Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 490
  1. #1

    Mes chers amis palmipèdes, je fais partie de ceux qui ont pas mal joué à l'épisode 3 de Conquest of Elysium, malgré quelques défauts évidents.
    Eh bien il se trouve que Illwinter récidive avec un épisode 4 qui est sorti aujourd'hui même, notamment sur Steam, et qui embarque pas mal de nouveautés au passage.
    La page du magasin se trouve ici : http://store.steampowered.com/app/403950/

    Voilà le pitch sur Steam dont je vous propose une traduction qui vaut ce qu'elle vaut:
    • Conquest of Elysium 4 is a quick turn based fantasy strategy game with a touch of rogue-like. The game might appear simple at first, but it is full of depth, details and of course monsters.
    • The main focus in CoE4 is that each race plays differently. We're not talking about a unique building and unique unit, we're talking about completely differently, with different mechanics and different goals. Perhaps you're playing a druid, focused on amassing a vast forest and jungle empire from which to harvest ingredients to summon creatures of the woods with no practical need to conquer mines. Perhaps you're a dwarf, who's only concern are mines and produce units at a set rate every turn, focused almost entirely on upgrading those units to survive as long as possible since they are so difficult to replace. With 20 different factions that alone is enough to keep your play dynamic as you vie for control of the map to conquer Elysium.
    • New for the 4th version of Conquest of Elysium is the addition of different planes, many new rituals, monster descriptions, a completely new battle system, new random maps with varying temperatures and much more.
    • The game has six different planes. There is for instance an Infernal plane that is the home of the devils and the demons. So if a demonologist manages to summon a demon lord, there will suddenly be a dark citadel without its master in inferno. Banishing a devil will now force it back to inferno instead of slaying it permanently. Although extremely difficult it is possible to permanently destroy a demon lord by storming inferno and slaying it on that plane. Although there are many planes now you will only rarely have to visit them. But they continue to run in the background and can make certain actions or random events more exciting.
    • Most factions start with a random set of rituals, a random set of combat spell and together with the random map that will ensure that no two games are the same. More rituals and spells can be learned during the game if you have the right resources and find the right locations. In addition to the aggressive wildlife of Elysium there's also random events to contend with, from bumper harvests and bandits, to the very gates of the underworld opening into Elysium. Your hands will be full before you even make contact with the enemy


    Traduction approximative :

    • CoE4 est un jeu de stratégie au tour par tour rapide dans un monde fantasy avec une touche de roguelike. Le jeu peut sembler simple au démarrage, mais il s'avère en fait profond, plein de détails et bien sûr, de monstres !
    • Le trait majeur de CoE4 est de différencier le gameplay des races. Nous ne parlons pas ici d'un bâtiment ou d'une unité propres à chaque race, mais bien d'une façon de jouer réellement différente en fonction de la race choisie, avec des mécanismes différents et des objectifs différents. Peut-être allez-vous incarner un druide, qui va s'efforcer de créer un vaste empire de jungle et de forêts qui vous permettra de collecter les matériaux nécessaires à l'invocation de créatures des bois, sans avoir aucunement besoin des ressources offertes par la mine, par exemple. Peut-être allez-vous incarner un nain, qui n'a d'intérêt que pour les mines, qui cherche à produire des unités de façon régulière, à chaque tour, et qui se concentre entièrement sur les moyens d'améliorer ces unités afin qu'elles survivent le plus longtemps possible car elles sont difficiles à remplacer. Avec 20 factions différentes, voilà de quoi vous occuper pendant un bon moment dans la conquête des royaumes d'Elysium !
    • Nouveaux dans cette version 4 de la série : l'existence de différents plans, de nombreux nouveaux rituels magiques, des descriptions de monstres, un système de combat entièrement nouveau, des cartes générées aléatoirement avec des facteurs météorologiques, etc.
    • Le jeu dispose désormais de six plans. Il existe par exemple un plan infernal, qui sera donc la demeure des démons et des diables. Donc, si un démoniste parvient à invoquer un seigneur démon, il y aura dans le plan infernal une citadelle vide, noire, car son maître ne se trouve plus dans ce lieu. Bannir un démon désormais conduira à le renvoyer dans son plan infernal plutôt que de le détruire purement et simplement. Même si cela serait extrêmement difficile, vous pouvez chercher à vous rendre dans le plan infernal afin de poursuivre un seigneur-démon et le détruire définitivement. Dans les faits, vous aurez rarement à visiter vous-mêmes les autres plans d'existence, mais ils existent en toile de fond, et leur présence rendra plus excitants certaines actions ou certains événements.
    • La plupart des factions commencent le jeu avec un set aléatoire de rituels ainsi qu'un set aléatoire de sorts de combat. Cela combiné à la génération aléatoire des cartes permettra aux joueurs de ne jamais vivre deux fois la même partie. Des sorts et des rituels supplémentaires pourront être appris si vous trouvez les bons matériaux et les bons endroits. En plus de la sauvagerie naturelle qui sévit en Elysium, il faudra également faire face à des événements aléatoires, depuis les hasards des moissons jusqu'aux raids de bandits, en passant par les portes de L'outremonde lui-même qui s'ouvriront parfois dans les royaumes. Vous serez pleinement occupé avant même de croiser le moindre ennemi !


    Hop, et quelques visuels pour emballer le tout. Je n'ai pas encore testé le jeu mais cela ne saurait tarder^^.

    Le nouveau système de combat, lattéral :


    Et un visuel d'un autre plan d'existence : (euh, edit : j'ai cru que c'était un autre plan mais je me suis trompé XD)


  2. #2
    J'étais justement en train de chercher des informations pour ce jeu.

    Le texte presque blanc sur fond blanc, pour la partie en anglais, c'pas top.

    Je ne connais pas cette série, à part de nom. J'ai seulement joué à Dominion 4. En quoi ça s'en approche, et diffère ? En quoi c'est un jeu "rapide" ? A part faire des escarmouches, on a un suivi des troupes sur une campagne, ou du moins, quelque chose de "permanent" ? Dominion 4 pour 20€ ok vu la richesse du truc, mais CoE4 pour le même prix, ça fait beaucoup, non (au vu des prix actuels de nombreux jeux) ?

    Merci

    J'attends ta vidéo (si elle arrive) !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Hop là j'ai pas encore lu ton résumé etrigane mais je m'abonne illico au thread (ai vu le lien sur le thread Dominion 4), ça peut être une bonne occasion de s'y mettre à cette série
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'étais justement en train de chercher des informations pour ce jeu.

    Le texte presque blanc sur fond blanc, pour la partie en anglais, c'pas top.

    Je ne connais pas cette série, à part de nom. J'ai seulement joué à Dominion 4. En quoi ça s'en approche, et diffère ? En quoi c'est un jeu "rapide" ? A part faire des escarmouches, on a un suivi des troupes sur une campagne, ou du moins, quelque chose de "permanent" ? Dominion 4 pour 20€ ok vu la richesse du truc, mais CoE4 pour le même prix, ça fait beaucoup, non (au vu des prix actuels de nombreux jeux) ?

    !
    L'épisode 3 te permettra sans doute d'y voir plus clair, je ne possède pas encore le 4 donc je ne peux pas faire de vidéo dessus^^.


  5. #5
    Le 3 était sympa mais les batailles étaient vraiment trop légères. J'ai hâte de voir ce que vaut le nouveau module tactique. Si il est bon ça peut faire un petit jeu bien sympa.

    ------------------

    Bon après enquête pas trop approfondie, on a toujours aussi peu d'impact sur les batailles... Du coup 20 € en effet ça peut faire un peu cher....
    Dernière modification par Chataigne ; 16/11/2015 à 20h17.

  6. #6
    Dans Dominion, on ne controle pas les combat non plus, tout se fait "avant". Même en regardant des vidéo en fait, je ne vois pas en quoi ça se compare à Dominion, je veux dire, si je joue à Dominion, pourquoi je jouerai à CoE ? Quasi tous les joueurs du second sont aussi des joueurs du premier, non ?

    Est-ce que ça ne serait pas comme un Heroes of Might and Magic, mais avec des combats "automatiques" à la Dominion ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Non, franchement CoE3 était assez médiocre. Les différentes factions étaient amusantes à jouer et offraient toutes un gameplay original. Le problème du jeu se situait plus dans l'apparition des monstres neutres qui ensuite se déplaçaient aléatoirement sur la carte en capturant les villes et les villages qu'on avait difficilement conquis. Et puis on manquait d'argent et les factions n'étaient pas équilibrées. Le concept est bon, mais la finition laissait à désirer en somme.

  8. #8
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Non, franchement CoE3 était assez médiocre. Les différentes factions étaient amusantes à jouer et offraient toutes un gameplay original. Le problème du jeu se situait plus dans l'apparition des monstres neutres qui ensuite se déplaçaient aléatoirement sur la carte en capturant les villes et les villages qu'on avait difficilement conquis. Et puis on manquait d'argent et les factions n'étaient pas équilibrées. Le concept est bon, mais la finition laissait à désirer en somme.
    Les troupeau d'élans tueurs qui massacraient les villages, c'était quelque chose . Après je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de ressources, mais ca dépendait pas mal du choix de la faction et de l'époque. Certaines faction étaient avantagées dans certaines époques.

    Perso je m'étais bien amusé sur ce jeu, il était remplit de bonnes idées mais a long terme je m'ennuyais, la faute aux combats sans intérêt. Apres j'ai du le payer 2€ donc ça allait, la à 20 € je me tâte pas mal.


    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Dans Dominion, on ne contrôle pas les combat non plus, tout se fait "avant".
    Ben justement, avant on peut programmer une formation de combat et surtout les sorts à lancer, ce qui fait qu'on peut mettre au points des stratégies. La j'ai l'impression qu'on ne peut rien choisir...


    Même en regardant des vidéo en fait, je ne vois pas en quoi ça se compare à Dominion, je veux dire, si je joue à Dominion, pourquoi je jouerai à CoE ? Quasi tous les joueurs du second sont aussi des joueurs du premier, non ?

    Est-ce que ça ne serait pas comme un Heroes of Might and Magic, mais avec des combats "automatiques" à la Dominion ?
    A part les sprites commun, je trouve qu'on retrouve la même ambiance qu'à Dominion, notamment grâce aux musiques ou aux petites règles particulières. Après c'est vraiment différent d'un Dominion, on dit souvent que c'est un Dominion lite mais je ne suis pas trop d'accord. C'est pas le même état d'esprit. Dominion c'est la joie d'établir des stratégies perverses et les plus efficaces possible alors que Conquest Of Elysium on se laisse porter par la partie, on fait vivre notre petite faction tranquillement, on se fixe nos objectifs, on se raconte une histoire, il y a un côté enchanteur.... Tu me diras, on peut faire ça aussi sur Dominion en solo... Et c'est vrai.

    Sinon si tu veux tester, le 3 est assez souvent en promo pour quelques euros (avec le black friday et noel qui approche).

    Ouai en bref, j'ai un peu du mal à le conseiller même si je sens que je vais craquer (je le sens c'est comme ça ).
    Dernière modification par Chataigne ; 17/11/2015 à 10h04. Motif: élans ! pas des daims

  9. #9
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Dans Dominion, on ne controle pas les combat non plus, tout se fait "avant". Même en regardant des vidéo en fait, je ne vois pas en quoi ça se compare à Dominion, je veux dire, si je joue à Dominion, pourquoi je jouerai à CoE ? Quasi tous les joueurs du second sont aussi des joueurs du premier, non ?

    Est-ce que ça ne serait pas comme un Heroes of Might and Magic, mais avec des combats "automatiques" à la Dominion ?
    Il est possible que COE4 soit une meilleure expérience en solo que Dominion.

  10. #10
    Sinon il y a un vieil interview des développeur par Merlanfrit où ils parlent du 3.

    http://www.merlanfrit.net/Deux-froids-strateges

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il est possible que COE4 soit une meilleure expérience en solo que Dominion.
    Sauf si il y a des élans
    Dernière modification par Chataigne ; 17/11/2015 à 10h04.

  11. #11
    Pris le jour j.

    Pas encore des masses de recul pour faire le tour des changements mais rien que les combats c'est du tout bon. Le problème majeur dans le 3, c'était les combats qui donnait l'initiative au défenseur, face à certaines armées c'était rédhibitoire (genre une armée avec masse tireurs ou mages). J'aime bien les nouveaux combats.

    Pour les problèmes de spawn énoncés plus haut, ça dépend en grande partie de l'ère (certaines sont plus sûres, certaines favorisent les spawns d'animaux et d'autres les spawns de bandits). Sachant qu'il est possible de capturer/neutraliser les points de spawn dans tous les cas.

    Pour la comparaison CoE/dominion, les deux sont complémentaires imo. Le premier est plutôt un jeu apéritif, le second est plutôt un monster game. J'ai l'impression que les différences entre CoE 3 et 4 sont de la même nature que celles entre dominions 3 et 4, discrètes mais indispensables si on aime le jeu.

    J'ai testé un peu les high cultists, des humains qui en appellent aux deep ones et old ones. Il y a une bonne variété de sorts et de rituels, plus que dans le 3. Il y a deux nouvelles factions aussi si je ne me trompe pas, des illusionnistes et semble-t-il des hoburgs nécromanciens. Des nouveaux lieux spéciaux aussi, je suis tombé sur un labyrinthe entre autres.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 18/11/2015 à 11h01.

  12. #12
    Acheté aussi hier. J'ai un peu testé avec le Baron et en effet, il a plusieurs compétence en plus et c'est tant mieux.

    Les combats sont un peu mieux (il y a même des embuscades) mais je regrette vraiment de ne pas avoir la possibilité d'influencer le combat, ou au moins de choisir la formation de base. J'aimerai bien par exemple mettre mes cavaliers sur les flancs, ou utiliser mes lanciers en tant que bouclier humain en première ligne dans un siège ....

  13. #13
    Je l'ai pris, et je suis un peu déçu. On contrôle absolument rien des combats. Ni avant ni pendant. Pas de script, pas de choix de sort ni de placement.
    Les troupes se placent automatiquement selon leurs affectations visible dans la feuille de stats (back, middle ,front), et les magiciens lancent leur sort au hasard quitte a massacrer leurs propres troupes.

    Reste maintenant a approfondir, car il a quand même un potentiel.

  14. #14
    Tu peux quand même interdire des sorts à tes magiciens en allant sur leur fiche. Mais c'est à peu près tout.

  15. #15
    Merci pour le topic ! J'enrageais, faute de temps, de ne pouvoir le créer alors que moi aussi j'ai acheté le jeu au premier jour. J'avais adoré le 3, je commence seulement à jouer au 4 mais je trouve déjà que c'est du tout bon.
    Effectivement, ce n'est pas un grand jeu de stratégie à long terme ; c'est plutôt un mélange entre du roguelike et du tour par tour fantastique. On ne prend pas son pied à élaborer des pièges stratégiques retors ou à faire des combos pas possibles entre les unités ou les sorts ; on sort plutôt des parties en ayant l'impression d'avoir vécu une petite histoire sympa où il s'est passé plein de trucs marrants et parfois imprévisibles. Si on aime ce genre d'expérience ludique, c'est de la bonne came. Si on a envie de stratégie plus costaude, vaut mieux effectivement s'orienter vers Dominions 4...

  16. #16
    Bon, vous ne me laissez pas le choix...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #17
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Merci pour le topic ! J'enrageais, faute de temps, de ne pouvoir le créer alors que moi aussi j'ai acheté le jeu au premier jour. J'avais adoré le 3, je commence seulement à jouer au 4 mais je trouve déjà que c'est du tout bon.
    Effectivement, ce n'est pas un grand jeu de stratégie à long terme ; c'est plutôt un mélange entre du roguelike et du tour par tour fantastique. On ne prend pas son pied à élaborer des pièges stratégiques retors ou à faire des combos pas possibles entre les unités ou les sorts ; on sort plutôt des parties en ayant l'impression d'avoir vécu une petite histoire sympa où il s'est passé plein de trucs marrants et parfois imprévisibles. Si on aime ce genre d'expérience ludique, c'est de la bonne came. Si on a envie de stratégie plus costaude, vaut mieux effectivement s'orienter vers Dominions 4...
    Ca résume bien en fait.

    Sinon un set-up pas mal pour se faire les crocs imo :

    - normal map
    - empire
    - 3-5 AI

  18. #18
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Merci pour le topic ! J'enrageais, faute de temps, de ne pouvoir le créer alors que moi aussi j'ai acheté le jeu au premier jour. J'avais adoré le 3, je commence seulement à jouer au 4 mais je trouve déjà que c'est du tout bon.
    Effectivement, ce n'est pas un grand jeu de stratégie à long terme ; c'est plutôt un mélange entre du roguelike et du tour par tour fantastique. On ne prend pas son pied à élaborer des pièges stratégiques retors ou à faire des combos pas possibles entre les unités ou les sorts ; on sort plutôt des parties en ayant l'impression d'avoir vécu une petite histoire sympa où il s'est passé plein de trucs marrants et parfois imprévisibles. Si on aime ce genre d'expérience ludique, c'est de la bonne came. Si on a envie de stratégie plus costaude, vaut mieux effectivement s'orienter vers Dominions 4...
    Mais oui j'aurais pas dit mieux !!!

  19. #19
    Je pense que ce jeu serait génial pour développer une histoire autour d'une petite nation, un peu comme un jdr classique autour d'un personnage. C'est dommage que l'aspect solo scénarisé ne soit pas vraiment possible, que ce soit sur CoE ou sur Dominions d'ailleurs.

    Oh mon dieu les daims sont devenus fous, ils sortent des bois en petit groupe et cherchent à imposer la loi de la forêt ancestrale aux villages environnants. Méfiez-vous des lapins, il sont avec eux...

    Enfin un truc dans genre quoi.

  20. #20
    Bon je teste. Première partie en niveau de difficulté Baron avec le sénateur et ses légions. Perdu très vite quand une IA a ramené un beholder qui m'a défoncé ma légion romaine sous les sorts louches.

    Sinon ce n'est que partiellement vrai qu'on peut choisir les sorts que lancent les mages. S'ils peuvent mémoriser 2 sorts et qu'ils ne connaissent que 2 sorts, ils sont obligés de les prendre tous. Mon acolyte serpent a balancé l'invocation de serpent qui ne servait à rien en parallèle de la pluie empoisonné qui servait pas mal. Pas réussit à couper le premier sort.

    J'ai attaqué sans lire le manuel, c'est chaud pour savoir ce que fait chaque unité.

  21. #21
    J'ai joué un peu (2 ou 3 heures) en difficulté de base (Baron ?), et j'ai pris l'illusionniste au pif. J'ai mis plusieurs tours à comprendre son fonctionnement, que je pouvais utiliser les cristaux pour apprendre de nouveaux sorts, que je devais invoquer des miroirs puis utiliser des rituels pour mettre de la magie dans les miroirs. Ensuite, j'ai une armée qui est passée de 10 archers et 20 lanciers, à une armée de 40 invocations monstrueuses et des pluies de sorts de peur, de contrôle, de blocage... Marrant.

    Ce qui m'embête le plus pour le moment, c'est vraiment les Neutres qui en se promenant récupèrent les zones que j'ai mis trois ans (au sens propre) à atteindre. Laisser une armée en place sur chaque zone, c'est chiant. Péter chaque Neutre qui pop pour des raisons que je n'ai pas encore saisi, c'est chiant. Cette aspect "contrôle de territoire", ou plutôt son absence, me parait pénible à jouer sur le moyen terme.

    Globalement, sentiment positif, j'aime bien les combats passifs, mais ça manque d'options pré-combat, de choix tactiques, d'incidence réelle sur la partie. C'est vraiment du "je me laisse porter et je vois ce qu'il advient", du moins, du peu de mon expérience, c'est mon ressenti.

    J'aime bien, comme pour Dom4, toutes les informations sur un peu tout, d'un simple clic droit (ou gauche ?), pour avoir des sous-info d'info sur comment fonctionne tel machin, l'histoire de telle créature, combien de tours passent pour qu'une arme tire, etc.

    A voir pour la suite. Je pense que 20€ c'est beaucoup, et en même temps, ça ira dans le développement d'un autre jeu ensuite a priori (Dom5 ? Nouveau truc ? ) et vu l'audace et la profondeur et le bordel de leurs jeux, je suis preneur.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message

    A voir pour la suite. Je pense que 20€ c'est beaucoup, et en même temps, ça ira dans le développement d'un autre jeu ensuite a priori (Dom5 ? Nouveau truc ? ) et vu l'audace et la profondeur et le bordel de leurs jeux, je suis preneur.
    Exactement, donc j'ai raqué sans hésiter
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #23
    Je suis en train de lire le manuel il a peut être une profondeur caché avec tout ces systèmes de plans et les nombreuses possibilités qu'on ne voit pas forcément au début. Il faudrait le tester en multi aussi.

    Sinon pour créer des garnisons un peu partout apparemment les armes de sièges ont droit à 15 tours seules si elles sont en défense ou en attaque d'une position avec rempart et cela doit faire pas mal de dégats.

    DFDJ : Il y a 60 disciplines de magie différentes chacunes avec plusieurs sorts !! Ils disent "dozens" dans le manuel mais je ne suis pas sûr de les croire.

  24. #24
    Cela dit les armes de siège ne tirent en général que tous les 3 ou 4 rounds. Mais ça peut tenir seul contre des animaux ou des bandits en vadrouille ouaip.

    Pour l'instant j'ai pas mal testé le necromancer et le high cultist, même si j'ai jeté un oeil à presque toutes les factions. D'ailleurs pour commencer le pale one et le troll king sont top avec le chef de faction capable de soloter la plupart des combats (spécialement le troll king).

  25. #25
    Moi je n'ai testé que le Baron pour le moment.

    J'ai démarré au sud du continent, dans une zone de Jungle remplit de village tribaux aux habitants à la peau d'ébène, et se battant au côté de hats géants à crinière dorée. Bien sur je les ai rapidement soumis grâce à la charge héroïque de mes nobles chevaliers sur leur fidèles destriers. Maintenant les petits tribaux m'envoient chaque année leur lanciers "exotiques" (ça c'est sympa, la levée annuelle pour le baron dépend des types de village en notre possession). J'ai capturé quelques château et villes mais je manque cruellement de minerai pour lever des troupes décentes. Pareil, je ne possède que quelques magicien de cour (dont 1 a la capacité de bruler des foret ), des moines (pouvant assécher des marais) ou des alchimistes. Pas de quoi fouetter un chat (géant à crinière dorée) mais certains sort comme celui de paralysie sont pratique.

    Je vais donc lancer une grosse attaque sur une petite forteresse naine indépendante, près de mon château de départ. Je les avais épargné par bonté (enfin surtout par manque de catapulte) mais maintenant il va falloir les mater, surtout que des bandes de nains "indépendant" se baladent autour de la forteresse et attaquent mes fermes. Je ne sais pas si c'est lié mais dans le doute il faut protéger mes possession des incursion naines (et accessoirement récupérer leur minerai).

    Sinon depuis quelques tours mes forteresses sont attaquées par des "horreurs", sorte de monstres à moitié squelettique. Peut être viennent elles d'un autre plan, je ne sais pas, mais c'est terriblement excitant .

    Bref tout ça ma donné envie de me mettre sérieusement à Dominion une fois ma PBEM sur Rise of Prussia terminée, je suis un putain de mec influençable.

    Ah oui, j'ai aussi croisé le sphinx dans le désert mais je ne sais pas à quoi il peut servir.

  26. #26
    Du coup je me suis dit : tiens jouons un troll king pour voir.
    Je sors de chez moi, case suivante 2 blue giant (des champignons géants). Go go
    Chain sleep, empoisonnement léger à petit feu, impossible de se réveiller (la tooltip indique 5% de chance par tour, ou à chaque fois qu'on est touché, seulement alors je me rendors, forcément). Lollilol
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #27
    Ahah, moi j'essaie de jouer la sorcière, Witch, et il m'est arrivé des trucs assez marrants aussi. On chope des forêts pour cultiver des champignons chelous, et avec ces champignons on a plein de rituels possibles, dont des invocations ; le truc c'est que dans un premier temps, on invoque des bestiaux, mais après, dans un second temps, il faut les contrôler, et parfois ça merde... J'ai ainsi pu invoquer, avec ma sorcière toute seule sans armée (oui bon c'était une connerie), trois champignons géants immunisés à la magie, qui ne bougeaient pas, qui se contentaient de faire dormir ma sorcière... Du coup la bataille est restée bloquée un petit bout de temps jusqu'à ce que cette chère sorcière se rue au corps à corps sur les champignons. Game over.

  28. #28
    Ca a l'air clairement cette propension à faire émerger des histoires qui est une force de leur univers
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #29
    J'arrête là une partie avec les nécromanciens, laissant derrière-moi un empire de plusieurs capitales, villes et habitations alors que mon dernier commandant, mon grand nécromancien, fait des crises de folie à répétition quelque part dans hadès. Pas de chance, je n'ai plus eu de capitaine ou de chef gobelin depuis un moment, immobilisant mes armées alors que mon empire se faisait grignoter petit à petit par les nains et les warlocks. Pas de chance non plus, je n'ai croisé aucun temple alors que mon nécromancien s'est fait grand nécromancien avant d'apprendre une bonne partie des rituels, dont celui pour se transformer en liche, nécessitant un temple.

    Par contre j'ai pu faire joujou avec une banshee, recruter des tonnes de gobelins de toute sorte grâce aux chefs gobelins (dans CoE 4 certains commandants débloquent de nouveaux mercenaires), envoyer des vagues de squelettes et de zombies s'écraser sur des nains à 5 d'armure, prendre de vitesse mes ennemis grâce à des sauts de puce dans hadès malgré la lenteur de mes zombies, me faire troller par un crabe géant qui prenait/reprenait le même port dès que j'avais le dos tourné, tester à mes risques et périls l'ouverture d'un portail vers hadès (disons que mon grand nécromancien ne s'attendait pas à intervertir sa place avec une armée de fantôme prête à bousculer nonchalamment mes arrières), et j'en passe.

    C'était pas mal du tout ! Dommage que je n'ai pas eu le temps de me transformer en vampire ou en liche, dommage aussi que je n'ai pu recruter qu'un seul autre apprenti nécromancien mort sous les pinces du crabe géant trolleur (lesquels ont rapidement tendance à sombrer dans la folie), mais ça, c'est pour la prochaine partie.

  30. #30
    Vous conseillez quel niveau de difficulté finalement et quelle configuration pour une expérience accrocheuse ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •