Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 120 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3590
  1. #3301
    Pour la semaine prochaine, bethesda prévoit de fournir un pack de textures HD gratos
    https://bethesda.net/en/article/52I2..._medium=Social

    Also available next week, with so many fans still actively playing Fallout 4 on Steam, we’re excited to announce the release of the game’s High-Resolution Texture Pack. Consider this free download a love letter to our amazing PC fans that have supported us – not just with Fallout 4, but across multiple decades and games.



    Note: To utilize the High-Resolution Texture Pack, make sure you have an additional 58 GB of available and that your system meets/exceeds the recommended specs below.
    58Gb de textures HD

    Config recommandée pour les textures HD

    Recommended PC Specs
    Windows 7/8/10 (64-bit OS required)
    Intel Core i7-5820K or better
    GTX 1080 8GB/AMD Radeon RX 490 8GB
    8GB+ Ram
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #3302
    Pardon ? une gtx 1080 pour faire tourner ça ? J'avoue que je tiens déjà pas les 60fps avec une 1070 après tout.

    Et déjà que le jeu de base utilise des textures qualité 1024x1024 upscalées en 2k, là ils vont nous sortir un vieux pack que des moddeurs pourraient faire en 20min avec les pieds mais qui mangera 5+GB de VRAM, merci Bethesda.

    Je demande qu'a les croire, mais demander une telle config pour des textures c'est juste abusé et ça pue l'arnaque.

    D'ailleurs ils devraient commencer par optimiser le jeu avant de lâcher ces textures.

  3. #3303
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je demande qu'a les croire, mais demander une telle config pour des textures c'est juste abusé et ça pue l'arnaque.
    .
    sachant que ce sera gratos, je vois mal où se situe l'arnaque...

    je pense qu'il faut surtout lire qu'il faut une carte avec 8go de ram...
    c'est pas bien sorcier a piger: par définition plus la taille d'une texture est élevée plus elle pèse lourd, et plus les textures sont lourdes plus elles requièrent de la VRAM.

  4. #3304
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    sachant que ce sera gratos, je vois mal où se situe l'arnaque...

    je pense qu'il faut surtout lire qu'il faut une carte avec 8go de ram...
    c'est pas bien sorcier a piger: par définition plus la taille d'une texture est élevée plus elle pèse lourd, et plus les textures sont lourdes plus elles requièrent de la VRAM.
    Non mais 8Gb quoi, aucun jeu existant ne demande de 1080 coté nvidia et une carte qui n'est même pas encore sortie coté AMD juste pour des textures. Je rappelle que Fallout 4 demande une gtx 780 ( 3GB ) en recommandé et une 550ti ( 1GB ) en minimum. Si leurs nouvelles textures prennent ~5GB de ram c'est qu'ils s'y sont mal pris ou que c'est du 4k+

    http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1769/? <= ce mod que j'ai plus à présenter propose déjà des textures de meilleure qualité que les textures vanilla pour moins de VRAM que les vanilla, donc on peut décemment imaginer que Bethesda croit que c'est la résolution qui fait la texture.



    Si ça ça mérite une 1080 je ne comprend plus rien au jeu vidéo.



    Les textures que j'utilise sont en 1k/2k et rendent déjà mieux

  5. #3305
    je te la refais:
    par définition plus la taille d'une texture est élevée plus elle pèse lourd, et plus les textures sont lourdes plus elles requièrent de la VRAM.
    c'est des maths, pas une opinion.

  6. #3306
    je te la refais aussi alors ; des texures optimisees qui pèsent aussi lourd ça n'existe pas. Même quand tu installe un mod 4k sur skyrim ça bouffe pas autant de VRAM. Donc soit ils se sont trompés dans les requirements soit le pack est en 4k, normal map, specular, bump map et tout ça compris, ce qui ne sert à rien.

  7. #3307
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    je te la refais aussi alors ; des texures optimisees qui pèsent aussi lourd ça n'existe pas. Même quand tu installe un mod 4k sur skyrim ça bouffe pas autant de VRAM. Donc soit ils se sont trompés dans les requirements soit le pack est en 4k, normal map, specular, bump map et tout ça compris, ce qui ne sert à rien.
    Il y a une différence entre un mod qui passe quelques textures en ultra-HD et un jeu qui passe intégralement en ultra-HD.
    On n’optimise pas le poids décompressé d'une texture en ram : ce poids est fini et dépend uniquement de sa taille (elle meme un multiple de 32 ou aujourd'hui 64).
    Les cartes 8go commencent à apparaître c'est pas uniquement pour faire joli dans le nom...

    Apres moi, j'ai une préférence pour les textures de plus basse résolution en terme de rendu car le visuel est plus impressionniste. La ultra HD a tendance a perturber le focus de l’œil.
    Dernière modification par McGuffin ; 31/01/2017 à 21h06.

  8. #3308
    mes aïeux ce dialogue de sourd. Le pire c'est qu'on pourrait être d'accord !

    Mais j'avoue que la comparaison à Skyrim tient pas parce que y'a que 60% du jeu couvert max, mais même c'est 4gb de VRAM en plus maxi d'après afterburner (4k)
    Oui je me suis fait chier à test au cas ou.
    Après les texures de Skyrim ont des maps en moins j'imagine.

  9. #3309
    Salut, pouvez vous me préciser 2 choses s'il vous plait ?

    J'ignore encore si je jouerai avec mon personnage seul ou non pour ma partie en cours (ma première) ou pour la prochaine, mais le perk qui donne un bonus quand on est seul me tente. S'applique t'il avec le chien ou bien est ce considéré comme un compagnon ?

    Seconde chose, pouvoir lire intégralement le texte des ordinateurs. Au début je pensais que le PNJ n'avait pas eu le temps de finir, mais ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, je commence à penser qu'un bug ou une touche non indiquée dans le jeu doit pouvoir faire défiler les textes plus long qu'une page.

    Si vous avez une solution, ça m'aiderait bien. Le seul mod d'installé est le Tweaker de Bilago (1er mod inévitable dans l'OP).

  10. #3310
    1. Je ne sais pas mais là ils disent que oui.

    2. Dans mes souvenirs j'utilisais Z et S pour faire défiler le texte, après j'avais tellement de mods que je sais pas si ça faisait pas partie du mod qui corrigeait les touches pour les claviers AZERTY. Si tu n'as pas ce mod essaie donc de bouger dans les ordis avec WASD au lieu de ZQSD.

  11. #3311
    Merci je vais peut être essayer juste avec le chien vu mon perso.

    Pour les touches, je tentais absolument de faire défiler le message, en fait j'ai trouvé c'est la même que pour utiliser/ouvrir les portes... Ca affiche une seconde page.
    Bon je continue.

  12. #3312
    Le pack hd, ça a un intérêt si on joue en résolution 1080p ou c'est que pour des modes 4k?
    C'est pas faux !

  13. #3313
    Je n'ai pas testé moi-même mais voilà ce que ça donne en comparaison : http://imgur.com/a/01gSc

    donc à priori 1080p ou 4k dans tous les cas ça parait très moyen comme amélioration, faut voir à d'autres endroits. J’espère au moins que ça tourne sur autre chose qu'une 1080

  14. #3314

  15. #3315
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je n'ai pas testé moi-même mais voilà ce que ça donne en comparaison : http://imgur.com/a/01gSc

    donc à priori 1080p ou 4k dans tous les cas ça parait très moyen comme amélioration, faut voir à d'autres endroits. J’espère au moins que ça tourne sur autre chose qu'une 1080
    c'est où la différence???

    Edit : ah si en zoomant, c'est mieux et plus fin sur le pack HD. Y a pas mieux et moins lourd du coté des mods?

  16. #3316
    Si y'a largement mieux et moins lourd mais ça ne couvre pas tout. Par exemple les vêtements des PNJs et certaines armes ne sont couverts par aucun mod à ma connaissance.
    Mais d'ici peu de temps ce pack de textures sera optimisé et amélioré par les moddeurs j'en doute pas, tout comme pour Skyrim.

  17. #3317
    Bien, je vais pas tarder a me lancer pour ma première partie...

    Va falloir faire le moddage et cie.

    J'en attends pas autant que skyrim où ma partie a fait 300h, mais au moins un bon 100h (200h la partie sur New vegas)

  18. #3318
    Tiens, question impromptue : vous moddez comment, vous ? Vous jouez d'abord jusqu'au bout ? Un peu pour voir ? Pas du tout, et vous lancez les mods recommandés ?

  19. #3319
    Perso j'essaye de me limiter aux mods qui changent l'aspect graphique du jeu plutôt que des mods qui changent le gameplay, j'ai fait l'impasse sur les mods qui permettent d'améliorer le contenu des colonies. Je viens de relancer une partie et j'ai installé :
    - Full dialogue interface
    - True storms
    - La série des vivid (landscapes, trees, rocks)
    - Radiant Clouds and Fogs
    - Improved maps with roads
    - DEF_UI pour l'affichage de l'inventaire
    - Scrap Grinder permet de recycler tous les objets que l'on met dedans et de les envoyer dans l'établi, cela permet de voir l'état exact des matériaux de son stock et donc ce qu'il manque
    - Faster Terminal Displays (pour accélérer l'affichage du texte sur les terminaux)

    Et j'ai craqué pour deux mods qui modifient le gameplay du jeu :
    - craftable ammo (permet de fabriquer ses munitions dans un atelier de chimie)
    - legendary modification (tout est dans le nom)

    Après j'ai vu qu'il y avait des addons "cheat" mais bon cela change vraiment la manière de jouer:
    - Easy hacking (crack tous les terminaux)
    - Easy lockpicking (ouvre tout ce qui est verrouillé)
    - Configurable Power Armor Fusion Core Drain (permet de se promener en armure assisté en permanence)
    - Crafting Perks .Bat File (permet d'ajouter les perks de fabrication d'améliorations armes, armures...)

    Et un mod "bizarre" qui permet d'accélérer le chargement du jeu et de limiter les fps à 60, sur mon écran 144hz j'avais des problèmes de synchronisation des voix (quand un personnage parle, la deuxième phrase commence juste avant la fin de la première et ainsi de suite, c'était assez désagréable) : Load Accelerator


    Tout est disponible sur Nexus.

    J'ai vu qu'il y avait un pack de texture HD disponible sur steam, avec 50Go et une GTX1080 en prérequis, je ne vais pas le télécharger, ça fait "too much" pour moi. Sinon je suis toujours à la recherche de mods qui permettent de rendre le jeu plus beau.

  20. #3320
    Fallout 4 est pas terrible avec aucun mods dans le sens où il a beaucoup de lacunes au niveau de l'équilibrage, du visuel et de l'interface. Après je trouve aussi que la variété et la qualité visuelle des équipements laisse beaucoup à désirer mais tout ça n'engage que moi.
    J'avais abandonné rapidement Fallout 4 en vanilla, d'ennui et de frustration, mais du coup je suis allé quelques semaines plus tard sur nexus et j'ai trouvé une réponse à la plupart de mes problèmes, et en fouillant bien aussi à des problèmes pas encore rencontrés quand on commence mais qui pour moi nécessitent clairement un mod, dans le genre les Power Armors qui protègent pas de la radiation ou des maladies que tu chope quand une goule te donne une claque ou même la vitesse inouïe à laquelle ton perso crève la dalle en survival, voire même les dialogues où les réponses sont présentées sous forme de mini phrases qui suggèrent à peine ce que va réellement dire ton perso ou simplement les touches qui sont hardcoded et aucune possibilité de créer des raccourcis.
    Bref au moins 50% du jeu pour moi nécessite d'être moddé mais en vraiment essentiel je dirais :

    -Fallout 4 unofficial patch comme d'hab pour les jeux bethesda
    -Def_UI comme dit au dessus
    -Valdacil item sorting
    -Full dialogue interface

    Et je m'arrête là mais en réalité je viens de regarder les mods que j'avais et y'en a au moins 40 que je pense essentiels, après je sais pas si ils sont dispos si on joue en Français pour les mods que j'ai cité, ça peut être un problème.

  21. #3321
    De mon côté, je lance d'abord le jeu en vanilla pour y jouer dans une partie pas trop sérieuse, histoire de voir un peu ce que ça donne. Puis j'utilise des mods. C'est limite un réflexe sur Fallout, maintenant. J'ai justement commencer sérieusement le jeu hier (depuis le temps que je l'ai, serait temps haha) et j'ai déjà installé 18 mods... faudra d'ailleurs que je creuse davantage quand j'aurai du temps, pour voir si y a pas mieux par rapport à ce que j'ai déjà.

    Je suis d'ailleurs en train de lorgner sur les Vivid, question textures. Je tourne sur une GTX 970 donc je peux toujours me brosser pour le pack de Bethesda (puis 55go pour ça, non merci...).

  22. #3322
    Le pack Bethesda ne vaut ABSOLUMENT PAS le coup. Tous les comparatifs que j'ai vu amènent à cette conclusion. Tu as mieux du côté des mods, même si ça ne couvre pas tout.

  23. #3323
    Dites, vous auriez un mod qui rajoute des armes "lore-friendly" ? En gros pas un pack avec une chiée d'armes ultra-moderne à la CoD/Rainbow6...
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  24. #3324
    Tu trouvera ça sur le Nexus, dans la section Weapon, mais en général c'est du cas par cas. Y'a pas encore beaucoup de pack. D’ailleurs y'a beaucoup moins de mods ambitieux je trouve.

  25. #3325
    C'est vraiment l'impression que j'ai eu aussi, comparé à Skyrim il n'a pas de pack ou de gros mods sexy... en soit ça permet vite d'être décidé je pour les mods au moins ^^
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  26. #3326
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Dites, vous auriez un mod qui rajoute des armes "lore-friendly" ? En gros pas un pack avec une chiée d'armes ultra-moderne à la CoD/Rainbow6...
    BL GUNS
    C'est tout chaud ça vient de sortir, par contre c'est pas vraiment "lore-friendly"... Mais si t'es un fan de Borderlands
    Fortnite : White Kimblee

  27. #3327
    Gros fan de Borderlands, mais pour le coup je trouve ce pack on ne peut plus à l'ouest en terme de "lore-friendly"
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  28. #3328
    Retardataire que je suis, j'ai commencé le jeu il y a deux semaines et j'ai déjà pas mal d'heures au compteur. Je m'amuse pas mal sur le housing et le système des colonies. Par contre, une question reste sans réponse au sujet des munitions de nos colons. Et je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet...

    J'aimerai donner une bonne arme à chacun de mes colons, mais paraît qu'il faut leur filer des munitions également. Je trouve ça totalement con puisqu'ils risquent des les user en moins de deux, pis c'est pas très agréable comme système. Certaines personnes disent qu'il faut leur donner 1 munition de la dite-arme pour que le colon puisse tirer à l'infini... mais au vu des retours là-dessus, je ne suis pas convaincue pour un kopeck. D'autres disent qu'il faut leur donner une arme du même calibre que celle qu'ils ont de base... bref, c'est la merde. Et j'ai vraiment la flemme d'attendre une attaque pour avoir une réponse à ma question, donc j'ose espérer que depuis tout ce temps quelqu'un saura me répondre.

    Comment ça fonctionne et est-il possible que nos colons aient des munitions à l'infini ?
    Si ça doit passer par un mod, ça ne me dérange pas. Du moment que je ne m'emmerde pas à checker régulièrement si mes habitants ont ce qu'il faut pour se défendre quand je m'absente... y a plus fun, on va dire.

    Merci par avance.

  29. #3329
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Certaines personnes disent qu'il faut leur donner 1 munition de la dite-arme pour que le colon puisse tirer à l'infini...
    Voilà. Enfin d'après mes souvenirs.

  30. #3330
    Oui il faut que les colons aient au moins une munition pour pouvoir utiliser l'arme. Sauf pour les explosifs il me semble, ou là, ils les consomment normalement.

Page 111 sur 120 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •