Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 120 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 3574
  1. #3511
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon beh sur mon nouveau run en Survival, après 30-40H de jeu, je découvre que j'ai le droit à la malédiction des CTD de masse dans la zone Monsignore Plaza.
    Problème connu depuis les débuts et qui apparemment n'est toujours pas résolu 3 ans après. Et apparemment même les moddeurs acharnés malgré tous leurs efforts n'y sont pas arivés non plus.
    Fais chier. J'ai testé plein de trucs, j'y ai passé 3 plombes, j'ai dû me résoudre à utiliser la console pour parvenir au bout de la quête que j'y faisais (le kidnapping de colon). Sauf qu'il y aura d'autres quêtes dans la zone et que ça m'emmerde de ne pas pouvoir la parcourir.
    Quelqu'un aurait une astuce ? Un rite vaudou ? Sacrifier l'équipe de Bethesda ? Manger bio avant de charger une sauvegarde ?
    J'ai pas de souvenir d'avoir eu de soucis. Pour l'instant j'ai droit à quelques CTD quand les mods se recoupent et foirent un peu. Je soupçonne entre autre le fait d'avoir 2 compagnons (le clebs + 1 compagnon) de foutre un peu le bordel. Je dois être à un CTD tous les 15h je pense... et encore.

    Après je me souviens pas de ce coin, je regarderai si je l'ai fait.

    Je suppose que t'as tous les patchs non officiels.

    Coté bug, j'ai aussi un truc étonnant que j'attribue à l'implantation des DLCs qui fait pas bon ménage avec peut être les mods. Quand j'arrive dans un lieu qui sert de départ à un DLC ou qui a été rajouté pour un DLC (le hub nuka world, vers la jetée pour far harbor, les antennes rajouté pour le mécaniste ) bin j'ai du décor qui clippe. Selon l'angle il disparaît - ré apparaît. Vu que c'est local, j'ai la flemme de chercher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    J'ai fini le DLC nuka world hier.

    Je l'ai pas trouvé aussi mal que ça. J'ai vraiment retrouvé une satyre des parcs genre disney et cie. Certes, les quêtes sont pas super folles, mais c'était amusant.

    Bon, là j'attaque Far Harbor, donc on va voir, il est donné comme mieux.
    J'ai fini Far harbor. Très bon sur le changement d'ambiance, les nouveaux monstres ou bien le fond de l'histoire. Il peut se jouer de plusieurs façons différentes, c'est pas mal du tout. C'est en effet le meilleur des DLCs.

  2. #3512
    En fait c'est un problème monstrueux archi-connu depuis la sortie du jeu et qui arrive, à prendre avec des pincettes, une fois que le joueur a atteint un certain stade de progression (lvl atteint ou missions non identifiéesaccomplies) .
    Le jeu crash dès qu'on approche d'une certaine zone, zone assez large. Le problème était censé être résolu avec un patch officiel, mais il subsiste chez encore bon nombre de joueurs. Même l'unofficial patch ne le résout pas. De ce que j'ai cru comprendre y'a un bordel de collisions d'objets dans la zone qui provoque une forte charge mémoire (genre +10Go ram). Mais je ne vais pas rajouter une barrette pour un bu Bethesda
    Je doute que ce soit les mods: en 30-40H j'ai bien eu quelques CTD à divers endroits, mais rien de localisé précisément. Entre 3-4 CTD sur la moitié du terrain et une vingtaine, systématiques, dans le même kilomètre carré, y'a une marge Et je reste assez léger, une vingtaine de mods max, un seul vraiment gros (Horizons), le reste c'est de la broutille genre quelques améliorations d'interfaces, visuels (vivid pack pour les textures) et ajout de l'arbalète.

    De toute façon t'y passeras forcément, y'a des quêtes principales dans la zone si ma mémoire est bonne (des quêtes de factions mais je ne sais plus laquelle).
    "Heureusement" on peut apparemment tricher via la console pour réussir ces quêtes, mais bon ça reste moche. JE sais bien que Bethesda a une réputation de jeanfoutre concernant les bugs, mais là c'est tellement gros, je trouve qu'ils passent un cap dans le foutage de gueule.

    Edit: j'ai refait un check d'intégrité via Steam aussi, ça ne change rien.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #3513
    bah ça dépendra. Coté faction, c'est réseau du rail et milicien pour l'instant.
    Je pense que du coup, la confrérie de l'acier ça risque de coincer.

    J'ai pas encore trouver l'institut, j'en suis pas loin. Mais je prends mon temps, je dois être à 350h sur ma partie, j'ai bien accroché le housing, améliorer mes différentes options de constructions, du coup ça me prends du temps de refaire propre les 4-5 colonies principales. Après, là, j'ai un peu de la quête fedex coté réseau du rail et j'en ai une de plantée que je vais devoir débloquer à la console (Fallait éliminer les ennemis d'une zone où j'étais déjà passé, et désormais la quête est en vrac)

  4. #3514
    Dans les colonies je n'aménage correctement que ma piaule
    Je suis le patron, les grouillots se démerdent
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #3515
    J'sais pas, j'ai fini le jeu plusieurs fois, moddé comme un goret et cela n'a pas planté là-bas outre-mesure dans cette zone.
    Ceci est un message du comité Chez moi ça marche !

    Le jeu ne t'aime pas, je ne vois pas d'autre explication.

  6. #3516
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans les colonies je n'aménage correctement que ma piaule
    Je suis le patron, les grouillots se démerdent
    de mon coté, je place mêmes les verres dans les bars et les couverts sur la table.

  7. #3517
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'sais pas, j'ai fini le jeu plusieurs fois, moddé comme un goret et cela n'a pas planté là-bas outre-mesure dans cette zone.
    Ceci est un message du comité Chez moi ça marche !

    Le jeu ne t'aime pas, je ne vois pas d'autre explication.
    Ouais bah je ne l'aime pas non plus et toc.

    Et si je relance une partie c'est juste pour en être certain !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    de mon coté, je place mêmes les verres dans les bars et les couverts sur la table.
    De mon côté j'ai un gamin, bientôt deux, et j'aimerais bien jouer à d'autres jeux cette année
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #3518
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De mon côté j'ai un gamin, bientôt deux, et j'aimerais bien jouer à d'autres jeux cette année
    Ah, d'autres jeux.... j'ai Elite et cuisine royale. Pour le reste c'est en effet délaissé.

    Dire que j'ai witcher 3 et subnautica sur ma liste d'à faire...

  9. #3519
    Bon beh Far Harbor est sans doute un DLC sympa, mais je ne peux pas me prononcer, ça bug quasiment dès le début (première rencontre, défense sur la coque...): plus d'ennemis, tout le monde reste planté là façon "restez sur vos gardes" et aucune conversation à déclencher pour débloquer tout çà. J'ai zoné un peu autour voir si je ne tombais pas sur un mob con coincé quelque part, mais rien.
    J'ai repris quelques saves en arrière, problème similaire.
    Bethesda
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #3520
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon beh Far Harbor est sans doute un DLC sympa, mais je ne peux pas me prononcer, ça bug quasiment dès le début (première rencontre, défense sur la coque...): plus d'ennemis, tout le monde reste planté là façon "restez sur vos gardes" et aucune conversation à déclencher pour débloquer tout çà. J'ai zoné un peu autour voir si je ne tombais pas sur un mob con coincé quelque part, mais rien.
    J'ai repris quelques saves en arrière, problème similaire.
    Bethesda
    tu peux ptet tenter de passer le problème à coup de console. J'ai pas eu de soucis particulier lorsque j'ai joué.
    Coté mod, y en aurait pas un où tu aurais oublier de cocher la compatibilité far harbor?

  11. #3521
    Pour les mods c'est ok normalement.
    De ce que je lis ici et là le DLC était pas mal buggué à la sortie, par contre je ne trouve rien sur le passage où je bloque.
    La loose si c'est une connerie style sauvegarde "corrompue" 10H plus tôt...C'est con, l'île à l'air sympa à visiter. Bon je peux toujours faire le touriste mais ça ferait chier de rater un peu ce qui se passe, quand bien même l'écriture n'est pas le point fort de Bethesda.
    J'essaye des trucs, mais toucher à un jeu moddé j'ai peur de corrompre définitivement mes saves ou le jeu...


    Bon beh même en virant tous les mods, que dalle.
    Je vais tenter de résinstaller le DLC, des fois que ...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 07/02/2019 à 23h13.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #3522
    Ne désinstalle jamais de mods dans Fallout4. Pourquoi ? Parce que cela laisse des scripts zombies qui vont rendre ton jeu méga-instable. Une fois que tu as démarré une partie avec un ensemble de mods, il faut continuer avec.
    Pour ton problème, tu fais la chose suivante : tu va sur le wikia de F4, tu y cherches ta quête (genre https://fallout.fandom.com/wiki/Getting_a_Clue), et tu y trouveras tous les codes correspondants aux étapes.
    Tu utilises les commande console qui vont bien pour sauter à l'étape suivante (https://fallout.fandom.com/wiki/Fall...nsole_commands) et cela devrait être bon.

  13. #3523
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ne désinstalle jamais de mods dans Fallout4. Pourquoi ? Parce que cela laisse des scripts zombies qui vont rendre ton jeu méga-instable. Une fois que tu as démarré une partie avec un ensemble de mods, il faut continuer avec.
    Pour ton problème, tu fais la chose suivante : tu va sur le wikia de F4, tu y cherches ta quête (genre https://fallout.fandom.com/wiki/Getting_a_Clue), et tu y trouveras tous les codes correspondants aux étapes.
    Tu utilises les commande console qui vont bien pour sauter à l'étape suivante (https://fallout.fandom.com/wiki/Fall...nsole_commands) et cela devrait être bon.
    oui, c'est à ça que je pensais. On pourra te décrire ce qui se passait normalement si tu veux.

    Je suis en train de faire des quêtes fedex pour le réseau du rail, et j'ai les repaires randolph. Ca loupe pas, j'ai à chaque fois déjà nettoyé la zone et impossible de finir la quête. Du coup je fais un ptit coup de console après avoir vérifié quec'est tout propre là où il faut.

  14. #3524
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ne désinstalle jamais de mods dans Fallout4. Pourquoi ? Parce que cela laisse des scripts zombies qui vont rendre ton jeu méga-instable. Une fois que tu as démarré une partie avec un ensemble de mods, il faut continuer avec.
    Pour ton problème, tu fais la chose suivante : tu va sur le wikia de F4, tu y cherches ta quête (genre https://fallout.fandom.com/wiki/Getting_a_Clue), et tu y trouveras tous les codes correspondants aux étapes.
    Tu utilises les commande console qui vont bien pour sauter à l'étape suivante (https://fallout.fandom.com/wiki/Fall...nsole_commands) et cela devrait être bon.
    Ok merci, c'est ce que je voulais chercher ce soir justement

    Je n'ai pas désinstallé mais désactivé seulement.
    Mais je suis revenu par la suite sur une ancienne sauvegarde avec les mods. On verra bien si j'ai cassé quelque chose A priori ça roule, le jeu est même plus fluide que sur mes dernières parties , je comprends rien...

    Pas fun fact: le jeu en Survie sans Mods c'est nawak, les mobs encaissent 500 coups avant de crever. La surprise quand j'ai retenté la phase de défense de Far harbor...

    Edit. loué soit Saint Grosnours
    Bon quasiment tous les habitants marchent accroupis comme si l'attaque était toujours en cours, mais on va dire que ça donne une touche particulière au bled
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 08/02/2019 à 18h59.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #3525
    Un p'tit lien quand ça commence à devenir le bordel dans les load orders !


    Avec en guest star mon petit mod perso du Mysterious Magnum pour Fallout 4 (cependant un gentil monsieur à fait un truc bien mieux en reprenant mes ptites textures custom ici et en ajoutant des quêtes pour ceux que ça intéresse bref)



    Oui d'accord pas de quoi faire un arrêt un cardiaque mais bon
    Il y a peu j'ai eu la motivation de vouloir me faire la partie de Fallout 4 ultime, voir ce qui y'avait comme nouveaux mods etc et beaucoup de belle surprises ! Pleins de mods de qualité depuis le temps !

    Cependant j'avais acheté le jeu Day one comme un gros pigeon parce que... bah parce que Fallout quoi hein. Et depuis toutes ces années je me rend compte qu'il est désormais indispensable d'avoir tous les DLC ou un season pass pour profiter du modding. Oui je suis un crevard mais ça me met tellement en rage de devoir payer soit une édition GOTY soit un season pass à 10/15 euroboules ! Enfin je m'y suis résolu je verrai ça bientôt mais bethesda pourrait faire un effort...

    Monde de merde
    Dernière modification par Nonow1n914 ; 23/04/2019 à 18h52.

  16. #3526
    Citation Envoyé par Nonow1n914 Voir le message
    Un p'tit lien quand ça commence à devenir le bordel dans les load orders !


    Avec en guest star mon petit mod perso du Mysterious Magnum pour Fallout 4 (cependant un gentil monsieur à fait un truc bien mieux en reprenant mes ptites texture custom ici et en ajoutant des quêtes pour ceux que ça intéresse bref)

    https://youtu.be/qpKu9TvF1tk

    Oui d'accord pas de quoi faire un arrêt un cardiaque mais bon
    Il y a peu j'ai eu la motivation de vouloir me faire la partie de Fallout 4 ultime, voir ce qui y'avait comme nouveaux mods etc et beaucoup de belle surprises ! Pleins de mods de qualité depuis le temps !

    Cependant j'avais acheté le jeu Day one comme un gros pigeon parce que... bah parce que Fallout quoi hein. Et depuis toutes ces années je me rend compte qu'il est désormais indispensable d'avoir tous les DLC ou un season pass pour profiter du modding. Oui je suis un crevard mais ça me met tellement en rage de devoir payer soit une édition GOTY soit un season pass à 10/15 euroboules ! Enfin je m'y suis résolu je verrai ça bientôt mais bethesda pourrait faire un effort...

    Monde de merde
    Bethesda te propose fallout 76 ....

  17. #3527

  18. #3528
    bah pour l'instant, le fallout 76 m'attire pas. Et j'ai pas fini ma partie de fallout 4 en plus.

  19. #3529
    Dans le genre j'attends vraiment impatiemment d'avoir plus de sur niouz sur The Outer World parce que là

    Et sinon début ou mi-juin y'a TESO Elsweyr qui arrive

    Mouais bah ça fait encore 2 jeux à acheter day one comme un pigeon
    Et une carte graph pour profiter de tout ça
    Dernière modification par Nonow1n914 ; 23/04/2019 à 18h51.

  20. #3530
    Citation Envoyé par Nonow1n914 Voir le message
    Cependant j'avais acheté le jeu Day one comme un gros pigeon parce que... bah parce que Fallout quoi hein. Et depuis toutes ces années je me rend compte qu'il est désormais indispensable d'avoir tous les DLC ou un season pass pour profiter du modding. Oui je suis un crevard mais ça me met tellement en rage de devoir payer soit une édition GOTY soit un season pass à 10/15 euroboules ! Enfin je m'y suis résolu je verrai ça bientôt mais bethesda pourrait faire un effort...

    Monde de merde
    En gros tu te plains que ceux qui concoivent les mods (gratos) ne passe pas 2 fois plus de temps pour que ce qu'ils font (gratos) reste compatible avec ta config à toi?
    ok.
    Bonne chance alors

  21. #3531
    C'est bizarre, je lis "Bethesda pourrait faire un effort" ? D'accord ou pas, ce que tu dis n'est pas vraiment son propos.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  22. #3532
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    En gros tu te plains que ceux qui concoivent les mods (gratos) ne passe pas 2 fois plus de temps pour que ce qu'ils font (gratos) reste compatible avec ta config à toi?
    ok.
    Bonne chance alors
    Heu oui là tu as vraiment compris exactement l'inverse de ce que je voulais dire

    C'est pas une question de config, ce que je voulais dire quand tu achète le jeu DAY 1, forcément les DLC sont pas sortis. Or justement la communauté modding continue à faire vivre les jeux bethesda. C'est grâce aux modder que c'est toujours marrant de relancer un Oblivion/Skyrim/Fallout NV en 2019 et si on peut encore y jouer aujourd'hui dans de bonnes conditions, c'est pas vraiment grace à Bethesda qui te feront casquer leurs DLC plein pot jusqu'à la mort.

    Bref dans les mods qui sortent aujourd'hui, beaucoup d'assets présentes dans les DLC sont indispensables parce que les modders les ont utilisées forcément depuis le temps. Ce qui m'hérisse le poil c'est qu'après avoir engendré autant de pognon le season pass ou l'édition GOTY coûtent le même prix (environ 12 ou 15 balles sur les sites de clés et 50€ sur steam, ils ont fumé du crack les types 50 boules !!!). Et franchement pour Far Harbor, Nuka World et Automatron passe encore mais le DLC "workshop" qui n'étaient que la simple reprise d'assets déjà présentes dans le jeu bah j'appelle simplement ça du foutage de gueule. D'ailleurs ce "DLC" était un mod Settlement expanded de mémoire. Et ils ont le culot de sortir un texture pack hi res (4k je suppose)

    Donc si tu achète et le Jeu day 1 et une edition GOTY ça veut bien dire que tu as acheté 2 fois le jeu et c'est ça qui me rend fou !

    Et tout cela sans parler de leurs propre plateforme de distribution de mod justement ! Où comment se faire du blé sur le travail des autres. Donc ils se sont déjà pris un premier retour de bâton de la part des joueurs avec Fallout 76 et j'espère que ça continuera dans cette direction tant qu'ils prendront les gens pour des jambons.

    C'est pour ça que j'ai autant d'attentes pour The Outter World parce que les ptits gars d'Obsidian en plus de comprendre les attentes des joueurs et bien ils ont l'air de nous préparer un jeu aux petits oignons, ils sont sur un beau projet, de ce que j'ai pu en voir ça fait très envie. Alors c'est vrai que je suis tellement impatient et que j'attends leur bébé comme le messie que généralement ça donne de grosses deception mais je crois vraiment en eux sur ce coup là !

    Tout ça pour dire que je crois que même pour mon run ultime de Fallout 4 je vais me passer des mods qui nécessitent les DLC quitte à passer à côté de quelques excellents mods
    Ou alors je me résous à craquer mon slip et filer 15 boules à Bethesda et je pleurerai sous la douche en PLS à chaque fois que je lancerai le jeu


    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    C'est bizarre, je lis "Bethesda pourrait faire un effort" ? D'accord ou pas, ce que tu dis n'est pas vraiment son propos.
    Merci ! Je sais bien que je m'enflamme parfois sur le fofo mais là ça me paraissait clair
    Dernière modification par Nonow1n914 ; 26/04/2019 à 00h19.

  23. #3533
    Par contre pour The Outer World, il faudra que tu passes par l'Epic Games Store puisqu'il ne sortira que dessus la première année...

    Pour le reste, je rejoins ton avis. Je suis dans le même cas de figure que toi, jeu acheté le jour J auquel je joue encore (mais que je n'ai jamais terminé une seule fois, parce que j'y joue par période et que je fais tout sauf l'histoire... qui ne me passionne pas des masses). Ça m'énerve de devoir payer le season pass mais je pense passer le cap aux prochaines soldes... si le prix est bon (ou qu'on me l'offre ). Parce que comme tu le dis, les DLC sont devenus indispensables pour profiter d'une aventure ultime. C'est chiant. Mais une chose est sûre : c'était la dernière fois que je passais à la caisse aussitôt la sortie d'un jeu. Maintenant, j'attends qu'ils soient complets (à vrai dire, je n'ai acheté que 5 jeux le jour J... ça va). Mais rien que pour ce type de jeu, vaut mieux attendre la version complète.

  24. #3534
    Ah oui c'est vrai maintenant que tu me le dis, il me semble que j'avais lu que the Outter world sortirai sur l'Epic Game Store mais je ne savais pas que c'était juste pour un an. Wof de toute façon, j'ai été obligé de me faire un compte pour Metro exodus alors maintenant je suis plus à un laucher près puisque tous les éditeurs s'y mettent

    C'est vrai que c'est toujours mieux d'attendre une version GOTY et de tout avoir d'un coup, mais ça veut aussi dire être patient (quasiment 2 ans le temps que les DLC sortent), alors parfois je fais une petite exception. Et puis comme ça je pourrai revenir me plaindre quand les DLC de The Outter World sortiront.

    Je crois qu'il y a un topic sur la guerre qui fait rage entre steam et EGS donc je ne vais pas trop développer ici mais ça ne me gène pas de voir plusieurs nouveaux arrivants gratter des parts de marché à Steam. Quinze ans qu'il se gave en situation de monopole le Gaben en piquant 30% à tout le monde, alors il devrait avoir de quoi s'acheter ses burgers jusqu'à la fin de sa vie maintenant. Ils ont bien joué leur coup Epic parce que ce qui leur a donné du poids récemment c'est Fortnite (c'est triste mais c'est comme ça) et en étoffant leur catalogue avec des grosses exclusivités (je pense à Division 2, Metro Exodus et the Outter World qui arrive, j'ai juste survolé leur catalogue) et bien je trouve qu'ils ont géré. Que ça profite un peu aux dev c'est déjà bien ! Faut pas se leurrer pour les joueurs on ne tirera aucun bénéfice de ça.

    Dans l'Emission Canard Pc, ils parlaient d'un logiciel pour centraliser tes librairies de jeu (Steam/EGS/EA/UBI) et je voulais tester mais je ne retrouve plus le nom, je te balance ça en mp quand j'aurai retrouvé.

    Mais pour en revenir a Fallout, tu ne rates pas grand chose avec la quête principale. Si tu n'as pas fait la quête principale c'est certainement que tu as vu venir le scénario gros comme une maison ou que tu as du en entendre parler. Enfin l'histoire est bien gnan-gnan mais c'est compensé par l'univers. Je ne pense pas que ce soit un spoil de dire que la série des Fallout s'est grandement édulcorée au fur et à mesure des episodes. C'est pour ça cette année je me suis relancé 1 run sur Fallout New Vegas (je voulais en faire un 2eme pour New California mais j'ai pas encore eu le temps). Alors comme ça manquait un peu de polygones et que je voulais faire un peu de construction de ville et tester des mods et bien me revoilà parti quelques temps sur Fallout 4

    En ce qui concerne the Outter World je suis certain que l'expérience entre Bethesda et Obsidian a été tellement calamiteuse qu'ils en ont tiré les leçons et Obsidian savent ce que veulent les joueurs. Des choix qui ont une réelle incidence sur l'histoire (et puis si c'est un peu trash ou vulgaire tant mieux!) , des gros flingues le tout dans un univers post-apo léger. Au lieu de ça Bethesda qui veut vendre au plus grand nombre a lissé l'univers pour en faire quelque chose qui manque un peu plus de saveur à chaque épisode. Le plus grand nombre c'est aussi lui qui regarde Patrick Sebastien faire tourner serviettes...

    On en revient toujours à la même conclusion, monde de merde

    Edit: C'était pas Settlement Expanded le mod dont j'parlais dans mon post précédent mais Homemaker - Expanded Settlements et/ou Settlement Supplies Expanded
    Dernière modification par Nonow1n914 ; 26/04/2019 à 01h53.

  25. #3535
    J'ai une idée sur la fin du jeu, mais je ne sais pas si j'ai tort ou raison puisque j'ai lu (sans le vouloir) quelque chose qui me plaît guère et qui me semble un peu tiré par les cheveux. Pour l'instant, je reste sur mon idée de base :
    Spoiler Alert!
    Shaun s'est fait enlever par l'Institut (ça me semble tellement évident) et aujourd'hui, ce n'est plus un humain en tant que tel mais un clone de ce qu'il fut autrefois. Quand le parent (la mère pour moi) finira par le rencontrer, ce sera donc un synthétique adulte qui ne la connaît pas. Si ça se trouve, ce sera même le chef de l'Institut... Je suis seulement curieuse de voir s'il faudra l'affronter ou choisir de courber l'échine "en tant que parent". Mais si c'est un clone, pour moi derrière l'écran ça ne sera clairement pas le vrai Shaun. Donc il finira en pièce.


    Mais j'étais tombée sur une phrase du wiki-fallout, par erreur, qui disait que
    Spoiler Alert!
    nous étions Shaun...
    , ce que je trouve absolument naze si c'est vraiment le cas. Même si, dans tous les cas, le sujet de test reste
    Spoiler Alert!
    "que fera ce parent (ou faux-parent) une fois dans le Commonwealth, à la recherche de son fils et lorsqu'il apprendra la vérité ?"
    .

    En soit, dès le début j'ai eu du mal à accrocher au scénario. Tout simplement parce qu'on ne sait pas depuis quand l'enfant a été enlevé. On sort de notre capsule 200 ans après la guerre et je n'ai jamais pu me sortir de la tête que, si ça se trouve, ça fait pratiquement autant de temps que Shaun a "disparu". Donc s'il a eu la "chance" de grandir, rien n'assure qu'il est encore vivant et qu'on le retrouvera.
    Ce qui fait que, telle une mère indigne, je passe mon temps à reconstruire le Commonwealth plutôt qu'à chercher un membre du passé.

    Mais oui, clairement, Bethesda n'est pas connu pour ses talents d'écriture. Contrairement à Fallout New Vegas (aahh.. Obsidian) qui est intéressant de bout en bout, même au niveau des terminaux qui racontent majoritairement des histoires intéressantes, ce Fallout 4 ne me tient intéressée que par son côté "construction de colonie".

    Je compte faire comme toi pour FNV, surtout que j'avais fait deux parties sans les DLC et que depuis j'ai la version GOTY. Ça va être top !

    Sinon niveau mod, j'utilise le Settlement Supplies Expanded et le Homemaker Expanded Settlements. Ils ajoutent énooooormément de contenus. Si tu ne veux pas acheter le season pass, ces deux mods te suffiront amplement.
    C'est avec eux que j'ai commencé, mais aujourd'hui j'ai envie de profiter du contenu officiel (dans un soucis de "propreté" je ne sais pas trop...), donc pour l'instant je fais encore avec mais aux prochaines soldes à mon avis les DLC débarqueront sur ma partie...

  26. #3536
    Je viens de commencer le jeu, dans New Vegas quand on avait plusieurs exemplaires d'une même arme on pouvait l’améliorer au maximum pour augmenter les dégâts. Dans le 4 ça n'a pas l'air d'être le même système, il faut faire quoi des armes en doubles les recycler ou ça peux être utile à quelque chose d'autre ?

  27. #3537
    reneyvane
    Guest
    Ayant un internet très lent, je viens d'acheter la version boîte de Fallout-4 GOTY, je sais qu'il y a un seul DVD et que les DLC ne sont pas dedans, code sur un papier mais je souhaitais savoir pour me démoraliser si la galette était complétement vide ou si je pouvais espèrer X go de moins à télécharger sur Steam, merci de bien vouloir me l'indiquer.
    2
    Autre question, quand on entre le code du season-pass dans Steam, est-ce qu'on peut choisir d'installer qu'une partie des DLC ou la plateforme télécharge un pack complet, je suis intéresse que par "Nuka World" et "Far Harbor" ?

    Sinon, comme je l'ai dis, mon internet étant lent, est-que je peux zapper le lourd pack de textures-HD disponible en bonus sur Steam et utiliser les mods graphiques de la "confréries des traducteurs" ? Merci

    Exemple :

    https://www.confrerie-des-traducteur...es_hd_de_luxor

    https://www.confrerie-des-traducteur...retexturations

  28. #3538
    @Okita : Dans New Vegas, tu n'améliorais pas tant ton arme que tu la réparais avec les armes identiques.
    Dans Fallout 4, les armes ne s'abîment pas, mais pour les améliorer tu as besoin de pièces d'équipements, que tu peux avoir en recyclant tes armes : tu auras de l'acier, des vis, caoutchouc ce genre de choses...
    Il te faut par contre une perk (je ne sais plus laquelle) pour avoir du matos utile en recyclant, sinon tu n'as que de l'acier et du bois en faisant ça, il vaut alors mieux vendre l'arme.
    Si une arme que tu ramasses a par exemple une lunette ou un canon qui t'intéresse, tu peux crafter un viseur/canon de base, et tu auras dans ton inventaire la précédente amélioration, que tu pourras mettre sur ton arme sans avoir à utiliser les matériaux.


    @Reneyvane : Je ne peux pas te répondre précisément, mais attends-toi à avoir quand même pas mal à télécharger à côté, de l'ordre de plusieurs go.
    Le pack HD n'est pas nécessaire, et la plupart des mods font bien mieux : plus beaux, moins lourds, mieux optimisés, donc n'hésite pas.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  29. #3539
    reneyvane
    Guest
    Merci Hippolyte !

    Sinon, est-ce que tu as fait le jeu sans changer les règles du jeu via des mods qui changent le gameplay, est-ce que tu as fait les DLC ou encore, est-ce que tu as fait comme ci-dessous :

    Ou-comment-il-suffit-dinstaller-trente-mods-pour-tomber-amoureux-de-ce-jeu-fallout-4-ultime :

    https://www.canardpc.com/382/ou-comm...llout-4-ultime

  30. #3540
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    @Okita : Dans New Vegas, tu n'améliorais pas tant ton arme que tu la réparais avec les armes identiques.
    Dans Fallout 4, les armes ne s'abîment pas, mais pour les améliorer tu as besoin de pièces d'équipements, que tu peux avoir en recyclant tes armes : tu auras de l'acier, des vis, caoutchouc ce genre de choses...
    Il te faut par contre une perk (je ne sais plus laquelle) pour avoir du matos utile en recyclant, sinon tu n'as que de l'acier et du bois en faisant ça, il vaut alors mieux vendre l'arme.
    Si une arme que tu ramasses a par exemple une lunette ou un canon qui t'intéresse, tu peux crafter un viseur/canon de base, et tu auras dans ton inventaire la précédente amélioration, que tu pourras mettre sur ton arme sans avoir à utiliser les matériaux.


    @Reneyvane : Je ne peux pas te répondre précisément, mais attends-toi à avoir quand même pas mal à télécharger à côté, de l'ordre de plusieurs go.
    Le pack HD n'est pas nécessaire, et la plupart des mods font bien mieux : plus beaux, moins lourds, mieux optimisés, donc n'hésite pas.
    Ah d'accord merci beaucoup pour ton explication c'est plus clair maintenant, je vais pouvoir faire un peu de place dans mon inventaire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •