Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 120 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 3574
  1. #3541
    'coin, j'ai un problème vraiment très pénible dans ce jeu, quand j'arrive aux environs du niveau 13/14 mes ateliers se vident en matériaux, ils disparaissent, quand tu te fatigues à ramasser un max d'objet dans les quêtes ca fiche sérieusement la haine.

    Je suis parti faire la mission des robots cultivateurs ou il faut vider l'eau de la centrale de traitement, et la je reviens dans Sanctuary, quand je regarde mon atelier il n'y plus d'acier, j'en avais par milliers, pareil pour l’aluminium, les tomates etc, bref un peu de tout.

    Dans ma première partie j'ai déjà eu ce problème, je croyais que c'était à cause de mes voie de ravitaillement que je n'ai plus réaffectées, car la aussi c'est la bordel > impossible de supprimer une des voies, j'avais mis le colon sur une autre tache mais la voie restait active.

    Les ressources qui disparaissent intégralement c'est vraiment un sale bug très pénalisant, j'ai vu que je ne suis pas le seul à subir ce fléau sur d'autres forums, quelqu'un ici a pu le résoudre ?

    merci.

    C'est vraiment dommage parce que sinon j'aime beaucoup le jeu, bien qu'il soit sérieusement buggé, un autre truc courant c'est mon compagnon qui part en vacance pendant les combats, je me retrouve seul, c'est assez fréquent, seul moyen de le retrouver > me déplacer rapidement vers un autre lieux, obligé de finir le combat seul

  2. #3542
    Coin !

    Tu y joues sur PC ?
    Si oui, as-tu installé le PNO ?

    En plus de 400h de jeu, je n'ai jamais rencontré ce bug (et heureusement, parce que ç'a l'air bien chiant).

  3. #3543
    Oui je suis sur PC, non je n'ai pas installé le PNO, ca vaut vraiment le coup ??

    J'ai continué avec ce fameux bug malgré tout, disons que ca augmente la difficulté

    Je suis arrivé à l'USS constitution et j'écoute les aventures de "Silver Shroud" à la radio^^, c'est dingue le nombre de trucs implantés dans ce jeu.

    En fait Preston Garvais (pas sur de son nom) est au château ou je dois l'aider, du coup il n'est pas à Sanctuary, hors il faut faut lui parler pour finaliser différente quêtes et prendre des niveaux, du coup je donne priorité à cette mission (le château), et donc obligé de passer par USS constitution.

    J'ai tué un radcafard légendaire et j'ai maintenant un fusil à pompe à radiations *bizarreries*

    Bref j’arrête de raconter ma life et je vais étudier ce PNO......

  4. #3544
    Oui, jouer avec le PNO est indispensable justement pour éviter ces bugs à la con qui nuisent à l'aventure.

    Je te conseille alors vivement de l'installer. Mais avant ça, il va falloir que tu installes le Vortex, l'outil du Nexus qui te permettra de gérer tes mods. Ensuite, le PNO. Si tu le souhaites, il existe la traduction française de celui-ci, sans quoi tu risques de te retrouver avec un jeu franglais (le voici).

    - - - Mise à jour - - -

    Tu peux également installer le F4SE, qui te permettra d'installer d'autres mods par la suite et d'éviter des bugs avec certains d'entre-eux (certains mods en dépendent). Ce programme s'installe manuellement : https://f4se.silverlock.org/

    Si tu l'installes, il faudra lancer le jeu par l’exécutable du f4se (f4se_loader.exe) et non plus via Steam, tu en fais un raccourci sur le bureau et t'es tranquille.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon tu verras, la prise du château est plutôt cool... et si t'es du genre à faire des colonies, tu pourras t'en donner à cœur joie là-bas.

  5. #3545
    Super merci, je vais tester ca, punaise heureusement que j'ai pris l'armure pour y aller, j'ai découvert 50 nouveaux lieux armés (en fait je traverse boston), impossible de m’arrêter et de tout fouiller, il y en a pour une éternité (USS Constitution, Centre Haymarket, Centre Bookstore, Shamrock et j'en passe), ca va prendre un temps dingue, je reviens plus tard.

    Le bon point est que je suis tombé sur le post de contrôle militaire Boston Sud et je le dépouille, avec une nouvelle armure en prime.

  6. #3546
    Par contre, je ne sais pas si le PNO sera effectif sur ta partie en cours. Je suppose que oui, mais on n'est jamais au bout de nos surprises avec Bethesda.
    Donc n'hésite pas à nous dire si ça fonctionne bien !

    Et bon jeu à toi, t'as combien d'heures de jeu pour l'instant ?

  7. #3547
    La je suis à 1j 6h niveau 15, le fait de traverser pleins de lieux découverts sur le moment m'a fait prendre un niveau facilement, et aussi avoir fait une boucherie rapidos avec l'armure en tracant au plus vite vers le château

    Je suis tombé sur un gros camp de pillards, je les extermine et ensuite je test le PNO.

  8. #3548
    J'ai installé les patchs, j'ai remplacé Unofficial Fallout 4 Patch.esp par celui qui contient la traduction française, le nom du fichier est le même donc pas le choix il fallait remplacer.

    A priori j'ai du Franglais parfois malgré tout, mais bon comme j'ai installé le truc en cours de route......

    Je n'ai pas retrouvé ma quantité astronomique de ressources perdues en tout cas.

    J'ai libéré le château mais comme je n'ai pas d'aluminium à cause de ces conneries de bugs pas possible de relier électriquement le système pour l'instant....

    Je vais voir si les patchs améliorent ce bazar.

    Si ca se trouve je vais retrouver tout mon matos dans des ateliers que je n'ai pas encore découvert^^..........

  9. #3549
    J'avais aussi du franglais en ayant le PNO + Traduction française, je n'en ai plus depuis que je n'utilise que le PNO traduit. J'ai désactivé l'autre. Et ça fonctionne très bien comme ça.

    Pour tes ressources, faut surtout voir si le bug persiste par la suite maintenant que tu as patché le jeu. Malheureusement oui, ça ne fait pas revenir ce que tu as perdu auparavant. Tout ce que j'espère pour toi, c'est que ta partie ne sera pas définitivement buguée au point de t'obliger à en refaire une. Bien que "normalement", le patch devrait fonctionner maintenant qu'il est actif.

    D'ailleurs, un conseil concernant le Vortex : pense à vérifier si tes mods sont bien "déployés". Il ne suffit pas de les activer, il faut aussi aller dans la page des plugins et cliquer sur "deploy now" pour que ce soit pris en compte. Je ne sais plus si c'est le cas pour le PNO, mais au cas où je préfère te prévenir.

  10. #3550
    J'ai du m’inscrire au Vortex mais j'y ai téléchargé les patchs pour les installer manuellement, il y a un lien dans le dossier avec la description précise d'installation, en passant par le vortex ca ne marchait pas, y'a un truc que j'ai pas compris au niveau des chemins d'accès (il ne voit pas mes jeux sur le disque) mais je vais trouver.

    C'est pour ca que j'ai du remplacer un des 4 patchs contenus par celui en Français mais qui porte exactement le même nom, obligé de faire comme ca, j’espère que ce n'est pas dommageable, mais je ne crois pas, à mon avis ca doit être exactement le même juste avec le Français, au pire si ca déconne j'ai mis les sous-titres du jeu.

    Pour l'instant je n'ai plus de Franglais et le patch et bien indiqué comme validé par le jeu, au début il ne voulait pas le valider, je ne sais pas pourquoi, il restait en désactivé, et puis finalement c'est passé.

    Sinon j'ai croisé un Béhémoth (un nom dans ce genre), 2 bombes de Fatman avec explosion de bagnoles façon barbecue pour le tuer, charmant , j'ai reçu mon premier flingue .44 avec cet "exploit" , mais j'ai peu de munitions du genre.

    Sinon j'ai vite trouvé de l'aluminium et j'ai pu rapidement alimenter le château en électricité, pour le reste pourvu que mes ressources tiennent maintenant, à voir dans le temps......

  11. #3551
    Un autre conseil tout de même, avant de modder n'importe quel jeu il est préférable de faire un backup du dossier. Sauvegarde ton dossier "sain" de Fallout 4 quelque part, comme ça en cas de pépin tu pourras le reprendre sans soucis (plutôt que de devoir réinstaller le jeu).

    Si tu as plusieurs disques durs, faut certainement indiquer sur lequel tu veux que le Vortex fasse ses recherches. Normalement ça se fait tout seul et tu auras une liste des jeux moddables via le Nexus. Tu peux même faire plusieurs profils. J'en ai fait trois de mon côté pour ce Fallout, un pour ma partie principale avec des mods spécifiques, un autre pour ma seconde partie avec d'autres mods, et un profil test. L'avantage, c'est qu'il suffit d'activer le profil que tu souhaites, et ça prend tout en charge tout seul.

    Mais bon, je comprends que tu sois un peu perdu sur le Vortex, il demande un petit temps d'adaptation. Après tu verras, ça ira tout seul. N'hésite pas à chercher des tutos, doit bien y en avoir sur le net.

    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Sinon j'ai croisé un Béhémoth (un nom dans ce genre), 2 bombes de Fatman avec explosion de bagnoles façon barbecue pour le tuer, charmant , j'ai reçu mon premier flingue .44 avec cet "exploit" , mais j'ai peu de munitions du genre.

    Sinon j'ai vite trouvé de l'aluminium et j'ai pu rapidement alimenter le château en électricité, pour le reste pourvu que mes ressources tiennent maintenant, à voir dans le temps......
    Me semble que je l'avais tué au snipe celui-là, je n'avais que ça sous la main. Plus de peur que de mal (faut juste prendre ses jambes à son cou quand il approche, quoi ).
    Des armes et des munitions, tu devrais en trouver pas mal par la suite. C'est pas ce qu'il y a de plus difficile à choper dans ce jeu. Au pire, il reste les marchands à droite et à gauche. D'ailleurs, si tu fais des colonies, tu as la possibilité d'installer tes propres marchands. Pas négligeable, notamment pour les ressources. Je fais régulièrement la tournée de mes magasins pour acheter de l'acier et du bois, quand j'ai la flemme de retourner toute la map. Puis bon, comme ces colons assignés aux magasins rapportent des capsules, je suis pas en manque de fric...

  12. #3552
    Merci pour tes conseils, je vais étudier tout ca plus tard, la ca marche visiblement bien.

    Comme mon inventaire avait disparu dans un bug de l’espace en grande partie, j'ai passé pas mal de temps à ramasser des trucs vers collège square (ou un truc comme ca), il y a pas mal d'habitation ouvertes, j'ai été surpris de trouver par deux fois 4 réacteurs à fusions dans de simples conteneurs de munitions, l'un dans le metro pour une mission est l'autre dehors dans des appartements, ca m'a paru ouf.

    Peut être que arrivé à un certain niveau (17/18), on commence trouver des trucs un peu plus costaux ?? Mais ca me parait étrange.

    La j'en ai déjà 13 en tout, autant dire que je suis tranquille avec l’armure, mais avant je n'en trouvais quasiment que dans leur support à fusion en crochetant des portes.

    En niveau 18 j'ai débloqué le crochetage niveau maître et donc je suis retourné au poste militaire de Boston pour y ouvrir un coffre maître, et aussi parce que j'y avais oublié l'armure^^

    Une partie des coffres dans lesquels j'avais déjà tout pris étaient de nouveaux remplis, je ne sais pas si c'est spécifiques aux postes de contrôle militaires, et l'armure était de nouveau sous contrôle d'une porte de terminal.

    En tout cas mes ressources semblent plus stables, pourvu que ca dure........
    Dernière modification par moreblues ; 30/01/2020 à 04h07.

  13. #3553
    Avec plaisir

    Des cellules à fusion tu en trouveras à foison ! Me semble pas que ce soit lié au niveau, c'est juste qu'il y en a pas mal d'éparpillées ci et là, t'as de quoi faire avec tes armures assistées.

  14. #3554
    Un PNG colon s'est équipé d'une de mes armures de combat pour défendre Sanctuary d'une énième attaque de mutans, j'ai eu beaucoup de mal à l'en faire sortir, à vrai dire je ne sais même pas comment j'ai fait, à un moment je lui ai parlé et il est sorti, mais l'option n'apparaissait pas, comment vous mettez vos armures en sécurité ??

    Parce que ca risque de me flinguer mes réacteurs à fusion sans mon accord.

    Pas envie de les trimbaler ailleurs qu'a Sanctuary.

    merci.

  15. #3555
    Ah ouais... t'as du bol qu'il ait quitté l'armure. J'ai eu le coup avec un colon de Red Rocket, ce connard n'a jamais voulu la retirer... j'ai seulement pu récupérer les pièces d'armure, mais pas le châssis. Jamais eu d'option non plus pour qu'il me la rende.

    Astuce pour que ça ne se reproduise pas : retirer la cellule à fusion de chaque armure quand tu les laisses derrière toi. Ainsi, elle est inutilisable par les colons. Et toi, t'auras juste à remettre une cellule avant de monter dedans.

  16. #3556
    Ha ouai merci, je ne savais pas qu'on pouvait retirer le réacteur, bizarrement à un moment je me suis approché du colon pour lui parler et la ma perso a dit "il va falloir descendre de l'armure", sans choix possibles, et il est descendu.

  17. #3557
    Je n'arrive pas à changer les mods de mes armes, par exemple j'ai trouvé un chargeur de mousquet laser à 4 recharges, et donc plutôt que de le fabriquer je voudrais installer celui que j'ai trouvé sur le miens que j'ai déjà pas mal optimisé et qui est très efficace , normal.

    J'ai beaucoup de mods en réserve qui sont les anciens de mes armes et donc il me faudrait de la même manière pouvoir les replacer sur d'autres armes sur lesquels ils seraient plus utiles en fonction des circonstances.

    Il faut un Perk spécifique ?

    merci.

  18. #3558
    Peut-être que tu n'as pas encore la compétence requise pour monter ce chargeur sur ton mousquet laser. Il n'y a rien de spécifié au sein du jeu, quand tu veux mettre ce module ?

    Je pense qu'il faut soit monter "fana d'armes", soit "scientifique". Essaie de voir s'il n'y a pas une information quand tu es dans ton atelier d'arme.

  19. #3559
    C'est bon j'ai trouvé le truc, si le mod est disponible je peux l'installer directement, "fabriquer" devient alors "installer mods", je n'avais juste pas bien regardé.

    J'ai trouvé un snip légendaire complètement pété^^ (+50% dégâts contre les robots), du coup c'est intéressant de lui mettre les attributs de l'ancien que j'avais piqué à des soldats planqués et qui était déjà très bon.

  20. #3560
    Problèmes résolus pour le Vortex, il fallait regarder dans unmanaged et cliquer sur gérer, la recherche auto ne voulait rien savoir, du coup le logiciel m'a dit qu'il y avait des trucs à réparer et replacer, sans doute la raison pour laquelle le jeu n'apparaissait pas.

    Du coup j'ai installé DEF_UI ( https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10654 ) et c'est vraiment super comme truc, ca change carrément la vie, il pose trop de questions techniques lors de l'installation et on doit pouvoir faire mieux, mais je verrais ca plus tard, c'est déjà super bien, interface très largement améliorée.......

    De l'excellent boulot.

  21. #3561
    Et si jamais ça t'intéresse, il existe un mod qui me semble indispensable (il l'est pour moi, en tout cas ) concernant les dialogues : Full Dialogue Interface. Adieu les "oui, non, sarcasme, bof", bonjour les lignes de dialogue un peu plus explicites !

  22. #3562
    Oui je l'ai mis, il est sympa.

    Je me suis aperçu d'un truc, ton lien vers vers le PNO n'est plus valide, un autre type à prit la relève et du coup ca se passe ici (oui c'est le bordel ) :

    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/41447

    En fait dans cette version on charge l'intégralité du patch avec le Français, le patch d'origine n'est plus nécessaire, du coup il n'y a plus la galère des fichiers à remplacer ou à virer, tout se coordonne.

    Le vortex m'indiquait que ce n'était pas à jour quand je rajoutais le fichier en Français et je comprends mieux pourquoi maintenant, voila l’explication, il faut suivre le lien à partir de la section translation de la page d'origine, et non celui que tu as sans doute en favoris.

  23. #3563
    Ah oui celui-là, je l'avais installé mais que j'avais des problèmes avec et beaucoup de franglais. Donc je me suis contenté du reste, qui me convient très bien. Faudrait que je regarde plus exactement ce que j'ai foutu avec les PNO (mais là j'y ai pas accès, faut que je passe sur Windows pour ça, et j'ai la flemme ), mais ça restera comme ça vu que je n'ai pas le moindre problème.

    Ça fonctionne bien chez toi ?

  24. #3564
    Bon....

    En fait il ne s'active pas , dans le vortex oui mais pas dans le jeu après vérification, impossible.

    Il faut donc effectivement rester sur l'ancienne méthode, étrange.

  25. #3565
    Je sais pas trop quoi penser de ce dernier run...


  26. #3566
    Salut les petits loups. J'ai envie de retourner sur F4, en mode survie tout ça. Vous connaissez une bon guide pour modder actualisé ? Je suivais un peu les mods à une époque, et il y avait de chouettes trucs en préparation, d'où le fait que je cherche des guides récents et pas celui de CPC par exemple.
    Je cherche un guide qui accentue pas mal les trucs "immersifs" et le gameplay pour l'orienter vers quelque chose de plus équilibré. Si vous avez ça sous la main, ce sera bien cool car j'ai commencé à refouiller sur le nexus, et pfou faut s'y retrouver !
    Sinon pas grave, je finirai bien par réussir à faire ma tambouille.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #3567
    Sim Settlement 2



    La bande annonce fait pro hein ? Bah le mod c'est du même niveau. Refonte complète du système de Sim Settlement 1 (qui était déjà une refonte de la partie settlement de Fallout 4), nouvelle histoire qui s'imbrique avec celle de F4 (tout doublé), des settlers avec des objectifs secondaires, ça tourne bien, c'est propre.



    Du coup j'ai refait une installation, cette fois en gardant le coté "vanilla", sans ajout qui pourrait casser Sim Settlement. Et comme on me demandait sur un autre topic je vais "tout" poster ici :


    Le GaMePlAy§§§§

    - Sim Settlement 2 (et tous les addons disponibles)
    - Immersive Fallout
    - Better Locational Damage
    - VAFS - Bullet Time and Manual Critical
    - Pack Attack NPC Edition
    - Unlimited Companion Framework


    L'iNtErFaCeOuJaImAlAuXyEuX§§§§

    - Extended Dialogue Interface (XDI)
    - DEF UI
    - Immersive HUD
    - Pip-Boy dual Colors
    - Namesplates Floating Healthbars


    LeS fIxEs§§§§

    - Unofficial Patch
    - Boston FPS Fix - aka BostonDT PreVis-PreCombine
    - RAW INPUT - The Ultimate Mouse Sensitivity Fix
    - Sim Settlement 2 XDI Patch
    - No More Fake Puddles
    - Immersive and Quieter Settlements
    - No Scopes Fade In


    JeVaIsJoUeRaUxSiMs§§§§

    - Homemaker - Expanded Settlements
    - OCDecorator - Static Loot


    LeS gRaFiKs§§§§

    - ENB
    - Subtle ENB - Immersive Wasteland Preset
    - Unified Commonwealth Weather
    - Natural Grasses and Groundcovers
    - Enhanced Beautiful Body (Nude Edition)


    Il n'y a pas "tout" ce que j'utilise, vu que le reste reste très subjectif (l'ajout d'armes par exemple) mais je pense que cette liste est une bonne base. Ne pas oublier de regarder les pré-requis pour chaque mods, j'ai pas pris la peine de les lister.
    Je recommande de passer le jeu entièrement en anglais, histoire ne pas avoir à chercher de traduction (il n'y en a pas pour SS2 pour le moment) et de pas avoir un mix d'anglais/français dégueu.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #3568
    Bonsoir ici!
    Quelqu'un a testé le mod "sanguinaire"? Visiblement c'est très "RP" et une sorte de mini paliatif en attendant un éventual Bloodlines 2.

  29. #3569
    Pas testé ce mod, et j'avoue que le mélange post-apo et vampire me tente pas du tout. Après ils ont l'air d'avoir abattu un sacré taff vu la page de présentation.

    Sinon je me suis lancé dans une nouvelle partie (la seconde en fait), sans mod pour débloquer les succès cette fois. J'en ai profité pour attaquer Nuka World auquel j'avais pas touché lors de ma première partie.... Je me demande ce qui passe par la tête des mecs de chez Bethesda quand ils ont écrit le DLC... Parce qu'entre les pillards crasseux au dernier degrés qui dorment à côté de cadavre (respectez-vous un peu bordel, vous pouvez être des bandits ou même des psychopathes sans nécessairement vous vautrer dans le sang et les tripes... les endroits tenus par les super mutants sont plus propre c'est dire!) et notre personnage qui donne du "bonjour mademoiselle/monsieur" aux esclaves. Disons que j'ai du mal à comprendre le concept même du DLC. Incarner le chef pillard le plus poli et le moins violent du monde? Massacrer ces abrutis au bout de 10 minutes par agacement et passer à côté de ce qui est présenté comme la trame principale? Du coup après réflexion je vais opter pour une bonne vieille approche bipolaire : je les aide à remettre le parc d'aplomb, puis je les buterai tous dans un accès de déprime. Mais je les mangerai pas parce qu'ils sont trop sales!

  30. #3570
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Pas testé ce mod, et j'avoue que le mélange post-apo et vampire me tente pas du tout. Après ils ont l'air d'avoir abattu un sacré taff vu la page de présentation.

    Sinon je me suis lancé dans une nouvelle partie (la seconde en fait), sans mod pour débloquer les succès cette fois. J'en ai profité pour attaquer Nuka World auquel j'avais pas touché lors de ma première partie.... Je me demande ce qui passe par la tête des mecs de chez Bethesda quand ils ont écrit le DLC... Parce qu'entre les pillards crasseux au dernier degrés qui dorment à côté de cadavre (respectez-vous un peu bordel, vous pouvez être des bandits ou même des psychopathes sans nécessairement vous vautrer dans le sang et les tripes... les endroits tenus par les super mutants sont plus propre c'est dire!) et notre personnage qui donne du "bonjour mademoiselle/monsieur" aux esclaves. Disons que j'ai du mal à comprendre le concept même du DLC. Incarner le chef pillard le plus poli et le moins violent du monde? Massacrer ces abrutis au bout de 10 minutes par agacement et passer à côté de ce qui est présenté comme la trame principale? Du coup après réflexion je vais opter pour une bonne vieille approche bipolaire : je les aide à remettre le parc d'aplomb, puis je les buterai tous dans un accès de déprime. Mais je les mangerai pas parce qu'ils sont trop sales!
    Je rebondis seulement sur les succès, n'ayant pas encore découvert le DLC Nuka World : tu peux profiter des mods et débloquer les succès, grâce à ce mod. C'est celui que j'utilise depuis qu'il existe et ça fonctionne très bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •