Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 120 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 3574
  1. #3331
    D'accord, merci pour vos réponses, je vais donc essayer ainsi en espérant que ça n'ait pas été patché.

  2. #3332
    C'est une balle pour les armes semi-auto et deux balles pour les armes auto, les explosifs et stimpacks sont consommés par contre

  3. #3333
    Ah OK, merci pour cette précision Sigma. J'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donne en attaque, parce que je ne subis encore aucune attaque dans mes colonies, mais j'espère que ça fonctionnera en temps voulu.

  4. #3334
    Ca tombe bien ça répond à une de mes questions.
    La seconde étant la même, mais concernant nos compagnons. Si je veux qu'elle ait une arme en particulier
    Spoiler Alert!
    (j'ai la journaliste)
    , je ne comprends pas pourquoi elle reprend la sienne au bout d'un moment. Alors j'ai pensé aux munitions bien sûr, mais son arme est un 10 mm et elle n'a pas plus de munitions de ce type que les autres, ça ne l'empêche pas de tirer.
    Et je lui ai déjà mis une arme de mêlée, donc le problème de munition ne se pose pas, utilisée quelque temps elle reprend son flingue au bout d'un moment.

    Ma mémoire peut me trahir, mais il me semble que dans FNV on pouvait choisir de quelle façon ils se battait, loin ou proche, etc... Je n'ai pas trouvé l'équivalent.

    J'en profite pour poser quelques questions que je gardais de côté depuis un moment, je suis certain que vous saurez me dire de par votre expérience :

    - Existe t'il un moyen, ou un moment dans le jeu, où on peut changer nos choix de perks ? J'en ai choisi un qui ne me donne pas ce que je pensais. C'est pas super gênant mais par curiosité.
    - Je joue en moyen, je porte actuellement ce que j'ai trouvé de mieux (niveau 17) en favorisant les protections plutôt que le poids (mon perso est costaud) et même contre les ennemis de mon niveau je prends beaucoup de dégâts à chaque combat. Je voulais orienter mon perso un peu plus vers le corps à corps mais s'il faut 3 stimpaks après chaque combat, c'est pas rentable. Du coup je me retrouve avec mon ancienne tactique de traitre au snipe comme dans FNV, sauf que là j'avais envie de changement justement. Vous vous baladez avec les armures de la confrérie pour être résistant ? Qu'est ce que j'ai raté ? Ces armures ne me donnent pas envie.
    - Dans les perks, les choix entre fusils, commando pour les automatiques, tout ça me paraissait clair. Jusqu'à ce que je me mette à modifier mes armes. Je vois qu'on peut rendre certaines armes automatique, je ne me souviens plus des exemples précis, mais imaginons que je rende un fusil automatique, quelle perk va s'appliquer ? Fusil ou Commando ?
    - J'ai une bonne config', intel core i5-4690K (3.5 GHz), MSI geforce GTX 970 gaming 4G 4go, 8 go de RAM, après 2 à 3 heures de jeu, la transition entre les zones est parfois très longues, 1 à 3 minutes, ça vous le fait aussi ? Je n'ai pas installé le jeu sur le SSD, mais si c'était le problème, ça me le ferait dès que je lance ma partie. Sinon c'est joli et fluide en jeu.
    Et je n'ai qu'un seul mod (je lance le jeu par lui d'ailleurs), le tweaker en première page des mods, pour régler le FoV et quelques trucs.

    Spécifiquement aux camps et craft :

    - J'essaye de me faire une maison perso à Sanctuary, que je choisisse métal ou bois, les murs sont moches et je n'en ai pas avec des ouvertures pour faire des fenêtres, c'est curieux. Il y a les cabanes toutes faites, mais elles sont plus petites que les emplacements des maisons originelles et j'ai envie de m'en faire une perso.
    - Les maisons originelles, on a aucun moyen de réparer les murs pourris et le toit ?
    - J'ai tenté de décorer un peu, par exemple en posant des vases, déjà que je mets 3 plombes pour bien les placer (clics gauche et droit permettent de le faire tourner sur un axe, j'ai pas trouvé les touches pour changer cet axe), mon compagnon ou les PNJ me les font valdinguer en passant trop près. Aucun moyen de fixer les décorations ?
    - Les éléments de bric-à-brac ont l'air d'être par camp, à moi de faire des aller-retours parce qu'il me manque 2 huiles dans un camp pour fabriquer ce que je voulais. Il n'y a aucun moyen de centraliser ces ressources pour tous les camps ?
    - A la sortie du jeu, je vous voyais vous plaindre de ne pas pouvoir virer les cadavres dans les camps. Bon depuis le temps et les patchs, ils ont décidé de ne pas s'en occuper et je comprends pourquoi ça vous saoulait. Nan y a pas de question, je suis énervé.

    Je sais que ça fait beaucoup de questions (et j'en ai sans doute encore), mais le tuto du jeu est assez expéditif, je continue à découvrir des trucs quand je me lance dans la gestion des camps.
    Il y a des pans du jeu que je commence à abandonner à cause de ça, c'est dommage.

    Et je suis vraiment déçu par l'interface, comme toujours avec Bethesda c'est assez incroyable de sortir ça en l'état. Ils mettent toute sorte de fringues et armures à disposition, mais c'est tellement galère d'en changer, sans toujours savoir ce qui sera compatible ou non avec les éléments d'armure, que je ne m'en occupe plus autant que je voudrais.
    Franchement c'est rageant, parce que d'un côté ils font de bonnes choses sur leurs jeux (j'adore skyrim), et d'un autre ils ne font aucun effort pour les améliorer au fil des patchs, pour régler les petits soucis (comme les cadavres).
    L'interface du craft a juste l'air d'une farce, et je ne parle pas que du problème des touches. Comme s'ils avaient ajouté cet élément au jeu à la dernière minute et démerdez vous.

  5. #3335
    Les armes de base des compagnons (10mm pour Piper) n'ont pas besoin de munitions, l'histoire qu'ils soient jamais à sec, et elles s'équilibrent en puissance sur ton niveau je crois.

    1. Pas que je sache, les perks une fois que tu les as c'est mort, sauf installation de mods.

    2. Je sais pas trop, mon jeu est trop moddé et je joue en survival, mais dans mes souvenirs le corps à corps est vraiment pas une option très viable dans Fallout à part si tu veux marteler ton raccourci stimpack. Après jpense qu'en jouant un build de gros drogué ça doit pouvoir passer en utilisant beaucoup de chems.

    3. C'est précisé dans la description de la perk mais commando je pense que c'est que pour auto.

    4. Les temps de chargement sont exponentiels sur disque dur dans les jeu Bethesda, plus tu joues longtemps plus y'a d'infos stockés, et quand tu charges une zone le jeu doit d'abord forcer pour vider de la mémoire la zone d'avant avant de charger celle où tu vas, tout en prenant en compte le fait qu'une partie de la mémoire que le jeu utilise pour faire ça est occupée par les infos de ta partie en cours qui s'accumulent. Sur SSD mes chargements ne dépassent jamais 20 secondes par contre.

    5. Y'a que des trucs de bouzeux pour créer des "maisons", perso au bout d'un certain temps je commence à réussir à faire des trucs qui me plaisent

    Mais faut embrasser le coté post-apo et pas chercher à créer des bâtiments qui peuvent protéger de la pluie ou du vent efficacement (à part avec les DLCs qui filent des trucs bien sympas)

    6. Non mais tu peux faire la technique du tapis si tu n'as pas de mods pour y encastrer tes propres murs/toits.

    7. Haha non pareil, c'est mods ou rien là.

    8. Si avec la bonne perk (dans charisme) tu peux creer des lignes d'approvisionnement entre les settlemements qui partageront les ressources.

    9. Des mods des mods des mods, y'a que ça pour rendre le jeu valable à mon avis, y'a tellement de trucs nuls ou chiants dans les jeux Bethesda qu'on se demande des fois si les devs l'ont testé.

    Un conseil, installe au minimum le patch non officiel, tu le sais pas encore mais ça va sauver ta partie en corrigeant beaucoup de bugs idiots que Bethesda à la flemme de corriger et qui tuent potentiellement ta save au bout de quelques temps (exemple les cadavres qui disparaissent pas mais aussi les armes des morts qui ne disparaissent pas et qui encombrent ta save jusqu'au point de rupture).

    Par contre désolé pour le patch non officiel mais il faut tous les DLCs et si tu joues en français y'a des chances que des bouts de ton jeu passent en anglais (je suis pas sur mais jpense).

  6. #3336
    Pour les perks, non tu ne peux pas récupérer les points. Mais comme tu en gagne un à chaque montée de niveau, c'est juste un léger contretemps.

    Pour le CaC, les drogues seront tes meilleures amies. Ça et le perks Blitz aussi si tu joues VATS, qui permet d'attaquer les ennemis de plus loin. Sinon, faut la jouer soit fufu, soit armure lourd/assistée, particulièrement dans les modes de difficultés supérieurs. Si tu vas sur youtube, tu verra masse de perso en survival joué CaC+Blitz+fufu et décimé tout ce qui bouge.

    Enfin, pour les perks des fusil, commando c'est pour tout ce qui porte le terme automatique (d'origine ou modé) dans son nom et Rifleman c'est pour tout ce qui ne le porte pas. Si tu mode une arme et la passe de semi à full auto, alors elle dépendra de Commando.

  7. #3337
    - Je joue en moyen, je porte actuellement ce que j'ai trouvé de mieux (niveau 17) en favorisant les protections plutôt que le poids (mon perso est costaud) et même contre les ennemis de mon niveau je prends beaucoup de dégâts à chaque combat. Je voulais orienter mon perso un peu plus vers le corps à corps mais s'il faut 3 stimpaks après chaque combat, c'est pas rentable. Du coup je me retrouve avec mon ancienne tactique de traitre au snipe comme dans FNV, sauf que là j'avais envie de changement justement. Vous vous baladez avec les armures de la confrérie pour être résistant ? Qu'est ce que j'ai raté ? Ces armures ne me donnent pas envie.
    Pour avoir testé, c'est vraiment pas terrible tant que t'as pas débloqué la perk qui permet de se téléporter sur les mobs, celle qui permet de regagner la PA en tuant les mobs.... Du coup ça fait déjà pas mal de point à investir en SPECIAL si tu veux ces perks en début de partie, sans compter que ça t'oblige à sacrifier de la force et de l'endu.
    Mais une fois les conditions réunies et les poings hydroliques récupérés, c'est plutôt drôle à jouer. Mais comme t'en chie pendant un moment, tu regrette vite de pas avoir investi dans les armes à feu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #3338
    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    y'a tellement de trucs nuls ou chiants dans les jeux Bethesda qu'on se demande des fois si les devs l'ont testé.
    C'est la question que je me pose à chaque fois, c'est pas possible autrement. Après 2 heures de jeu ils voient bien certains problèmes qu'on va devoir se traîner tout le jeu.
    La vidéo montre bien qu'il s'agit de bidouille dont on devrait pouvoir se passer tant de temps, de patchs et de DLC après la sortie du jeu.
    Je vais faire plus simple dans mes constructions que ce qu'il avait à l'écran c'est certain.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Un conseil, installe au minimum le patch non officiel, tu le sais pas encore mais ça va sauver ta partie en corrigeant beaucoup de bugs idiots que Bethesda à la flemme de corriger et qui tuent potentiellement ta save au bout de quelques temps (exemple les cadavres qui disparaissent pas mais aussi les armes des morts qui ne disparaissent pas et qui encombrent ta save jusqu'au point de rupture).

    Par contre désolé pour le patch non officiel mais il faut tous les DLCs et si tu joues en français y'a des chances que des bouts de ton jeu passent en anglais (je suis pas sur mais jpense).
    Non je n'ai pas les DLC, et franchement pour l'instant j'ai pas prévu de les acheter, le jeu a l'air d'être déjà assez grand pour ce que je vais en faire.
    Je n'ai que ce mod, tweaker par bilago, et je lance le jeu par son programme, du coup je ne sais pas encore comment je pourrai intégrer d'autres mods.
    Mais pour l'instant c'est pas le problème, je veux faire une partie en vanilla, ensuite si je rejoue (pour l'instant c'est prévu) un perso vraiment différent, j'irai voir tout ça sur le topic des mods. Et j'en profiterai pour basculer le jeu sur le SSD.

  9. #3339
    T'es pas obligé de lancer le jeu par ce tweaker, d'ailleurs chez moi il introduisait des problèmes dans mes .ini, je te conseille http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/69787/? c'est à peu près pareil mais de meilleure qualité

  10. #3340
    Je note pour ma prochaine, j'ai pas envie de prendre le risque de perdre ma sauvegarde.

  11. #3341
    Ca vous est déjà arrivé de perdre votre armure assistée ? Ou bien peut elle être détruite/volée par des ennemis ?

    Il me semble bien l'avoir laissée à Sanctuary, et je sais que je voyais son logo sur la carte. Le problème c'est que j'ai très bien pu l'utiliser un peu et l'oublier, repartir sans... Mais je devrais continuer à la voir sur la carte non ? Aucune trace.
    Je l'avais peinte et réparée entièrement, ce serait dommage.

  12. #3342
    Y'a pas un des pnj de Sanctuary qui l'a mise sur lui?

  13. #3343

  14. #3344
    Je l'ai retrouvée dans Sanctuary, mais je pense qu'effectivement quelqu'un l'a prise, car en équipant mes colons, j'ai trouvé le casque dans un inventaire.
    Il va falloir que je parte régulièrement à la pêche avec ces voleurs ?

    A part ça, une question sur un perk qui paraîtrait logique sur un FPS classique, mais à cause du SVAV je me demande. Concernant le perk Steady Aim en VO, situé L7 dans la colonne de Force, ils disent que ça améliore la visée au jugé, donc hors SVAV, mais est ce que se mettre en IronSight (ce que je fais pratiquement toujours) annule le bonus ? Faut il utiliser les armes sans viser ?

  15. #3345
    De ce dont je me souviens, oui.

  16. #3346
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je l'ai retrouvée dans Sanctuary, mais je pense qu'effectivement quelqu'un l'a prise, car en équipant mes colons, j'ai trouvé le casque dans un inventaire.
    Il va falloir que je parte régulièrement à la pêche avec ces voleurs ?
    Enlève le core de ton armure assisté après l'avoir quittée, comme ça, personne peut la prendre (sauf si tu l'a volée a un pnj, et qu'il n'est pas mort)

  17. #3347
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    Enlève le core de ton armure assisté après l'avoir quittée, comme ça, personne peut la prendre (sauf si tu l'a volée a un pnj, et qu'il n'est pas mort)
    Merci ça fonctionne bien.

    Autre problème maintenant que j'ai une dizaine de colonies. Ils me saoulent avec leurs problèmes, leurs quêtes... je dois aller les aider sans arrêt, ce qui fait que je mets de côté mes quêtes et l'exploration.
    Dois je faire quelque chose de particulier pour qu'ils me lâchent ? Est ce que vous zappez ces quêtes ?

    Autre chose à propos des colonies, je place des gardes aux emplacements construits, mais il n'y a aucun moyen que certains fassent des rondes dans le camp ? Ce serait pas mal pour certaines où je n'ai pas envie perdre trop de temps.

  18. #3348
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  19. #3349
    Coin,
    Je passe juste pour dire que j'ai repris ma partie en survie sans mod ( je veux les succès steam) et que miracle, j'ai plus une once de stuttering grâce au passage au mode plein écran fenêtré. Si vous avez ce problème testez ce mode pour voir on sait jamais.

  20. #3350
    Je continue toujours ma première partie, et je ne cesse de m'étonner.

    En bien, devant certaines idées, certains décors, la diversité des environnements, certains combats, quelques moments (vraiment trop rares) prenants comme 2 écorcheurs dominants qui s'affrontent, des goules qui déboulent du plafond, des fenêtres...

    En mal, devant l'idiotie de la majorité des dialogues, de la lourdeur des compagnons qui répètent sans arrêt les mêmes phrases et qui ne me servent à rien (la trilogie Mass Effect faisait beaucoup mieux sur ce point), de la gestion des colonies, beaucoup trop lourde également, avec un tas de branleurs qui attendent que je fasse tout, tout cet aspect de gestion qui me donne l'impression d'avoir été intégré de force dans le jeu et au dernier moment, pourquoi tous ces incapables ne peuvent pas aller me couper du bois ? Qui plus est à 5 mètres de la sortie du camp ?
    Certains bugs qui persistent alors qu'ils ont sorti tant de DLC plutôt que de s'occuper de nettoyer le jeu.
    Et comme toujours avec Bethesda, je me demande s'ils jouent à leurs jeux avant de les sortir, j'ai vraiment un doute comme rarement chez d'autres studios.

    Malgré tout ça prend avec moi, comme un couillon j'ai envie de me promener encore, d'aller voir ce qu'il y a là bas, de jouer un autre perso pour tenter autre chose lors des (vraiment trop rares aussi) choix possibles.
    Egalement pour assouvir mon envie d'abattre chaque habitant à la con qui parasite mes colonies.

    Je sais, pour certaines choses il y a des mods. Et j'espère réussir à les installer, j'ai noté les points qui me dérangent, j'attends encore un peu. J'aimerais finir ma partie actuelle tout d'abord, ensuite je compte upgrader ma machine avant l'été, CG et RAM surtout, donc je peux patienter d'avoir fait ces changements pour installer des mods sur une nouvelle partie toute propre.
    Je reviendrai vers vous dans le topic des mods, j'aurai besoin de vous.

  21. #3351
    Salut les gens

    Bon j'ai bien roulé ma bosse sur F4 et là je me disais que je testerais bien le jeu sans l'AA baveux TAA. Pour ce faire forcer le jeu à tourner en 1440p au lieu du 1080p de mon écran.
    Je penserais que ça serait simple : activer la Virtual Super Resolution dans le pilote AMD ; Puis dans la config du jeu (via l'excellent outil Fallout 4 Tweaker) mettre par exemple la résolution 2560x1440.

    Sauf que ça marche pas complètement. Au mieux le jeu se lance mais j'ai pas tout l'écran d'utilisé, le menu principal s'affiche sur les 2/3 de l'écran et je vois bien que c'est une mise à l'échelle foirée.
    J'ai testé d'activer la Mise à L'échelle via le GPU dans le pilote mais ça ne change rien. J'ai aussi testé Borderless Et/OU Maximized mais ça ne change rien.

    Je ne trouve pas de résultats utilise via google pour cette question. Y'en a ici qui ont utilisé l'upscale/downscale avec succès sur F4 avec du AMD (R9 390X) ?

  22. #3352
    Vous pourrez peut être me dire, j'ai lu dans différents articles et entendu dans quelques vidéos youtube, que nos ravitailleurs ne peuvent pas mourir.
    Et pourtant ça vient de m'arriver 2 fois cette semaine, et dans le même genre, Miller et le Doc qui font parti des marchands itinérants du jeu, sont également morts, j'ai trouvé leur dépouille en me baladant.

    Est ce suite à un patch ? Je n'ai pas de mod, à part un tweaker et j'ai vérifié, l'option qui rend possible de tuer des NPC n'est pas cochée.
    Concernant mes fournisseurs (c'est leur petit nom dans le jeu en VF) je les ai bien équipés, mais contre certains ennemis ils ne font clairement pas le poids.

  23. #3353
    Hello,

    J'ai vu que Fallout 4 était en promo sur HumbleBunle, j'hésite un peu...
    Bien accroché à New Vegas, pas trop au 3 (mais joué après New Vegas donc bon...)

    Les petits bugs sont encore corrigés?

  24. #3354
    Ça dépend quel Fallout tu apprécies, si t'es plus comme moi dans le genre Fallout 1&2 ça n'a presque plus aucun rapport. Et c'est plus proche du 3 que de New Vegas. C'est un mauvais Fallout et un très mauvais jeu de rôle, mais si t'es adepte du modding ça peut devenir quelque chose de très convenable.

  25. #3355
    Merci de ton retour.

    Je n'ai pas l'habitude du modding sur mes jeux, mais why not.
    Je viens de voir que la promo était passée, ça résout un peu mon dilemme.

  26. #3356
    J'ai profité du weekend gratuit de ce jeu pour enfin l'essayer. Après presque 5 heures de jeu, le dicton "Un mauvais Fallout, mais un chouette jeu" se vérifie. L'aspect RPG et les dialogues sont médiocres, par contre l'aspect aventure et les combats sont excellents. J'ai apprécié le craft des colonies et des armes, c'est une nouveauté assez sympathique. Néanmoins, étant un grand fan de NV et des 1&2, j'ai été consterné de voir à quel point les dialogues sont mauvais comparé aux précédents. Pour moi j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un jeu action/aventure avec une petite composante RPG... De ce fait je ne vais pas l'acheter, et je ne sais pas si je le ferai un jour.

  27. #3357
    Non mais c'est clair, mais en plus d'être mal écrit c'est incohérent avec le lore et plein de plot holes. A vrai dire j'ai pas trouvé non plus New Vegas extraordinaire comparé au 1&2 mais c'est toujours mieux que ça.

  28. #3358
    J'ai trouvé NV très bon mais si, comme toi, les 1&2 m'ont davantage impressionné sur cet aspect-là.

    Pour Fallout 4 la platitude des dialogues m'a laissé pantois... En fait j'ai l'impression qu'on a 4 choix : Oui, non, sarcastique, plus tard (ou autre chose je sais plus trop) dans la plupart des dialogues.

  29. #3359
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    J'ai trouvé NV très bon mais si, comme toi, les 1&2 m'ont davantage impressionné sur cet aspect-là.

    Pour Fallout 4 la platitude des dialogues m'a laissé pantois... En fait j'ai l'impression qu'on a 4 choix : Oui, non, sarcastique, plus tard (ou autre chose je sais plus trop) dans la plupart des dialogues.
    Oui, c'est ça. Beaucoup de gens ont critiqué en disant que ça venait du fait que le protagoniste parle, mais moi ça m'a plu, le problème c'est que les dialogues sont nuls, voix ou pas. Et le côté sombre et sans espoir de Fallout est juste pas là (dans les dialogues), tout le monde est gentil et en bonne santé. Il manque même l'ignorance qui était omniprésente dans les anciens Fallout, où personne ne savait rien sur l'ancien monde. Là on dirait que c'était avant hier.

    Bref, le jeu est pas totalement nul, moi j'y joue toujours parce que je fait des tétrachiées de mods dessus et qu'on peut lui donner l'ambiance Fallout grâce à ça, mais l'écriture c'est vraiment pas Fallout.

  30. #3360
    J'aurais aimé également que vu le passé de notre personnage, on soit moins à l'aise avec l'univers du jeu, mais plus avec "anciennes" technologies. A part 2 ou 3 phrases à la con des compagnons on pourrait être n'importe qui ça n'a aucune importance.
    D'habitude je me fous des dialogues et histoires dans les jeux vidéo, mais là j'avoue qu'ils l'ont bien foiré. Entre les dialogues qui n'ont aucun rapport avec la situation, le manque de vraie liberté dans nos réponses, la platitude des propos, c'est affligeant, ils auraient mieux fait de faire un bac à sable sans histoire.

Page 112 sur 120 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •