Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 29 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 859
  1. #661
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Alors, ce ne sont pas youtubeurs mais certainement des vidéastes/podcasteurs/streameurs, Medoc et moguri, ex-rédac JV de Nolife, ont lancé fin 2016 leur podcast Le Cosy Corner qui remporte beaucoup de succès. En juillet dernier, Medoc a lancé sa chaîne Twitch où il fait des streams idiots dans la bonne humeur avec une communauté très sympa.

    Aujourd'hui ils ont annoncé lancer leur Patreon pour financer leur boîte et proposer encore plus de contenu : podcasts spéciaux, streams récurrents, projet de fiction sur youtube, les promesses sont diverses. Pour les gens intéressés, ça se passe par là : https://www.patreon.com/lecosycorner/overview

  2. #662
    Il y a un topic dédié aux podcasts
    Edit : dans lequel je vois que tu as posté d'ailleurs
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #663
    Je viens seulement de découvrir le topic

    Un grand merci à schouffy et Yog-Sothoth de m'avoir inclus dans la liste

  4. #664
    Salut les coincoins.

    Je l'ai découvert il y a quelques temps mais je recommande particulièrement la chaine de Cianurr.
    Sur celle-ci il y partage ses connaissances des livres et de l'univers The Witcher (tout en nuançant que cela reste son avis pour certains points).
    Quelques exemples :





    Il y a quelques autres vidéos, comme des let's play sur ME ou Prey, mais sa série Oh, Lore Witcher est vraiment sympa (bon, ça spoil naturellement, mais le travail est soigner),permettant d'appréhender potentiellement de nouveaux aspect si l'on a fait les jeux.
    A rajouter à la section "Les chaines ciblées sur certains jeux"
    Dernière modification par IriK ; 10/10/2018 à 00h25.

  5. #665
    Après avoir écouté le dernier Presse Au Kult, qui parle des youteubés français, j'ai cherché justement des youteubés français qui sortent un peu du lot. Et ma foi, il y en a quelques-uns. WARING : certaines vidéos peuvent contenir un discours politique implicite ou explicite, d'autant plus que les glandus derrière se connaissent pour la plupart, quand ils apparaissent pas carrément dans les vidéos des uns des autres, donc ils baignent un peu dans leur jus. Tout ça pour dire qu'il faudrait pas jeter mémé avec l'eau des orties et s'arrêter à des thèses perchées quand à côté il y a des trucs pas mal du tout.

    Doc Geraud : de l'analyse formelle d'un aspect d'un jeu ou d'une mécanique à la Game Maker's Toolkit.



    PAUSE PROCESS : sur ce qui se passe sous le capot, une espèce de How it's made mais barbu.



    Game Spectrum : des critiques et des sujets transversaux.





    Plein Les Pixels : ça parle de jeux vidéos souvent anciens et d'aspects du jeu vidéo en général sous des angles improbables. Si personne n'y a pas pensé, ils y ont pensé.



    Les playlist Deeper Blue et Polygone Right de la chaîne Olbius : mélange de critiques/analyse d'un jeu ou d'un aspect particulier. Ne pas hésiter à passer les intros qui se la pètent.





    Esteban Grine : la chaîne d'un chercheur en game studies (on vit une époque formidable) qui mêle vulgarisation et réflexions diverses. À prendre avec beaucoup de sel.



    BELHO : un peu de tout, du let's play, de la critique, de l'analyse de jeu, des « réflexions personnelles », etc.



  6. #666
    Merci pour cette liste @Deadfish. Pour compléter un peu, Belho ne fait plus de let's play depuis longtemps. Il est passé à de la critique et des réflexions sur le jeu vidéo. Après une pause récente, il vient de revenir avec un concept artistique, Momentum, qui explore la DA d'un jeu de manière cinématographique (à base de hack de la caméra du jeu). Un exemple :


  7. #667
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Après une pause récente, il vient de revenir avec un concept artistique, Momentum, qui explore la DA d'un jeu de manière cinématographique (à base de hack de la caméra du jeu). Un exemple :

    Pas mal ces mises en scènes, comme le rendu de l'explosion vers la fin de la vidéo sur TF2.
    Il a eu le bon gout de ne pas dévoiler trop sur MEA aussi, pour éviter le spoil, malgré la beauté de certains biomes

  8. #668

  9. #669
    Les dernières chaînes mentionnées sont super intéressantes, je les rajoute dans l'op dès que je reviens de vacances !

  10. #670
    Je t'en rajoute une, alors (en anglais) : https://www.youtube.com/channel/UCwR...F7caZ-g/videos
    Orienté technique mais très pédagogique, et accessible.




    8-bit Music Theory (toujours en anglais) est aussi très bon, même si perso je trouve ça se corse un peu sur certaines video

    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #671
    D'façon cette liste en OP, elle est truquée.

    Canard depuis plus de 10 ans, j'ai une petite chaîne sur les jeux principalement indé et Linux, aux abonnements qui montent doucement depuis un an environ, et j'suis pas listé, pfff.

    Ou alors, c'est que je suis mauvais.

    Ouin.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #672
    Protips : ta réponse est dans ton message
    Liste d'ignorés : Logan

  13. #673
    Elle est truquée ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #674
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    D'façon cette liste en OP, elle est truquée.

    Canard depuis plus de 10 ans, j'ai une petite chaîne sur les jeux principalement indé et Linux, aux abonnements qui montent doucement depuis un an environ, et j'suis pas listé, pfff.

    Ou alors, c'est que je suis mauvais.

    Ouin.
    Wai ben mets un lien, histoire qu' on puisse te défoncer comme il se doit
    Eens patient, altijd patient.

  15. #675
    Dans sa signature
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #676
    Vu sur un autre topic : TierZoo. Pas vraiment du jeu vidéo mais plus de la « zoologie » ('faut le dire vite) avec un habillage de JV. C'est en anglais, c'est rigolo et il y a de la pub qui tâche à la fin.


  17. #677
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Vu sur un autre topic : TierZoo. Pas vraiment du jeu vidéo mais plus de la « zoologie » ('faut le dire vite) avec un habillage de JV. C'est en anglais, c'est rigolo et il y a de la pub qui tâche à la fin.

    pipomantis ( petit ange parti trop tot) en avait parlé dans le mag' c'est effectivement une bonne chaine.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #678
    J'ai découvert tout récemment Game Next Door (en français) et c'est franchement bien.


  19. #679
    Bonjour les gens,

    Je crois me souvenir que certains de la communauté passaient nous voir. Je me permets donc de poster cette vidéo qui fait le point sur l'avenir du stream (incluant la chaîne YT) :


  20. #680
    Je ne sais pas trop ce que valent ses autres video, mais celle-ci devrait parler à tout le monde, y compris ceux n'étant pas travailleurs indépendants ou développeurs, je pense :



    (il y a un topic des canards dev' je crois ? Peut-être plus à sa place là-bas ?)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #681
    Salut les canards, désolé de venir polluer ce topic, j'effacerai après si c'est possible, mais j'ai un petit problème avec YT et je ne trouve pas comment le résoudre, ni dans leur aide.

    A la page de démarrage il y a les recommandations, et si on descend il propose des séries plus ou moins en rapport avec ce qu'on a vu, que l'on peut virer définitivement en cliquant sur la croix à droite. Dans le lot il y avait un truc comme "reprendre les vidéos en cours", celles que je n'avais pas terminé pour une raison ou une autre, et bien sûr je me suis gouré, je l'ai fermé au lieu de fermer celle du dessous.
    J'aimerais bien faire en sorte que celle ci s'affiche à nouveau. Si vous savez comment faire ça m'aiderait.

    Je suis sous win10 64 bits et firefox à jour si ça peut aider. Merci.

  22. #682
    Salut Yog-Sothoth, tu as essayé de supprimer les cookies de Firefox ? Peut-être que ce genre de réglage est contenu à l'intérieur car je vois pas d'options lié à la présentation sur le site.

    ---
    Je plussoie les vidéos de notre ami canard qui fais de super découvertes :


    ---
    Une analyse croisée sur la subversion : Earthbound x Wario Land 3





    Je me permet aussi de balancer ce fil Twitter qui contient pas mal de chaines en vrac avec des angles d'approches variés.

  23. #683
    Citation Envoyé par Fereval Voir le message
    Salut Yog-Sothoth, tu as essayé de supprimer les cookies de Firefox ? Peut-être que ce genre de réglage est contenu à l'intérieur car je vois pas d'options lié à la présentation sur le site.
    J'ai attendu plusieurs jours, plusieurs reboots... mais nan ça ne l'a pas remis.
    Merci quand même ça aurait pu le régler.

  24. #684
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai attendu plusieurs jours, plusieurs reboots... mais nan ça ne l'a pas remis.
    Merci quand même ça aurait pu le régler.
    J'ai trouvé comment remettre à zéro toutes les vidéos "pas intéressés", mais sans pouvoir choisir apparemment...

    Si jamais ça t'intéresse, c'est ici:

    https://myactivity.google.com/more-a...y?restrict=ytw

    Le menu "Commentaire YouTube "Pas intéressé""

  25. #685
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai attendu plusieurs jours, plusieurs reboots... mais nan ça ne l'a pas remis.
    Merci quand même ça aurait pu le régler.
    À tout hasard, vide le cache de ton navigateur web si tu l'as pas déjà fait.

  26. #686
    Merci je viens d'essayer, le lien de Getz fonctionne. Ca y est je ne pleure plus. (c'est bien pratique pour moi ce truc quand même).

  27. #687
    Pour ceux qui ont eu vent de la gueulante du jdg sur twitter sur ses vidéos qui ne lui rapportent plus rien, voilà la Jimquisition sur le sujet un peu plus étayée :


  28. #688
    J'viens d'apprendre que certaines sociétés se créent uniquement pour acheter des droits sur le bruit du vent, certaines musiques ultra utiliés ou du silence dans le but de réclamer l'argent de vidéo Youtube.


  29. #689
    Ça me fait penser : vous connaissez peertube ? https://joinpeertube.org/fr/

    A voir si cela permettrait à terme de proposer une alternative aux dérives de Youtube. En tous cas chercher des solutions de ce type sera peut-être plus efficace que de chouiner sur les règles de Youtube.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'viens d'apprendre que certaines sociétés se créent uniquement pour acheter des droits sur le bruit du vent, certaines musiques ultra utiliés ou du silence dans le but de réclamer l'argent de vidéo Youtube.

    Ce qui est fou c'est que ça marche et que d'après Jim, en cas de réclamation d'un prétendu ayant droit, Youtube bloque d'abord et ne répond pas aux questions après.

  30. #690
    Peertube, le principe c'est de télécharger soi-même les vidéo qui nous plaisent et qu'on aimerait voir perdurer sur le long terme (?)... Ou le partage se fait automatiquement à partir du moment ou l'on à regardé sur un navigateur internet quelconque ?

    J'aime beaucoup le principe mais je comprend pas comment ça peux tourner sur le long terme si on a pas un client Peer to Peer configuré pour faire tourner (je parle en terme de visionneur~partageur pas de créateur)


    Et enfin j'arrive à trouver aucun contenu JV à partir de cette page https://framatube.org/videos peut-être que je me trompe ? Si certains connaissent des chaines qui proposent leurs vidéo là bas, je suis preneur des liens !

Page 23 sur 29 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •