis approprié le topic principal de F4, plus aucune limite ne s'offre à moi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #252
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce qu'une grosse partie du public ne va pas passer 150H sur le jeu et ne va pas trifouiller forcément très loin dans le housing/les colonies ? Ils gardent un morceau de jeu classique (le bon vieux "solo" guidé) pour les gens qui veulent une aventure standard, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon avis.
    Ou alors ils sont fiers de leurs histoires, et en ce cas va falloir les ramener à la réalité
    Je suis tout à fait d'accord. L'histoire a quand même ses moments après (le désert radioactif, la traque du synthétique). C'est moyen, même dans le registre solo guidé, mais ça fait le job et Bethesda est en progrès. Un jour ils arriveront peut être à un truc à faire un truc dynamique ET riche en dialogue. Après on est pas à l’abri d'une bonne surprise avec les extensions. Bon après perso, j'ai acheté le jeu en état de cause : je ne fondais aucun espoir sur le scénario et les dialogues, mais plus sur l'exploration et le système de jeu. De ce côté là, F4 tire vraiment son épingle du jeu. D'ailleurs je l'ai déjà dis, mais à mon sens c'est le meilleur jeu de Bethesda (car cohérent et complet) depuis Morrowind.

    EDIT : je fatigue

  13. #253
    RIP Fallout. Tu n'auras pas survécu au transfert de topic. C'est devenu tout mou ici.

  14. #254
    Ce que je préfère ça reste le coup du :
    "-Je veux des capsules.
    -Ok, je te paierai.
    -Je veux plus de capsules.
    -Non t'auras rien."

    wut?

  15. #255
    Boarf.

    Echantillon F3:
    *blabla patient clinique*
    "[Medecine] Je vous dis que ça va aller, je m'y connais en médecine.
    -ah bah ok si vous le dites, ouvrez-moi le bide grand fou !"


    "On ne passe pas le boss ne voit personne
    -[Discours] Je dois le voir !
    -Ok allez-y thxbye"


    Quand même, si c'est pas du foutage de gueule intégral...On ne leur demande pas la lune, les autres ne l'offrent pas forcément non plus, mais un minimum d'effort pour essayer de faire passer des situations crédibles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #256
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord. L'histoire a quand même ses moments après (le désert radioactif, la traque du synthétique). C'est moyen, même dans le registre solo guidé, mais ça fait le job et Bethesda est en progrès. Un jour ils arriveront peut être à un truc à faire un truc dynamique ET riche en dialogue. Après on est pas à l’abri d'une bonne surprise avec les extensions. Bon après perso, j'ai acheté le jeu en état de cause : je ne fondais aucun espoir sur le scénario et les dialogues, mais plus sur l'exploration et le système de jeu. De ce côté là, F4 tire vraiment son épingle du jeu. D'ailleurs je l'ai déjà dis, mais à mon sens c'est le meilleur jeu de Bethesda (car cohérent et complet) depuis Morrowind.

    EDIT : je fatigue
    Balises spoiler, merci.

  17. #257
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les contrôles. La façon de se déplacer me donnait le mal de mer (aucun autre jeu ne m'a fait cet effet). Et je ne sais plus trop je n'ai pas accroché c'est tout.
    La réalisation me sortait du jeu. C'était moche d'une manière que je n'arrivais pas à adhérer/croire à quoique ce soit, les perso pas crédibles notamment. (Et j'ai beau aimer les beaux graphismes, je joue à des jeux moches aussi hein sans problème).

    Je ne suis jamais arrivé à me forcer pour voir si par la suite ça devenait bien ou non.
    Oui le personnage qui glisse c'est gonflant, mais ça existe aussi sur Fallout 4 malheureusement.

    Et pour les graphismes ou même le gunfight, c'est réglable par des mods et c'est vraiment bête que tu passes à côté de ce superbe jeu. (surtout avec des chiées de mods, c'est très bon.)







    Frais du jour (5 minutes) :





    Donc oui FNV (comme F4) est à la ramasse techniquement, mais c'est bête de t'en passer surtout qu'aujourd'hui, tu peux y jouer dans de bonnes conditions. (alors qu'en vanilla, ce n'est pas terrible, mais les quêtes restent bien supérieurs à ce que propose F4)

  18. #258
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Boarf.

    Echantillon F3:
    *blabla patient clinique*
    "[Medecine] Je vous dis que ça va aller, je m'y connais en médecine.
    -ah bah ok si vous le dites, ouvrez-moi le bide grand fou !"


    "On ne passe pas le boss ne voit personne
    -[Discours] Je dois le voir !
    -Ok allez-y thxbye"
    La même dans F4. C'est d'autant plus rageant quand ça concerne un moment important... twist résolu en 2 sec. toussa.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  19. #259
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Oui le personnage qui glisse c'est gonflant, mais ça existe aussi sur Fallout 4 malheureusement.

    Et pour les graphismes ou même le gunfight, c'est réglable par des mods et c'est vraiment bête que tu passes à côté de ce superbe jeu. (surtout avec des chiées de mods, c'est très bon.)

    http://puu.sh/akuum/47e6d9047c.jpg

    http://puu.sh/alUOU/5e2db7cf31.jpg

    http://puu.sh/lpVFM/8913385814.png

    Frais du jour (5 minutes) :

    http://puu.sh/lpVDh/ea0c316fa9.png

    http://puu.sh/lpVEt/c4f7eedacb.png

    Donc oui FNV (comme F4) est à la ramasse techniquement, mais c'est bête de t'en passer surtout qu'aujourd'hui, tu peux y jouer dans de bonnes conditions. (alors qu'en vanilla, ce n'est pas terrible, mais les quêtes restent bien supérieurs à ce que propose F4)
    C'est plutôt potable une fois moddé c'est vrai.
    Un jour j'y retournerai peut-être.

    Faut voir pour les contrôles une fois moddé surtout.

  20. #260
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les contrôles. La façon de se déplacer me donnait le mal de mer (aucun autre jeu ne m'a fait cet effet). Et je ne sais plus trop je n'ai pas accroché c'est tout.
    La réalisation me sortait du jeu. C'était moche d'une manière que je n'arrivais pas à adhérer/croire à quoi que ce soit, les perso pas crédibles notamment. (Et j'ai beau aimer les beaux graphismes, je joue à des jeux moches aussi hein sans problème).

    Je ne suis jamais arrivé à me forcer pour voir si par la suite ça devenait bien ou non.
    Les animations des persos (les mêmes qu'Oblivion) ruinaient une grosse partie de l'immersion visuelle à mon sens.

    Pour F4 je me demande si graphiquement il ne serait pas beaucoup plus laid au niveau des textures que Skyrim (à voir avec les textures HD). Je trouvais aussi les intérieurs bien mieux modélisés dans TES et moins pauvres.
    Globalement après avoir joué à Skyrim et TW3, Fallout 4 ne me parait pas être à la hauteur des meilleurs jeux du genre.

    Après ce n’est pas mauvais, mais il aurait fallu adopter une charte graphique plus crado, moins plastifiée, dans le Vault 111 c’est presque du Cell-Shading...
    En termes d'écriture, CDProject a montré qu'on savait encore faire des sidequests dignes de ce nom, c'est aussi moins bien que ce qu'a fait inXile.

    Il y a aussi cette saloperie d'interface qui ruine une grosse partie du plaisir de jeu, tu croules systématiquement sous les merdes en tous genres.
    Impossible de visualiser ce que tu as dans ton inventaire sans tout benner en vrac dans un coffre.
    Impossible de connaître les PVs des adversaires et tes points de dégâts en temps réel. D’ailleurs la difficulté est mal branlée, les ennemis qui absorbent suffisamment de plomb pour se confectionner une Power Armor avec, des armes avec des dégâts abusés qui niquent complètement l'équilibrage.
    Du loot de chems à foison, des Stimpacks par stacks de 100 dont on ne sait plus quoi faire malgré une difficulté en survival.
    Rien à foutre des mentats et autres buffs chimiques, un arbre de spé un peu réfléchi rend tout ça useless.

    Pourtant un openworld-sandbox-survival avec un grand nombre d'objets réutilisables et modélisés en 3D avec un moteur physique correct c'est rare !
    Malgré ça c'est trop facile, peu de challenge, c'est assez mal écrit et exploitable. Cela reste un jeu ambitieux et pas totalement désagréable.

  21. #261
    +1 pour les animations, elles m'étaient insupportables sur les deux précédents FO effectivement. Va y pour rester dans le jeu quand tu as envie de pouffer de rire à chaque fois que tu croises un PNJ.

  22. #262
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est plutôt joli une fois moddé c'est vrai.
    Un jour j'y retournerai peut-être.
    J'ai un pack mods maison (mais ce n'est pas fait pour les "fiottes" ) si tu connais Requiem pour Skyrim, c'est un peu dans le même genre, c'est hard, mais hard sadique.

    Exemple sur Skyrim (j'adore cette scène) : je me la raconte avec ma superbe arbalète et là en face de moi un ours, il me charge, je vise et je me dis que je vais le one shot, pas de chance, je n'ai pas assez de point de compétence pour l'arbalète, mon personnage fait tomber l'arbalète au sol et je me retrouve donc à main nue (et l'ours m'explose en deux coups)

    Puis il faut une très grosse machine, j'aime les grosses batailles à environ 30 IA quand je me balade en sandbox, voir la légion rush avec ses tronçonneuses un groupe de la RNC qui reçoit des renforts des Rangers et non loin un groupe de raiders qui en profite pour utiliser leurs incinérateurs et tout ça dans un bordel sans nom.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    +1 pour les animations, elles m'étaient insupportables sur les deux précédents FO effectivement. Va y pour rester dans le jeu quand tu as envie de pouffer de rire à chaque fois que tu croises un PNJ.
    Je suis toujours triste pour les animations, tu as toujours cette impression (moins présente quand même) d'avoir ton personnage qui glisse sur le sol, c'est lourdingue.

  23. #263
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    Il existe 3 version des armures de cuir, de raider, de métal et de combat.

    Standard
    Sturdy
    Heavy

    Chaque version est plus lourde, plus protectrice et le modèle 3D change en conséquence (notre personnage dans le live trailer d'intro est en armure de combat Sturdy). Sauf qu'encore une fois, ce "petit" détails à sauté à la VF.
    Je comprend mieux certaines choses, heureusement les armures de combat que j'ai récupéré en trop ont été données à mes grouillots. J'ai plus qu'à aller voir si elles sont meilleures que celle que je possédais déjà...

    C'est quand même couillon qu'ils n'aient pas pensé à identifier ça plus clairement.

  24. #264
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Balises spoiler, merci.
    Je ne révèle rien de bien méchant sinon balise il y aurait

  25. #265
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Merci beaucoup! ça a construit ma journée, comme on dit

  26. #266
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce qu'une grosse partie du public ne va pas passer 150H sur le jeu et ne va pas trifouiller forcément très loin dans le housing/les colonies ? Ils gardent un morceau de jeu classique (le bon vieux "solo" guidé) pour les gens qui veulent une aventure standard, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon avis.
    Ou alors ils sont fiers de leurs histoires, et en ce cas va falloir les ramener à la réalité
    Ça me semble peu probable que l'énorme succès des rpg Bethesda repose sur la qualité de ses scénarios et de sa quête principale, et ça va à l'encontre des développements de la série qui se sont toujours axés sur l'amélioration des à cotés (craft, housing, exploration etc...).

  27. #267
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    J'ai un pack mods maison (mais ce n'est pas fait pour les "fiottes" ) si tu connais Requiem pour Skyrim, c'est un peu dans le même genre, c'est hard, mais hard sadique.

    Exemple sur Skyrim (j'adore cette scène) : je me la raconte avec ma superbe arbalète et là en face de moi un ours, il me charge, je vise et je me dis que je vais le one shot, pas de chance, je n'ai pas assez de point de compétence pour l'arbalète, mon personnage fait tomber l'arbalète au sol et je me retrouve donc à main nue (et l'ours m'explose en deux coups)

    Puis il faut une très grosse machine, j'aime les grosses batailles à environ 30 IA quand je me balade en sandbox, voir la légion rush avec ses tronçonneuses un groupe de la RNC qui reçoit des renforts des Rangers et non loin un groupe de raiders qui en profite pour utiliser leurs incinérateurs et tout ça dans un bordel sans nom.



    Je suis toujours triste pour les animations, tu as toujours cette impression (moins présente quand même) d'avoir ton personnage qui glisse sur le sol, c'est lourdingue.
    Ah ouais c'est hard comme mod ça.

    Sinon pour les déplacements dans F04 tu n'es pas le premier à dire ça mais bizarrement de mon coté je ne ressens pas ça. Je trouve les déplacements très bon.

  28. #268
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah ouais c'est hard comme mod ça.

    Sinon pour les déplacements dans F04 tu n'es pas le premier à dire ça mais bizarrement de mon coté je ne ressens pas ça. Je trouve les déplacements très bon.
    Surement trop l'habitude de jouer sous Project Nevada (d'ailleurs j'ai hâte de voir un mod se rapprochant de PN sur F4 car il y a du mieux sur F4 niveau du gunfight, mais c'est très très loin d'être parfait et je prend plus de plaisir sur FNV + PN que F4 pour l'instant, trop mou sur F4 (sauf les goules.) :


  29. #269
    Surement trop l'habitude de jouer sous Project Nevada (d'ailleurs j'ai hâte de voir un mod se rapprochant de PN sur F4 car il y a du mieux sur F4 niveau du gunfight, mais c'est très très loin d'être parfait et je prend plus de plaisir sur FNV + PN que F4 pour l'instant, trop mou sur F4 (sauf les goules.) :
    Ça m’inquiètes un peu parce qu'en faisant le début de FNV je me suis rappelé à quel point le gameplay avait vieilli et je joue avec PN. Alors si F4 n'est pas mieux à ce niveau la, il n'a presque plus rien pour se rattraper. (à part les environnement tout de même.)

    Sinon Cpc a été un peu plus sévère que je le pensais, mais ça colle avec ce que l'on pouvait voir des différentes critiques. Un bon jeu si on accroche, pas un chef d’œuvre.
    Autant que je fasse FNV d'abord.

  30. #270
    Citation Envoyé par noryac Voir le message
    Ben voila j'ai lu le test cpc. Mes prédictions s’avèrent vrais helas...
    Et 4 pages de test
    Ouais lu aussi ; je trouve qu'il y a quand même beaucoup de mauvaise foi de la part d'Izual, j'ai l'impression qu'il a juste survolé le jeu...
    On y apprends pêle-mêle que :
    -Le jeu est à peine plus beau que Fallout 3, juste parce qu'ils ont désactivé le filtre dégueulasse (suffit de voir mes screens voire ceux de Cooly pour s'en persuader...).
    -Que la map est petite et plutôt vide par rapport à Witcher 3 qui lui proposait "une map énorme" (là où Witcher 3 est rempli aux 2/3 de nids de monstres et de coffres au milieu de la nature, et là où en 80H de jeu j'avais visité toutes les zones et fini le jeu, contre plus de 100H sur F4 à explorer, sachant que je n'ai vu qu'à peine 2/3 de la map et que je n'ai quasiment pas avancé la quête principale.)
    -Que le grand méchant s’appelle Kelogg (alors que c'est un sbire qui disparaît de l'histoire bien vite)
    -Que le housing se résume globalement à un Fallout Shelter en 2D qu'on "abandonne bien vite" parce que l'évolution des colonies est très longue (?).
    -Que toute la map veut notre mort en permanence (en oubliant visiblement au passage les colonies, communautés, villes et factions disséminées ça et là)

    Rien sur les compagnons, plutôt bien écrits et dont les phrases contextuelles aident à rendre vivant le monde du jeu, rien sur la cohérence des zones urbaines, rien sur la direction artistique, ni la musique, rien sur le fait que les zones racontent toutes une petite histoire, que ce soit pour l'ambiance ou pour servir une quête secondaire, rien sur l'interface horrible, rien sur l'écriture plutôt réussie de certaines quêtes, et les moments de grâce qui en découlent, rien sur le ton général plutôt proche de F2 en terme d'ambiance et d'humour...

    Ha ouais, et y'a le sempiternel couplet du "c'est un mauvais RPG, y'a pas de choix", là où le jeu est ni plus ni moins un Stalker-like, et a été présenté comme tel tout du long.

    Bref, en général je suis plutôt d'accord avec les tests de CPC, mais là, ça sent quand même bien le parti pris et le test bouclé après 10H de jeu.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •