Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 29 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 859
  1. #241

  2. #242

  3. #243

  4. #244
    Moi j'aime bcp Jay'sGaming pour tout ce qui concerne les 4x et autres jeux de stratégie.
    Je vous conseille d'y jeter un oeil si vous aimez ce genre de jeux.

    https://www.youtube.com/channel/UCFA...IULxqWg/videos

  5. #245
    J'ai fait une recherche sur le topic, et je suis surpris de ne pas voir cité At0mium, je pensais qu'il avait une notoriété similaire à celle d'un Akwartz, ou Joueur du grenier...

    Perso c'est le Youtuber de JV que je préfère : diction parfaite, bonne humeur communicative, tests et découvertes bien planifiés, explicatifs, toujours agréables à suivre et instructifs. Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est d'être plus souvent dans la critique positive que négative, mais bon, le bonhomme est comme ça et ça change un peu de la tendance blasée / vanneuse qu'on retrouve souvent chez ses confrères.

    Bref, je lui fais volontiers un peu de pub que je pense méritée par son taf.

  6. #246
    Je te rejoins sur le fait que le mec est de bonne humeur et agréable à suivre mais le soucis, c'est qu'il aime tout. C'est genre l'antithèse de Choca.

    Le soucis, c'est que ça le pousse parfois à sortir des conneries genre "Ah oui, la VR, c'est vraiment l'avenir du gaming" alors qu'une semaine plus tard, il avait rangé son Vive au placard et il l'a plus jamais sorti.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #247
    C'est vrai. Mais je regarde ses vidéos plutôt pour comprendre en quoi consiste un jeu que pour savoir si ça lui plait ou pas. De ce point de vue-là je trouve qu'il sait bien structurer son propos et donne une idée claire du produit qu'il présente, sans s'éterniser mais en répondant aux bonnes questions.

    J'aime bien aussi ses émissions sur le retro-gaming, et aussi les à-côtés sur les mangas, ou encore des trucs un peu spécifiques comme quand il a invité un graphiste qui bossait dans le JV et a réalisé une anime de sprite en direct.

    C'est un des rares Youtubers qui, même si au final le jeu présenté ne m'enchante pas, me fait quand même passer un moment agréable en regardant sa vidéo.

  8. #248
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je te rejoins sur le fait que le mec est de bonne humeur et agréable à suivre mais le soucis, c'est qu'il aime tout.
    Mais tellement ! c'est vraiment abusé les notes qu'il file sur son site, tout les jeux sont top .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #249
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    ...
    C'est genre l'antithèse de Choca.
    ...
    Ouaip, c'est bien trouvé "l'antithèse de Choca" : à la fois pour leur entrain plus ou moins prononcé et pour leur supports de prédilection : consoles / PC.

    Ceci dit parfois ils se rejoignent sur certains jeux multi-support. C'est le cas de Flinthook, pour lequel je viens de mater leur respective vidéo-découverte. Les 2 présentent bien le jeu et expliquent bien ses mécanismes : c'est leur point fort; At0mium est un peu plus concis et Akwartz plus exhaustif (sa vidéo est du coup plus longue), ils distillent leurs avis respectifs un peu plus dans l'émotion (At0mium) ou dans l’argumentaire (Choca) et en arrivent finalement à la même conclusion : le jeu est très bon. Au final le visionnage des 2 vidéos permet de parfaitement savoir à quoi s'attendre quand à ce jeu.

    Si j'ai préféré dans l'ensemble la présentation d'At0mium c'est plutôt dans la forme que dans le fond, mais les 2 sont très bons et se complètent bien. En fait ils ressemblent à leurs plateformes de jeu : plus austère et cynique pour Choca/PC et plus jovial et casu pour At0mium/consoles. Quoiqu'il en soit je pense qu'il s'agit du haut du panier en matière de Youtubers francophones.

  10. #250
    J'ai refait un tour en rajoutant vos suggestions qui semblent toutes de qualité.
    J'ai notamment beaucoup aimé Dunkey, instabo

  11. #251
    Quoi.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #252

  13. #253

  14. #254
    J'ai maté quelques vidéos, celle où la voix est trop forcée sont assez désagréable (celle sur le premier geek français, par exemple, c'est dommage parce que c'est intéressant) mais celle sur Wings passe bien mieux.

    Peut-être que découper les vidéos un peu trop longue (comme celle sur Fifa et Sensible Soccer) en deux parties pourraient être une riche idée pour que ce soit plus digeste.

    Je pense aussi qu'il est inutile de faire de l'humour.

    Globalement, c'est quand même plutôt sympathique comme chaîne.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #255
    Oui je m'en suis douté que c'était un fake

    Pour la voix, je parle surtout du fait qu'elle ne fait pas naturelle contrairement à comment tu parles sur la vidéo sur Wings par exemple.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #256
    J'aime bien ta bibliothèque.

  17. #257
    Sinon, il y a la chaine des Messieurs Citronnelle qui est bien sympa.

    Leurs lives du week-end, sur leur chaine Twitch, sont aussi bien cool, on a l'impression de regarder des potes jouer : ça discute de tout et de rien, ça chambre, ça boit des coups.
    Et leurs choix de jeux sont d'assez bon goût (après, mon avis n'engage que moi) : Dark Souls, Resident Evil (du tout premier aux opus récents), Rocket League, Zelda,...

  18. #258
    Tiens je regardais ça fut un temps. Ils sont sympa mais passé 20/22 ans c'est quand même difficile à regarder.

  19. #259
    Il m'a semblé lire que Akwartz arrêterait sine die les vidéos fin mai ;(.

    Je suis tristesse...je suivais son travail depuis...début 2014 au bas mot et j'apprécie énormément ce qu'il fait...

  20. #260
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Il m'a semblé lire que Akwartz arrêterait sine die les vidéos fin mai ;(.

    Je suis tristesse...je suivais son travail depuis...début 2014 au bas mot et j'apprécie énormément ce qu'il fait...
    Ah bon ? Des sources de ça ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #261
    Citation Envoyé par Erecthil Voir le message
    Sinon, il y a la chaine des Messieurs Citronnelle qui est bien sympa.

    Leurs lives du week-end, sur leur chaine Twitch, sont aussi bien cool, on a l'impression de regarder des potes jouer : ça discute de tout et de rien, ça chambre, ça boit des coups.
    Et leurs choix de jeux sont d'assez bon goût (après, mon avis n'engage que moi) : Dark Souls, Resident Evil (du tout premier aux opus récents), Rocket League, Zelda,...
    Messieurs Citronnelle c'est pas eux qui ont décrété que Dishonored 2 était un jeu moyen et un très mauvais jeu d’infiltration en faisant une comparaison douteuse avec Hitman ?
    J'avais trouvé la comparaison tellement foireuse, que je n'ai même pas essayer de regarder d'autres vidéos.
    Entre les approximations, leurs incapacité à comprendre que Dishonored n'est pas un jeu d'inflitration à la hitman et leur humour à 2 francs...ça ne volait pas très haut.

    Pour Awkartz, j'ai vu ça nulle part ? il s’arrête vraiment en mai ?

  22. #262
    Fin d année il me dit dans une vidéo.
    Il y a plus de chance de voir les extraterrestres que dieu un jour sur terre. (Albert Jacquard)

  23. #263
    C'est pas celui qui va le plus me manquer, mais c'est quand même dommage.
    On sait ce qu'il va faire ?

  24. #264
    Non, il reste assez discret sur ce point. En gros, il ne peut plus séjourner au Canada (question de visa résident et autres tracasseries de paperasse - le Canada est vraiment chiant là-dessus) et doit donc rentrer au pays.

    Plus le temps, plus de connexion potable, bref...

    Il a fait son dernier stream sur Twitch avant-hier et voici sa vidéo d'adieu: https://www.youtube.com/watch?v=hM4UGZ0-4i4

    Il va me manquer ce con (et au reste de sa communauté). See you Space Cowboy


    Dernière modification par Galwhen ; 06/06/2017 à 23h47.

  25. #265
    Très franchement il n'était plus le même depuis déjà quelques années. Il a dû se passer un truc particulier dans sa vie en 2014, il a complètement changé de personnalité, de ton, de diction et d'humeur en l'espace de quelques semaines, c'est presque flippant.

  26. #266
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    J'ai fait une recherche sur le topic, et je suis surpris de ne pas voir cité At0mium, je pensais qu'il avait une notoriété similaire à celle d'un Akwartz, ou Joueur du grenier...

    Perso c'est le Youtuber de JV que je préfère : diction parfaite, bonne humeur communicative, tests et découvertes bien planifiés, explicatifs, toujours agréables à suivre et instructifs. Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est d'être plus souvent dans la critique positive que négative, mais bon, le bonhomme est comme ça et ça change un peu de la tendance blasée / vanneuse qu'on retrouve souvent chez ses confrères.

    Bref, je lui fais volontiers un peu de pub que je pense méritée par son taf.
    Je pensais ce post sérieux mais là...

    At0mium sérieusement ? Le Mec qui accepte n'importe quelle opération de sponsoring ? Le Mec qui foutrait 20/20 à n'importe quel jeu car il est indé ? Ne parlons même pas d'un éditeur/developpeur indépendant français c'est le jackpot immédiat, le jeu est d'emblée parfait. Le youtubeur type des années 2010 quoi, independamment du fond. Il n'y a jamais aucune critique (je lui ai pourtant donné sa chance pendant un moment au départ, jusqu'à son sponsoring de trop qui m'a fait dire qu'on a vraiment pas les mêmes valeurs, et que regarder Cyprien 2 spécial indé c'est non).

    là ou je te rejoins et SuicideSnake aussi c'est bien lantithèse de Choca, qui à mon sens était le meilleur critique de jeu vidéo non AAA existant sur la scène FR. Quelqu'un qui n'hésite pas à critiquer un jeu avec une tonne de justification/exemples et non uniquement donner son avis. Un mec capable de prendre du recul pour t'expliquer que the surge c'est pas dark souls et de bien justifier pourquoi. Un mec capable de mettre en lumière une petite trop méconnue (exemple : j'ai découvert Age of wonders 3 grâce à lui, et dans son test il explique bien également les points négatifs d'ailleurs) ou de te faire profiter de son expertise dans certains types de jeu auxquels il a beaucoup joué (type Baldur, icewind dale..), un mec qui te dit quand il a reçu un produit gratuitement, ou qui prend 5 minutes en début de vidéo pour disclaimer qu'il a travaillé dans le studio de dev/editeur qui fait le jeu qu'il présente.

  27. #267
    Akwartz j'ai du écouter deux vidéos à tout casser, et je lui fais en gros le même reproche que je fais à la quasi-totalité des youtubeurs : l'impression de ne pas savoir de quoi il parle. Ou plutôt, l'impression qu'ils font leur vidéo à peine le jeu reçu, en sortant des énormités en terme de gameplay sans avoir rien pigé, ou seulement compris les grandes lignes. C'est pour ça je pense que je m'étais orienté il y a quelques années vers le tuto. Perso ça fait trop tâche dans le discours, ça ne passe pas, ça décrédibilise le discours, alors que le type est sensé être un expert.
    Tiens, je sors un avis du topic de Star Crawlers qui date d'il y a deux semaines par exemple (jeu avec lequel je n'étais pas tendre non plus durant l'early access, mais j'ai carrément révisé mon jugement après release).


    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    A 3 minutes 30 le mec dit que un perso avec une armure lourde sera plus lent qu'un perso avec une armure légère. C'est parfaitement inexact. Le fait de porter une armure légère permet d'augmenter les dégâts, une armure tactique (qui est plus lourde qu'une légère) permet, en cas de "dodge", d'avancer son tour de jeu (complètement l'inverse de ce que dit le guignol dans sa vidéo), et porter une armure lourde baisse le taux de "dodge" mais aussi le taux de critiques reçus. Et au début de la vidéo ce gland nous fait comprendre qu'il a passé pleins d'heures sur ce jeu...
    Alors le mec n'a même pas compris cette distinction de base plutôt primordiale pour le build des persos, et il se permet de critiquer l'équilibrage du jeu à cause d'UNE compétence un peu plus puissante que les autres qu'il spamme comme un goret pendant une demi heure. Pathétique.

    A 22 minutes le mec fustige l'UI trop petite pour sa résolution, alors qu'il existe dans les options une réglette pour régler la taille de l'UI par rapport à sa résolution, mais apparemment ce génie ne sait pas s'en servir... Et étonnamment je n'ai jamais eu les "bugs" dont il parle juste après (le reset du FOV, son impossibilité d'ouvrir le menu avec echap, voir la feuille de perso, à 25 min). Sérieux, c'est son putain de clavier qui bug et le mec critique les dévs.

    A 24min20 il dit que par défaut le free-look s'active avec le bouton F qui est aussi le bouton de la lampe torche, ce qui est là encore complètement faux, par défaut le free-look c'est bouton droit et de toutes façons IL EST IMPOSSIBLE DE BINDER 2 MÊMES TOUCHES A 2 ACTIONS DIFFERENTES.

    Bon, j'ai arrêté sa vidéo là, faut pas déconner.

    Ne pas aimer le jeu, c'est parfaitement compréhensible car le dungeon crawler est quand même un genre particulier, mais baser son pseudo-test sur des conneries pareilles déclamées d'une voie blasée, c'est méprisable. C'est la première et dernière fois que je regarde une vidéo de ce "Choca".
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #268
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Akwartz j'ai du écouter deux vidéos à tout casser, et je lui fais en gros le même reproche que je fais à la quasi-totalité des youtubeurs : l'impression de ne pas savoir de quoi il parle. Ou plutôt, l'impression qu'ils font leur vidéo à peine le jeu reçu, en sortant des énormités en terme de gameplay sans avoir rien pigé, ou seulement compris les grandes lignes.
    Je n'ai vraiment pas l'impression que Choca ne sait pas de quoi il parle dans ses vidéos. C'était plutôt du genre à critiquer en connaissance de cause (après avoir pas mal joué au jeu). Ses vidéos d'impressions ressemblaient à des tests plutôt qu'à des découvertes. C'est ce que j'appréciais justement chez lui. Après, tout le monde peut se tromper ou mal comprendre un aspect du gameplay d'un jeu. Ça arrive.

  29. #269
    Je trouve aussi ses avis souvent pertinents, mais sa diction et son ton condescendant ne jouent pas en sa faveur :x

  30. #270
    Ne vous embêtez pas trop à en débattre, vu qu'il a arrêté de toute façon, il n'y a plus personne à convaincre de continuer/arrêter de regarder ses vidéos
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

Page 9 sur 29 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •