Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 122 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 3631
  1. #2821
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    C'est prometteur. L'idée de crafter des robots mule, tank, sniper... me fait bien baver.

    Après avoir retourné Boston pour récupérer chaque bout de ferraille, va falloir recommencer pour des morceaux de robots maintenant . Et le pire c'est que je suis sur que je vais adorer le faire.

  2. #2822
    Ouais la ferraille bof mais putain l'aluminium !

  3. #2823
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ouais la ferraille bof mais putain l'aluminium !
    J'en sais encore rien, je n'ai toujours pas acheté le jeu. J’attends que les bugs et oublis les plus chiants soient réglés, et que le modkit soit enfin disponible. Se qui veut dire que je ne vais pas le prendre tout de suite. Ça me va bien, je trouvais que ce jeu + season pass était bien trop chère pour ce qu'il était réellement. J'avais préco FNV mais pour celui là je ne suis pas pressé.
    Un très sympathique FPS bac à sable exclusivement solo ne vaut pas 90 € (season pass)
    Il n'en vaut même pas 60€.
    J'ai pris le season passe sur DLgamer. Je trouverai probablement ce jeu en solde cet été.
    C'est un prix honnête pour un jeu qui m'a beaucoup déçu (se n'est pas un fallout)
    Je commence à accepter cette idée et à faire le deuil d'une de mes licence préféré.
    Maintenant je commence à le voir comme se qu'il est vraiment, et ça le rend de nouveau attractif.
    Dernière modification par le_guide_michelin ; 15/03/2016 à 10h26.

  4. #2824
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Après avoir retourné Boston pour récupérer chaque bout de ferraille, va falloir recommencer pour des morceaux de robots maintenant . Et le pire c'est que je suis sur que je vais adorer le faire.
    Le housing c'est un truc qui me gave d'avance. Je ne le fais déjà pas dans skyrim. Aucune des maisons de hearthfire n'est faite dans mes parties. J'en avais fait une la première fois, puis j'ai zappé les autres.
    Le craft de robot c'est un rêve de gamin. Pour ça je suis prêt à ramasser toutes les cannettes de la map et les entasser dans un caddie de supermarché comme les clodos des séries américaines.

  5. #2825
    Pour le craft de robot, il me semble qu'il faudra loot les parties des robots qu'on croise, mais je ne suis pas sur. Pas souvenir d'avoir vu une info la dessus.

  6. #2826
    de mon coté j'ai laissé le jeu en stand-by en attendant le nouveau mode survival, mais je trouve l'idée de ce premier DLC franchement sympatique.
    Au vu du trailer, Bethesda s'est manifestement bien amusé à le développer et a mis les moyens au diapason de l'ambition. On est en tous cas, a priori, bien loin d'un simple "petit ajout", j’espère qu'il sera aussi fun à jouer qu'il est prometteur.



    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    J'en sais encore rien, je n'ai toujours pas acheté le jeu.[...]
    Un très sympathique FPS bac à sable exclusivement solo ne vaut pas 90 € (season pass)
    Il n'en vaut même pas 60€. [...]
    C'est un prix honnête pour un jeu qui m'a beaucoup déçu (se n'est pas un fallout)
    Je commence à accepter cette idée et à faire le deuil d'une de mes licence préféré.
    Maintenant je commence à le voir comme se qu'il est vraiment, et ça le rend de nouveau attractif.
    j'ai du mal a saisir comment tu peux avoir ce genre d'avis si tu n'y as pas joué...

  7. #2827
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    j'ai du mal a saisir comment tu peux avoir ce genre d'avis si tu n'y as pas joué...
    Le test lu dans CPC, et surtout ce topic ont forgé cet opinion.
    Sauf si tu arrives à me persuader que ce jeu est le fallout, et donc le RPG à la narration profonde que j’attendais.
    Pour l'instant j'ai juste l'image d'un bon FPS solo bac à sable avec un craft bien foutu, du housing, et des quettes fedex qui ne sont que des prétextes à aller buter des mobs à l'autre bout de la map.
    Comparer ce jeu à FNV ou fallout 2 revient à comparer le canada dry avec un quelconque whisky.
    ça en a la couleur, mais ça n'a rien à voir.

  8. #2828
    ah non, ce n'est pas dans mon intention de te persuader de quoique ce soit.
    Je réagissais plutot au coté "homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"
    Ce topic, ca a d'abord été 6 mois de bullshit intégral de gens qui ne pouvaient que spéculer. Aujourd'hui; on peut se forger une opinion au vrai contact de la chose, donc c'est un peu bof de donner un avis fondé uniquement sur ce qu'on a lu.

  9. #2829
    "Fallout 4 n'est pas un Fallout", "Fallout 4 c'est un FPS" et tutti quanti c'est le genre d'affirmation qui se résume en un mot : .
    En gros, les critiques habituelles au sujet de FO4 sont :
    - système de jeu
    - histoire
    - dialogues

    Certains ont développé un fétichisme assez incroyable pour un système de jeu -le SPECIAL- qui n'existe que pour une seule raison, réussir à rendre plus fidèlement possible la réalité du monde (et des combats) dans un moteur 3D ISO tour par tour. En d'autres termes, son fonctionnement a été assez largement dicté par des considérations purement techniques. Il est excellent non pas parce qu'il est intrinsèquement parfait, mais parce qu'il est éminemment bien adapté à son support, ce ne plus d’être bon.
    Seulement ce moteur de F1/F2/FT n'existe plus du tout. Il a été remplacé par un moteur full 3D en temps réel. Bonne chose, mauvaise chose, qu'importe, c'est une réalité avec laquelle il faut faire.
    Fort logiquement, le SPECIAL ancienne formule se devait impérativement de disparaitre. Bethesda a commis une aberration hybride (F3) avant de s'en rendre compte, et c'est pas trop tôt. On a enfin avec Fallout 4 un Fallout qui accepte le fait qu'il tourne avec un moteur 3D temps réel. Le nouveau système SPECIAL est un progrès net par rapport à celui de F3, qui possédait lui un SPECIAL religieusement conservé ou plutôt embaumé voire momifié, puisqu'on parle d'une relique d'un système défunt. Le SPECIAL actuel est par contre toujours un peu le cul entre deux chaises avec une cohabitation plus ou moins harmonieuse du temps réel et du VATS qui refuse de disparaitre mais s'adapte un peu en passant en temps lent et non plus pausé.

    En ce qui concerne l'histoire, elle est relativement plate bien que possédant des moments mémorables, comme l'arrivée de la BoS. Le début de la quête principal est plutôt bon, c'est par la suite que cela s'essouffle un peu beaucoup. L'histoire se disperse et on sent bien que le fait de maintenir (trop) longtemps la possibilité d'appartenir à plusieurs factions concurrentes nuit au jeu et à l'immersion.

    Les dialogues enfin sont un désastre largement amplifié à mon sens à cette décision incompréhensible de passer par mots clés. Une fois moddé avec les réponses qui s'affichent dans leur intégralité, cela s'améliore un peu mais reste faiblard, la faute à un système imposant peu ou prou 4 réponses stéréotypées et rarement inspirées.

    Mais tous ces points là ne définissent absolument pas ce qui pour moi faisait la qualité d'un F1/F2. Certes, les dialogues étaient souvent géniaux, bavards et inventifs, mais l'histoire avait aussi ses coups de mou. C’était pas bien grave, ce qui était fascinant c’était l'ensemble de l'aventure, l'ambiance, les combats, ce coté dystopie implacable et pessimiste mais empreinte d'une certaine folie et de beaucoup d'humour. C'est ça qui faisait vraiment un Fallout pour moi, cette étincelle spéciale.
    Étincelle qu'on retrouve dans le 4. Oh oui, elle a changé de couleur et elle est un peu moins brillante, mais elle est là. Il n'y a pas de doute, F4 est bien un Fallout. Différent, singulier, mais héritier malgré tout.

    Les combats sont bons, l'ambiance excellente, le système de jeu adapté, le gameplay bien pensé (par exemple la gestion des power armor qui n'est pas parfaite mais vachement mieux fait que cela ne l'a jamais été dans toute l'histoire de la série), le vrai point noir sont les dialogues et les quêtes. Alors bien sur si on a réussit à adorer FNV malgré son gameplay atroce en se concentrant uniquement sur l'histoire et les dialogues, effectivement il vaut mieux passer son chemin. Fallout 4 c'est l'anti-FNV : un gameplay radicalement meilleur, une histoire et des dialogues radicalement pires.

  10. #2830

  11. #2831
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    ...Le système de combat déboite le slip...l’ambiance est là...
    C'est ce que j'avais retenu du test et du topic. On est d'accord sur ces deux points, et je n'ai jamais aimé le VAST ou le SPECIAL. Je modais FNV pour pouvoir tirer de façon plus "naturelle et réaliste".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    ...Fallout 4 c'est l'anti-FNV...
    C'est ce qui m’attriste. Je suis l'un des joueur qui regrette ce que sont devenu certaines franchises bioware comme dragon age ou mass effect. Un système de combat amélioré mais un studio qui fait l'impasse sur la profondeur et le roleplay des 2 premiers volets.
    FNV est imparfait mais je le trouve toujours génial. Il me manque la profondeur et la richesse de factions comme la légion ou la RNC. Fallout 3 m'avait profondément déçu à cause de ça. je trouvais les protagonistes complètement cons, et les dialogues plats.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    un gameplay radicalement meilleur, une histoire et des dialogues radicalement pires.
    Pour moi ce jeu me fait penser à un titre dérivé de la licence. Un peux comme ce que fait nintendo avec ses propres licences. Un truc pour les fan, mais qui n'est pas un zelda ou un mario. Et bien là on se retrouve avec un "fallout super smash bros". Se n'est pas fallout, c'est autre chose, mais c'est bien quand même.
    Dernière modification par le_guide_michelin ; 16/03/2016 à 11h57.

  12. #2832
    Dérive sans doute, mais il faut bien voir que cela ne fait qu'acter la vente de la licence d'Interplay à Bethesda/Zenimax qui date de 6 ans maintenant (2007), le tout dans le contexte de l'accord de juin 2004 stipulant que les 3 prochains Fallout devaient être réalisés par Bethesda.
    Bref depuis 11 ans et demi maintenant on sait que Fallout n'est plus Fallout, ou si on préfère on peut parler de Fallout pré-2004 et post-2004 (vu qu'Interplay a fait faillite en 2007 et que Fallout:BoS est tout sauf canon). Après on peut raffiner les choses en introduisant une métrique Fallout post-2004 sauce Bethesda et Fallout post-2004 sauce Obsidian.
    En gros pour reprendre ton analogie il faut se résigner au fait que tous les futurs Mario soient du type Smash Bros.

  13. #2833
    Le jeu est pas extraordinaire (dit le type qui a passé plus de 150 heures dessus déjà). Même si les gun fight sont bien mieux (et je reconnais que c'est très appréciable), le reste est très décevant. Le scénario ? Inexistant. Les dialogues (lol), l'interactions et l'évolution du monde ? Inexistante aussi (hormis les changements scriptés). Le mode building ? Une blague (sur laquelle j'ai passé 50 heures). Le côté RPG ? Bouhahaha. La cohérence du monde ? Noyé au fin fond des toilettes. Je ne parle même pas des problèmes techniques lié à un moteur vieillissant maintes fois rafistolées pour faire genre.

    Et pourtant. Et pourtant, je retourne constamment sur le jeu, et je m'y amuse pas mal. Donc oui le jeu à beaucoup de défaut, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un gros melting pot de plein d'idées, et peut être que tu trouvera de quoi t'amuser.

  14. #2834
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    bla,bla...

    Et pourtant. Et pourtant, je retourne constamment sur le jeu, et je m'y amuse pas mal. Donc oui le jeu à beaucoup de défaut, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un gros melting pot de plein d'idées, et peut être que tu trouvera de quoi t'amuser.
    Exactement, y'a du bon, du moins bon (voir terrible...), mais toujours un bon truc pour passer de bon moment.

  15. #2835
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    [...]
    Je ressens un peu la même chose.
    Tout le truc est brinquebalant et la quête principale est un facepalm permanent tellement c'est mauvais, aucune empathie avec les personnages, des tas de trucs qui marchent un peu comme ca veut. C'est marrant ca me fait penser au conflit PC mac d'il y a 15 ans: entre ceux qui voulait un truc tout propre qui marche direct sans se poser de question (mac) et ceux qui aiment bien leur vieille casserole parce qu'ils aiment mettre les mains dans le cambouis et comprendre le bousin (PC).

    Et pourtant il y a un truc qui happe, quelque chose dans ce monde absolument colossal et une ambiance vraiment particulière. Je l'ai déjà dit, mais je trouve que c'est un jeu qui a du charisme, et ça, ça n'a pas de prix.

  16. #2836
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    ...c'est un jeu qui a du charisme, et ça, ça n'a pas de prix.
    Si si, et je continue de le trouver trop chère pour ce que c'est.
    Et c'est bien pour ça que je vais attendre les soldes.

  17. #2837
    Et je t'y encourage. Clairement, j'aurais du mal à le conseiller à plus de 30€.

  18. #2838
    J'en suis à 444h () dessus, donc bon je ne suis pas sur que ne puisse pas le recommander quel que soit le prix...
    Mais oui, si on est pas du tout sur de l'aimer il faut absolument attendre les soldes et l'acheter au prix le plus vil possible. Absolument rien ne presse, mieux vaudrait en fait attendre juin, pour que la première vague de DLC soit sortie, ainsi que le GECK et une pelletée de mods l'exploitant.
    Comme tout jeu Bethesda, avec des mods F4 prend une dimension encore plus forte car on peut presque entièrement le customiser pour correspondre le plus possible à ce que l'on désire.

  19. #2839
    De fait on le trouve déjà à 30 euros. Y a guère que sur steam qu'on le trouve encore plein pot.

  20. #2840
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    De mon coté, je n'ai pas encore acheté le jeu. J’attends le vrai modkit, et que le prix baisse vraiment. Avec le season pass que j'ai pris ce weekend à 26€ sur dlgamer, je patiente pour que l'ensemble me revienne au maximum au prix d'un jeu neuf sans DLC (soit 50€ pour l'ensemble)
    Parce que 90€ (jeu + season pass) c'est vraiment très chère payé pour un chouette FPS bac à sable mais qui n'a rien d'un Fallout.
    FNV est moche et lourd, mais ça reste le dernier des Fallout, et le véritable Fallout 3.
    D'ici cet été je finirai bien par trouver la version boite dans un bac à solde pour une vingtaine d'euros.
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    J'ai pris le season passe sur DLgamer. Je trouverai probablement ce jeu en solde cet été.
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Si si, et je continue de le trouver trop chère pour ce que c'est.
    Et c'est bien pour ça que je vais attendre les soldes.
    T'es sûr que tu préfères pas attendre les soldes ?

  21. #2841
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    ...attendre juin, pour que la première vague de DLC soit sortie, ainsi que le GECK et une pelletée de mods l'exploitant.
    Comme tout jeu Bethesda, avec des mods F4 prend une dimension encore plus forte car on peut presque entièrement le customiser pour correspondre le plus possible à ce que l'on désire.
    C'est l'une des principales raisons qui me pousse à attendre. Le GECK + mode survie qu'ils ont annoncé.
    Je compte bien faire l'impasse sur le housing. Par contre je veux bien mener une vie de vagabon qui se trimbale un ou deux golgoth mule/bodyguard.
    - Mes golgoth m'atendent sagement à l'entré des donjons pendant que je les dépouillent en sneak
    - Je vide mes poches dans l'une des mules en sortant
    - Je pionce dans une tente que je déploie en jetant mon sac à dos (super mod bien lore déjà existant dans FNV)
    - j'assure la défense de mon campement à l'aide de mes deux golgoth qui s'éclatent en violant brutalement les mobs du coin avec leur foret conique de 25 cm de diamètre.
    - Je revend mes craft aux marchands que je croise et devient millionnaire avant d’atteindre le niveau 20 (jeu bethesda)
    - Je dépense mes caps en parties de blackjack et en p*tes (FNV )
    ...

    Juste avec ça je peux m'amuser un bon paquet d'heures.
    Dernière modification par le_guide_michelin ; 16/03/2016 à 14h53.

  22. #2842
    L'avantage c'est que c'est un jeu solo donc attendre un peu n'est pas du tout pénalisant comme peuvent l'être les jeux en coop ou les jeux à univers persistant.

    A part peut être pour le coté spoil de l'intrigue mais bon c'est pas le point fort de Fallout 4 de toute manière.

  23. #2843
    le multi et les mmo me sont interdit depuis que je suis père. je souffre de ne pas pouvoir jouer à SWTOR, mais se n'est pas compatible avec le quicksave.
    Il ne me reste que les jeux solo immersifs pour m'évader du confort de ma vie de père de famille heureux et tranquille.
    Je crapahute dans les forets de bordeciel avec des ours qui me collent au cul, et je bouffe la poussière du désert du Nevada dans FNV. J'aime la survie et les grands espaces en étant bien callé dans mon fauteuil avec un mug de thé chaud accompagné d'une tranche de brioche maison.

  24. #2844

  25. #2845
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    le multi et les mmo me sont interdit depuis que je suis père.
    pourquoi ca?

  26. #2846
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    pourquoi ca?
    Tu connais beaucoup de guildes qui accepteraient un noob qui passerait son temps à demander une pause pour un temps indéterminé parce que je dois faire prendre son bain à ma fille, ou préparer ses légumes à la vapeur, les mixer, les lui donner...
    Sans oublier que mes sessions de jeu sont implannifiables (heure, date, durée)
    En semaine je travaille, et assure une autoformation en parallèle, le weekend j'assure mon rôle d'époux et de père. Cela implique des sorties en famille.
    Le seul truc cool je j'arrive à faire depuis peux se sont les jeux de plateau. Je suis arrivé à y convertir mon épouse qui voulait que l'on ai une activité commune. Pour moi c'est un progrès énorme. Pour l'instant on ne touche qu'à Andor (un bon jeu pour débuter) mais je compte bien la faire jouer à Firefly.
    Je suis devenu un associable du jeu vidéo. Il ne faut pas compter sur moi pour un multi alors que j'avais l'image d'un joueur cool, et surtout fairplay. J'esquive même les jeux solo qui n'intègrent pas de quicksave. Le quicksave m'est indispensable.
    Mais je ne regrette pas grand chose, je suis dingue de ma petite famille.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lopezmathieu Voir le message
    Merci mais c'est encore trop tôt. Je vais attendre la mise à dispo du geck, et surtout du mode survie. Je veux bien profiter de ma première partie. D'ici là il sera encore moins chère.

  27. #2847
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Mais je ne regrette pas grand chose, je suis dingue de ma petite famille.

    - - - Mise à jour - - -

    et tu as bien raison! c'est ce qui compte vraiment bien entendu.


    Ceci étant, moi je jouais à Lotro ou SWTOR en petit comité et il n'était pas rare qu'on s'interrompe pour ce genre de raisons! sans aucun problème. Maintenant, ça dépend sans doute aussi du challenge demandé et du nombre de joueurs concernés. Dans l'exemple de ces deux MMO, avec des instances à 4 ou 6 joueurs, ça passe. Dans d'autres ou en raid de 12 ou 24 joueurs, pas sûr. (mais on est plus dans le contexte d'un petit comité de potes alors).



    Sinon, ça me semble assez sympa ce DLC Automatron! On dirait bien qu'on peut se lâcher sur des robots au look improbable

  28. #2848
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Le weekend j'assure mon rôle d'époux et de père. Cela implique des sorties en famille.
    Mais je ne regrette pas grand chose, je suis dingue de ma petite famille.
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    Et tu as bien raison! c'est ce qui compte vraiment bien entendu.
    Bon, ok, préférer la vie IRL au jeu vidéo

    C'en est trop, je modobell de suite.
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #2849
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    le multi et les mmo me sont interdit depuis que je suis père. je souffre de ne pas pouvoir jouer à SWTOR, mais se n'est pas compatible avec le quicksave.
    Il ne me reste que les jeux solo immersifs pour m'évader du confort de ma vie de père de famille heureux et tranquille.
    Je crapahute dans les forets de bordeciel avec des ours qui me collent au cul, et je bouffe la poussière du désert du Nevada dans FNV. J'aime la survie et les grands espaces en étant bien callé dans mon fauteuil avec un mug de thé chaud accompagné d'une tranche de brioche maison.
    HS : Tu peux faire SWTOR comme un jeu solo. Bon c'est sûr, un jeu solo avec des KyloR3n666 qui courent autours de toi mais du solo tout de même.

  30. #2850
    Citation Envoyé par le_guide_michelin Voir le message
    Tu connais beaucoup de guildes qui accepteraient un noob qui passerait son temps à demander une pause pour un temps indéterminé parce que je dois faire prendre son bain à ma fille, ou préparer ses légumes à la vapeur, les mixer, les lui donner....
    Y en a plein! Comme si les mmo etaient réservés aux étudiants, rentiers ou chômeur
    Et c'est pas parce que tu entres dans la vie active et fondes une famille qu'il faut mettre de coté tous les hobbys... suffit de trouver les bonnes personnes. Y plein de gens de tous horizons qui aiment jouer, de nos jours, c'est pas comme il y a 15 ou 20 ans, les générations ont evoluées.
    Pour ma part, j'ai joué des années à Wow dans une guilde de gens, qui comme moi, avaient des enfants et un boulot, et on a fait tout le contenu, y compris les modes hard core. Et je n'ai pas non plus arrêté de faire du sport, ni de faire plein d'autres trucs. Suffit juste de s'organiser.

    Après si c'est l'envie de jouer en multi/mmo qui passe, c'est autre chose, mais il n'y a pas d'interdiction
    Dernière modification par McGuffin ; 17/03/2016 à 23h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •